Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pris à + de 130km/h par un radar type "jumelles". Comment ça se passe?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Salut, cet après midi entre angoulème et le mans sur l'autoroute je suis passé devant un gendarme aavec des jumelles, je pense etre largement en exces de vitesse mais je ne me suis pas fait arreter.

C'est normal ? je croyais qu'on se faisait systématiquement arreter si il y a les jumelles. Là il était en voiture, pas sur un trepied.

Help, j'aimerais bien savoir si je dois m'attendre à recevoir une amende ou un retrait de permis...

Hugobios: non j'ai plus mon A depuis qques mois...

Godbout: heureux de te l'entendre dire mais j'ai quand même un doute. Les jumelles peuvent pas prendre de photos ? un des potes qui était avec moi m'a certifié qu'il avait vu les jumelles reliées à qque chose dans la voiture et j'ai pas vu de barage de flics plus loins pour arreter les gens...

Ah, ben alors ils ont peut être de nouvelles techniques dans ton coin :o 
Moi je tiens ça te mon père gendarme :D 
Enfin j'lui avais demandé, juste par curiosité, si un filc te prend aux jumelles depuis un pont par ex. Normalement t'as des motards qui sont à l'aire de repos suivante. Si tu te fais pas arrêter, ben t'as rien.
Par contre, si tu dis qu'ils étaient peut être reliés à une boite à image, peut être, mais j'connaissais pas, et ça me semble bizarre qu'ils se fassent chier avec ça plutôt qu'avec un radar traditionnel :??: 

bon ben je te remercie de ces explications, je suis un peu rassuré :)  :jap: 

en fait j'étais à 150 entrain de décélèrer car j'étais entré depuis une centaine de mêtres dans une aire limitée à 110 et là le mec était plus loins la portière ouverte avec le radar aux yeux sur la bande d'arret d'urgence.

merki godbout [:poussin_magique]

Poussin_Magique a écritbon ben je te remercie de ces explications, je suis un peu rassuré :)  :jap: 

en fait j'étais à 150 entrain de décélèrer car j'étais entré depuis une centaine de mêtres dans une aire limitée à 110 et là le mec était plus loins la portière ouverte avec le radar aux yeux sur la bande d'arret d'urgence.

Ok, ben tu verras bien.
Mais le top, c'est de rouler aux limitations :D 

Poussin_Magique a écritbon ben je te remercie de ces explications, je suis un peu rassuré :)  :jap: 

[:sadistyk] pa bien :/ 

drouvre a écritben alors ca va... je crois qu'ils prennet pas de tof's ac les jumelles :D 
c'est pas con ce que tu dis :) 

- Eurolaser

Ce radar à faisceau laser, déjà très diffusé dans la police depuis son homologation en mai 1997 (environ 200 unités), ressemble à une vulgaire paire des jumelles. Efficacité diabolique... surtout face aux voitures.

Portée : De 30 à 350m en visée de plaque d'immatriculation, de 30 à 150m en visée de carrosserie.

Utilisation : En poste fixe, l'opérateur pointe la plaque d'immatriculation de l'automobile suspectée (surface métallique plane et réfléchissante).

Points faibles : Le résultat s'avère aléatoire dans le phare d'une moto, surtout si l'optique est petite et le conducteur vêtu de noir ! Nécessite un trépied au delà de 100m - d'où perte de maniabilité - car refuse la mesure en cas de bougé. Autonomie limité à 1000 contrôle, quasi inutilisable de nuit (aveuglement), poids (2.5kg) et grossissement (x7) fatigant. Avis aux amateurs, l'engin ne fonctionne plus en-dessous de -10° et au delà de 250km/h.

Prix : 7 550 €.

edit : source : http://www.radarsonline.com/

drouvre a écritc 4points + 145€ :/ 

135€ [:maitre capello]

Pis vaut mieux payer tout de suite hein :o 

Moi quand j'me suis fait arrêter pour être passer à l'orange en septembre, alors que j'ai freiné mais j'étais trop près du feu, j'ai tardé pour payer parce que j'étais pas d'accord, et j'ai reçu une lettre du tribunal me réclamant 375€ [:tinostar]

Contrairement a ce que j'ai lu en début de topic je crois bien que les jumelles peuvent prendre des tofs.
Surtout sur autorout ou ils peuvent pas t'arreter comme ca sinon ca servirait a rien.

Alors ca a ptet été dit dans la suite du topic j'ai pas tout lu :) 

HuGoBioS a écritc'est pas con ce que tu dis :) 

- Eurolaser

Ce radar à faisceau laser, déjà très diffusé dans la police depuis son homologation en mai 1997 (environ 200 unités), ressemble à une vulgaire paire des jumelles. Efficacité diabolique... surtout face aux voitures.

Portée : De 30 à 350m en visée de plaque d'immatriculation, de 30 à 150m en visée de carrosserie.

Utilisation : En poste fixe, l'opérateur pointe la plaque d'immatriculation de l'automobile suspectée (surface métallique plane et réfléchissante).

