Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel High et quel low de la journée? - Page 8

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Pour hier:
L: je suis rentrée en pleurant de mon 3ème entretien à la Snecma. 4 mecs hypers agressifs me bombardant de questions et d'attaques personnelles. Leurs commentaires: j'ai les compétences et l'expérience pour travailler en prod mais je n'ai aucun caractère. Ils trouvent que je me laisse déstabiliser extremement facilement et que par conséquent je me ferai bouffer au bout de 2 semaines. Qui plus est... "vous êtes une femme" (ah bon? [:aha])
Je suis "plutôt mature pour mon âge mais: je m'habille mal ( [:D awa' ]) + suis trop familière et conciliante avec les autres, ce qui ne passe pas en industrie.
Je ne suis pas stupide mais je n'arrive pas à m'exprimer correctement, ce qui revient au même finalement. Si je ne suis pas prête à travailler de 7h à 22h non stop ce n'est pas la peine de postuler chez eux. Et d'après eux j'ai un profil de feignasse. (ah? [:aha])
Cerise sur le gateau: il n'y aucun poste disponible avant mi 2004, et même s'il y en avait un ils ne voient pas "ce qu'on pourrait me donner à faire" (ah. :sarcastic:  )

H: je suis convoquée pour le 4ème entretien. :heink: 

[:sige] Merki. Bah la Snema embauche beaucoup en ce moment. Et c'est une bonne boite pour démarrer apparemment. [:_slash]

Ski est chiant c'est que je n'arrive pas à me persuader que ce n'était qu'un test volontaire. Je prend tout pour moi, comme d'hab.
Quand on me couvre de reproches, en général je suis d'accord. :/ 

Du coup aujourd'hui j'me sens vraiment une merde incapable de quoi que ce soit.
Je suis déprimée pour une bonne semaine là. :sweat: 

ils disent surement ca pour voir justement ce que tu es capable d'encaisser, ils te testent quoi :) 
A mon avis rien que le fait que de venir a leur 4eme entretien montre que tu as justement le caractere qu'il faut :p 

Minoosh a écrit[:sige] Merki. Bah la Snema embauche beaucoup en ce moment. Et c'est une bonne boite pour démarrer apparemment. [:_slash]

Ski est chiant c'est que je n'arrive pas à me persuader que ce n'était qu'un test volontaire. Je prend tout pour moi, comme d'hab.

y'a 3 ans un de mes potes a du mal à les faire lâcher prise tellement ils étaient prêt à tout pour le prendre

même comme moyen de de te faire rabattre tes prétentions (salariales :o ) ça reste quand même hxc comme méthode :/ 

joce a écritils disent surement ca pour voir justement ce que tu es capable d'encaisser, ils te testent quoi :) 

C'est clair mais c'est quand même éprouvant. Et j'arrête pas de me flageller depuis cet épisode. :pfff: 
joce a écrit
A mon avis rien que le fait que de venir a leur 4eme entretien montre que tu as justement le caractere qu'il faut :p 

Bof, vu que j'en ai chialé toute la nuit je ne crois pas. :sweat: 
Pis ce genre de méthodes ne me donne aucunement envie d'aller bosser là-bas.
M'enfin, vu que j'ai encore rien d'autre... [:spamafote]

OTH a écrit
y'a 3 ans un de mes potes a du mal à les faire lâcher prise tellement ils étaient prêt à tout pour le prendre

même comme moyen de te faire rabattre tes prétentions (salariales :o ) ça reste quand même hxc comme méthode :/ 

on en a même pas spécialement parlé encore. [:_slash]
enfin, ça sent bizarre cette boite. [:D awa' ]

edit: et l'entretien avec 4 "examinateurs" qui commence à 19h pour finir à 21h30... c'est nerveusement épuisant . :'( 

