Quel High et quel low de la journée? - Page 9
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Chamann a écritPerso, je trouve ridicule, ces fameux entretients où ils sont là pour casser du candidats! Faut les envoyer bouler ces mecs là, les déstabiliser, les prendre à leur propres pièges, répondre aux questions en leur posant des questions...
où en te foutant de leur gueule
genre hier le mec responsable des relations écoles/jobs qui me fout la pression parceque j'ai tjs pas de travail, me menace de me virer de son école bidon, me dit que j'aurai dû accepter de bosser le WE pdt un entretien (que j'ai évidement louppé volontairement parceque c'était loin de chez moi)
me suis foutu de sa gueule à chacune de ses réflexions, j'suis pas viré, il essaiera de me trouver qque chose parceque pour lui, l'emploi repart dans l'info
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
s'ils voient que t'as rien à perdre, ils pourront pas te foutre la pression
Chamann a écrit
non, tout en restant calme et courtois...
Un mec qui me sort que je suis mal habillé, si c qqchose de "standard" (et pas, une chemise à fleur, un pul troué de partout, enfin ce genre de chose), je te promet que je lui retourne le compliment illico presto...
non, tout en restant calme et courtois...Un mec qui me sort que je suis mal habillé, si c qqchose de "standard" (et pas, une chemise à fleur, un pul troué de partout, enfin ce genre de chose), je te promet que je lui retourne le compliment illico presto...
dites, ca doit etre terriblement handicapant quand on a vos responsabilités d'avoir ce physique de clown disgracieux non ?
Minoosh a écrit
Tu es là pour les convaincre de tes compétences et d'une possibilité de collaboration avec leur boite. Pas tellement pour une joute oratoire, malheureusement.
Je sais bien, et en plus, tu as le stress qu'eux non pas (ou plus)...
Tu es là pour les convaincre de tes compétences et d'une possibilité de collaboration avec leur boite. Pas tellement pour une joute oratoire, malheureusement.
Mais c ce qu'ils cherchent au fond, qqn qui ne se laisse pas forcément marché dessus, dans ce genre de situation.
Ark a écrit
arrete un peu, te laisse pas bouffer comme ça voyons, et puis c'est idiot de justifier qu'une femme puisse réussir
moi on m'aurait dit un truc sexiste comme ça j'en aurais collé une au recruteur, de toutes façons comment bosser dans une boite comme ça
autant aller chez cap gemini
arrete un peu, te laisse pas bouffer comme ça voyons, et puis c'est idiot de justifier qu'une femme puisse réussir
moi on m'aurait dit un truc sexiste comme ça j'en aurais collé une au recruteur, de toutes façons comment bosser dans une boite comme ça
CAP GEMINI c des vicieux
le premier truc qu'on m'a dit en entretien là bas c'est "présentez-vous", forcément devant tant d'insolence je n'ai pas donné suite
PS c t en 2000
sadistyk a écritoù en te foutant de leur gueule
genre hier le mec responsable des relations écoles/jobs qui me fout la pression parceque j'ai tjs pas de travail, me menace de me virer de son école bidon, me dit que j'aurai dû accepter de bosser le WE pdt un entretien (que j'ai évidement louppé volontairement parceque c'était loin de chez moi)
me suis foutu de sa gueule à chacune de ses réflexions, j'suis pas viré, il essaiera de me trouver qque chose parceque pour lui, l'emploi repart dans l'info![[:spamafote] [:spamafote]]()
ah non, ne jamais se foutre de la gueule de qqn...
me suis foutu de sa gueule à chacune de ses réflexions, j'suis pas viré, il essaiera de me trouver qque chose parceque pour lui, l'emploi repart dans l'info
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Pour le taf que j'ai là, j'ai eu 2 entretients de 3 heures (entre 18h00 et 21h00), à 1 semaine d'intervalle...
J'ai rien vu passé, je leur ai posé pleins de questions (du reste, on a pas parlé que de taf, hein...)...
Mais on est resté facile 2 heures sur la partie rémunération, avant de trouver un accord
J'ai rien vu passé, je leur ai posé pleins de questions (du reste, on a pas parlé que de taf, hein...)...
Mais on est resté facile 2 heures sur la partie rémunération, avant de trouver un accord
sadistyk a écritt'as pas de job, t'es dans une école en alternance, on te dit "vous savez, il va vous falloir un emploi"
j'ai juste répondu "ah bon, c'est vrai ?
"
le mec a changé de sujet
c limite quand même!!! Un mec arrogant en entretient... j'aime pas trop!j'ai juste répondu "ah bon, c'est vrai ?
"le mec a changé de sujet
J'ai déjà fait passer des entretient (3 ou 4 fois), mais bon, on était deux, et moi, je voulais prendre un mec qui venait du Chili et qui kiffait grave le foot... mais il a pas été retenu
Ark a écrit
j'ai toujours enendu dire qu'il fallait se vendre (sans pour autant se surestimer)
j'ai toujours enendu dire qu'il fallait se vendre (sans pour autant se surestimer)
oui, bien sur mais un entretien d'embauch, k'esce , mis a par un deal ? tu peux apporté ça a la boite et la boite t'apporte ça c'est normal ke tu es autant de kestions k'ils en ont pour toi ? ça m'ontre l'interressement, non ?
