Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

question sur tnt

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bonjour a tous,
La TNT, TV Numerique terrestre parait interessante, mais j'ai une question importante du point de vue technique avant d'acheter mon decodeur :
comment fonctionne l'adaptateur ? , comment est il relié au televiseur ?
Est il considéré comme un simple adaptateur sur l'antenne ou est il relié par peritel ?
Comment change ton de chaine ? par la télé ou par l'adaptateur, car si l'on zappe directement sur l'adaptateur il se pose un gros probleme au niveau de l'enregistrement.

Possedant un enreg DVD/HDD LG, cette question me turlupine beaucoup !
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00032972.html

merci d'avance pour vos reponses

Autres pages sur : question tnt

ulysse31@IDN a dit :
comment fonctionne l'adaptateur ?
A l'électricité.. Ah, pardon : c'était "comment" et pas "à quoi".. :o 
ulysse31@IDN a dit :
comment est il relié au televiseur ?
Par le Saint-Câble WifiLess.. :o 
ulysse31@IDN a dit :
Est il considéré comme un simple adaptateur sur l'antenne ou est il relié par peritel ?
Oui, c'est ça : on le place tout en haut sur l'antenne et en bas on tire un péritel à coup de plomb.. Si tu vises bien, ça marche.. :o 
ulysse31@IDN a dit :
Comment change ton de chaine ? par la télé ou par l'adaptateur,
C'est moderne : c'est lui qui fait, rien qu'en nous voyant ne plus le regarder.. Mais on peut aussi le forcer avec une pantoufle, suivant l'humeur.. :o 

C'était juste pour plaisanter un peu avant d'aller dormir ;) ..

Quoi ? Bide Inside ?? Ah, ouais :( ........ Désolé :ange:  :D ..

:jap: 

ulysse31@IDN a dit :

y aurait til une personne dotée d'un cerveau sur ce topic ?

sans vouloir etre méchant : pas toi...

regarde tes questions, à la limite rapporte les à un magnétoscope pour imaginer le ridicule de tes questions..

car tu pose des questions spécifiques/techniques qui n'ont rien à voir avec la norme TNT..

en gros c'est comme si tu disais : je suis interréssé par l'achat d'une voiture parceque c'est pratique pour se déplacer, mais est-ce que la malle est grande ? les sieges sont-ils bleus ? y'a t-il une galerie sur le toit ?
bref des questions qui n'ont rien à voir avec la norme elle meme, mais qui varient avec les marques/modeles...

c'est bien pour ça que sur la plupart des adaptateurs ya plusieurs sorties

enfin comme je l'ai dit, une pour la tv (donc possibilité de zapper) et une pour l'enregistrement

après tout ça reste à vérifier, j'en ai pas hein [:aha ]

Ba en même temps, tu crées un topic pour avoir des réponses, cest pas pour avoir des anneries en retour. Ce qu'il demandait n'etait sans doute pas clair mais ça se comprend quand même.
Et je comprends la réaction même si ça vole pas franchement plus haut que les premieres réponses.