Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rassurez-moi ils sont pas tous comme ça

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Petite anecdote marrante qui m'est arrivé au boulot, aujourd'hui.

Pour une fois changer, mon pc se vautre "windows 2000 +SP3 avec ie5.5" le truc bien à jour quoi. Donc n'ayant pas le droit d'intervenir moi même même si j'ai les droits admin en local, je fais appel à ces enc*** d'incapables d'informaticiens . Je tombe sur le plus niais du lot juste mcp quoi, je lui explique mon problème. La seule réponse obtenue a été "ben tu reboots et si le problème se représente, tu me rappelles. Super le conseil! Sauf que je l'avais déjà reçu la semaine précédente par son collègue.

Tous les informaticiens sont-ils des gros nuls fainéants, ou ais-je tiré les gros lots de la catégorie. :D 

Autres pages sur : rassurez

abadone a dit :
et toi ?

je ne suis pas informaticien, mais je me débrouille pas trop mal. Je pense que le minimum à faire serait de mettre le système à jour et au moins prendre note du message d'erreur pour avoir un semblant d'explication.

S'ils sont juste payés pour nous dire de rebooter quand ça va mal, ça fait cher payé le conseil que même un noob connait.

Et justement leur truc quand ça déconne de trop, c'est comme tu l'as dit, ils font redescendre une image ghost sur la machine. :o 

Nan, ils sont pas tous comme ça ...

Moi j'ai une spécialité : l'auto dépannage.

On m'appelle, je me déplace dans les 2 minutes, et quand j'arrive, hop, comme par miracle, le pb n'est plus là ...

Maintenant, j'ai l'habitude, j'arrive, je passe le seuil de la porte, je dis "bonjour", et je repars ...

Sinon, les imprimantes aussi ...
"ouin, mon imprimante marche plus ... à l'aide !"
J'arrive, je décoche la case "susprendre l'impression", et je repars :D 

Citation :
Nan, ils sont pas tous comme ça ...

Moi j'ai une spécialité : l'auto dépannage.

On m'appelle, je me déplace dans les 2 minutes, et quand j'arrive, hop, comme par miracle, le pb n'est plus là ...

Maintenant, j'ai l'habitude, j'arrive, je passe le seuil de la porte, je dis "bonjour", et je repars ...

Sinon, les imprimantes aussi ...
"ouin, mon imprimante marche plus ... à l'aide !"
J'arrive, je décoche la case "susprendre l'impression", et je repars :D 

Ca me rappelle un coup ou j'avais appele le support parce que ma station s'etait eteinte toute seule. Le gars est arrive, et l'a rebranche... :D 

chuis hotliner dans l'administration (plus de 2000 postes) quand je vois les incapables qu'on a comme utilisateurs, qui sont parfois incapable de comprendre comment ca marche un double clic (veridique), ou qui s'imagine que l'adresse ip du poste se trouve sur la porte du bureau...

au bout d'un moment on pete un peu un cable

xavier38@IDN a dit :
super la mentalité :pfff: 

C'est pas a moi qu'il faut dire ca, mais aux gens du support, hein [:spamafote]

En meme temps, c'est vrai que les stations Sun, ca se reboote pas tout a fait comme un PC sous windows...

kakasm a dit :
Petite anecdote marrante qui m'est arrivé au boulot, aujourd'hui.

Pour une fois changer, mon pc se vautre "windows 2000 +SP3 avec ie5.5" le truc bien à jour quoi. Donc n'ayant pas le droit d'intervenir moi même même si j'ai les droits admin en local, je fais appel à ces enc*** d'incapables d'informaticiens . Je tombe sur le plus niais du lot juste mcp quoi, je lui explique mon problème. La seule réponse obtenue a été "ben tu reboots et si le problème se représente, tu me rappelles. Super le conseil! Sauf que je l'avais déjà reçu la semaine précédente par son collègue.

Tous les informaticiens sont-ils des gros nuls fainéants, ou ais-je tiré les gros lots de la catégorie. :D 

Deja, je te les enleve :o 

xavier38@IDN a dit :
ou je suis, quasi personne ne les a...

sauf ceux qui utilise un logiciel qui necessite les droits admin pour fonctionner, que ces crétins de developpeurs du bout du couloir on coder avec leur pine :D 

Je l'enleve aussi :o 

bah je peut pas, sinon les gens bossent plus...
pis dans l'administration faut faire des procedures pour tout, qui doivent etre validées par tout le monde, bref au final tu fait rien et t'attend que tout tombe en rade pour coller ca sur le dos du fautif qui a developpé cette daube

Citation :
Deja, je te les enleve :o 

un plus malin que les autres a essayé, mais ça foutait la merde dans les scripts de connexion et plutôt que de chercher à résoudre les merdes, ils ont remis tout le monde en admin local.

Puis pour les problèmes d'imprimantes, ils se déplacent rarement. Nous avons eu la formation pour les trisomiques :o  comment se servir efficacement d'une imprimante.

De plus ils nous rappellent régulièrement qu'avant de les appeller pour un problème de connexion ou d'allumage, il faut vérifier les câbles.

