(ce n’est peut-être pas le bon endroit pour parler d'électroménage, mais j'en suis sûr que parmi vous il y a des betes de l'electro )
J'ai ma machine à laver le linge, une brandt STV1135 achetée il y a 6 ans ,qui me fait des misères...
Voila, une fois le lavage terminé, le linge ressort froid;
je me dit c'est pas trop grave c'est la résistance qui est entartrée ! alors, je démonte le tout et la surprise,,, la résistance n'est pas du tout entartrée. Mes questions sont simples: -est-ce que le tartre est la principale cause du dysfonctionnement d'une résistance ?
-y a t'il un moyen de vérifié que la résistance soit morte ou pas ?
-et si ce n'est pas la résistance, qu'est ce que ça peut être, le condensateur ?
Bah c'est un peu normal : le cycle d'assouplissage et de rinçage se fait toujours à l'eau froide ..
Si tu veux savoir si elle chauffe correctement, tu lances un lavage à 40° et tu l'arrêtes en plein milieu du cycle de lavage, tu ouvres ta machine, tu plonges la main dans le tambour et la température du linge te renseignera..
Il sepeut que la résistance soit tout simplement HS.. Pas besoin qu'elle soit entartrée..
EDIT : grillaid
Message cité 1 fois
Message édité par Johan_et_Pirlouit le 07-02-2006 à 19:17:42
Bah c'est un peu normal : le cycle d'assouplissage et de rinçage se fait toujours à l'eau froide ..
Si tu veux savoir si elle chauffe correctement, tu lances un lavage à 40° et tu l'arrêtes en plein milieu du cycle de lavage, tu ouvres ta machine, tu plonges la main dans le tambour et la température du linge te renseignera..
Il sepeut que la résistance soit tout simplement HS.. Pas besoin qu'elle soit entartrée..
EDIT : grillaid
merci pour le conseille sur l'eau chaude...
pourtant, le fonctionnement d'une résistance est tout con, c'est que du fer, ça ne devrait pas tombé en panne comme ca
---------------
Client : Mon ordinateur me dit qu'il m'a niqué.
Hotliner : Comment ???
Client : Oui, "Y t'as niqué"
En fait il s'agissait de "Hit any key"
>>Le trombi<<>>UBCD<<
pourtant, le fonctionnement d'une résistance est tout con, c'est que du fer, ça ne devrait pas tombé en panne comme ca
Grossière erreur ! C'est un composé de différentes matières (souvent à base de dérivés de carbone, de mémoire) qui au final donne un matériau dont la conduction est loin d'être totale, puisqu'il s'échauffe au passage du courant.. Or le fer est totalement conducteur et si tu utilises un bout de fer pour faire office de résistance, tu auras tout simplement un court-circuit faisant "sauter" les protections de ton tableau de répartition électrique ou carrément le disjoncteur central de ton arrivée électrique..
Par contre, que la résistance soit "encapsulée" dans un acier ou un alliage inoxidable et conducteur de chaleur me paraît évident, ne seraît-ce que pour protéger l'élément résistant des agressions subies dans la cuve, avec l'eau, les détergeants, etc..
Grossière erreur ! C'est un composé de différentes matières (souvent à base de dérivés de carbone, de mémoire) qui au final donne un matériau dont la conduction est loin d'être totale, puisqu'il s'échauffe au passage du courant.. Or le fer est totalement conducteur et si tu utilises un bout de fer pour faire office de résistance, tu auras tout simplement un court-circuit faisant "sauter" les protections de ton tableau de répartition électrique ou carrément le disjoncteur central de ton arrivée électrique..
Par contre, que la résistance soit "encapsulée" dans un acier ou un alliage inoxidable et conducteur de chaleur me paraît évident, ne seraît-ce que pour protéger l'élément résistant des agressions subies dans la cuve, avec l'eau, les détergeants, etc..
OK j'ai pigé ! je comprends mieux maintenant pourquoi les pièces d'étaché sont aussi cher...
j'ai plus cas acheter un multimètre, je sais pas trop m'en servir, mais ça ne doit pas être très complique.
merci
(ce n’est peut-être pas le bon endroit pour parler d'électroménage, mais j'en suis sûr que parmi vous il y a des betes de l'electro )
J'ai ma machine à laver le linge, une brandt STV1135 achetée il y a 6 ans ,qui me fait des misères...
Voila, une fois le lavage terminé, le linge ressort froid;
[...]
parler de ses problèmes d'(électro)ménage...laver son linge sale en public...cte honte qd même
()
--------------- Dans les années 80 le capitalisme triompha du communisme Dans les années 90 il triompha de la démocratie
Je me suis enfin d'ecidé a acheter un multimètre.
alors je les branché sur 20K ohm, et j'ai le résultat 0,04
est ce normale ?
ça fait 40 ohms donc grosso modo 1200Watts donc normal
pour moi la principale panne d'une machine à laver est le programmateur, donc piece qui coute cher.