j aimerais faire l achat prochain d une radio d auto pour remplacer celle qui est d origine (un vieille radio casette qui a 10 ans ) par un plus recent. Sauf je ne connais a rien au radio d auto, est-ce que quelque aurait une suggestion, un commentaire ou autre.
---------------
maître de destruction au chariot élévateur
--------------- Le forum Altab - Le smiley à tête de con : - I was the one who let you know, I was your sorry-ever-after... [url=http://altab.mesdiscussions.net/altab/EmploietudesOrientation/J-hesite-entre-
Tres bien mais tres cher c surement pas la marque a retenir quand tu connais rien aux radiodauto et que t'as envie dle changer
JVC, Blaupunkt, Pioneer, Sony, Kenwwod (et j'en oublie) font des autoradios tres bien On essayes d'oublier Takara, Aiwa et tout les trucs cheap comme ca qu'on un son pas forcément terrible avec une durée de vie très aléatoire
--------------- Loi de Murphy: "Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal"
Loi de la chaudière: "C'est toujours quand il fait froid que la chaudière tombe en panne"
le seul pb que g eu avec des Takara c le rétroéclairage qui a grillé sur celui de mon père, c tout
--------------- ne cliquez surtout pas ici Base de la thérapie d'un psychologue gobelin : si tu es petit et faible, attaque ton adversaire isolé loyalement, si possible à plusieurs et dans le dos P.A.T.C.H. : Positr
le seul pb que g eu avec des Takara c le rétroéclairage qui a grillé sur celui de mon père, c tout
Ben c aléatoire t'en as qui marchent bien dans les daubes aussi
Le son il est bien ?
--------------- Loi de Murphy: "Si quelque chose peut mal tourner, alors ça tournera mal"
Loi de la chaudière: "C'est toujours quand il fait froid que la chaudière tombe en panne"
Concernant les marques chacune a ses propres avantages. On peut partir depuis un autoradio super bas de gamme et s'en contenter (comme effectivement les TAKARA). Mais typiquement:
ALPINE:
- Tuner excellent,
- Lecteur K7 au top,
- Reprise des commandes aux volants en natif (selon les modèles)
CLARION:
- Sorties HP de très bonne qualité (amplification très bien faite),
- Marque idéale pour les audiophiles, mais nécessite généralement une amplification annexe pour obtenir toute la qualité de ces postes.
KENWOOD:
- Globalement bon voire très bon,
- Souvent novateur (ce fut les premiers avec le support du DVD),
- Parfois un peu trop clinquant dans l'esthétique au détriment de l'ergonomie,
PIONEER:
- Excellente partie lecture CD, (logique ils sont parmi les plus gros fabricants de matériel CD),
- Des fonctionnalités excellentes (comme les modes d'amélioration du son qui sont efficaces),
- Parfois un peu "sauvage" et favorisant les basses sur les aigues (mais cela n'est plus trop d'actualité maintenant avec l'avènement du numérique),
SONY:
- Bons autoradios, complets et ergonomiques,
- Les seuls ou presque à faire le MD.
AIWA:
- Dans la moyenne, mais parfois un peu fragiles,
BECKER:
- Le haut de gamme. Pour les budgets en béton armé,
- Qualité supérieure à tous les autres grâce à une partie électronique haut de gamme,
- Pas de clinquant, que de l'efficace. Pour donner un ordre d'idée les BECKER sont montés en origine sur les très haut de gamme Mercedes.
BLAUPUNKT:
- Autoradios fiables et solides,
- Des idées et de l'innovation (le téléphone intégré au poste, c'est eux),
- deux gammes à opposer: une dédiée aux jeunes (efficace mais à l'esthétique discutable), et la gamme plus "pro" qui a un design très germanique (comprendre froide, noire et sans chichi) mais très pratique à l'usage,
Après il y a des marques plus particulières, mais j'en reste là pour l'instant
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85
Concernant les marques chacune a ses propres avantages. On peut partir depuis un autoradio super bas de gamme et s'en contenter (comme effectivement les TAKARA). Mais typiquement:
ALPINE:
- Tuner excellent,
- Lecteur K7 au top,
- Reprise des commandes aux volants en natif (selon les modèles)
CLARION:
- Sorties HP de très bonne qualité (amplification très bien faite),
- Marque idéale pour les audiophiles, mais nécessite généralement une amplification annexe pour obtenir toute la qualité de ces postes.
