Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Préavis de grèves à la SNCF

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Miss114 a écritBonsoir,

Je ne sais pas trop où le mettre, et je tiens à vous informer que :

<< en train
Grève 5 syndicats de cheminots ( CGT, CFDT, FO, UNSA et SUD Rail) , ont déposés hier un préavis de grève national pr le jeudi 03/04, ds le cadre de la journée de mobilisation interprossiennelle sur les retraites.>>

:'(  !

Miss114 a écritBonsoir,

<< en train
Grève 5 syndicats de cheminots ( CGT, CFDT, FO, UNSA et SUD Rail) , ont déposés hier un préavis de grève national pr le jeudi 03/04, ds le cadre de la journée de mobilisation interprossiennelle sur les retraites.>>

tout ca parce que ces faigneasses ne veulent pas cotiser comme les gens du privé ... :sarcastic: 

Ark a écritvivement que les réseaux de trains soient privatisés, on n'aura plus à subir les ragnagnas des syndicats :pfff: 

et ca sera genial comme en angleterre et personne ne voudra restaurer les chemin de fer et yora plein d'accidents :love: 

rip666 a écrit
et ca sera genial comme en angleterre et personne ne voudra restaurer les chemin de fer et yora plein d'accidents :love: 

faut bien résoudre le pb des retraites et comme c'est surtout des vieux et des pauvres qui prennent le train... [:spamafote]

L'Empereur Palpatine a écrittout ca parce que ces faigneasses ne veulent pas cotiser comme les gens du privé ... :sarcastic: 

c'est vrai quoi, y a pas de raison que seul le privé voit son avenir lié à la bourse de Wall Street [:cereal_killer]

L'Empereur Palpatine a écrittout ca parce que ces faigneasses ne veulent pas cotiser comme les gens du privé ... :sarcastic: 
hum...
g l'impression que tu connais pas trop le système de SS de la SNCF...
il y a une caisse de retraite et de prévoyance qui remplace la sécu, et qui reverse chaque mois de l'argent à la sécu pour la financer... les cheminots n'ont rien à voir avec la sécu, vu que c la CPR qui s'occupe de tout et bien sûr leur salaire est aussi soumis à la CSG/CRDS
et à part ca tu arrives à trouver encore de quoi râler? :heink: 

Ark a écrit
moi aussi je t'aime :D 
miss114 : bah c'est des pauvres [:spamafote]

je me ferais pas chier a aller au taf ac ma voiture en me tapant 1h30 de bouchons, alors qu'en 45 minutes de train c'est plié, et en plus, j'y finis ma nuit :) 

megastef a écrit

je me ferais pas chier a aller au taf ac ma voiture en me tapant 1h30 de bouchons, alors qu'en 45 minutes de train c'est plié, et en plus, j'y finis ma nuit :) 

et surtout, t'en tranquillement assi, tu bouquines, tu ecoutes de la sic avec ton MD, et t'arrives frais et dispo au travail sans avoir failli te faire tuer 3 fois en 50Km d'autoroute a cause de connards de camions ou de bonnes femmes en 4*4 ou de vieux en grosses merco qui roulent comme des sagouins ou de crétins de lulus (luxembourgeois) qui se la petent...
(ca se passe comme ca sur l'A31 entre nancy et le luxembourg)

CaiRve a écrit
et surtout, t'en tranquillement assi, tu bouquines, tu ecoutes de la sic avec ton MD, et t'arrives frais et dispo au travail sans avoir failli te faire tuer 3 fois en 50Km d'autoroute a cause de connards de camions ou de bonnes femmes en 4*4 ou de vieux en grosses merco qui roulent comme des sagouins ou de crétins de lulus (luxembourgeois) qui se la petent...
(ca se passe comme ca sur l'A31 entre nancy et le luxembourg)

évidemment vu comme ça mais tu peux aussi te faire agresser dans le train [:peur]

seb31 a écrit
évidemment vu comme ça mais tu peux aussi te faire agresser dans le train [:peur]
bah dans ce cas la autant se deplacer a pied :/ 

oh bah nan !!! a pied je peux me faire ecraser par des choffar et aggressai par dai 'akailles de 'hangaï !!!
[:gordo]

bon bah je reste chez moi alors !! [:ftopaz]

Patch a écrithum...
g l'impression que tu connais pas trop le système de SS de la SNCF...
il y a une caisse de retraite et de prévoyance qui remplace la sécu, et qui reverse chaque mois de l'argent à la sécu pour la financer... les cheminots n'ont rien à voir avec la sécu, vu que c la CPR qui s'occupe de tout et bien sûr leur salaire est aussi soumis à la CSG/CRDS
et à part ca tu arrives à trouver encore de quoi râler? :heink: 
ils cotisent 37.5 ans, contre 40 ans pour les salries du privé, c'est scandaleux. heureusement l'UMP va faire le menage :sol: 

seb31 a écrit

ben les agressions aux heures de pointe, c pas ce qu'il y a de plus fréquent, hein :/ 

