Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Président ou noir ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Je viens de regarder le journal de France 2 et franchement j'ai déjà la nausée dès le premier jour. Un défilé de personnalités éminentes noires : Rama Yade, une haute dirigeante canadienne noire etc... qui donnent leur avis exclusivement sur le critère racial.
On nous montre des scènes de joie du monde entier de gens exclusivement noirs.

Je finis par me demander si cet Obama a réellement des compétences politiques. Parce que jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, je pense qu'etre noir ne suffit pas à diriger un pays. Fort heureusement, il a des compétences mais il semblerait qu'elles passent au second plan.

Obama vient d'etre élu président de la première puissance mondiale. Il s'est toujours refusé à faire une campagne en tant que noir et s'est comporté comme n'importe quel candidat à la présidentielle. C'est tout à son honneur et il mérite amplement sa victoire.

Je pense que le comportement des journalistes français a quelque chose de pitoyable,
parce que pour eux ce n'est pas le président des USA mais le président NOIR des USA et au mépris de son programme et de ses idées.
Et à force de fanfaronner sur la couleur de peau du nouveau président, ils sont entrain de marquer eux meme la différence et le critère racial qu'il dénoncent.

Ce n'est pas le président des noirs, c'est le président des états-unis.

Autres pages sur : president noir

Citation :
Un défilé de personnalités éminentes noires : Rama Yade,

Sédar Senghor et Mandela viennent respectivement de mourir une seconde fois pour l'un et de s'y appreter pour l'autre.

Quand on pense qu'on ne diffuse meme pas l'avis de doc gyneco sur la question...

correct, c'est le comble du pauv' média français : dans le but d'amener et d'avantager une information complémentaire (il est noir) il s'échine à noyer ce qui est le plus important (il est président des états unis car il est bon et que le précédent a cumulé les catastrophes)

pastigo a dit :
Citation :

Quand on pense qu'on ne diffuse meme pas l'avis de doc gyneco sur la question...
Citation :

Il ne manquait plus que Michel Leeb donnant son avis éclairé dans sa célèbre imitation du bamboula analphabète...

j'ai regardé euronews ce matin à 6h et ce qui ressortait plus que le reste c'est qu'il représentait une "minorité". Mais depuis quand les afro-américains sont-ils une minorité aux US ? depuis quand est-ce une victoire qu'un homme soit président parce qu'il est noir, et non parce qu'il représente la meilleure chance d'avenir pour un pays ? C'est effectivement à se demander ce qui a motivé le choix de la plupart des votant, notamment des votants afro-américains ? Je comprends qu'un homme soit soutenu par les membres de sa "communauté", mais de là à le faire élire sur le seul critère de ses origines... :/ 

j'avoue je trouve que c'est un peu chiant de voir les journalistes nous montrer au 13h la communauté Martiniquaise qui hurler de joie parce que Obama a été élu et d'entendre des jeunes raconter "Ouais mais si un homme noir a été élu a la tête des États Unis, ça obligera la France a ... euh, a se regarder dans la glace."
Enfin, ça fait chier de voir les médias souligner encadrer écrire au marqueur indélébile un point que le candidat ne veut pas utiliser pour appuyer sa campagne. Certes, au delà d'un pas qu'a fait la culture américaine il y a un peu moins de 24h, il s'agit de montrer que l'Amérique a fait le choix probablement le plus intelligent des 8 dernières années.
Et puis on s'en fout de la France des ces connards bien-pensant bien-planqués qui n'accepteront jamais de laisser une personne de couleur acceder au poste de président de la republique.

dartyduck a dit :
j'ai regardé euronews ce matin à 6h et ce qui ressortait plus que le reste c'est qu'il représentait une "minorité". Mais depuis quand les afro-américains sont-ils une minorité aux US ? depuis quand est-ce une victoire qu'un homme soit président parce qu'il est noir, et non parce qu'il représente la meilleure chance d'avenir pour un pays ? C'est effectivement à se demander ce qui a motivé le choix de la plupart des votant, notamment des votants afro-américains ? Je comprends qu'un homme soit soutenu par les membres de sa "communauté", mais de là à le faire élire sur le seul critère de ses origines... :/ 

faut pas abuser, y'a pas que ses origines qui l'ont fait gagner.
En face y'avait McCain, alors obama aurait pu etre rouge, jaune ou bleu, il aurait gagné.

je suis pas sur qu'il y aurait eu autant de votants :o  le taux de participation était record. Et pourquoi ? parce les populations qui ne se sentaient pas impliquées ni interpelées ne prenaient pas la peine d'aller voter. En france, nous votons le dimanche pour que tout le monde ait la possibilité de voter (bon ok, à chaque fois ça tombe les we prolongés du 1er et 8 mai... sont un peu con pour ça aussi :/ ). Mais aux etats unis, savez vous pourquoi le mardi a été instauré "jour de vote" ? C'était à l'époque de a guerre froide, la lutte contre le communisme. Faire voter les gens en semaine permattait d'éliminer une partie des votants : les ouvriers qui n'ont pas le droit/possibilité de quitter leur poste et qui donc n'allaient pas voter. Ces ouvriers étaient, pour une grosse partie, communistes. Ce systeme a été mis en place pour empecher la gauche d'accéder au pouvoir.
Alors quand on voit un tel taux de participation de votants, on peut se demander ce qui a poussé les petites gens à quitter leur poste pour se rendre dans les bureaux de vote, si ce n'est parce qu'ils voyaient en Obama la chance d'etre considéré différemment. Ok, faut aussi dire qu'ils en avaient marre de Bush... qui, au passage, a quand meme réussi à se faire réélire :/ 
enfin, j'dis ça... :o 