Minoosh a écrit
on en a même pas spécialement parlé encore. [:_slash]
enfin, ça sent bizarre cette boite. [:D awa' ]

vous n'en avez pas parlé, mais si ils te prennent faudra que tu te rendes compte que c déjà beau qu'il donnent une chance aux losers, faudrait pas abuser de leur générosité

dans le même genre de philanthropes, y'a des boîtes qui réfléchissent à l'idée d'offrir l'opportunité à de jeunes diplômés de se former au boulot d'ingé en bossant à moitié prix. Pour eux c tjrs mieux que le chômage, et puis si on peut rendre service à la jeunesse... :) 

Minoosh a écrit[:sige] Merki. Bah la Snema embauche beaucoup en ce moment. Et c'est une bonne boite pour démarrer apparemment. [:_slash]

:hello: 
Le déménagement s'est bien passé (pour parler de choses plus drôles...)?

Sinon, c'est connu, c'était l'entretien "harcèlement moral", c'est la fashion dans les DRH :sarcastic:  C'est à vomir...

L > j'ai regardé sur le site de la fédération internationale des concours de pianos : la plupart des âges limites sont fixés à 32 ans :( 

H > j'ai 7 ans pour arriver au plus haut niveau. Si tout va bien au rythme où je progresse d'ici 3 ans j'aurai fini tout le cursus en solfège. Quant au piano j'arrive à jouer des morceaux qu'on joue normalement au bout d'un an. Alors que cela ne fait que depuis le début du mois de mai que j'ai commencé l'apprentissage du solfège et du piano (+ je dispose de peu de temps car j'ai un travail à plein temps + n'ai pas pu avoir des cours toutes les semaines durant le dernier mois et demi + autres obligations).

C'est toujours bien de jouer du piano, mais si t'espère concourir ça me paraît un peu tard. Ma copine pianiste a commencé à cinq ans et c'était le cas d'à peu près tous les pianistes de niveau. C'est comme l'apprentissage des langues, il y a des automatismes qu'on apprend au piano quand on est gamin et qu'un adulte, même doué, ne peut acquérir. C'est comme ça, à moins que tu jouais du piano quand t'étais gamin ?

L> je remark que mes cours c'est vraiment de la merde qd je vois a quel point jvais + vite pour les trucs que j'apprends tt seul :o 

H> j'ai découvert un groupe juste paske je savais que j'allais les voir en concert ce wikende, et en fait j'adore :o  ca va etre bien samedi :o 

Pascal-san a écritC'est toujours bien de jouer du piano, mais si t'espère concourir ça me paraît un peu tard. Ma copine pianiste a commencé à cinq ans et c'était le cas d'à peu près tous les pianistes de niveau. C'est comme l'apprentissage des langues, il y a des automatismes qu'on apprend au piano quand on est gamin et qu'un adulte, même doué, ne peut acquérir. C'est comme ça, à moins que tu jouais du piano quand t'étais gamin ?

Suis d'accord avec toi et il me faut avoir davantage de recul que je n'en ai. Le temps perdu ne se rattrape jamais complètement. Mais cependant, je préfère mettre la barre très haut (ça m'évitera de tomber plus bas par la suite).

Pour ce qui est des automatismes, je ne suis pas entièrement d'accord. L'automatisme vient une fois que le geste à été acquis. Reste à faire le bon geste et à avoir la bonne technique et donc un bon apprentissage (ce qui n'est pas le cas même de beaucoup de professionnels qui souffrent de désagréments physiologiques et pianistiques du fait d'un apprentissage incorrect anatomiquement parlant).

Je connais 2-3 très bons pianistes amateurs qui jouent bien mieux que beaucoup de professionnels dont 1 surtout qui a passé ces 20 dernières années à étudier la technique pianistique(opinion corroborée par sa prof de piano qui est en passant une lisztienne reconnue). Il a défendu avec succès sa thèse sur ce sujet à la Sorbonne (à ce sujet il a vraiment épuisé une bibliographie impressionante, aussi bien des ouvrages anciens que récents, avec un spectre de connaissance très large qui va du piano en passant par la psychologie et des études anatomiques et physiologiques). Il me prodigue maints conseils et je vais en visite chez lui régulièrement, c'est devenu un peu une sorte de mentor. Actuellement il est entrain de terminer un livre de vulgarisation à ce sujet. Chez lui toute la technique a d'abord été longtemps murie, réfléchie, remise en cause etc. Et je peux te dire que le résultat est vraiment bluffant.