Points faibles : Le résultat s'avère aléatoire dans le phare d'une moto, surtout si l'optique est petite et le conducteur vêtu de noir ! Nécessite un trépied au delà de 100m - d'où perte de maniabilité - car refuse la mesure en cas de bougé. Autonomie limité à 1000 contrôle, quasi inutilisable de nuit (aveuglement), poids (2.5kg) et grossissement (x7) fatigant. Avis aux amateurs, l'engin ne fonctionne plus en-dessous de -10° et au delà de 250km/h.

Fo rouler a plus de 250 [:ddr555]

DaV-X a écritContrairement a ce que j'ai lu en début de topic je crois bien que les jumelles peuvent prendre des tofs.
Surtout sur autorout ou ils peuvent pas t'arreter comme ca sinon ca servirait a rien.

Alors ca a ptet été dit dans la suite du topic j'ai pas tout lu :) 
sur autoroute, quand tu te fait griller, il t'arretent au péage en général

HuGoBioS a écritc'est pas con ce que tu dis :) 

- Eurolaser

C'est des vieux ceux la non ?
Parce que les nouveaux ils tapent a 800 mètres il me semble :o 

Godbout a écrit
C'est des vieux ceux la non ?
Parce que les nouveaux ils tapent a 800 mètres il me semble :o 
MULTALASER
Une arme mobile et instinctive, cumulant les derniers raffinements à la mode : technologie laser et interception directe du contrevenant par l'agent opérateur. En moins de quatre années de carrière, déjà plus de 150 "pétards" en service.

Portée
600m maxi, très efficace des 500m.

Utilisation
En poste fixe, se dispense de trépied grâce à sa crosse stabilisatrice et la puissance de son faisceau. Contrairement aux jumelles Eurolaser, il ne nécessite pas de viser la plaque d'immatriculation.

Points faibles
De part ses dimensions réduites et sa grande mobilité, la moto reste difficile à piéger sur axe rapide. En ville, en revanche, difficile d'y échapper.
Refuse les mesure en éloignement, usages nocturne et par temps de brouillard hypothétiques. Plus de 2kg à bout de bras fatigue vite l'utilisateur...

Prix 58 000FF

Poussin_Magique a écritSalut, cet après midi entre angoulème et le mans sur l'autoroute je suis passé devant un gendarme aavec des jumelles, je pense etre largement en exces de vitesse mais je ne me suis pas fait arreter.

C'est normal ? je croyais qu'on se faisait systématiquement arreter si il y a les jumelles. Là il était en voiture, pas sur un trepied.

Help, j'aimerais bien savoir si je dois m'attendre à recevoir une amende ou un retrait de permis...

Avec les jumelles, si ils t'arretent pas, tu risques rien...

flammekeuche a écrit

Avec les jumelles, si ils t'arretent pas, tu risques rien...
cool, je commence à me faire à cette idée et je vais enfin pouvoir arreter de stresser.

En attendant j'ai peut être bien gèré pour pas être arrêté. En fait je venais de passer le péage de sortie de l'autoroute et plusieurs directions s'offraient à moi. Sois j'allais tout droit, sois je sortais tout de suite du tronçon à peu près 200m après le gendarme. Je suis immédiatement sorti pour ne pas passer devant l'aire de stationnement qui était à 1 ou 2 km plus loin.

coup de chance :D 

ptain ca me fait repenser à un truc
L'autre fois, sur une grde route assez large mais limitée à 50 (en ville) mais où on peut vraiment rouler en sécurité à 70-80 jfaisais pas gaffe j'ai ralenti au dernier moment yavé une voiture de flics sur le trotoire et l'un d'eux me matait aux jumelles. J'étais à 20 ou 30km au dessus de la limite. En plus j'ai pas géré pask je les avais déja vu à cet endroit aparement ils y sont souvent, mais la 1ere fois que je les avais vu, un peu après yavait un 2eme groupe qui eux arrêtaient les véhicules en effraction, tandisque la fois ou jsuis passé trop vite ils y étaient pas.
Du coup jsuis passé, y m'ont vu aux jumelles mais personne ne m'a arrêté... j'espère que jvais pas recevoir un truc dans ma boite aux lettres ... :/ 

HotShot a écrit

D'un autre côté, personne ne t'oblige à prendre l'autoroute si ça t'emmerde, hein.

D'un autre côté j'moblige a la prendre parce que j'ai pas envie de faire un trajet en 4h alors que je peux le faire en 2.

Mais quand je peux j'évite.

DaV-X a écrit

D'un autre côté j'moblige a la prendre parce que j'ai pas envie de faire un trajet en 4h alors que je peux le faire en 2.

Mais quand je peux j'évite.

Moi c'est pareil, vu que j'fais les 3/4 de mes kms en moto, l'autoroute/voie express c'est vraiment pas top.

FMR-Hunter a écritplus trop maintenant,

ces temps ci la mode c plus on note la plaque et on envoie un courrier, pas besoin de tof, l'agent a reconu l'infraction c amplement suffisant

Ah tiens c'est vrai qu'ils en parlaient à la téloche l'autre jour. Genre tu changes de file à 3h00 du mat' en centre ville, hop 3 jours après tu reçois le pv de 90€ :love: 
  • Contenus similaires :
Tags :