KENWOOD:
- Globalement bon voire très bon,
- Souvent novateur (ce fut les premiers avec le support du DVD),
- Parfois un peu trop clinquant dans l'esthétique au détriment de l'ergonomie,
PIONEER:
- Excellente partie lecture CD, (logique ils sont parmi les plus gros fabricants de matériel CD),
- Des fonctionnalités excellentes (comme les modes d'amélioration du son qui sont efficaces),
- Parfois un peu "sauvage" et favorisant les basses sur les aigues (mais cela n'est plus trop d'actualité maintenant avec l'avènement du numérique),
SONY:
- Bons autoradios, complets et ergonomiques,
- Les seuls ou presque à faire le MD.
AIWA:
- Dans la moyenne, mais parfois un peu fragiles,
BECKER:
- Le haut de gamme. Pour les budgets en béton armé,
- Qualité supérieure à tous les autres grâce à une partie électronique haut de gamme,
- Pas de clinquant, que de l'efficace. Pour donner un ordre d'idée les BECKER sont montés en origine sur les très haut de gamme Mercedes.
BLAUPUNKT:
- Autoradios fiables et solides,
- Des idées et de l'innovation (le téléphone intégré au poste, c'est eux),
- deux gammes à opposer: une dédiée aux jeunes (efficace mais à l'esthétique discutable), et la gamme plus "pro" qui a un design très germanique (comprendre froide, noire et sans chichi) mais très pratique à l'usage,
Après il y a des marques plus particulières, mais j'en reste là pour l'instant
JVC Bourdaile
mes préférés c'est becker, clarion et les anciens blaupunkt, au niveau qualité/solidité etc
mais je fais plutôt dans l'autoradio ancien moi
T'as mis des hp en plage arriere sur ta 2cv6 ?
Ca m'enneve parce que j'ai un beau hamac et jsais pas comment jpourrais faire une plage arriere dessous pour mettre des hp
ma 2cv elle est un peu en construction tu vois l'autoradio c'est pas encore prévu
en général on met les HP sous les sièges av ou arrière dans des petits caissons
autrement achète une radioën 12 volts
J'ai réussis a en mettre deux a l'avant sous les vides poches de chaque coté, ben alors va falloir que jme fasse des caissons pour l'arriere si jveux en mettre
J'ai réussis a en mettre deux a l'avant sous les vides poches de chaque coté, ben alors va falloir que jme fasse des caissons pour l'arriere si jveux en mettre
sinon des assez plats dans les contre-portes ? enfin ça va être chaud
mais inutile de mettre un autoradio trop cher, c'est particulièrement con vu que tu l'entendras jamais (vrooooooommmmm ) et qu'on te le volera tout de suite
moi je met de l'autoradio d'époque, comme ça même si c'est du relativement haut de gamme, personne va me voler un truc aussi dépassé
sinon des assez plats dans les contre-portes ? enfin ça va être chaud
mais inutile de mettre un autoradio trop cher, c'est particulièrement con vu que tu l'entendras jamais (vrooooooommmmm ) et qu'on te le volera tout de suite
moi je met de l'autoradio d'époque, comme ça même si c'est du relativement haut de gamme, personne va me voler un truc aussi dépassé
J'ai un viel autoradio pis jmen sers avec mon lecteur mp3 et une cassette magique mais le son est pourrite Et a fond jlentends a peut pres mais ca manque encore (2*7W ).
Ben c ca qui me fait hésiter en fait c que ca se braque tellement facilement une doche qu'ils ont meme pas besoin de plier une portiere ou de casser une vitre pour sortir l'ar
Les contre-portes c vraiment trop ptit pour mettre des hp
Message édité par DaV-X le 23-06-2004 à 10:34:57
J'ai un viel autoradio pis jmen sers avec mon lecteur mp3 et une cassette magique mais le son est pourrite Et a fond jlentends a peut pres mais ca manque encore (2*7W ).
Ben c ca qui me fait hésiter en fait c que ca se braque tellement facilement une doche qu'ils ont meme pas besoin de plier une portiere ou de casser une vitre pour sortir l'ar
Les contre-portes c vraiment trop ptit pour mettre des hp
Moi aussi j'au un viel autoradio (un Blaupunkt), jcrois que c'est du 2*7w
Vive la capote
--------------- Rien ne fait plus souffrir que d'aimer. Rien. Il faudrait ne pas aimer pour ne pas souffrir -> Un site perso qui claque
Ben t'as des bons hp et un au de klité Maime sil est vieuxme
Pour monter a chartres la smaine prochaine ca va etre sympa pour les deux heures de route le bruit du flat twin j'espere que vous avez les oreilles bien accrochées