Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Raymond Barre et le loby juif

Dernière réponse : dans Le Bistrot

raymond barre attaque le lobby juif

Présidentielle Française : Un candidat à la poste.

Par Caroll Azoulay pour Guysen Israël News.
Jeudi 1 mars 2007 à 14:32

Au lendemain d’une conférence de presse donnée à Paris par Nicolas Sarkozy au cours de laquelle il exprimait sa vision de la politique extérieure française, Guysen Israël News apprenait qu’un timbre israélien à l’effigie du candidat UMP avait été créé par son comité de soutien en Israël.

À l’origine de cette initiative originale, Sylvain Semhoun délégué élu UMP Israël, et conseiller élu à l’assemblée des Français de l’étranger.

"Il s’agit d’un petit geste symbolique destiné à resserrer les liens qui unissent les Français d’Israël à Nicolas Sarkozy. Nous avons pris comme prétexte l’anniversaire de N.Sarkozy, le 28 janvier, pour éditer ce timbre que l’on peut désormais trouver dans les postes israéliennes" indique S.Semhoun.

Selon S.Semhoun, la tendance de vote des Français en Israël penche largement en faveur du candidat UMP.

"Au Consulat, nous avons assisté à une inscription en masse des Français qui souhaitent exprimer leur vote pour ces présidentielles, lesquelles semblent mobiliser tout particulièrement l’électorat français à l’étranger, et notamment celui présent en Israël. Les gens nous disent clairement qu’ils souhaitent s’inscrire au Consulat pour pouvoir voter en faveur de Sarkozy".

"Le comité de soutien à la candidature de N.Sarkozy est ouvert à tous et a pour objectif de fédérer les Français vivant en Israël qui se retrouvent dans les valeurs véhiculées par celui que nous espérons voir prochainement élu à la tête de la France" précise S.Semhoun qui revendique par ailleurs être celui qui représente officiellement Sarkozy en Israël.

À l’hôtel Méridien-Montparnasse, le 28 février, N.Sarkozy indiquait en préambule de sa conférence de presse que "la politique étrangère de la France ne peut plus se concevoir dans le seul secret des chancelleries et des cabinets" en précisant que "la perspective d’un nouveau quinquennat représente l’opportunité de procéder à un diagnostic de notre politique étrangère".

Rappelant sa position sans faille concernant le droit à la sécurité d’Israël, il a parallèlement évoqué son engagement en faveur du Liban en appelant la Syrie à bien vouloir "considérer que le Liban est un pays libre".

N.Sarkozy a également exprimé le souhait que le Hezbollah "redevienne une organisation politique, accepte d’être désarmé et modifie ses relations avec son partenaire iranien". Il n’a d’ailleurs pas mâché ses mots concernant ce fameux 'partenaire iranien' en appelant notamment Téhéran à "choisir entre les sanctions et la coopération avec la communauté internationale".

Quelques jours après son entrevue avec Benyamin Natanyaou, au cours de laquelle le chef israélien de l’opposition rappelait au candidat UMP les dangers représentés par la menace nucléaire iranienne, le candidat UMP, N.Sarkozy semblait plus décidé que jamais à manifester son opposition aux prétentions nucléaires de Mohamed Ahmadinedjad. Laisser l’Iran posséder l’arme nucléaire "ouvrirait la voie à une course aux armements dans la région et deviendrait une menace constante pour l’existence d’Israël et le sud-est de l’Europe" a t-il effet indiqué.

Une position de nature à encourager son comité de soutien en Israël.
"Nous faisons confiance à N.Sarkozy pour mener une politique étrangère équilibrée au Proche et Moyen Orient et les déclarations qu’il a prononcé le 28 février semblent nous donner raison" a indiqué S.Semhoun.

raymond barre attaque sarko

Qu'est ce que Mr Barre entend par "interet national majeur"? Non, serieux la gangrene lui a mangé la cervelle et je reste repectueux! Je savais comme beaucoup de sa génération qu'il était conservateur et "vieille France", mais de la à chuter de cette façon.... :heink: 

UsP a dit :
quelles images douteuses? :heink: 
on a compris que t'aimais pas sarkozy mais de là à poster une photo de lui faisant soit disant un salut nazi (ce qui n'en est pas un d'ailleurs) dans un topic qui parle de la communauté juive je trouve que tu pousses le bouchon un peu loin. Si tu trouves sarkozy si mauvais, trouve des vrais arguments contre lui au lieu d'essayer d'en inventer de toute pièce. Il est loin d'etre parfait certes mais ce n'est pas une raison pour insinuer n'importe quoi

J't'ai déjà averti sur ton comportement il y a quelques jours mais la prochaine fois ca sera définitif

j'ai rien insinuer c'est vous qui comprenez tous de travers, j'ai posté plusieurs photos ou on voit sarkozy en compagnie de representant de la communauté juive/israelienne, je cite un article de guysen israel news, et tous ce que vous trouvez a repondre à ça c'est "t'as mis des photos douteuses de sarko en train de faire un salut nazi"

raymond barre attaque sarko => raymond barre attaque sarko

faut vous soignez les mecs, vous commencez a etre parano.

Et puis si t'as envie de ban te gène pas j'aime pas les vieilles menaces publique comme ça. :sarcastic: 

ca ne change rien je la trouve déplacée la dernière photo, tu vas pas me dire que t'as pas songé à la meme chose en voyant le nom du fichier.

j't'ai averti une seconde fois c'est tout, ce n'est en aucun cas des menaces. Pour le coup c'est toi qui est parano

la photo est retiré comme ça y'aura plus de litige.

PPC devient frileux du derrière, on se croirait au goulag d'hfr avec les critiques de post bancal et les moderateurs qui distribuent les bons points.
He, pourquoi ne pas allez plus loin et devancer discsussion en faisant un coin pré modéré?

UsP a dit :
raymond barre attaque le lobby juif

Présidentielle Française : Un candidat à la poste.

Par Caroll Azoulay pour Guysen Israël News.
Jeudi 1 mars 2007 à 14:32

http://www.guysen.com/photos/90timbreSarko.jpg

Au lendemain d’une conférence de presse donnée à Paris par Nicolas Sarkozy au cours de laquelle il exprimait sa vision de la politique extérieure française, Guysen Israël News apprenait qu’un timbre israélien à l’effigie du candidat UMP avait été créé par son comité de soutien en Israël.

À l’origine de cette initiative originale, Sylvain Semhoun délégué élu UMP Israël, et conseiller élu à l’assemblée des Français de l’étranger.

http://pros.orange.fr/fil-info.org/gifinfos/nicolas,sarkozy,israel.jpg

"Il s’agit d’un petit geste symbolique destiné à resserrer les liens qui unissent les Français d’Israël à Nicolas Sarkozy. Nous avons pris comme prétexte l’anniversaire de N.Sarkozy, le 28 janvier, pour éditer ce timbre que l’on peut désormais trouver dans les postes israéliennes" indique S.Semhoun.

Selon S.Semhoun, la tendance de vote des Français en Israël penche largement en faveur du candidat UMP.

http://www.syti.net/Kiosque/Images/Sarkozy_ArielSharon.jpg

"Au Consulat, nous avons assisté à une inscription en masse des Français qui souhaitent exprimer leur vote pour ces présidentielles, lesquelles semblent mobiliser tout particulièrement l’électorat français à l’étranger, et notamment celui présent en Israël. Les gens nous disent clairement qu’ils souhaitent s’inscrire au Consulat pour pouvoir voter en faveur de Sarkozy".

"Le comité de soutien à la candidature de N.Sarkozy est ouvert à tous et a pour objectif de fédérer les Français vivant en Israël qui se retrouvent dans les valeurs véhiculées par celui que nous espérons voir prochainement élu à la tête de la France" précise S.Semhoun qui revendique par ailleurs être celui qui représente officiellement Sarkozy en Israël.

http://images.fluctuat.net/s/a/sarkozy-israel.jpg

À l’hôtel Méridien-Montparnasse, le 28 février, N.Sarkozy indiquait en préambule de sa conférence de presse que "la politique étrangère de la France ne peut plus se concevoir dans le seul secret des chancelleries et des cabinets" en précisant que "la perspective d’un nouveau quinquennat représente l’opportunité de procéder à un diagnostic de notre politique étrangère".

