Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Projet documentaire / humanitaire en Afrique.

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Citation :
Bonjour à tous .

Voila , je suis monteur video dans le clip et le documentaire .

il y a 3 ans je suis parti travailler au Sénégal dans un cadre humanitaire.

Je pars réaliser un documentaire.
En fevrier prochain je part en camion de paris jusqu'en Espagne ou je prendrais un bateau pour le Maroc.
Du maroc à la Mauritanie ; De la Mauritanie Au Mali ; Du Mali au Sénégal ; Puis retour en France pour le montage.

3 à 4 mois sur place au total.

Il s'agit de faire un documentaire ou le spectateur puisse voyager à travers l'image ,
pour cela il faut que l'oeil qui est la camera soit neutre , mais prendre un parti neutre est quasiment impossible .
surtout lors du montage .

mais il s'agit là de montrer une réalitée que peut de gens connaissent .

rentrer dans l'intimitée des gens sans pour autans voler/violer leur intimitées .

montrer la futilitée , la chaleur , la vie quotidienne , la politique , la violence.....

parler pour tout dire...

pour le financement du docu : l'aide à l'ecriture du "cnc" , l'aide de la préfécture de Bobigny , l'aide de la mairie de Paris.

Coût total du voyage : 15000euros minimum.

dans le cadre de ce documentaire , j'ai un projet humanitaire : montrer la magie de l'audiovisuelle au adultes et aux enfants qui n'y ont pas accès.

Principalement au Sénégal dans la région de Podor , à Endioum (Ville)et à Diara (Village).
Et à Dakar.

à Diara nous (equipe humanitaire du LSI) Avons installer l'elléctricitée solaire , Des motopompes solaires pour l'eau potable ; Une ecole ; Un puit ; Une épicerie ou les villageois peuvent enfin stocker des produits frais. ; Et une case de santé ou nous avons formés des sage femmes et les premiers soin en cas de crise du paludisme (99% de la population des 600 habitants du village en sont atteints.)

Le village se situe en plein desert.

Donc pour faire de l'audiovisuel j'ai besoin d'informatique.

Des vielles pieces qui marchent encore quand même ( ram , carte graphique (64mo mini), cpu (p3 mini) etc...)

C'est là ou j'ai besoin de tout le monde , Auriez vous de vielles pièces informatique à offrir ?

. Pour toute queqtions ou reponse je vous laisse mon adresse email :

florian1123@yahoo.fr.

si ca peut t'aider je veux bien prendre ta 8800 GTS en pension quand tu seras parti :) 

Citation :
je vend tout , les reponses idiotes je m'en passe ; il s'agit d'un projet serieux ; l'immaturitée je l'evite.

alors svp ceux qui répondent soyer serieux .

je ne donne pas , je demande.

bah pourtant faire 3 fautes a chaque mot ca fait pas des masses serieux ni tres mature non plus :/ 

Citation :
J'ai faim de vos vielles pieces informatique.

Citation :
Bon , il me faudrais des cartes meres supportant le core 2 duo et ayant du firewire .

(pas chère de preference et de bonne qualitées ( région 55°c en janvier ))

merci pour vos réponses ; en quelque sorte un devis

on n'a ptet pas vraiment la meme notion de "vieilles pieces" là :heink: 

Citation :
bon toi l'idiot du forum ; je t'ignore.

et pour les autres , j'ai un financement qui me permet de faire 10 pc complet avec ecrans plats 19".

ca va leur faire plaisir là bas.

ca ne serait pas plus intelligent d'en faire 30 avec une config modeste ? :??: 
/idiot du village

Yop sympa le projet, faut du courage pour se lancer là dedans !

Pour une fois seb a un poil raison :o  : on peut pas leur monter des P4 D non-vendables actuellement ou des vieux Sempron/Athlon64 pour monter ça autour d'un 15" ?
D'habitude je file aux oeuvres de charités, mais cette année ça va pas être possible...

Citation :
Bon , il me faudrais des cartes meres supportant le core 2 duo et ayant du firewire .

(pas chère de preference et de bonne qualitées ( région 55°c en janvier ))

merci pour vos réponses ; en quelque sorte un devis

là tu viens de perdre ta crédibilité coté humanitaire :o 
moi je vois maintenant un mec qui a envie de se faire une petite congif bien sympa aux frais des gentils ppciens crédules :o 
moi aussi j'aimerais bien un core2duo et le firewire avec un écran 19", mais je n'en ai pas les moyens. L'écran, je viens tout juste de me le payer, pour remplacer mon 17" qui a 4ans et qui m'a claqué entre les mains, sinon je l'aurais encore :o 
Je vais peut-etre m'exiler en afrique, comme ça j'aurais un pc qui pootre gratuitement dont les pieces viendront d'internautes francais bien assez cons pour les avoir fournies gratos.
Tu t'es plombé tout seul, et tu es grillé sur ppc maintenant :o 

Citation :
ouais enfin en même temps si vous croyez un mec qui est soit-disant dans le cinéma et parle de "prendre un parti neutre"... Ca se voit direct que 1. le mec ne connaît pas le français. 2. le cinéma non plus
Après libre à vous d'aider... [:alex:4]

le cinéma ne connait pas le français ? :heink: 

/fouteur de gueule

Ok, j'ai compris, je vous emmerde bien profondément, je pense bien que vous ne savez absolument pas de quoi vous parler, mais je ne décide pas des financements.

