AX de 1989, 5cv fiscaux, jamais eu d'accident en tort, coeff. 0,72... bref j'en ai marre de payer 500€ / an à filia-maif pour cette bouse qui ne roule jamais puisqu'elle démarre quand elle veut bien
donc, ouske je pourrais m'assurer (au 1/3) pour pas cher du tout ?
autre question : quand tu es assuré au tiers, en cas d'accident ton assurance ne paye les réparations que s'il y a un tiers responsable contre lequel elle peut faire un recours, on est d'accord...
mais si les torts sont partagés, ça marche comment ? elle te rembourse que partiellement ?
enfin, je réfléchis et je me dis que je me fais entuber actuellement... j'ai une assurance tout risque, mais avec une grosse franchise... donc en fait c le tout risque du pauvre, et surtout la franchise (600€ !) fait que, le jour où g un gros accident, soit c en dessous des 600€ auquel cas DMC, soit c au dessus des 600€ auquel cas l'assurance refuse de payer les réparations vu que la valeur vénale de ma voiture doit taper les 7-8000F...
je crois que je vais rester à la maif mais prendre au tiers
a nan, c'est au tiers.
mais pourquoi tu assure une voiture sans valeur en tout risque
ben honnêtement, pour pas énormément plus cher je roule tranquille... et puis j'ai fait pas mal de réparations sur ma caisse, donc la valeur vénale réelle (factures à l'appui) doit plus tourner aux alentours de 15000F ajd...
ceci dit, y a très peu de chances que je me croute tout seul ou que je sois en tort à 100%
la question est : que se passe-t-il si je suis 50% en tort ? avec du 1/3, l'assurance va me rembourser que 50% des réparations ?
ben honnêtement, pour pas énormément plus cher je roule tranquille... et puis j'ai fait pas mal de réparations sur ma caisse, donc la valeur vénale réelle (factures à l'appui) doit plus tourner aux alentours de 15000F ajd...
demande donc a ton assureur la valeur de ton vehicule bien entretenu, tu va avoir une mauvaise surprise : exemple, un pote qui avait une 405 diesel de 120.000 km en super etat, facture a l'appui, a été remboursé de 2000€ apres "expertise" de l'assurance
---------------
Par ces temps d'effroi, on supporte bien une petite haine.
I want something good to die for
To make it beautiful to live.
demande donc a ton assureur la valeur de ton vehicule bien entretenu, tu va avoir une mauvaise surprise : exemple, un pote qui avait une 405 diesel de 120.000 km en super etat, facture a l'appui, a été remboursé de 2000€ apres "expertise" de l'assurance
ben écoute, un crétin m'est rentré dedans alors que je conduisais l'AX de mes parents, il l'a ruinée (gt pas en tort du tout)
valeur vénale officielle = plus rien
réparations engagées sur la caisse = 8000F
valeur vénale retenue par l'assurance= 8000F
comme quoi une bonne assurance ça a un prix...
Message édité par Anonyme le 19-01-2004 à 23:30:38
hobes, je parle de valeur vénale pas de valeur d'achat
et puis je réalise que j'ai dit une connerie tt à l'heure, la valeur vénale réelle de mon ax de merde cai uniquement le prix des réparations puisqu'elle n'est plus cotée à l'argus, soit environ 6000F
putain, 6000 balles... et la franchise est de 4000 balles... ce qui signifie : si c en dessous de toute façon je suis pas remboursé, si c au dessus ils vont me dire : pas de réparation on vous rembourse la valeur vénale... et ça reviendra au mm si je suis au 1/3
ouais bon, la question se pose mm pas, dans les deux cas soient je touche kedal, soit je touche juste la valeur vénale... donc autant payer le moins cher, dès demain je passe au 1/3 à la maif
hobes, je parle de valeur vénale pas de valeur d'achat
et puis je réalise que j'ai dit une connerie tt à l'heure, la valeur vénale réelle de mon ax de merde cai uniquement le prix des réparations puisqu'elle n'est plus cotée à l'argus, soit environ 6000F
putain, 6000 balles... et la franchise est de 4000 balles... ce qui signifie : si c en dessous de toute façon je suis pas remboursé, si c au dessus ils vont me dire : pas de réparation on vous rembourse la valeur vénale... et ça reviendra au mm si je suis au 1/3
ouais bon, la question se pose mm pas, dans les deux cas soient je touche kedal, soit je touche juste la valeur vénale... donc autant payer le moins cher, dès demain je passe au 1/3 à la maif
c la valeur que l'assurance prend en compte pour le remboursement des dégâts matériels
donc ça prend en compte l'ancienneté du véhicule, mais aussi (pour les bonnes assurances) les réparations que tu as effectuées sur le véhicule
genre mon ax en valeur vénale officielle elle vaut 0€, mais comme à la maif cai pas des chiens (enfin en insistant bien ), ils prennent en compte la valeur des réparations antérieures pour déterminer s'ils payent les réparations à faire, et s'ils ne les payent pas pour déterminer ce qu'ils te versent pour envoyer ta caisse à la casse
Message édité par Anonyme le 19-01-2004 à 23:54:44