Je confirme aussi qu'il y en a qui sont tellement cons, qu'ils savent pas ce qu'est un "clic droit" et c'est pas forcément les plus âgés. :o 

xavier38@IDN a dit :
chuis hotliner dans l'administration (plus de 2000 postes) quand je vois les incapables qu'on a comme utilisateurs, qui sont parfois incapable de comprendre comment ca marche un double clic (veridique), ou qui s'imagine que l'adresse ip du poste se trouve sur la porte du bureau...

au bout d'un moment on pete un peu un cable

Je confirme :o 
J'ai même fait un sujet bêtisier, spour dire :o  :

http://forum.mesdiscussions.net/forum2.php?config=laube...

kakasm a dit :
ba non maintenant j'ai reboot, depuis hier en fait :D  .

Mais je crois que tu te rends pas compte de la tâche ardue que tu me proposes, on embête pas l'admin comme ça, il faut d'abord passer le barrage des disciples. Ce qui est presque impossible, ce serait admettre leur incompétence.

Mais attends, t'es dans une entreprise non ? Y a bien quelqu'un qui s'occupe des postes ?
Beh c'est à lui de faire les mises à jour et c'est encore heureux qu'il ait restreint les droits (jte raconte pas le bordel si tout le monde pouvait avoir sa bécane... Entre les virus, les programmes de cul, les telechargements...

Citation :

50% des problèmes sont résolus comme ça.

fouch@IDN a dit :
Mais attends, t'es dans une entreprise non ? Y a bien quelqu'un qui s'occupe des postes ?
Beh c'est à lui de faire les mises à jour et c'est encore heureux qu'il ait restreint les droits (jte raconte pas le bordel si tout le monde pouvait avoir sa bécane... Entre les virus, les programmes de cul, les telechargements...

Il a pas restreind les droits, nous sommes tous admins, et les liaisons vers internet sont totalement libres. Ils ont pas mis de limites à la taille des pièces jointes aux mails. Je te dis pas leur gueule le jour ou une conne de secrétaire à envoyé une vidéo de 9 méga à + de 50 personnes en interne. :D 

kakasm a dit :
Il a pas restreind les droits, nous sommes tous admins, et les liaisons vers internet sont totalement libres. Ils ont pas mis de limites à la taille des pièces jointes aux mails. Je te dis pas leur gueule le jour ou une conne de secrétaire à envoyé une vidéo de 9 méga à + de 50 personnes en interne. :D 

Nous, c'est limite a 30Mo par mail et 100Mo par compte mail (ca, c'est super chiant, oblige d'archiver tout les 15 jours a peine). Mais ils ont trouve de la place a faire ailleurs : effacage des vieilles vues clearcase qui servent plus, 4To de liberes, normalement...

sachant que pour chaque poste remplacé par un technicien il faut faire un ghost de l'ancien disque au cas ou les gens auraient oublié de faire leur sauvegarde correctement, qu'on a 2000 postes (un peu plus), je vous laisse imaginer la place prise sur les serveur rien qu'avec ca...

euh ... chez nous, les users on leur dit de stocker leur données sur le serveur de fichier (un dossier par service, et un dossier par user)

Bon, on n'est que 60 environ ... mais comme ça, pas besoin de ghoster les postes ... toutes les datas sont sur le reseau ... et sinon, les gens sont prévenus que ce qu'il mettent sur le disque, c'est pas sauvegardé ...

ici c'est pareil, ils ont plusieurs dossiers dispo sur le reseau pour les sauvegardes, mais comme c'est des tanches, faut quand meme ghoster (au passage y'en as qui demande encore des boites de disquettes pour faire des sauvegardes, je te laisse imaginer le niveau en info des gens)

Le niveau ... c'est bien pour ça que je me suis proposé l'an dernier pour re-faire des formations informatiques, en repartant de 0 !

Et c'était pas triste ...
On a tout revu, souris, les 2 boutons (il sert le 2e ?), le clavier (si vous saviez le nombre de touches que les gens ne connaissent pas ... "Ca sert à quoi les arrêtes de poisson ? => PageUp et PageDown)

On a revu la notrion de fichier, répertoire, bref ... tout à 0 ...
et qd on voit que ces gens là utilisent Internet chez eux, on se dit que leur PC doit etre dans un sacré état...

Bah oui, tout le monde n'a pas eu d'ordi des sa jeunesse (Quand je vois mon pere, des fois...)

Sinon, au boulot, on a des dossier dispos sur le reseau, mais les laptops ont en plus un logiciel de backup automatique.

kakasm a dit :

Beh ça doit être bien sympa tout ça [:D awa'] :lol:  Et pourquoi tu t'installes pas un ptit winXP alors ? :D  Ou carrement t'amenes ton disque dur, chais pas moi :D 

Citation :
[:rofl]

N'est ce pas ? [:dslam]
Et le pire, c'est que y a des conneries des deux cotés. Je me souviendrais longtemps de mon collègue que a demandé à son abonné de lui épeiler son pseudonyme [:lol2]

1627420,37,50210 a dit :
Beh ça doit être bien sympa tout ça [:D awa'] :lol:  Et pourquoi tu t'installes pas un ptit winXP alors ? :D  Ou carrement t'amenes ton disque dur, chais pas moi :D 

N'est ce pas ? [:dslam]

Ben j'ai que XP home et de sources sûres il s'integrera jamais au domaine de la boîte et je suis pas trop tenté par l'installation d'une version pirate de la version pro.

Puis merde c'est leur taf après tout. :fou: