Bonjour a tous
Voila mon ancienne machine a laver est tombé en panne et je voulais en racheter une. Le reparateur de mon ancienne machine me dit que c'est mieux de prendre une machine a ouverture par le dessus , Je suis aller alors dans diferents magasins ( darty, auchan , ect .. ) et j'ai resus a chaque fois des avis differents ( certains me disent que c'est mieux une machine a ouverture frontale d'autre le contraire )
Je voulais savoir ce qui est réllement mieux une mlachine a ouverture frontale ou une machine a ouverture par le dessus ?
Merci d'avance
Le facteur à prendre en compte dans l'achat d'une machine à laver est la vitesse de rotation du tambour, qui en détermine bien souvent le prix. Le système d'ouverture est directement lié à la qualité du produit.
Les vitesses usuelles sont 5400 et 7200 tr/min.
Les machines les plus lentes (5400tr/min) ont un MTBF d'environ 300000 heures et une ouverture située sur le dessus. Ces modèles, peu performants dans le cadre d'une utilisation poussée, sont à réserver à l'utilisateur soucieux de sa consommation électrique.
Les machines plus rapides (7200tr/min) ont une meilleure durée de vie, avec un MTBF doublé d'environ 700000 heures, selon les constructeurs. Ces dernières sont utilisées dans des installations performantes, et sont devenues un standard dans la majorité des installations domestiques. Le cache est souvent plus gros, l'ouverture est frontale, gage d'une qualité de fabrication supérieure.
On trouve aussi des machines équipées d'un SSD (Slow Speed Dryer), qui est un dispositif de séchage intégré, sans aucune partie mécanique. De plus en plus de modèles sont proposés par Siemens, dans des appareils haut de gamme. Le surcoût engendré par de ce type d'équipement n'est pas négligeable, mais il apporte beaucoup en terme de souplesse d'utilisation.
Quelle que soit la machine que vous choisissez, il est préférable qu'elle soit connectable à chaud. C'est à dire qu'en cas de coupure de courant, le minuteur relance le programme là où il en était resté lors de sa dernière exécution.
Bonjour, sur les machines à ouverture frontale le tambour est maintenu par un seul roulement donc en porte à faux.
Sur les machines a ouverture par le dessus le tambour est maintenu des deux côtés donc deux roulements.
Message édité par jack5611 le 18-07-2008 à 18:42:21
Surtout les machines à ouverture sur le devant sont plutôt plus larges donc ça dépend aussi de facteurs environnementaux comme la taille que tu réserves à ta machine
---------------
Ce message a été ou va être édité par son auteur.
tout de meme bizarre que les 2 soient inscrits le meme jour et un message posté pour chacun...
C'est pas la même IP, en tout cas
En ce qui concerne les machines à laver, il en faut une avec vitesse d'essorage mini 900tr/min. Après, il y a une histoire que les frontales sont fabriquées que pour la France et les "top" pour tout le monde ou l'inverse et que du coup les 1ères sont plus chères. Bref faut qu'elle essore vite et qu'elle coûte pas cher
--------------- MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
nan mais sérieux, j'ai une Candy en frontal et j'ai eu aucune merde depuis 5 ans alors l'égout et les couleuvres ...
à mon avis, frontal ou dessus, c'est simplement une affaire de gout.
perso, je trouve le frontal 100x plus pratique, tu poses ta corbeille à linge dessus et t'as plus qu'a transvaser.
avec une ouverture par dessus, tu peux rien poser, faut donc un plan de travail à coté etc, c'est le bordel
à mon avis, frontal ou dessus, c'est simplement une affaire de gout.
perso, je trouve le frontal 100x plus pratique, tu poses ta corbeille à linge dessus et t'as plus qu'a transvaser.
avec une ouverture par dessus, tu peux rien poser, faut donc un plan de travail à coté etc, c'est le bordel
2cts post of the day
Ouverture sur le devant faut se pencher, c'est chiant pour les vieux.