FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » probleme électroménage

probleme électroménage

hh76 Matériel : decaler Jeux et consoles : jahtown et 130 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : probleme électroménage

Profil : Membre régulier
Plus d'informations

bonjour a tous,

(ce n’est peut-être pas le bon endroit pour parler d'électroménage, mais j'en suis sûr que parmi vous il y a des betes de l'electro :) )

J'ai ma machine à laver le linge, une brandt STV1135 achetée il y a 6 ans ,qui me fait des misères...
Voila, une fois le lavage terminé, le linge ressort froid;
je me dit c'est pas trop grave c'est la résistance qui est entartrée ! alors, je démonte le tout et la surprise,,, la résistance n'est pas du tout entartrée.  :??:  
Mes questions sont simples:  
-est-ce que le tartre est la principale cause du dysfonctionnement d'une résistance ?
-y a t'il un moyen de vérifié que la résistance soit morte ou pas ?
-et si ce n'est pas la résistance, qu'est ce que ça peut être, le condensateur ?

merci d'avance

----! Sadness and Sorrow !----
Profil : PPC Addict
Plus d'informations
Plus d'informations
Inside my own Second Life
Profil : Membre assidu

Bah c'est un peu normal : le cycle d'assouplissage et de rinçage se fait toujours à l'eau froide :D..

Si tu veux savoir si elle chauffe correctement, tu lances un lavage à 40° et tu l'arrêtes en plein milieu du cycle de lavage, tu ouvres ta machine, tu plonges la main dans le tambour et la température du linge te renseignera..

Il sepeut que la résistance soit tout simplement HS.. Pas besoin qu'elle soit entartrée..

EDIT : grillaid :D

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Johan_et_P irlouit le 07-02-2006 à 19:17:42

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/
Han
Profil : Modérateur
Plus d'informations

en meme temps 6 ans pour une machine si tu t'en sert tout les jours c'est pas mal !

Plus d'informations

mido@IDN a écrit :

Bah c'est un peu normal : le cycle d'assouplissage et de rinçage se fait toujours à l'eau froide :D..

Si tu veux savoir si elle chauffe correctement, tu lances un lavage à 40° et tu l'arrêtes en plein milieu du cycle de lavage, tu ouvres ta machine, tu plonges la main dans le tambour et la température du linge te renseignera..

Il sepeut que la résistance soit tout simplement HS.. Pas besoin qu'elle soit entartrée..

EDIT : grillaid :D

merci pour le conseille sur l'eau chaude...  :whistle:  

pourtant, le fonctionnement d'une résistance est tout con, c'est que du fer, ça ne devrait pas tombé en panne comme ca :o

Plus d'informations

a écrit :

pourtant, le fonctionnement d'une résistance est tout con, c'est que du fer, ça ne devrait pas tombé en panne comme ca :o

:D  :D  :D  :D  :D

Plus d'informations

c'est comme si qu'on disait, que mon radiateur de PC est HS :o

mais bon, je me trompe sûrement, vu qu'il vend des pièces d'etache

Message édité par alexis30 le 07-02-2006 à 23:16:06
Gaine street
Plus d'informations

a écrit :

en meme temps 6 ans pour une machine si tu t'en sert tout les jours c'est pas mal !

alors moi sa va j'ai gardé une machine à laver 10 ans une sous marque bidon en plus
elle avait simplement les tuyaux bouchés donc ont la balancé

Message cité 1 fois
Message édité par tedd59 le 07-02-2006 à 23:54:17
Blörk
Profil : Habitué
Plus d'informations

a écrit :

alors moi sa va j'ai gardé une machine à laver 10 ans une sous marque bidon en plus
elle avait simplement les tuyaux bouchés donc ont la balancé

tu fais des efforts c'est bien :)

---------------
Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
Hotliner : Comment ???
Client : Oui, "Y t'as niqué"
En fait il s'agissait de "Hit any key"
>>Le  trombi<<>>UBCD<<
Profil : Dans tes rêves
Plus d'informations

berenice3 a écrit :

:lol:

---------------
visitez www.passionanimaux.com. Nouveau : il y a un forum maintenant !

