Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème avec la pub indésirable - help

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bonjour,

Je suis nouveau, je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, c'est pour ça que je viens sur ce forum de passionnés, j'espère trouver quelqu'un qui saura me répondre. (Je ne sais pas si j'ai posté mon sujet dans la bonne rubrique.)

Je dois depuis peu subir des publicités indésirables dans mon navigateur Internet Explorer, et il n'y a pas moyen de les supprimer.

J'ai lancé plein d'anti-virus, Norton, Secuser, Symantec, rien n'a été détecté. J'ai également utilisé des programmes de nettoyage, comme X-Cleaner, ou Pest Patrol, qui sont toujours très efficaces et qui n'ont rien trouvé non plus.

Les publicités consistent en une série de liens qui apparaissent dans mes Favoris et qu'il m'est totalement impossible de supprimer, même avec le clic droit de la souris. Ensuite, il y a une barre de pub en dessous de ma barre d'adresse, qui ne disparaît pas non plus. Enfin, il y a une barre de pub en dessus de ma barre d'outil, elle fait trois cm de hauteur, et je ne peux pas l'enlever. Pour finir, régulièrement ma page d'accueil est changée par cette page "search the web".
Voici une capture d'écran de mon problème. Est-ce que quelqu'un saurait m'aider, et m'indiquer comment je peux supprimer ça?
Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme pub indesirable help

1) demarrer en mode sans echec
2) passer un coup de Ad-Aware SE puis de SpyBot Search & Destroy 1.3
3) rebooter en mode normal

Edit : [:ddr555]
et si tout va bien :
4) Tenter un autre antivirus, style Kaspersky :jap: 
5) Installer un firewall (au hasard .. kerio ... :whistle:  )
6) faire un bon coup de Windows Update ! :D 

SirJeannot a écrit7) mettre un autre naviagateur

Pas forcément ... si tout le reste est bien configuré
Moi tout roule impec avec Maxthon ... (qui est basé sur IE, rappellons-le !) :D 

Proph@ne a écritdesinstaller msg plus en demandant qu'il vire le sponsor et le reinstaller sans installer le sponsor :) 

Ah oui, ça part contre, c'est bien vrai : :jap: 

TrIsTaNiA a écritIl faut quand même avouer qu'on arrête pas de trouver de faille a IE tendis que mozilla n'a pas tout ces problèmes.
moi je dis vive mozilla :wahoo: 

Il a pas été épargné par la grosse faille des navigateurs a onglets en tout cas [:dav-x:4]

Bluesugar a écritMerci pour toutes vos réponses. J'y ai passé l'après-midi, mais ça y'est, tout est parti. ça fait pourtant des semaines que j'essayais en vain, je n'avais visiblement pas les prog qu'il faut.
Merci en tout cas. :hello: 

ta fait comment alors ???

Tout d'abord, j'ai utilisé tous les programmes mentionnés dans cette page pour nettoyer mon ordi. Rien n'y a fait, strictement rien. Alors pour finir, j'ai investi 30 dollars dans un programme complet (X-cleaner version luxe), et là c'est parti d'un seul coup par magie. Oui ça m'a coûté cher, mais vraiment c'était le seul moyen. Merci en tout cas pour vos conseils.

SirJeannot a écritou opera :o 
ou netscape 4.7 :o 
ou chameleon :o 
un lynx :o 

Ou une surcouche d'ie :o 

Jdois avouer que ie de base ca pu un peu quand on connais autre chose comme les onglets mais pas besoin d'installer forcément mozilla :o 

Proph@ne a écritsuffit de l'installer sans dire oui a l'install du sponsor rien de casse pied il faut lire c'est tout :) 

maintenant sa marche ya encore deux mois que tu dise oui je l'installe ou non je ne le souhaite pas [:mega z:9] t'avais le droit à toute la publicité & compagnie