Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question blog

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'un hébergeur de blogs qui soit gratuit, sans pub, qui permette l'hébergement de photos (normal), vidéos, et de fichiers genre pdf ou autres... Je sais que l'hébergement de fichiers est une requete un peu zarb vis à vis des blogs mais avec un peu de bol, ça existe et quelqu'un ici en connait un.
Merci à tous.

Autres pages sur : question blog

Shino-Genin a dit :
Ouais, mais quand tu vois le code exécuter côté serveur de nombreux sites amateur, tu comprends mieux pourquoi les serveurs souffrent ^^

Attends ils s'appellent pas tous brakmar, le mec qui fait aller les infos plus vite que la lumière grâce à sa couche réseau firewalling de niveau 2 :o 

bon j'esplique. J'ai un pote qui fait partie (président en fait) d'un club de course à pied et il voudrait un support web simple d'utilisation pour lui pour mettre dessus:
- les news du club
- les résultats des courses
- des photos des coureurs (voire même des vidéos)
- un calendrier des évênements de l'année
- des fichiers pdf lisibles et téléchargeables pour par exemple les dossiers d'inscription.
le tout disponible à tout moment pour les adhérents du club

Donc voici le cahier des charges :o 

Chapellois a dit :
bon j'esplique. J'ai un pote qui fait partie (président en fait) d'un club de course à pied et il voudrait un support web simple d'utilisation pour lui pour mettre dessus:
- les news du club
- des fichiers pdf lisibles et téléchargeables pour par exemple les dossiers d'inscription.

ouais donc en fait il cherche plus un CMS qu'un blog quoi :) 

c'est dinque n'empeche, le blog c'est devenu le site perso par defaut dans l'esprit des gens, quelqu'en soit l'usage [:D awa' ]

ben j'ai pas envie de me taper son site à faire. il me l'a demandé mais pour ce qu'il veut faire y'a les blogs. pi j'ai pas le temps moi :o 
pi ça voudrait dire qu'il faut que j'accélère mon apprentissage de mysql et déjà que ça me gonfle... :/ 

Chapellois a dit :
ben j'ai pas envie de me taper son site à faire. il me l'a demandé mais pour ce qu'il veut faire y'a les blogs. pi j'ai pas le temps moi :o 
pi ça voudrait dire qu'il faut que j'accélère mon apprentissage de mysql et déjà que ça me gonfle... :/ 

CMS :sarcastic: 

Chapellois a dit :
- les news du club

http://phpnuke.org

en fait ce que je ne veux pas c'est me taper la maintenance du site.
je vais voir ce que ces cms donnent comme possibilités et ensuite je verrai si je me tape ou non la création d'un site ou si je le laisse se trouver un hébergeur de blog :o 

je me suis dit "tiens ça peut être pas mal d'utiliser joomla" mais en lisant quelques posts sur quelques forums (autres :whistle:  ) j'ai lu que pour l'installer sur le site, il fallait vider sa bdd si elle n'était pas vide, et moi ça m'arrange pas :( 
y'a moyen de faire autrement ?