J'ai pas la meme version.
Le mardi, ca date, du 18eme siecle. Le dimanche, c'etait le jour du seigneur et impossible d'aller y voter pour tous les gens (donc tout le monde à l'epoque) qui allaient se recueillir. Comme les moyens de transport n'etaient pas ultra developpés et que les trajets etaient souvent longs pour se rendre au lieu de vote, on ne votait pas le lundi, car il aurait fallu partir de chez soi le dimanche. Et c'est depuis cela que l'on vote le mardi aux Etats-Unis.
(vu et entendu sur BFM TV)

canardwc_strikes_back a dit :
J'ai pas la meme version.
Le mardi, ca date, du 18eme siecle. Le dimanche, c'etait le jour du seigneur et impossible d'aller y voter pour tous les gens (donc tout le monde à l'epoque) qui allaient se recueillir. Comme les moyens de transport n'etaient pas ultra developpés et que les trajets etaient souvent longs pour se rendre au lieu de vote, on ne votait pas le lundi, car il aurait fallu partir de chez soi le dimanche. Et c'est depuis cela que l'on vote le mardi aux Etats-Unis.
(vu et entendu sur BFM TV)

il semblerait que mes sources ne soient pas fiables... j'ai trouvé ça :
http://www.citoyenhmida.org/?p=885

dartyduck a dit :
depuis quand est-ce une victoire qu'un homme soit président parce qu'il est noir

Disons que les US sont un pays qui a beaucoup souffert de l'esclavage, et où, d'après ce qu'on m'a dit la peur des afros-américains est très présente.
Donc c'est peut être le signe que tout ceci est en train de changer, que même les vieux cons d'américains ont fini par admettre qu'un noir pouvait dire des trucs intelligents... et si c'est le cas, alors oui, dans ce cas c'est une victoire qu'un noir ait pu être élu.
MagicVitalic a dit :
moi ce que je tiens a saluer, c'est la réaction de McCain face a tous ses partisans, qui a tenu a féliciter Obama (malgré les huées des républicains) et a admettre que même si l'Amérique n'a pas choisi ses idées elle a choisi quelqu'un qui en avait

J'ai pas vu ça :/ 
C'est trouvable sur quel site?
dartyduck a dit :
je suis pas sur qu'il y aurait eu autant de votants :o  le taux de participation était record. Et pourquoi ? parce les populations qui ne se sentaient pas impliquées ni interpelées ne prenaient pas la peine d'aller voter.

Ben disons que après les erreurs de Bush, les gens ont peu être eu envie de s'investir un peu plus.
Et puis y'a des votes qui motivent plus que d'autres, ici le fait de pouvoir pousser un démocrate au pouvoir, qui plus est, qui risque de plus comprendre les problèmes d'origine raciale a du motiver un paquet de gens... On a eu un peu le même cas en France hein... en 2002 :o 

Enfin sinon dans l'ensemble, j'suis quand même sacrément d'accord avec Pastigo, il est noir, c'est bien, c'est cool qu'un noir puisse enfin accéder à un poste pareil malgré toutes les discriminations présentes en US, mais il n'est pas QUE noir.
Maintenant que tout le monde a bien compris qu'il était noir, on va peut être passer à autre chose non? :ange: 

MagicVitalic a dit :
Enfin, ça fait chier de voir les médias souligner encadrer écrire au marqueur indélébile un point que le candidat ne veut pas utiliser pour appuyer sa campagne.
en même temps cela ne concerne que les US donc les yanks y s'en foutent un peu de ce qu'en disent les médias étrangers hein [:djoce]

pastigo a dit :
faut pas abuser, y'a pas que ses origines qui l'ont fait gagner.
En face y'avait McCain, alors obama aurait pu etre rouge, jaune ou bleu, il aurait gagné.
à priori c surtout Palin qui aura fait peur (la perspective de se retrouver avec une "fundie" à moitié cinglée à la Maison Blanche si le vieux devait claquer)

dartyduck a dit :
y'a ça [:alucardcruz:5]

soozz a dit :
Je pense qu'elle parle plutôt de ça : [:lorenzozo:10]
Ni l'un ni l'autre :o 

VolkNeunElf a dit :
en même temps cela ne concerne que les US donc les yanks y s'en foutent un peu de ce qu'en disent les médias étrangers hein [:djoce]

à priori c surtout Palin qui aura fait peur (la perspective de se retrouver avec une "fundie" à moitié cinglée à la Maison Blanche si le vieux devait claquer)
han! un Vx qui passe sans dire bonjour en MP [:oth]

pastigo a dit :
ah ben non, s'il etait bleu schtroumfph je m'en branlerais pas.
[:ddr555]

soozz a dit :
Donc en gros, Obama se résume à "noir". Super. Sérieux, on s'en branle qu'il soit noir ou bleu schtroumfph...

s'il avait pas été noir, il y aurait pas eu autant de votants. Et son programme aurait peut-etre pas suffit à le faire élire :o