Plus tard, en journée ou en soirée, je dis pas, mais bon, ne généralisons surtout pas :) 

L'Empereur Palpatine a écritils cotisent 37.5 ans, contre 40 ans pour les salries du privé, c'est scandaleux. heureusement l'UMP va faire le menage :sol: 

Sur le fond, je ne trouve pas de justification au fait que les fonctionnaires cotisent moins longtemps. Mais je veux bien qu'on m'explique :) 

L'Empereur Palpatine a écritils cotisent 37.5 ans, contre 40 ans pour les salries du privé, c'est scandaleux. heureusement l'UMP va faire le menage :sol: 

en meme temps tu es plus payer dans le privé tu peux prendre une retraite anticipée :heink: 

oui t'as raison, c vrai scandaleux que des gens se soient battus pour avoir un peu + de droits!!!!
et tant qu'on y est, c aussi VRAIMENT scandaleux que des gens touchent + que le smic...
mais regardez-moi cette mentalité de merde... :pfff: 

megastef a écrit

Sur le fond, je ne trouve pas de justification au fait que les fonctionnaires cotisent moins longtemps. Mais je veux bien qu'on m'explique :) 
dans la SNCF, il n'y a AUCUN fonctionnaire
c que des assimilés fonctionnaires et assimilés cadres

ils cotisent moisn mais sont payés moins, les primes sont pas incluses dans la retraite, c'est tellement complexe qu'on sait pas très quel système est le plus avantageux, par contre foutre des infirmière à 60 ans :non:  elles sont plus bonne sà piquer ya des profession à mettre à al retraite avant les autres, tous les métiers difficiles et dangeureux comme pompier, infirmières, artisant du bâtimen, peintre,...

Patch a écritoui t'as raison, c vrai scandaleux que des gens se soient battus pour avoir un peu + de droits!!!!
et tant qu'on y est, c aussi VRAIMENT scandaleux que des gens touchent + que le smic...
mais regardez-moi cette mentalité de merde... :pfff: 

le pire c qu'ils sont content qu'on égalise les droits par le bas

AsCaSo a écrit
le pire c qu'ils sont content qu'on égalise les droits par le bas

+1

ça m'a toujours agacé les gens qui veuillent un nivellement vers le bas :pfff: 

ça fait petit joueur, au lieu de se battre pour avoir plus de droits, ils veuillent que les autres en aient moins :( 

à ce rythme, dans 20 ans, on sera revenu au système du passeport de travail et Zola sera d'actualité (il l'est déja un peu :/ )

salut a tous !

petite intervention de la part d'un conducteur de la SNCF !

1- dans le prive, il gagne plus ... donc c'est normal qu'on travaille moins...
2- la moitie de mon salaire (voir 60%) de mon salaire en prime. Mais le mieux, c'est qu'une grosse partie est imposable mais non prises en compte pour les retraites ...
3- Privatiser: mais oui ... on ira ramasser les morceaux de cadavres ensemble alors (oups, ca pourrait etre vous en morceaux, pas grave, j'm'en fous, tant que c'est pas moi qui y reste ! Ah ah ah) ... moi, je m'en fous ,j'ai l'habitude avec les suicides, mais vous non je pense ! Car RENTABILITE est incomptatible avec SECURITE... apres, faut savoir ce que l'on veut ... voyager en surete (RER par exemple, pris par des millions de franciliens tous les jours), ou voyager avec des mechants cheminots qui foutent rien et qui sont grassement paye mis en concurrence, mais la, vous etes moins sur d'arriver entier au boulot ! Ah Ah Ah ! la bassesse de cette discussion me fait bien rire en attendant ... 90 % des gens parlent, mais n'y connaisse rien ! la SNCF, dans le monde ,c'est l'entreprise number one de la securite, mais ca, ca a un cout ...
4- petite precision concernant les agressions:
c'est en heure de pointe qu'il y a le plus d'agression ! et oui ! les soirees et nuit arrivant en dernier du classement, derriere les matinees ... comme quoi !!! les idees recues sont bonnes a mettre a la poubelle!

Petite precision aussi: certains d'entre vous ont les idees assez clairvoyante sur la question, ce message ne s'adressant pas a eux mais aux gamins ne connaissant rien a la vie (et encore moins au chemin de fer) et critiquant a bout de champ

A bientot !

Max le mecano (ca veut conducteur en jargon SNCF !)

Petite question au passage :

Pkoi des greves tous les ans avec le temps les memes revendications ?

Les precedentes n'ont rien données ou alors vous en voulez toujours plus ?

PS : un usager des transports SNCF :o 

la veritable question que je me suis toujours posé, c'est :
comme la plupart (enfin quaziment toutes) les greves sont donné avec un préavis pourquoi les gens rale contre les cheminaux alors que pendant les 3 semaines qui separent la greve de l'annonce, rien n'a été fait pour empecher cette greve :??:  :heink: 

rip666 a écritla veritable question que je me suis toujours posé, c'est :
comme la plupart (enfin quaziment toutes) les greves sont donné avec un préavis pourquoi les gens rale contre les cheminaux alors que pendant les 3 semaines qui separent la greve de l'annonce, rien n'a été fait pour empecher cette greve :??:  :heink: 

De la part de ki ? des usagers ou des responsables politiques et/ou de la "direction" SNCF ?