Je compte suivre la même voie et mettre toutes les moyens dont je peux disposer de mon côté (tout en ayant un esprit ouvert à tout conseil). Il est clair que je ne peux me battre avec les mêmes armes qu'un enfant mais j'ai d'autres cartes dans mon jeu. Que je compte bien exploiter à fond. Pour moi le piano, c'est 90% de sueur et 10% de talent. Le tout est de savoir si j'ai ces 10% (et je ne le saurais pas avant qq années). En attendant, j'ai une bonne oreille ainsi qu'une énorme motivation.

Après comme tu dis concourir me parait, à moi aussi, tardif : il aurait pour cela fallu que je commence vers 15-20ans. Il est certain que d'ici 7 ans je ne serai pas à l'apogée de mes moyens. Mais il y a certainement quelques concours dont la limite d'age est plus reculée et qui sont moins prestigieux tout étant très relevés. Comme le cc des grands amateurs, ou se présentent d'ailleurs nombre de pros qui n'ont pu percer ailleurs.

Enfin, gagner des concours, cela aide mais ça ne fait pas un grand pianiste. Rubinstein par exemple n'en a jamais gagné, si je ne me trompe.

En fait ce n'est pas temps le but que je me suis fixé, que j'appréhende. Ce que j'appréhende le plus c'est le fait de manquer de temps.

Rien qu'en ce moment il faut que j'arrive à gérer :
- travail à temps plein en entreprise
- licence de droit Paris II
- piano
- solfège
- dulco d'une langue orientale
- + qq autres bricoles

bref je ne dors pas bcp...

ps : n'ai pas fait de piano avant, ai commencé il y a 6mois (j'avais alors 24ans)

lorelei a écrit:hello: 
Le déménagement s'est bien passé (pour parler de choses plus drôles...)?

Sinon, c'est connu, c'était l'entretien "harcèlement moral", c'est la fashion dans les DRH :sarcastic:  C'est à vomir...

Vi nickel. :bounce:  on a eu tout un tas de potes pour nous aider faut dire. :)  Enfin ça a pris 4j mais c fini. Faut déballer les cartons. [:grosminet]

harcèlement moral vi...enfin là j'ai digéré la chose je commence à relativiser. En fait c'est hyper positif tout ça, parce que ça m'a fait prendre conscience que je cherche à intégrer un milieu où je ne pourrais jamais réussir. J'ai les diplomes, les compétences oui, mais pas la personnalité.
Ils n'avaient pas tellement tort. Qand on manque de caractère, dans les grandes industries on se fait bouffer. [:spamafote]

Je pense que je vais plutôt orienter ma recherche vers le secteur des études. J'aurais surement moins de mal à trouver, et moins de mal à justifier que je peux réussir en étant une femme ( [:snort] )
Certes dans des secteurs comme la recherche, les études, le dévéloppement, je me suis toujours fait horriblement chier...
Mais pour un JD, le but c'est de combler son découvert, pas de concrétiser le projet professionnel de ses rêves. :D 

