Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Bientôt une loi pour les logiciels espions ?

Publié le 04 mars 2004

Il pourrait bientôt y avoir une loi pour les logiciels espions aux États-Unis puisque trois sénateurs américains ont déposé un projet de loi il y a quelques jours, afin de réglementer l'utilisation de ces logiciels. Messieurs Ron Wyden, Conrad Burns Lire la suite

Passez un message à vos descendants !

Publié le 16 septembre 2002

C'est en effet le but du projet "Keo". Certains d'entre vous me diront que ce projet n'est pas très récent, ceux-ci peuvent d'ores-et-déjà lire la news suivante. Vous êtes encore Lire la suite

Une bague WiFi en projet

Publié le 04 février 2005

Une bague de détection WiFi, qui permet de rapidement savoir si l’on est dans le champ d’activité des signaux 802.11b et 802.11g, c’est le dernier projet à la mode. La portée actuelle n’est que de douze mètres, mais le constructeur affirme pouvoir amélior Lire la suite

Le projet PC solaire : première partie

Publié le 06 septembre 2007

Il y a deux ans, nous avons commencé à travailler sur un projet un peu fou : construire un PC qui ne serait alimenté que par l’énergie solaire, mais qui serait raisonnablement puissant et fonctionnerait 24H/24. Ce PC solaire, nous sommes finalement p ... Lire la suite

Les derniers tests

Macworld : l'état des rumeurs Apple

Publié le 02 janvier 2009

Juste avant l'ouverture de la Macworld qui se déroulera sans Steve Jobs, Tom's Guide se fait l'écho des rumeurs les plus entendues ces dernières semaines. Lire la suite

Quelle console acheter pour Noël ?

Publié le 20 décembre 2008

L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite

Preview : GeForce GTX 295

Publié le 18 décembre 2008

Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite

Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Publié le 18 décembre 2008

Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Projet un peu fou

Projet un peu fou

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Projet un peu fou

Profil : Nouveau membre
Plus d'informations

Bonjours tout le monde ,

Je me presente , Cyril 28 ans et je viens de la capitale du football autrement dit Marseille . Je suis un passionner de mécanique et de bricole .

Avec un ami , je me suis lancer dans un projet un peu fou , c'est a dire la construction d'un kart-cross . Je c que beaucoup de personne en on réaliser , et c pour cela que j'aimerais etre epauler .

A l'heure ou je vous parle , je n est rien . Je n est ni plan , ni caracteristique ni rien d'autre . Je part de l'étape zero .

Comme budget , j'ai le minimum , mais je c que je vais devoir debourser un petit peu ( pour le moteur , la sécuritée , etc ... ) .

Pour ce qui est de la resistance et solidité du chassis , il faut penser que je pese 100 kg et que j aimerais mettre un moteur plus lourd qu un moteur de deuc ( genre 1400 cc ou plus )

Voila si vous avez des conseil et etes interresser d'aider , je suis ouvert a ttes proposition .

Amicalement

Espo13

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

85*85? Voilà ce que j'en pense!
Profil : Habitué
Plus d'informations

1) Compétences mécaniques?
2) Equipement disponible?
3) As tu un local?
4) Sais tu souder?

Si c'est non à 1 et 4 ... oublie... sinon question conception je serais toi je commencerais par mettre par écrit ce qui semble être le nécessaire:
- Moteur/boite: puissance et démultiplication
- Position moteur: Avant? Arrière?
- Suspensions: De quel type
- Transmission: propulsion?
- Direction : Crémaillère?

etc etc...
Là tu pars au casse pipe vu comme ça semble parti... concevoir un véhicule ce n'est pas juste assembler des éléments ensemble, c'est un vrai métier avec des impératifs comme l'alignement des roues (géométrie), la ridigité structurelle du chassis (d'où mes questions sur la soudure) ainsi que sur la répartition des masses.

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
M'enfin
Profil : Modo gaffeur
Plus d'informations

En meme temps, je pense pas qu'il veuille rouler a 200km/h dans les rues de la "capitale du football", donc bon...

---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
En signature, c'est permis
Deutsche Schwein
Plus d'informations

espo13 a écrit :

Bonjours tout le monde ,

Je me presente , Cyril 28 ans et je viens de la capitale du football autrement dit Marseille .

[:loupiote] WARNING ! (troll detected) [:loupiote]

---------------
Dans les années 80 le capitalisme triompha du communisme
Dans les années 90 il triompha de la démocratie
:jap:

Proud supporter of the 2008 OLYMPIC GAMES! [:olymp2008]
Plus d'informations

Caabale a écrit :

En meme temps, je pense pas qu'il veuille rouler a 200km/h dans les rues de la "capitale du football", donc bon...

Perds une roue sur un véhicule fait maison à 50 km/h avec une carrosserie inexistante et un chassis fait maison et nous verrons la prise de risque ;)

---------------
JE SUIS CONTRE LE 85*85
M'enfin
Plus d'informations

magellan a écrit :

Perds une roue sur un véhicule fait maison à 50 km/h avec une carrosserie inexistante et un chassis fait maison et nous verrons la prise de risque ;)

Ah oui, je suis d'accord, mais je pense (peut-etre/certainement a tort) qu'il ne vise pas une vitesse aussi haute. Ouais, bon, je sais, y a de grandes chance que je me trompe.