Inside my own Second Life

a écrit :

Grossière erreur :lol: ! C'est un composé de différentes matières (souvent à base de dérivés de carbone, de mémoire) qui au final donne un matériau dont la conduction est loin d'être totale, puisqu'il s'échauffe au passage du courant.. Or le fer est totalement conducteur et si tu utilises un bout de fer pour faire office de résistance, tu auras tout simplement un court-circuit faisant "sauter" les protections de ton tableau de répartition électrique ou carrément le disjoncteur central de ton arrivée électrique..

Par contre, que la résistance soit "encapsulée" dans un acier ou un alliage inoxidable et conducteur de chaleur me paraît évident, ne seraît-ce que pour protéger l'élément résistant des agressions subies dans la cuve, avec l'eau, les détergeants, etc..

---------------
Retrouvez moi sur mon blog : http://www.nicolasullern.net/leblog/
Et aussi sur :
http://www.linkedin.com/in/nicolasullern
http://www.viadeo.com/fr/profile/nicolas.ullern
http://www.copaing.net/johanpirlouit/
Plus d'informations

mido@IDN a écrit :

Grossière erreur :lol: ! C'est un composé de différentes matières (souvent à base de dérivés de carbone, de mémoire) qui au final donne un matériau dont la conduction est loin d'être totale, puisqu'il s'échauffe au passage du courant.. Or le fer est totalement conducteur et si tu utilises un bout de fer pour faire office de résistance, tu auras tout simplement un court-circuit faisant "sauter" les protections de ton tableau de répartition électrique ou carrément le disjoncteur central de ton arrivée électrique..

Par contre, que la résistance soit "encapsulée" dans un acier ou un alliage inoxidable et conducteur de chaleur me paraît évident, ne seraît-ce que pour protéger l'élément résistant des agressions subies dans la cuve, avec l'eau, les détergeants, etc..

OK j'ai pigé ! je comprends mieux maintenant pourquoi les pièces d'étaché sont aussi cher...

j'ai plus cas acheter un multimètre, je sais pas trop m'en servir, mais ça ne doit pas être très complique.
merci

M'enfin
Profil : Modo gaffeur
Plus d'informations

a écrit :

électroménage

a écrit :

d'étaché

[:dawa' ]

Sinon, c'est peut-etre la connexion electrique de la resistance qui est morte (corrodée ou autre).

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

[:fraye@idn:5]
4868 2018 6417 5559 -> MP avant | En signature, c'est permis :o
Plus d'informations

a écrit :

OK j'ai pigé ! je comprends mieux maintenant pourquoi les pièces d'étaché sont aussi cher...

j'ai plus cas acheter un multimètre, je sais pas trop m'en servir, mais ça ne doit pas être très complique.
merci

Y a une photo sur le site que je t'ai passé, qui t'explique comment mesurer la resistance :o

Plus d'informations

re bonjour,

Je me suis enfin d'ecidé a acheter un multimètre.
alors je les branché sur 20K ohm, et j'ai le résultat 0,04
est ce normale ?

Gaine street
Plus d'informations

berenice3 a écrit :

bien vu pour les fautes  :D

pour le multimétre
es-ce normal celà depend ce que tu a mesuré :??:  de quel point à quel point

Message édité par tedd59 le 10-02-2006 à 11:39:44
Deutsche Schwein
Profil : Habitué
Plus d'informations

a écrit :

bonjour a tous,

(ce n’est peut-être pas le bon endroit pour parler d'électroménage, mais j'en suis sûr que parmi vous il y a des betes de l'electro :) )

J'ai ma machine à laver le linge, une brandt STV1135 achetée il y a 6 ans ,qui me fait des misères...
Voila, une fois le lavage terminé, le linge ressort froid;

[...]

parler de ses problèmes d'(électro)ménage...laver son linge sale en public...cte honte qd même :o

([:vendredi])

---------------
Dans les années 80 le capitalisme triompha du communisme  
Dans les années 90 il triompha de la démocratie

Proud supporter of the 2008 OLYMPIC GAMES! [:olymp2008]
en retraite
Plus d'informations

a écrit :

re bonjour,

Je me suis enfin d'ecidé a acheter un multimètre.
alors je les branché sur 20K ohm, et j'ai le résultat 0,04
est ce normale ?

ça fait 40 ohms donc grosso modo 1200Watts  donc normal
pour moi la principale panne  d'une machine à laver est le programmateur, donc piece qui coute cher.

Message cité 1 fois
Message édité par jack5611 le 10-02-2006 à 16:05:52
Plus d'informations
n°1686460
10-02-2006 à 18:00:51