Dans le but de prevoir la fabrication de futurs topics.
Salut a tous,
Nous avons tous remarque que certains forumers semblent collectionner les ennuis. A peine un probleme resolu et le suivant demarre. Je me tate pour comprendre. Ils ont des machines pourries ? Ils tripotent partout dans le systeme ? Ils installent n'importe quoi ? Un peu de tout ça ?
Ils se situent dans quelques cas en fait tres limites mais generateurs colossaux d'emmerdes.
- Les firewalls autres que celui du sp2. NVidia, Kerio, Zone Alarm
- Les peripheriques USB.
En n'utilisant pas d'USB ni aucun firewall hors Microsoft j'echappe donc a 60% des ennuis que je debogue.
Les ennuis kernel. Environ 35%
ntoskrnl win32k etc....
Je n'en ai jamais mais je ne comprend pas pourquoi d'autres en ont. Ca touche des fichiers proteges par le SFC et donc quasiment inbogable sur le HD. Meme avec l'aide d'un ingenieur Microsoft ça n'est toujours pas clair.
L'invasion des ntoskrnl m'est totalement incomprehensible.
Les bogues des drivers video.
Alors la inevitable. Chaque nouveau driver apporte son lot d'incompatibilites. Mais pour les hard gamers c'est inevitable de les mettre.
Les BSOD a causes diverses mais bien claires.
Le WiFi, les cartes TV etc....ca represente 5%
Tout le monde n'a pas une utilisation digne d'un moine de son pc, certains s'en servent pour autre chose que glander sur les forums et recevoir des mails en textes brute.
Le but du topic c'est de recueillir des infos en prevision de l'orientation des aides et topics.
Et effectivement aussi pour se la "peter un peu".
Voila pourquoi c'est dans cettre partie discussions.
Apres tout ça me semble plus utile que la couleur des slips ou bien les biscuits distribues a la cantine.
Bref ! Mon post a une utilite previsionnelle dans l'optique de l'aide future.
Mes statistiques ne concernent que les BSOD. Pas les erreurs ou mauvaises manips qu'il est impossible de classer et compter.
Depuis que je debogue je note tous les resultats dans des categories. Il suffit en fait de mettre une croix dans des colonnes. Au bout de 700 causes de BSOD les statistiques commencent a avoir un sens.
La cause principale vient de l'USB. Ensuite les firewalls autres que le sp2.
Ensuite nous avons les plantages kernel dont j'ignore les causes. Le fichier systeme concerne ne pouvant pas etre bogue lui meme.
Et quant aux ennuis hardware qui n'ont pas besoin d'etre debogues, n'importe qui peut constater que ce sont les HD Sata et les HD externes qui font l'objet du plus grand nombre d'appels au secours. C'est absolument colossal et sur tous les forums.
J'aurais du faire 2 posts. Un sur les statistiques des BSOD ( interessant ou pas ?) et le second sur les pannes repetitivedifferentes des memes posteurs.