FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Sérieux » Pourquoi certains ont toujours des ennuis et d'autre pas ?

Pourquoi certains ont toujours des ennuis et d'autre pas ?

Il y a 303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Pourquoi certains ont toujours des ennuis et d'autre pas ?

Profil : Françis Cabrel
Plus d'informations

Dans le but de prevoir la fabrication de futurs topics.

Salut a tous,

Nous avons tous remarque que certains forumers semblent collectionner les ennuis. A peine un probleme resolu et le suivant demarre. Je me tate pour comprendre. Ils ont des machines pourries ? Ils tripotent partout dans le systeme ? Ils installent n'importe quoi ? Un peu de tout ça ?

Et maintenant les causes d'ennuis. Puisqu'il se trouve
1° Il m'est passé en un an entre 500 et 700 dumps a anlyser et je SAIS ce qui cause les ennuis
2° Et comme je n'en ai absolument jamais ( des ennuis) et que je compare avec les dumps, je peux confirmer une idee précise de ce qui cause les emmerdes chez les autres et jamais chez moi.
3° J'interviens plus ou moins sur 25 forums dont 5 generalistes comme PPC et les ennuis PPC sont strictement identiques aux appels au secours des autres.

Les ennuis logiciels hors kernel

Ils se situent dans quelques cas en fait tres limites mais generateurs colossaux d'emmerdes.
- Les firewalls autres que celui du sp2. NVidia, Kerio, Zone Alarm
- Les peripheriques USB.

En n'utilisant pas d'USB ni aucun firewall hors Microsoft j'echappe donc a 60% des ennuis que je debogue.

Les ennuis kernel. Environ 35%

ntoskrnl win32k etc....

Je n'en ai jamais mais je ne comprend pas pourquoi d'autres en ont. Ca touche des fichiers proteges par le SFC et donc quasiment inbogable sur le HD. Meme avec l'aide d'un ingenieur Microsoft ça n'est toujours pas clair.
L'invasion des ntoskrnl m'est totalement incomprehensible.

Les bogues des drivers video.

Alors la inevitable. Chaque nouveau driver apporte son lot d'incompatibilites. Mais pour les hard gamers c'est inevitable de les mettre.

Les BSOD a causes diverses mais bien claires.
Le WiFi, les cartes TV etc....ca represente 5%

Les ennuis hardware. C'est colossal.

Les HD Sata
Les HD externes.

Gloire à :o
Profil : Modérajoueur
Plus d'informations

Salut Francis :hello:

---------------
Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

Profil : Habitué
Plus d'informations

85% des problèmes informatiques sont du à l'utilisateur (mauvaise manipulation, pas de formation sur le logiciel/materiel etc...)

---------------
On n’a pas oublié: l’or que le Pape porte au cou est celui qui nous a été pillé
Vestige du passé
Profil : Dinosaure modérateur
Plus d'informations
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

les BSODs ca vient des drivers, pas forcement que ceux de la cg.

Apres tu a aussi ceux qui essayent de démarrer un athlon xp sans dissipateur dessus :D

Plus d'informations

http://www.comanalysis.ch/Images/PUBLICATIONS/PUBLICATION63/oranginasanguinegd.jpg

Parce que!!!!

Tout le monde n'a pas une utilisation digne d'un moine de son pc, certains s'en servent pour autre chose que glander sur les forums et recevoir des mails en textes brute.

Plus d'informations

Le but du topic c'est de recueillir des infos en prevision de l'orientation des aides et topics.
Et effectivement aussi pour se la "peter un peu".
Voila pourquoi c'est dans cettre partie discussions.
Apres tout ça me semble plus utile que la couleur des slips ou bien les biscuits distribues a la cantine.
Bref ! Mon post a une utilite previsionnelle dans l'optique de l'aide future.

Message édité par bigbernie le 14-10-2006 Ã  13:04:06
Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

http://www.menphis75.com/images/foto_txt_mistery/nostradamus.jpg

---------------
Le rock, c'est rouky :sol:
Profil : Habitué
Plus d'informations

a écrit :

les BSODs ca vient des drivers, pas forcement que ceux de la cg.