Chris28 a écrit

De la part de ki ? des usagers ou des responsables politiques et/ou de la "direction" SNCF ?

les usagers??? ben non deja qu'ils engueulent les gars au gichets en leur disant que ce ne sont que des feineant me surprendra toujours autant....

les politiques : la sncf ne leur appartient pas...

les dirigents : oui c'est tout de meme leur interet et leur image de marque, d'ailleurs un truc qui m'ecoeurera toujours c'est que pendant ces putin de greve alors que tu attends ton train depuis 1h30 tu vois passer une trentaine de train de marchandise :fou:  ils se foutent vraiment des gens...

le pb c que le gros du trafic et du chiffre d'affaires de la SNCF ne vient pas du transport de personnes comme beaucoup le pensent, mais du Fret (transport de marchandises pour ceux qui ont pas compris :p ), ce qui fait que les passagers sont un peu mis en arrière par rapport aux entreprises.

Max le mecano a écritsalut a tous !

petite intervention de la part d'un conducteur de la SNCF !

1- dans le prive, il gagne plus ... donc c'est normal qu'on travaille moins...
2- la moitie de mon salaire (voir 60%) de mon salaire en prime. Mais le mieux, c'est qu'une grosse partie est imposable mais non prises en compte pour les retraites ...
3- Privatiser: mais oui ... on ira ramasser les morceaux de cadavres ensemble alors (oups, ca pourrait etre vous en morceaux, pas grave, j'm'en fous, tant que c'est pas moi qui y reste ! Ah ah ah) ... moi, je m'en fous ,j'ai l'habitude avec les suicides, mais vous non je pense ! Car RENTABILITE est incomptatible avec SECURITE... apres, faut savoir ce que l'on veut ... voyager en surete (RER par exemple, pris par des millions de franciliens tous les jours), ou voyager avec des mechants cheminots qui foutent rien et qui sont grassement paye mis en concurrence, mais la, vous etes moins sur d'arriver entier au boulot ! Ah Ah Ah ! la bassesse de cette discussion me fait bien rire en attendant ... 90 % des gens parlent, mais n'y connaisse rien ! la SNCF, dans le monde ,c'est l'entreprise number one de la securite, mais ca, ca a un cout ...
4- petite precision concernant les agressions:
c'est en heure de pointe qu'il y a le plus d'agression ! et oui ! les soirees et nuit arrivant en dernier du classement, derriere les matinees ... comme quoi !!! les idees recues sont bonnes a mettre a la poubelle!

Petite precision aussi: certains d'entre vous ont les idees assez clairvoyante sur la question, ce message ne s'adressant pas a eux mais aux gamins ne connaissant rien a la vie (et encore moins au chemin de fer) et critiquant a bout de champ

A bientot !

Max le mecano (ca veut conducteur en jargon SNCF !)
'tention les Grandes Roues attaquent :D 
connaissant bien le milieu de la SNCF (enfin bien mieux que la +part des gens), je ne peux qu'approuver :jap: 

Patch a écritle pb c que le gros du trafic et du chiffre d'affaires de la SNCF ne vient pas du transport de personnes comme beaucoup le pensent, mais du Fret (transport de marchandises pour ceux qui ont pas compris :p ), ce qui fait que les passagers sont un peu mis en arrière par rapport aux entreprises.

ben oui c'est bien ce que je dit, c'est degueux de te faire croire que personne ne roule alors que en vrai, ils roule tous pour le fret :fou: 

bah durant les grèves le Fret est autant touché que les voyageurs; si un mécano était prévu pour faire une "tournée Fret" et qu'il est en grève, il ne sera pas remplacé par un qui doit faire une "tournée voyageurs".

Patch a écritbah durant les grèves le Fret est autant touché que les voyageurs; si un mécano était prévu pour faire une "tournée Fret" et qu'il est en grève, il ne sera pas remplacé par un qui doit faire une "tournée voyageurs".

moué......
enfin bon maintenant depuis le service minimum assuré je n'est pas cette impression.
avant yavé des trains on sait pas trop mais yen avait, mainteannt avec le train par heure des qu'il y a greve, j'en suis pas sur....
enfin je me trompe peut-etre, mais c'est vraiment la sensation que j'en ai!

Miss114 a écritBonsoir,

<< en train

:pfff:  c fonctionnaires :D 

si comme moi vous en avez marre rejoignez le GAFAP (gang anti fonctionnaire et autrres parasites) pour ke tout ca change :o  :lol: 

ceci dit la greve je m en fou je suis a edi [:gandalf] [:xp1700]
  • Contenus similaires :
Tags :