FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Quelles études pour bosser dans le hardware informatique ?

Quelles études pour bosser dans le hardware informatique ?

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Suivante
Auteur
 Sujet : Quelles études pour bosser dans le hardware informatique ?

<pouet>
Profil : (Dé)buggeur
Plus d'informations

Reprise du message précédent :

El Awrence a écrit :

ouais oh, c'est peu ou prou ce que je pensais quoi :o

ba nan du tout, ca sert pas à guider les machines outils et tout le bordel, ca sert à concevoir les puces : tu vois ta puce à l'écran, tu peux l'éditer, déplacer des bouts de métaux, refaire des connexions, etc.
Au niveau digital les softs optimisent le design (arbre d'horloge, etc...) pour que ca respecte/permet d'atteindre les contraintes de timing fixées par le fabricant => c'est grâce à ces optimisations du circuit que ta puce graphique ATi va pouvoir tourner à 400 MHz au lieu de 300 MHz par exemple.

Profil : Déjoceur
Plus d'informations

Bitman1er a écrit :

sinon le monteur de PC aux denrieres news ct sly angel, mais on le vois pas des masses en ce moment (le taux de ban/TT s'en reessent d'ailleurs :lol: )

Bah disons que je bosse et que les conneries que je vois sur certains forums en ce moment me donnent pas envie de trop trainer quand je reviens chez moi :D

Plus d'informations

Sly Angel a écrit :

des machines à 3 Millions d'Euros l'unité,

Putain, dire que je réfléchis depuis 3 mois à l'opportunité de sortir 1500 balles pour me payer un malheureux DD de 120Go :sweat: :d

Plus d'informations

El Awrence a écrit :

Citation :

SYSTEM REQUIREMENTS

Recommended configuration: RAM 1-2GB, SWAP: 2GB

Minimum configuration: RAM 512MB, SWAP: 1GB

en tous cas spa du logiciel de paidai [:grosminet]

C'est des configs de paidai ça !

Vestige du passé
Profil : Dinosaure modérateur
Plus d'informations

Sly Angel a écrit :

Bah disons que je bosse et que les conneries que je vois sur certains forums en ce moment me donnent pas envie de trop trainer quand je reviens chez moi :D

[:mmmfff] tu trouves sincèrement que c plus interessant sur discuttions ? (notroll inside promis)

---------------
J'parierais que t'es du genre à enfiler un mec jusqu'au trognon sans avoir l'élémentaire politesse de lui manipuler le petit frere.
Plus d'informations

El Awrence a écrit :

Putain, dire que je réfléchis depuis 3 mois à l'opportunité de sortir 1500 balles pour me payer un malheureux DD de 120Go :sweat: :d

C'est juissif quand on en grille une faut bien l'avouer :D

Plus d'informations

Bitman1er a écrit :

[:mmmfff] tu trouves sincèrement que c plus interessant sur discuttions ? (notroll inside promis)

Je sais pas, je traine plus trop sur les forums, mais j'avoue que Discussion me fait plus envie que Bistrot en ce moment...

( au moins on peut lire des sujets sans être exaspéré par les commentaires débiles par ci par là )

Vestige du passé
Profil : Dinosaure modérateur
Plus d'informations

Sly Angel a écrit :

Je sais pas, je traine plus trop sur les forums, mais j'avoue que Discussion me fait plus envie que Bistrot en ce moment...

( au moins on peut lire des sujets sans être exaspéré par les commentaires débiles par ci par là )

ok :)

fin de l'interlude forumeske :o

---------------
J'parierais que t'es du genre à enfiler un mec jusqu'au trognon sans avoir l'élémentaire politesse de lui manipuler le petit frere.
Plus d'informations

joce a écrit :

ba nan du tout, ca sert pas à guider les machines outils et tout le bordel, ca sert à concevoir les puces : tu vois ta puce à l'écran, tu peux l'éditer, déplacer des bouts de métaux, refaire des connexions, etc.
Au niveau digital les softs optimisent le design (arbre d'horloge, etc...) pour que ca respecte/permet d'atteindre les contraintes de timing fixées par le fabricant => c'est grâce à ces optimisations du circuit que ta puce graphique ATi va pouvoir tourner à 400 MHz au lieu de 300 MHz par exemple.

ah ok :jap:

enfin une fois que toi tu as fini de concevoir la puce, le bordel qui la fabrique concrètement s'appuie sur ce que tu as "dessiné", c'est ce que je voulais dire