Apres tu a aussi ceux qui essayent de démarrer un athlon xp sans dissipateur dessus :D

et Dieu sait combien ils sont nombreux :D

---------------
On n’a pas oublié: l’or que le Pape porte au cou est celui qui nous a été pillé
Plus d'informations

bah il y a moi deja :whistle:

ゲバ学生
Profil : Mobil-Modo
Plus d'informations

a écrit :

Ca m'est arrivé par inatention, je l'ai gardé en main le dissipateur [:matleflou]

---------------
Un site qui claque [:ascaso]
Plus d'informations

Mes statistiques ne concernent que les BSOD. Pas les erreurs ou mauvaises manips qu'il est impossible de classer et compter.
Depuis que je debogue je note tous les resultats dans des categories. Il suffit en fait de mettre une croix dans des colonnes. Au bout de 700 causes de BSOD les statistiques commencent a avoir un sens.

La cause principale vient de l'USB. Ensuite les firewalls autres que le sp2.

Ensuite nous avons les plantages kernel dont j'ignore les causes. Le fichier systeme concerne ne pouvant pas etre bogue lui meme.

Les autres BSOD de drivers de peripheriques divers, WiFi par exemple, qui comme je disais ne depassent pas 5%.
Les drivers videos mais ça vient dufait qu'ils sortent tellement vite qu'ils sont mal finalisés. Le % est néanmoins faible. Et ça dure depuis l'invention du PC !

En definitive c'est l'USB le pire de tout.

Et quant aux ennuis hardware qui n'ont pas besoin d'etre debogues, n'importe qui peut constater que ce sont les HD Sata et les HD externes qui font l'objet du plus grand nombre d'appels au secours. C'est absolument colossal et sur tous les forums.

profil : pourfendeur d'anus
Profil : Modo malpoli
Plus d'informations

en lisant le titre du sujet j'ai cru que bigbernie etait un multi de numlock... :D

---------------
ouate is love
Plus d'informations

1° Je ne connais pas Numlock. Juste de nom. Et d'apres les conversations sur le sujet j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de relations conflictuelles avec la modération ? Quel rapport avec le titre du post ?
C'est vrai que j'aurais pu donner un autre titre = statistiques sur les ecrans bleus. Il serait mieux celui la ?
2° Je ne vais pas citer de noms mais concernant les ennuis de certains je pourrais...mais je ne le ferai pas.....citer un certain nombre de pseudos qui, a peine un probleme solutionné et rebelote c'est reparti pour le suivant.
3° L'interet. J'ai l'habitude de repondre par des mini topics faits specialement pour sur les sujets qui reviennent tout le temps. Ca prend plus de temps à batir au depart mais ensuite c'est hyper rapide. On pose une question, toujours la meme au fil du temps et click clack reponse topic.
4° Il y a quand meme des cas ou je cale question topic. Par exemple sur le topic universel sata et egalement sur les pannes a repetition = titre du topic. Il y en a certains qui ont des ennuis repetitifs 20 fois dans l'année. ma curiosité est donc eveillée.

Quoi donc par rapport a Numlock ?

J'aurais du faire 2 posts. Un sur les statistiques des BSOD ( interessant ou pas ?) et le second sur les pannes repetitivedifferentes des memes posteurs.

Sans danger si l'on se conforme au mode d'emploi
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

Michel Merlin c'etait mieux avant :(

+1 GMT

---------------
Le rock, c'est rouky :sol:
Je me la pête
Profil : /!\ Docteur - PDG
Plus d'informations

:lol:

Plus d'informations

dans tous ça, tu ne cites pas l'instabilité dû aux virus et spyware/malware de tous poils.

Vestige du passé
Profil : Dinosaure modérateur
Plus d'informations
Plus d'informations

arf un troll

ban :o

Profil : ModoFacho
Plus d'informations