FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » radio d'auto

radio d'auto

1 utilisateur anonyme et 92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : radio d'auto

je suis ....
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

bonjour,

j aimerais faire l achat prochain d une radio d auto pour remplacer celle qui est d origine (un vieille radio casette qui a 10 ans  :whistle: ) par un plus recent.  Sauf je ne connais a rien au radio d auto, est-ce que quelque aurait une suggestion, un commentaire ou autre.

---------------
maître de destruction au chariot élévateur

Non.
Profil : Habitué
Plus d'informations

Fais gaffe au sens des branchements si tu la montes toi-même, ta radiodoto. :p

- ΓRuE MeΓλLc00L!QuE -
Profil : PPC Addict
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Une seule marque à retenir : ALPINE :love:

▼ Watchaaaa ! (EA staÿle)

Neoryuki a écrit :

:/

---------------
Le forum Altab - Le smiley à tête de con : [:strocool:1] - I was the one who let you know, I was your sorry-ever-after...
[url=http://altab.mesdiscussions.net/altab/EmploietudesOrientation/J-hesite-entre-
Plus d'informations

Neoryuki a écrit :

Tres bien mais tres cher c surement pas la marque a retenir quand tu connais rien aux radiodauto et que t'as envie dle changer  :o  

JVC, Blaupunkt, Pioneer, Sony, Kenwwod (et j'en oublie) font des autoradios tres bien  :jap:  
On essayes d'oublier Takara, Aiwa et tout les trucs cheap comme ca qu'on un son pas forcément terrible avec une durée de vie très aléatoire  :o

---------------
Loi de Murphy: "Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal"
Loi de la chaudière: "C'est toujours quand il fait froid que la chaudière tombe en panne"
Les capotes sont cuites.
Plus d'informations

le seul pb que g eu avec des Takara c le rétroéclairage qui a grillé sur celui de mon père, c tout [:spamafote]

---------------
ne cliquez surtout pas ici :o
Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos :D
P.A.T.C.H. : Positr
Plus d'informations

Patch a écrit :

le seul pb que g eu avec des Takara c le rétroéclairage qui a grillé sur celui de mon père, c tout [:spamafote]

Ben c aléatoire t'en as qui marchent bien dans les daubes aussi  :o  

Le son il est bien ?

---------------
Loi de la chaudière: "C'est toujours quand il fait froid que la chaudière tombe en panne"
85*85? Voilà ce que j'en pense!
Plus d'informations

Concernant les marques chacune a ses propres avantages. On peut partir depuis un autoradio super bas de gamme et s'en contenter (comme effectivement les TAKARA). Mais typiquement:

ALPINE:
- Tuner excellent,
- Lecteur K7 au top,
- Reprise des commandes aux volants en natif (selon les modèles)
CLARION:
- Sorties HP de très bonne qualité (amplification très bien faite),
- Marque idéale pour les audiophiles, mais nécessite généralement une amplification annexe pour obtenir toute la qualité de ces postes.

KENWOOD:
- Globalement bon voire très bon,
- Souvent novateur (ce fut les premiers avec le support du DVD),
- Parfois un peu trop clinquant dans l'esthétique au détriment de l'ergonomie,

PIONEER:
- Excellente partie lecture CD, (logique ils sont parmi les plus gros fabricants de matériel CD),
- Des fonctionnalités excellentes (comme les modes d'amélioration du son qui sont efficaces),
- Parfois un peu "sauvage" et favorisant les basses sur les aigues (mais cela n'est plus trop d'actualité maintenant avec l'avènement du numérique),

SONY:
- Bons autoradios, complets et ergonomiques,
- Les seuls ou presque à faire le MD.

AIWA:
- Dans la moyenne, mais parfois un peu fragiles,

BECKER:
- Le haut de gamme. Pour les budgets en béton armé,
- Qualité supérieure à tous les autres grâce à une partie électronique haut de gamme,
- Pas de clinquant, que de l'efficace. Pour donner un ordre d'idée les BECKER sont montés en origine sur les très haut de gamme Mercedes.

BLAUPUNKT:
- Autoradios fiables et solides,
- Des idées et de l'innovation (le téléphone intégré au poste, c'est eux),
- deux gammes à opposer: une dédiée aux jeunes (efficace mais à l'esthétique discutable), et la gamme plus "pro" qui a un design très germanique (comprendre froide, noire et sans chichi) mais très pratique à l'usage,

Après il y a des marques plus particulières, mais j'en reste là pour l'instant:)

---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com  
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Plus d'informations

magellan a écrit :

Concernant les marques chacune a ses propres avantages. On peut partir depuis un autoradio super bas de gamme et s'en contenter (comme effectivement les TAKARA). Mais typiquement:

ALPINE:
- Tuner excellent,
- Lecteur K7 au top,
- Reprise des commandes aux volants en natif (selon les modèles)
CLARION:
- Sorties HP de très bonne qualité (amplification très bien faite),
- Marque idéale pour les audiophiles, mais nécessite généralement une amplification annexe pour obtenir toute la qualité de ces postes.

KENWOOD:
- Globalement bon voire très bon,
- Souvent novateur (ce fut les premiers avec le support du DVD),
- Parfois un peu trop clinquant dans l'esthétique au détriment de l'ergonomie,

PIONEER:
- Excellente partie lecture CD, (logique ils sont parmi les plus gros fabricants de matériel CD),
- Des fonctionnalités excellentes (comme les modes d'amélioration du son qui sont efficaces),
- Parfois un peu "sauvage" et favorisant les basses sur les aigues (mais cela n'est plus trop d'actualité maintenant avec l'avènement du numérique),

SONY:
- Bons autoradios, complets et ergonomiques,
- Les seuls ou presque à faire le MD.