Ark a écrit
regarder la tete du mec et voir comment il réagit
sad> moi je me présente et après je lui demande de présenter son entreprise...
regarder la tete du mec et voir comment il réagit
sad> moi je me présente et après je lui demande de présenter son entreprise...
c indispensable de poser pleins de questions.
CA
Turn Over
Poste
remplacement ou création de poste
Si remplacement, Quid de l'ancien mec?
Rémunération?.
Possibilité d'évolution?
Travail au quotidien.
Avantages en nature?
Leur valeur ajoutée par rapport à la concurence.
Composition des équipes.
Qui est là et depuis combien de temps...
Enfin, tout ça, ça dépend aussi du poste et de la boite...
Bref, j'avais toujours une liste super i
mportante de question à poser...
Chamann a écritc limite quand même!!! Un mec arrogant en entretient... j'aime pas trop!
J'ai déjà fait passer des entretient (3 ou 4 fois), mais bon, on était deux, et moi, je voulais prendre un mec qui venait du Chili et qui kiffait grave le foot... mais il a pas été retenu
relis, c'était un gars de mon école, j'y vais une fois par semaine, une fois par semaine il vient me les briser parceque j'ai pas de job (j'étais pas au courrant dis donk...) J'ai déjà fait passer des entretient (3 ou 4 fois), mais bon, on était deux, et moi, je voulais prendre un mec qui venait du Chili et qui kiffait grave le foot... mais il a pas été retenu
Ark a écrit
Une fois, un mec m'a demandé combien (je postulait pour un poste de commercial), je me voyais gagner dans 3 ans.j'ai toujours enendu dire qu'il fallait se vendre (sans pour autant se surestimer)
Je lui ai répondu texto :
- Si je gagne 20KF/mois, c'est que j'aurais pris la bonne décision de venir travailler avec vous.
Ce à quoi il m'a répondu :
- Vous avez de faibles ambitions.
J'ai du rétorquer :
- Je parle bien évidement d'un salaire net, IR déduit
Ark a écrit
Je ne suis pas du tout carriériste en plus hein. Je prend ce qu'on me donne.
Pour l'instant j'veux juste gagner ma vie. Alors oui c'est clair j'ai adoré et j'adorerais travailler en production.
Mais si on me répète partout (mon père y compris) que j'en suis incapable, alors pourquoi ne pas revoir ses objectifs et choisir des domaines un peu plus chiant, type recherche?
c'est aussi un boulot, et c'est tout ce que je veux pour l'instant.
Chamann a écritUne fois, un mec m'a demandé combien (je postulait pour un poste de commercial), je me voyais gagner dans 3 ans.
- Si je gagne 20KF/mois, c'est que j'aurais pris la bonne décision de venir travailler avec vous.
J'ai du rétorquer :
J'ai du rétorquer :
c clair k'avec une marge de 46 % .....
Dawa a écrit
T'es comme eux maintenant
T'es comme eux maintenant
C'est vrai en pluche!
lorelei a écritNoosh> Si tu as le 4ème entretien, c'est bien parce que tu as la bonne personnalité
Oula non certainement pas.
ça ne veut absolument rien dire les entretiens. Il y avait un Arts et métiers dans la salle d'attente avec qui j'ai tchatché 20 min. Il venait pour son 8ème entretien, et on ne lui avait tjs pas proposé de poste précis.En clair, ils te gardent sous la coude, en vérifiant bien que tu n'es pas parti bossé ailleurs.
Qu'ils en profitent de la crise, qu'ils en profitent, ça ne durera pas!
Minoosh a écrit
C'est vrai en pluche!
ça ne veut absolument rien dire les entretiens. Il y avait un Arts et métiers dans la salle d'attente avec qui j'ai tchatché 20 min. Il venait pour son 8ème entretien, et on ne lui avait tjs pas proposé de poste précis.
En clair, ils te gardent sous la coude, en vérifiant bien que tu n'es pas parti bossé ailleurs.
C'est vrai en pluche!
ça ne veut absolument rien dire les entretiens. Il y avait un Arts et métiers dans la salle d'attente avec qui j'ai tchatché 20 min. Il venait pour son 8ème entretien, et on ne lui avait tjs pas proposé de poste précis.En clair, ils te gardent sous la coude, en vérifiant bien que tu n'es pas parti bossé ailleurs.
OTH a écrit
CAP GEMINI c des vicieux
le premier truc qu'on m'a dit en entretien là bas c'est "présentez-vous", forcément devant tant d'insolence je n'ai pas donné suite
PS c t en 2000
CAP GEMINI c des vicieux
PS c t en 2000
attend ça c'est normal hein! c'est le début de chaque entretien
Ensuite il y a
Qu'attendez-vous de nous?