Moi ce que j'aurais fait : un pentium e2140 avec une petite carte mère, un dd 250go et un écran cathodique (fois 10)

Alors je m'excuse d'avoir présenté un projet qui me tient à cœur et je m'excuse de vous avoir sollicité ; maintenant je vais faire mon projet et je vais aller enseigner au Sénégal avec mes propres moyens, étant donné que l'entraide en France est mis à mal je préfère me casser dans un lieu chaleureux.

En tout cas je retiens ; si j'avais besoin d'une config, j'irai bosser un mois et je me la paierais, mais la mienne me suffit amplement.

Ci cela créer des jalousies, regardez votre conscience.

PS ; les écrans sont loin d'être neuf, se sont de vieux coucou récupéré.

Et la config que je vous demandais c'était pour avoir un meilleur rapport qualité, prix léger.

Pour montrer que je suis réellement investi dans ce projet je diffuserai une parti pour vos effigies d'insatisfait sur Daily motion.

Et question cinéma ne parlez pas sans connaitre bande d'abruti.

Et savoir ce qu'est un parti neutre j'aimerais t'y voir.

Pour les fautes la je m'en tape. Il n'y en a pas sur mon projet.

vous pouvez mz banir pour votre auto satisfaction ci vous y tenez.

inculte , idiot , imbecile , creux , c'est votre raisonnances.

Citation :
Ok, j'ai compris, je vous emmerde bien profondément, je pense bien que vous ne savez absolument pas de quoi vous parler, mais je ne décide pas des financements.

Moi ce que j'aurais fait : un pentium e2140 avec une petite carte mère, un dd 250go et un écran cathodique (fois 10)

Alors je m'excuse d'avoir présenté un projet qui me tient à cœur et je m'excuse de vous avoir sollicité ; maintenant je vais faire mon projet et je vais aller enseigner au Sénégal avec mes propres moyens, étant donné que l'entraide en France est mis à mal je préfère me casser dans un lieu chaleureux.

En tout cas je retiens ; si j'avais besoin d'une config, j'irai bosser un mois et je me la paierais, mais la mienne me suffit amplement.

Ci cela créer des jalousies, regardez votre conscience.

PS ; les écrans sont loin d'être neuf, se sont de vieux coucou récupéré.

Et la config que je vous demandais c'était pour avoir un meilleur rapport qualité, prix léger.

Pour montrer que je suis réellement investi dans ce projet je diffuserai une parti pour vos effigies d'insatisfait sur Daily motion.

Et question cinéma ne parlez pas sans connaitre bande d'abruti.

Et savoir ce qu'est un parti neutre j'aimerais t'y voir.

Pour les fautes la je m'en tape. Il n'y en a pas sur mon projet.

vous pouvez mz banir pour votre auto satisfaction ci vous y tenez.

inculte , idiot , imbecile , creux , c'est votre raisonnances.

1- wai mais là t'as été trop gourmand :o 
moi je me vois mal donner mes pieces pour faire une config que je ne peux me payer, comprends-tu ?
2- si ça peut te faire plaisir. Mais je vois pas le rapport avec "insatisfait" :heink: 

Et non je ne sais pas ce que c'est que prendre un parti neutre sachant que par définition si tu prends parti tu ne peux plus être neutre... [:spamafote]

Et tu peux bien nous permettre de douter de ce que tu veux faire sachant que tu n'as décrit ni ton documentaire en projet (en dehors du fait que tu veux parler de tout et de rien dedans...) ni ce que tu veux faire de tes PC dernier cri...

Chapellois a dit :
là tu viens de perdre ta crédibilité coté humanitaire :o 
moi je vois maintenant un mec qui a envie de se faire une petite congif bien sympa aux frais des gentils ppciens crédules :o 
moi aussi j'aimerais bien un core2duo et le firewire avec un écran 19", mais je n'en ai pas les moyens. L'écran, je viens tout juste de me le payer, pour remplacer mon 17" qui a 4ans et qui m'a claqué entre les mains, sinon je l'aurais encore :o 
Je vais peut-etre m'exiler en afrique, comme ça j'aurais un pc qui pootre gratuitement dont les pieces viendront d'internautes francais bien assez cons pour les avoir fournies gratos.
Tu t'es plombé tout seul, et tu es grillé sur ppc maintenant :o 

nan mais attends, si c'est pour dire des trucs pas serieux et immatures tu te casses hein :o 

Le monsieur il a pas de potes, il va trouver des petites africains pour faire des lan party avec ses nouveaux potes et a nos frais....
Bon plus sérieusement, j'ai même pas les thunes pour m'acheter les config que tu cites, et puis tu manque sérieusement de cérdibilité quand tu demande des 19" LCD et que tu te borne à ensuite nous vanter les bienfaits du cathodique et que tu ne prendrais que ça.... A mon avis, les enfants là bas il feront pas la différence. Avoir un 15" LCD ça sera toujours mieux que rien et je trouve même déjà pas mal !
Après si tu veux un meilleur rapport qualité/pris tu des OLPC ou des trucs à base de procos obsolètes récupérés. C'est pas compliqué à comprendre pourtant...

vous etes pitoyable , il y a des facons de lire , les gens qui partent avec un avis tout fait par ce que leur copain on dit "ça"
et il y a ceux qui prennent leur temps.

et moi je ne me lobotomise pas au jeux video , je ne veux pas foutre mon temps en l'air.

et "les petits Africains ils vous Enculent.
  • Contenus similaires :