Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel High et quel low de la journée? - Page 5

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Zipo a écritmoi qui compte rentrer en école d'ingé l'année prochaine, c'est pas très motivant tout ca :/ 

y'a le temps que ca remonte ;) 
au pire tu peux tenter de poursuivre vers la recherche, c'est ce qu'a fait plein de monde chez nous :D 

minoosh > la fin de la crise plus on va vers elle plus elle s'éloigne [:abricot] remarque de façon très egoiste m'en fous je vais dans l'armée après [:abricot]

Zipo a écritmoi qui compte rentrer en école d'ingé l'année prochaine, c'est pas très motivant tout ca :/ 

ro si, dans 3-4 ans on aurait toute la génération baby-boom à la retraite. Et donc du boulot en masse, surtout pour les ingés. ;) 

C'est depuis 2-3 ans que c'est aussi difficle. Les promos d'avant s'en sortaient bien.

Ark a écrit
y'a le temps que ca remonte ;) 
au pire tu peux tenter de poursuivre vers la recherche, c'est ce qu'a fait plein de monde chez nous :D 

minoosh > la fin de la crise plus on va vers elle plus elle s'éloigne [:abricot] remarque de façon très egoiste m'en fous je vais dans l'armée après [:abricot]

la recherche c'est le secteur le plus bouché et merdik qui soit. francheemnt à éviter :non: 
(en plus c'est chiant :D )

pour la crise oué c'est sur on entend ça depuis des années, mais ça finira bien par reprendre quoi. [:drwatson]

Zipo a écrit
J'espère bien :jap: 

cad ? de poursuivre des études ?

oui , faire dea en dernière année et puis après je sais pas trop comment ca se passe, mais c'est faisable

minoosh > bouché je pense que c pas pire qu'ingé :o  par contre ca paye pas des masses dans le public chiant ca dépend :D  moi je vois je préfèrerais 10000 fois etre dans la recherche qu'etre ingé [:abricot]

Minoosh a écrit
ro si, dans 3-4 ans on aurait toute la génération baby-boom à la retraite. Et donc du boulot en masse, surtout pour les ingés. ;) 

C'est depuis 2-3 ans que c'est aussi difficle. Les promos d'avant s'en sortaient bien.

Merci de me motiver ;) 
J'espère que tu as raison :jap: 

Ark a écrit

oui , faire dea en dernière année et puis après je sais pas trop comment ca se passe, mais c'est faisable

minoosh > bouché je pense que c pas pire qu'ingé :o  par contre ca paye pas des masses dans le public chiant ca dépend :D  moi je vois je préfèrerais 10000 fois etre dans la recherche qu'etre ingé [:abricot]

bien sur que si c'est pire qu'ingé! bien bien pire.
:D 
la création de postes dans le domaine de la recherche est quasi nulle depuis des années. Recherche et Innovations sont les domaines dans lesquels les boites investissent le moins en période de crise (c'est normal rq)

Et accessoirement être dans la recherche c'est aussi être ingénieur [:seb corgan] (tu perds pas ton statut pour autant [:grosminet] ).
Tu prends le titre ingénieur "chercheur" ou "de recherche" avec un DEA. Honnêtement, DEA et thèse sont 2 passeports pour le chomage longue durée. Poursuivre ses études là dedans parce que "c'est la crise" est une vraie connerie. On ne t'embauchera pas plus parce que tu es docteur en fait. :o  Un bac+8 est plus cher, moins opérationnel qu'un bac+5 et svt trop théorique pour les industries....

Et "ça paye pas des masses"... [:black ] pour ce que branle un chercheur ... :whistle:  (+ horaires type 9h30-17h et aucune pression ni obligation), c'est déjà bien trop payé. :D 

Minoosh a écritblah blah réaliste

spafaux :D 
y'a qu'a voir nos profs/chercheurs [:abricot]

sinon si vouc cherchez comment bouffer, l'armée recrute des oscs pour des contrats de durée variable :)  (non j'ai pas d'actions mais c'est un bon plan je trouve :)  )

Ark a écrit
spafaux :D 
y'a qu'a voir nos profs/chercheurs [:abricot]
tu m'étonnes! [:grosminet]

sinon si vouc cherchez comment bouffer, l'armée recrute des oscs pour des contrats de durée variable :)  (non j'ai pas d'actions mais c'est un bon plan je trouve :)  )

tu trouves? [:D awa' ]
bah les petys jobs tout en continuant à chercher du taf spamal sinon. [:minoosh]

Minoosh a écrit
tu trouves? [:D awa' ]
bah les petys jobs tout en continuant à chercher du taf spamal sinon. [:minoosh]

tu as formation + quelques semaines de formation militaire (3 semaines je crois c'est vraiment la base et c pas dur) et ensuite tu peux faire jusqu'a 25 ans de carrière (bientot +) par 3 ou 5 ans renouvleables
si tu as fait assez d'années tu as des aides a la reconversion qui valent vraiment le coup et ca fait une bonne alternative aux petits boulots vu que tu te pointeras après avec une vraie Xp pro et de la formation

Zipo a écrit
pk? :D 

déja essayé auparavant elle a dit non
et là elle arrete pas de me dire qu'elle m'adore comme ami, que je suis un super copain. Le mot copain,ami revient tout le temps. Donc pas besoin de tenter quoique se soit :D 

spirou59 a écrit

déja essayé auparavant elle a dit non
et là elle arrete pas de me dire qu'elle m'adore comme ami, que je suis un super copain. Le mot copain,ami revient tout le temps. Donc pas besoin de tenter quoique se soit :D 

ça peut déraper :whistle: 

H : pas mal le ptit concert de cet apres midi, et j'ai fait 2 photos potables youhou, j'ai acheté un anorak d'hiver et un super bonnet que jquitte plus jvais qd meme l'enlever là :o 
L : toujours pas trouvé de cado pour ma soeur et cai vendredi :o  mon APN montre sévèrement ses limites qd il manque un peu de lumière :/