Minoosh a écritPour hier:
L: je suis rentrée en pleurant de mon 3ème entretien à la Snecma. 4 mecs hypers agressifs me bombardant de questions et d'attaques personnelles. Leurs commentaires: j'ai les compétences et l'expérience pour travailler en prod mais je n'ai aucun caractère. Ils trouvent que je me laisse déstabiliser extremement facilement et que par conséquent je me ferai bouffer au bout de 2 semaines. Qui plus est... "vous êtes une femme" (ah bon? [:aha])
Je suis "plutôt mature pour mon âge mais: je m'habille mal ( [:D awa' ]) + suis trop familière et conciliante avec les autres, ce qui ne passe pas en industrie.
Je ne suis pas stupide mais je n'arrive pas à m'exprimer correctement, ce qui revient au même finalement. Si je ne suis pas prête à travailler de 7h à 22h non stop ce n'est pas la peine de postuler chez eux. Et d'après eux j'ai un profil de feignasse. (ah? [:aha])
Cerise sur le gateau: il n'y aucun poste disponible avant mi 2004, et même s'il y en avait un ils ne voient pas "ce qu'on pourrait me donner à faire" (ah. :sarcastic:  )

H: je suis convoquée pour le 4ème entretien. :heink: 
il te reste plus qu'à chier sur leur bureau lors du prochain entretien :jap: 

Perso, je trouve ridicule, ces fameux entretients où ils sont là pour casser du candidats! Faut les envoyer bouler ces mecs là, les déstabiliser, les prendre à leur propres pièges, répondre aux questions en leur posant des questions...

Minoosh a écrit

Vi nickel. :bounce:  on a eu tout un tas de potes pour nous aider faut dire. :)  Enfin ça a pris 4j mais c fini. Faut déballer les cartons. [:grosminet]

harcèlement moral vi...enfin là j'ai digéré la chose je commence à relativiser. En fait c'est hyper positif tout ça, parce que ça m'a fait prendre conscience que je cherche à intégrer un milieu où je ne pourrais jamais réussir. J'ai les diplomes, les compétences oui, mais pas la personnalité.
Ils n'avaient pas tellement tort. Qand on manque de caractère, dans les grandes industries on se fait bouffer. [:spamafote]

Je pense que je vais plutôt orienter ma recherche vers le secteur des études. J'aurais surement moins de mal à trouver, et moins de mal à justifier que je peux réussir en étant une femme ( [:snort] )
Certes dans des secteurs comme la recherche, les études, le dévéloppement, je me suis toujours fait horriblement chier...
Mais pour un JD, le but c'est de combler son découvert, pas de concrétiser le projet professionnel de ses rêves. :D 

arrete un peu, te laisse pas bouffer comme ça voyons, et puis c'est idiot de justifier qu'une femme puisse réussir

moi on m'aurait dit un truc sexiste comme ça j'en aurais collé une au recruteur, de toutes façons comment bosser dans une boite comme ça :??: 
autant aller chez cap gemini :D 

Chamann a écritPerso, je trouve ridicule, ces fameux entretients où ils sont là pour casser du candidats! Faut les envoyer bouler ces mecs là, les déstabiliser, les prendre à leur propres pièges, répondre aux questions en leur posant des questions...

oué les insulter et aussi cracher dessus, mais jsais pas si ca va t'aider a trouver un job...

Chamann a écritPerso, je trouve ridicule, ces fameux entretients où ils sont là pour casser du candidats! Faut les envoyer bouler ces mecs là, les déstabiliser, les prendre à leur propres pièges, répondre aux questions en leur posant des questions...

[:grosminet]
Tu es là pour les convaincre de tes compétences et d'une possibilité de collaboration avec leur boite. Pas tellement pour une joute oratoire, malheureusement. [:snort]

Dawa a écrit

oué les insulter et aussi cracher dessus, mais jsais pas si ca va t'aider a trouver un job...
:non:  non, tout en restant calme et courtois...

Un mec qui me sort que je suis mal habillé, si c qqchose de "standard" (et pas, une chemise à fleur, un pul troué de partout, enfin ce genre de chose), je te promet que je lui retourne le compliment illico presto...

Faut voir sur place, mais ça pourrait être un truc du style : Nous n'avons peut être pas les mêmes gouts vestimentaires, car la réciproque est vraie, mais j'espère que nous aurons les mêmes gouts pour le boulot!