---------------
Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
Plus d'informations

salut tout le monde et merci pour vos reponse .

Tout d'abord Magellan , je ne cherche pas a rivaliser avec Loeb ni faire le paris dakars , et puis je ne c pas si tu as deja rouler sur des chemin a 50 km/h c enorme et pas du tout confortable . Pour ce qui est de souder , bricoler ou quoi que ce soit d'autre je me demerde pas mal ( et puis pour tout ce qui est parallélisme et tout et tout , dans un numero de Systeme D ils en parle meme pas ) .

Alors vous me direz : " mais pourquoie tu ne suis pas le numero de systeme D ? "
Si je ne le suis pas c pour des raison de solidité , je m explique , ces cher concepteur on prevu d'intaller sur le chassis un moteur de 2cv , et moi je voudrais mettre un 4 cylindres . et ce n est pas du tout le meme poid , si en plus on compte que moi meme je pese 100 kg ca reduis la marge de solidité .

En plus , avec je ne veux meme pas faire de la bosse et a peine du tout chemin , c plus pour m amuser dans les champs a faire des travers et mordre la poussiere . C'est juste pour s'amuser entre collègue .

Voila , donc ma recherche est tjs d'actualitée .

Merci

espo13

M'enfin
Plus d'informations

Ouais, j'avais raison \o/

Mais euh, par contre, je suppose que c'est un truc assez leger, au final, non ? Meme avec ton quintal, tu vas avoir un rapport poids/puissance assez phenomenal, non ?

---------------
Plus d'informations

Si tu veux juste t'amuser, un moteur de 2CV sera amplement suffisant. J'ai conçu un kart cross quand je faisais mes études d'ingénieur, ce moteur est idéal pour ce type d'activité. Tu n'auras pas plus de plaisir avec un 4 cylindres, il sera plus cher à l'achat et à l'entretient, et sera BEAUCOUP plus lourd, donc le chassis devra suivre et la répartition des masses s'en ressentira. Si ton kart est déséquilibré (trop de poids à l'avant ou à l'arrière), tu brideras complètement ton plaisir car le comportement sera malsain (survirage, sous-virage, motricité, comportement sur bosse/dévers....).

Si tu veux faire simple, prends des éléments stds. Des suspensions de motos que tu peux doubler sur chaque roue, double triangulation, moteur AR/pilote AV pour équilibrer le tout. Faut faire simple... ensuite, renseigne toi sur les modèles existants, tu verras les solutions retenues et ça te donnera des idées...

bas les pattes ! ! !
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

un pote en a fait 2

le premier à ses 16 ans ...

il c'est contenté de reprendre une voiture sans permis et de tout sesosser, faire une boite de vitesse , neutre avant arriere et mettre un pot de porche 911 avec un moteur de MBK --> terrible pour le bruit et les explosion

Puis un deuxieme pour ses 20 ans env ....

chassis Fait maison
suspenssion lancia
moteur R ... 11
Boite Lancia
pot R 10
direction fait maison

tres bien pour se tuer

Plus d'informations

+1
en sachant que le 375cm3 trimballait sans trop de difficultés une 2CV première du nom avec 4 passagers, autant dire qu'une seule personne et un poids ultra contenu sera plus que délirant!
Sinon pour les solutions techniques, c'est la géométrie qui sera énormément à soigner car comme il a été précisé plus haut si celle-ci est mal étudiée tu auras un comportement des plus dangereux, sans compter la difficulté à conduire ne serait ce que calmement l'engin.

Pour les suspensions c'est effectivement très important de faire simple, ne serait ce que pour l'entretien et les réparations. Plus les pièces sont simples plus les éventuelles maintenances seront aisées.

---------------
JE SUIS CONTRE LE 85*85
On veut de GRANDS AVATARS !
Profil : conduit une Twingo
Plus d'informations

et un bicylindre ça doit monter plus vite dans les "tours" qu'un 4 cylindres non ? Pour une idée des puissances et des vitesses atteintes par les différents moteurs de 2cv : http://www.2cv-legende.com/moteur-2cv.php

---------------
TrackMania Ne faites JAMAIS ça ! http://lorenzozo.free.fr MEMBRE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]
bas les pattes ! ! !
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

+ de couple :jap:

Plus d'informations

merci , donc je pense que je vais rester sur le bi-cylindre de citroen .

Mickey nox , est ce que ton pote a encore les plans de ses kart ?
ou si quelqu un en a un je suis preneur .

@+

Plus d'informations

LorenZozO a écrit :

et un bicylindre ça doit monter plus vite dans les "tours" qu'un 4 cylindres non ? Pour une idée des puissances et des vitesses atteintes par les différents moteurs de 2cv : http://www.2cv-legende.com/moteur-2cv.php

Du fait qu'il y a une petite cylindrée cela doit supposer moins d'inertie (moins de masses mobiles) et plus de couple (force de travail moins divisée). Ceci dit pour la montée dans les tours rapides j'ai l'impression que c'est surtout dépendant de la manière dont le moteur a été conçu et typiquement je n'ai pas l'impression que le deux pattes soit le roi des hauts régimes.

---------------
JE SUIS CONTRE LE 85*85
On veut de GRANDS AVATARS !
Profil : conduit une Twingo
Plus d'informations