Hard|Kore
Profil : Membre assidu

Sly Angel a écrit :

Pour IBM c'est assez spécial. Je peux pas tout dire mais en gros c'est pas trop la peine. Déjà c'est que des CDD réguliers ( si tu bosses bien sinon c pas la peine d'espérer être rappelé ). Pis y'a que Montpellier et Dublin pour toute l'Europe...

ils demandes bac + 2 minimum, même pour la production. bah les diplomes, si tu veux faire là dedans... DUT Info ou DEUG + autre chose en option derrière. Je pense que pour de courtes études le DUT Info c'est pas mal.

Sinon les diplomes tu te dis que ça sert pas, mais ça donne une idée de ta capacité à la réflexion, c'est un risque en moins pour un employeur. Pis surtout, au delà des compétence, pour toi l'intérêt c'est d'avoir un meilleur salaire, c'est bien à ça que ça sert un diplome, le reste c'est surtout l'expérience qui prime ( intérêt de prendre des études avec un stage à la fin pour se faire remarquer et avoir une expérience )

bref, au final les stages c'est le mieux pour trouver ( voir la seule bonne méthode en info ) et les diplomes c'est pour le salaire surtout.

Si tu n'aimes pas les maths, laisse tomber le domaine de joce :D De toute manière en programmation, à part les interfaces bateau on te demande quand même un certain niveau de math pour les algos.

M'enfin y'a pas de secret hein, le scolaire a beau être super barbant, tu y apprends sans le savoir pas mal de choses ( pas les cours en lui même, mais la façon d'appréhender des cas que tu rencontres ensuite )

P.S. : Assembler des machines à 3 Millions d'Euros l'unité, c'est trippant 1 semaine mais c'est pas spécialement plus passionnant qu'un PC normal sur les postes de base :D ( surtout quand tu dois porter les alims qui pèsent lourds :o ). Et même sur les postes plus intéressants, on ne profite pas pleinement de la machine, ça reste un boulot quoi, on fait ce qu'on nous demande...

merci de toutes ces infos :)

je crois que l'UTC dont parle el awrence est un bon compromis, je vais tacher de voir ce qui existe dans le même genre. Aussi j'ai pas forcement envie d'études courtes ou sans maths, c'est plutot que j'ai bcp de mal à faire des maths, j'ai jamais compris pkoi :/

<pouet>
Plus d'informations

El Awrence a écrit :

ah ok :jap:

enfin une fois que toi tu as fini de concevoir la puce, le bordel qui la fabrique concrètement s'appuie sur ce que tu as "dessiné", c'est ce que je voulais dire

le soft à la fin te sort le design + infos sur la technologie, etc dans un format standard reconnu par une fonderie certifiée qui va permettre de fabriquer le chip. (par exemple TSMC est certifié pour le flow cadence)

Plus d'informations

Sly Angel a écrit :

C'est juissif quand on en grille une faut bien l'avouer :D

un pote avait failli m'étrangler un jour parce que j'ai foutu son alim en 110V et à l'allumage ça a fait un gros BOUM et une jolie petite fumée :d

j'ose pas imaginer la gueule du patron quand tu lui dis que t'as niqué un deep blue à 3M€ :d

Plus d'informations

joce a écrit :

le soft à la fin te sort le design + infos sur la technologie, etc dans un format standard reconnu par une fonderie certifiée qui va permettre de fabriquer le chip. (par exemple TSMC est certifié pour le flow cadence)

tu devrais aller bosser chez intel, pour créer un circuit spécial dans le pentium8 qui te permettrait de prendre le contrôle matériel à distance des users du forum hfr [:grosminet]

<pouet>
Plus d'informations

Citation :

05/19/03
AsusTeK Selects Cadence SPECCTRAQuest For High-Speed PCB System Development

Bientôt des jocebugs sur vos cartes mères ? :D (bon ok je bosse pas sur SPECCTRAQuest :D)

<pouet>
Plus d'informations

El Awrence a écrit :

tu devrais aller bosser chez intel, pour créer un circuit spécial dans le pentium8 qui te permettrait de prendre le contrôle matériel à distance des users du forum hfr [:grosminet]

pas la peine d'aller bosser chez Intel, vu qu'Intel utilise certains softs Cadence, suffit de les modifier :D

Plus d'informations