je me suis aperçu depuis quelque temps que ce qui m'intéressait vraiment dans l'informatique, bien plus que l'utilisations de logiciels c'était de construire de grosses machines.
Je touche un peu à l'image de synthèse, depuis peu à la programation, mais je n'y trouve pas mon compte et au final c'est de bricoller ma tour qui m'amuse le plus. Celà dit et sans jugement de valeur, je vise plus haut que de faire de l'assemblage toute ma vie et je ne "trippe" pas en montant des machines à 1500€ qu'on trouve chez tout le monde.
Vous n'auriez pas une idée pour mon orientation l'année prochaine ?
J'ai fait ça, avec des etudes qui n'ont qu'un tres loin rapport (maitrise d'electronique)
---------------
La solitude c'est comme une chambre de bonne, bien qu'elle soit tres petite on fait des efforts pour l'amenager, puis ensuite on s'y conforte et on ne fait rien pour la quitter... et moi je nekre !
j'aimerais bien mettre au point des stations de travail ou trouver le meilleur rapport performance/prix pour le haut de gamme d'une boite comme dell, mais j'imagine mal que des études puissent me catapulter directement à un tel poste, pourtant c'est ce que je fais de mieux...
Monter des machines "hors normes" (tout en restant relativement petites)
---------------
La solitude c'est comme une chambre de bonne, bien qu'elle soit tres petite on fait des efforts pour l'amenager, puis ensuite on s'y conforte et on ne fait rien pour la quitter... et moi je nekre !
non, j'aurais pu faire des etudes de math, physique ou info, j'aurais fait ça qd meme, J'ai commencé à faire ça pour payer mes etudes
---------------
et comment en es tu arrivé là ? tu es allé frapper à la porte de monsieur sun microsystems (par exemple), et sans lourde qualification puis ils t'ont pris sans réchigner ?
non, mais je conçoit que pour faire ça, il faille faire des etudes precises
J'ai fait plusieurs postes, chez un integrateur, de la maintenace, admin reseau, ... lente progression
c'est clair que pour arriver au but plus vite, des etudes specifiques ça aide, et là, je ne peut malheureusement pas t'aider
---------------
merci bien en tout cas, bon je pense que je ferai de l'info en fac et que je pousserai le plus loin possible. Je vais me renseigner sur cette filière histoire de savoir si je peux y arriver sans le dieu des maths à mes cotés
merci bien en tout cas, bon je pense que je ferai de l'info en fac et que je pousserai le plus loin possible. Je vais me renseigner sur cette filière histoire de savoir si je peux y arriver sans le dieu des maths à mes cotés
demande donc à joce, il saura te conseiller vu qu'il bosse dans le hard
je me suis aperçu depuis quelque temps que ce qui m'intéressait vraiment dans l'informatique, bien plus que l'utilisations de logiciels c'était de construire de grosses machines.
Je touche un peu à l'image de synthèse, depuis peu à la programation, mais je n'y trouve pas mon compte et au final c'est de bricoller ma tour qui m'amuse le plus. Celà dit et sans jugement de valeur, je vise plus haut que de faire de l'assemblage toute ma vie et je ne "trippe" pas en montant des machines à 1500€ qu'on trouve chez tout le monde.
Vous n'auriez pas une idée pour mon orientation l'année prochaine ?
j ai dja reflechi a ca il mon tous descendu en gros c est c plus l epoque mtn tu va lutter pour trouver
ca sert a quoi des etudes pour choisir des pieces de pc ? va falloir m ;expliquer la j ai appris tout seul tou ce que je sais et les etudes on aucun rapport avec ca
demande donc à joce, il saura te conseiller vu qu'il bosse dans le hard
merci du conseil, j'y ai pensé aussi, mais je sais déjà à peu pres quelle voie a suivi joce, c'est ce que j'aimerais faire, malheureusement sans les maths c'est quasiement impossible
---------------
moi oui , mais a paris je croit pas que ce soit possible comme d hab tout le smeilleurs plan ca rrive en retard pour moi cki fait que le marché n est plus en expansion
ca sert a quoi des etudes pour choisir des pieces de pc ? va falloir m ;expliquer la j ai appris tout seul tou ce que je sais et les etudes on aucun rapport avec ca
je sais bien, mais quand je me suis pointé chez l'assembleur à coté de chez moi pour demander un job d'été, il a regardé mon CV et m'a envoyé valser sans autre forme de procès. Pkoi ? pcke je n'avais pas de "qualifications", et ce même si je suis dores et déjà meilleur que lui (spa dur ). Donc je cherche pas à apprendre à choisir des pieces mais obtenir un diplome qui attestera que je suis bon pour ça, c'est ce que veulent les boites, sinon je serai déjà embauché avec une paye, je l'espere, bien grasse
merci du conseil, j'y ai pensé aussi, mais je sais déjà à peu pres quelle voie a suivi joce, c'est ce que j'aimerais faire, malheureusement sans les maths c'est quasiement impossible
en gros tu veux pas faire d'assemblage "ordinaire", mais t'intéresser à des besoins spécifiques d'un (généralement gros) client pour lui monter des machines uniques, hors normes.
moi je dirais, à vue de pif, que tu as le choix entre une école, la fac, et un savant mix des deux qui s'appelle l'UTC (université technologique de Compiègne), qui est de plus en plus réputé et qui dispose de moyens hallucinants.
va te renseigner par toi-même au CIO ou au CIDJ dans ton coin, va sur le site de l'UTC (que tu devrais trouver par toi-même sans trop de difficulté )
mais AMHA, va falloir que, quelle que soit la voie que tu choisiras, tu te bouffes des maths mon gars !!
je sais bien, mais quand je me suis pointé chez l'assembleur à coté de chez moi pour demander un job d'été, il a regardé mon CV et m'a envoyé valser sans autre forme de procès. Pkoi ? pcke je n'avais pas de "qualifications", et ce même si je suis dores et déjà meilleur que lui (spa dur ). Donc je cherche pas à apprendre à choisir des pieces mais obtenir un diplome qui attestera que je suis bon pour ça, c'est ce que veulent les boites, sinon je serai déjà embauché avec une paye, je l'espere, bien grasse
c clair que ces *********il demandes qualifs ca mdonne envie dlui en retourner une , le gars il sait meme pas assembler juste dirigier sa boite
il croit qu il faut un bac pour assembler un pc vraiment nawak
et c pire a paris ya plus de place et les boutique tiennet pas 6 mois
Message édité par bitcheur le 18-05-2003 à 23:55:07