Que pouvez-vous nous apporter?
Quelles sont vos perspectives d'évolution?
lorelei a écritEn tout cas, le premier qui ose me dire que je suis mal habillée, j'ui réponds "Ah oué, ben moi je trouve votre cravate à vomir, et pourtant je suis sûre que vous êtes très bon dans votre job, non?"
En même temps ct pas très grave ça. C'était de la provoc pure et ça se voyait. C'est pas ski m'a fait le plus mal. Savoir que je ne savais pas m'exprimer, que je ne savais pas ce que je voulais, que j'avais un profil de feignasse....
Le top a été "votre père travaille dans quoi?" "ah, et il ne vous a pas pistonnée?" connard va
Minoosh a écrit
![[:spamafote] [:spamafote]]()
En même temps ct pas très grave ça. C'était de la provoc pure et ça se voyait. C'est pas ski m'a fait le plus mal. Savoir que je ne savais pas m'exprimer, que je ne savais pas ce que je voulais, que j'avais un profil de feignasse....
Le top a été "votre père travaille dans quoi?" "ah, et il ne vous a pas pistonnée?" connard va
Spapossib, ils ont lu tes posts sur PPC pour savoir aussi bien où taper ![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
sadistyk a écritmême si t'es pas prise, ils se souviendront de toi
ça fait envie n'empêche.
Sinon:
L: j'ai appris qu'un débile de mon école, jamais venu en cours ni en partiels, ayant redoublé 2 fois, a été embauché à la direction de l'Ingénierie chez Renault à 34k€.
H: il a été pris parce que papa y bosse depuis 20 ans.
Did U Fuck My Wife a écrit
Suis d'accord avec toi et il me faut avoir davantage de recul que je n'en ai. Le temps perdu ne se rattrape jamais complètement. Mais cependant, je préfère mettre la barre très haut (ça m'évitera de tomber plus bas par la suite).
Pour ce qui est des automatismes, je ne suis pas entièrement d'accord. L'automatisme vient une fois que le geste à été acquis. Reste à faire le bon geste et à avoir la bonne technique et donc un bon apprentissage (ce qui n'est pas le cas même de beaucoup de professionnels qui souffrent de désagréments physiologiques et pianistiques du fait d'un apprentissage incorrect anatomiquement parlant)...
Suis d'accord avec toi et il me faut avoir davantage de recul que je n'en ai. Le temps perdu ne se rattrape jamais complètement. Mais cependant, je préfère mettre la barre très haut (ça m'évitera de tomber plus bas par la suite).
Pour ce qui est des automatismes, je ne suis pas entièrement d'accord. L'automatisme vient une fois que le geste à été acquis. Reste à faire le bon geste et à avoir la bonne technique et donc un bon apprentissage (ce qui n'est pas le cas même de beaucoup de professionnels qui souffrent de désagréments physiologiques et pianistiques du fait d'un apprentissage incorrect anatomiquement parlant)...
Il semblerait que ce soit moins un problème de durée d'apprentissage qu'un problème de malléabilité du cerveau quand tu es gamin. Je me souviens avoir vu dans "la recherche" une étude qui ne semblait pas bidon sur les cerveaux des pianistes et qui montrait des particularités organiques de je ne sais plus quel ordre et qui ne peuvent s'acquerir passé un certain âge. C'est un peu comme si jusqu'à 7 ou 8 ans on avait accès à notre bios perso et puis plus après.
Ceci dit, ce qu'on demande à un pianiste aujourd'hui c'est pas la même chose que ce qu'on demandait à Rubinstein, la musique contemporaine et le gout du public en général font aujourd'hui sans doute plus appel aux capacités des adultes et moins aux prouesses techniques acquises pendant l'enfance. Donc tout t'est permis
OTH a écrit
CAP GEMINI c des vicieux
PS c t en 2000
CAP GEMINI c des vicieux
PS c t en 2000
j'ai eu un entretien chez sogeti (filiale du group cap gemini).
bah ça n'a pas changé
H > installation de la salle pour la lan archylan 6
L > le pc de ma soeur déconne, je le réinstall devant la télé.
- Contenus similaires :
- ForumTelechargement gratuit de pilote de peripherique audio sur bus high definition p
- ForumProblème son avec High Definition Audio Controller
- ForumDriver peripherique audio bus high definition audio pour xp sp3
- ForumPASSER EN HIGH ID SUR WINDOWS XP
- ForumDL Microsoft Bus Driver for High Definition Audio
- ForumDriver de ATI Radeon HDMI @ ATI RV710/730/740 - High Definition Audio Controller
- ForumIncomptabilité entre freebox wifi et emule high ID
- ForumRecherche newseur High Tech / jeux vidéo PC
- ForumSite Web recherche newseurs High Tech / Jeux vidéo PC
- ForumPériphérique audio sur bus high definition audio
- Voir plus
c moi ça