AIWA:
- Dans la moyenne, mais parfois un peu fragiles,

BECKER:
- Le haut de gamme. Pour les budgets en béton armé,
- Qualité supérieure à tous les autres grâce à une partie électronique haut de gamme,
- Pas de clinquant, que de l'efficace. Pour donner un ordre d'idée les BECKER sont montés en origine sur les très haut de gamme Mercedes.

BLAUPUNKT:
- Autoradios fiables et solides,
- Des idées et de l'innovation (le téléphone intégré au poste, c'est eux),
- deux gammes à opposer: une dédiée aux jeunes (efficace mais à l'esthétique discutable), et la gamme plus "pro" qui a un design très germanique (comprendre froide, noire et sans chichi) mais très pratique à l'usage,

Après il y a des marques plus particulières, mais j'en reste là pour l'instant:)

JVC Bourdaile  :o

---------------
Plus d'informations

mes préférés c'est becker, clarion et les anciens blaupunkt, au niveau qualité/solidité etc

mais je fais plutôt dans l'autoradio ancien moi  :whistle:

Plus d'informations

Ark a écrit :

mes préférés c'est becker, clarion et les anciens blaupunkt, au niveau qualité/solidité etc

mais je fais plutôt dans l'autoradio ancien moi  :whistle:

T'as mis des hp en plage arriere sur ta 2cv6 ?

Ca m'enneve parce que j'ai un beau hamac et jsais pas comment jpourrais faire une plage arriere dessous pour mettre des hp  :o

---------------
La Colère de Bunshichi!
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

bonne analyse :D

---------------
Rien ne fait plus souffrir que d'aimer. Rien. Il faudrait ne pas aimer pour ne pas souffrir
-> Un site perso qui claque[:matleflou]

Plus d'informations

DaV-X a écrit :

T'as mis des hp en plage arriere sur ta 2cv6 ?

Ca m'enneve parce que j'ai un beau hamac et jsais pas comment jpourrais faire une plage arriere dessous pour mettre des hp  :o

ma 2cv elle est un peu en construction tu vois :whistle: l'autoradio c'est pas encore prévu :D

en général on met les HP sous les sièges av ou arrière dans des petits caissons

autrement achète une radioën 12 volts

Message édité par Anonyme le 23-06-2004 à 10:21:20
Plus d'informations

Ark a écrit :

ma 2cv elle est un peu en construction tu vois :whistle: l'autoradio c'est pas encore prévu :D

en général on met les HP sous les sièges av ou arrière dans des petits caissons

autrement achète une radioën 12 volts

J'ai réussis a en mettre deux a l'avant sous les vides poches de chaque coté, ben alors va falloir que jme fasse des caissons pour l'arriere si jveux en mettre  :o

---------------
Plus d'informations

DaV-X a écrit :

J'ai réussis a en mettre deux a l'avant sous les vides poches de chaque coté, ben alors va falloir que jme fasse des caissons pour l'arriere si jveux en mettre  :o

:jap:

sinon des assez plats dans les contre-portes ? enfin ça va être chaud

mais inutile de mettre un autoradio trop cher, c'est particulièrement con vu que tu l'entendras jamais (vrooooooommmmm :D) et qu'on te le volera tout de suite :D

moi je met de l'autoradio d'époque, comme ça même si c'est du relativement haut de gamme, personne va me voler un truc aussi dépassé  [:abricot]

Plus d'informations

Ark a écrit :

:jap:

sinon des assez plats dans les contre-portes ? enfin ça va être chaud

mais inutile de mettre un autoradio trop cher, c'est particulièrement con vu que tu l'entendras jamais (vrooooooommmmm :D) et qu'on te le volera tout de suite :D

moi je met de l'autoradio d'époque, comme ça même si c'est du relativement haut de gamme, personne va me voler un truc aussi dépassé  [:abricot]

J'ai un viel autoradio pis jmen sers avec mon lecteur mp3 et une cassette magique mais le son est pourrite  :o  
Et a fond jlentends a peut pres mais ca manque encore  :o (2*7W  [:ddr555] ).

Ben c ca qui me fait hésiter en fait c que ca se braque tellement facilement une doche qu'ils ont meme pas besoin de plier une portiere ou de casser une vitre pour sortir l'ar  [:c3po]

[:edit] Les contre-portes c vraiment trop ptit pour mettre des hp  [:ddr555]

Message édité par DaV-X le 23-06-2004 à 10:34:57

---------------
La Colère de Bunshichi!
Plus d'informations

DaV-X a écrit :

J'ai un viel autoradio pis jmen sers avec mon lecteur mp3 et une cassette magique mais le son est pourrite  :o  
Et a fond jlentends a peut pres mais ca manque encore  :o (2*7W  [:ddr555] ).

Ben c ca qui me fait hésiter en fait c que ca se braque tellement facilement une doche qu'ils ont meme pas besoin de plier une portiere ou de casser une vitre pour sortir l'ar [:c3po]

[:edit] Les contre-portes c vraiment trop ptit pour mettre des hp  [:ddr555]

Moi aussi j'au un viel autoradio (un Blaupunkt), jcrois que c'est du 2*7w :sweat:

Vive la capote [:ddr555]

---------------
Rien ne fait plus souffrir que d'aimer. Rien. Il faudrait ne pas aimer pour ne pas souffrir
-> Un site perso qui claque[:matleflou]

Plus d'informations

Ben t'as des bons hp et un au de klité  :o Maime sil est vieuxme  :o  

Pour monter a chartres la smaine prochaine ca va etre sympa pour les deux heures de route le bruit du flat twin j'espere que vous avez les oreilles bien accrochées  :o

---------------
La Colère de Bunshichi!
Plus d'informations