Rappelant sa position sans faille concernant le droit à la sécurité d’Israël, il a parallèlement évoqué son engagement en faveur du Liban en appelant la Syrie à bien vouloir "considérer que le Liban est un pays libre".

http://www.lexpress.fr/info/societe/dossier/banlieue/images/sarko07.jpg

N.Sarkozy a également exprimé le souhait que le Hezbollah "redevienne une organisation politique, accepte d’être désarmé et modifie ses relations avec son partenaire iranien". Il n’a d’ailleurs pas mâché ses mots concernant ce fameux 'partenaire iranien' en appelant notamment Téhéran à "choisir entre les sanctions et la coopération avec la communauté internationale".

http://www.voxnr.com/c_images/icono/0601/sarko_menorah.jpg

Quelques jours après son entrevue avec Benyamin Natanyaou, au cours de laquelle le chef israélien de l’opposition rappelait au candidat UMP les dangers représentés par la menace nucléaire iranienne, le candidat UMP, N.Sarkozy semblait plus décidé que jamais à manifester son opposition aux prétentions nucléaires de Mohamed Ahmadinedjad. Laisser l’Iran posséder l’arme nucléaire "ouvrirait la voie à une course aux armements dans la région et deviendrait une menace constante pour l’existence d’Israël et le sud-est de l’Europe" a t-il effet indiqué.

Une position de nature à encourager son comité de soutien en Israël.
"Nous faisons confiance à N.Sarkozy pour mener une politique étrangère équilibrée au Proche et Moyen Orient et les déclarations qu’il a prononcé le 28 février semblent nous donner raison" a indiqué S.Semhoun.

raymond barre attaque sarko

Sur la couverture d'un Marianne récent,j'ai vu qu'ils ont fait un article "pourquoi les Juifs communautaires vont voter pour Sarkozy".
Bon en meme temps c'est Marianne...

Djules1969 a dit :
Si c'est pas du lobbying ça... :( 

ba le probleme c'est qu'aujourdhui les campagnes politiques se resument au mot "clientelisme", aux handicapés on promet plus d'adaptation des infrastructures, aux chomeurs on promet plus de boulot, aux restaurateurs on promet moins de TVA, aux chasseurs on promet 365 de chasse etc...
mais euh si t'es juste un mec normal avec un boulot, en situation reguliere et sans probleme particulier...on fait quoi pour toi ?

arben49 a dit :
wé bien sûr

et ils vont voter FN aussi, tant qu'on y est :o 

quelle mémoire :o 

Cependant, comme le rappelle le “Post”, le ministre de l’Intérieur israélien n’a pas hésité à demander aux juifs français “de préparer leur valises” pour venir s’installer en Israël. Or ce commentaire du chef du parti ultra-orthodoxe Shas renvoie un écho très sombre aux déclarations de Roger Cukierman, le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF). Celui-ci s’est félicité de l’importance du Front national, estimant que le vote pour Le Pen constitue “un message aux musulmans pour qu’ils se tiennent tranquilles”.

FINKIELKRAUT

LE PEN

Ces propos, recueillis par “Ha’Aretz”, sont condamnés à demi-mots par le quotidien israélien : “Contre l’attitude xénophobe et anti-immigrés de Le Pen, l’expression de satisfaction et même de soutien idéologique au président du Front national, exprimé par quelques juifs français et même en Israël, est particulièrement inquiétante. Les juifs français, minorité cible de l’antisémitisme et d’attaques violentes, doivent s’inquiéter de l’exposition politique toujours plus grande de la haine antimusulmane.” Dès lors, selon “Ha’Aretz”, “les juifs et Israël ne gagneront rien au renforcement de Le Pen”.

LE PEN

UsP a dit :
quelle mémoire :o 

[...]

wé ben des masos yen a chez tout le monde hein :o 
d'ailleurs tant qu'à faire...

C’est ce qui rassemble Le Pen et Dieudonné, ce qui permet de pardonner le crime de Fofana, ce qui autorise quelques musulmans à rejoindre le Front national.

[...]

Des Musulmans qui votent Le Pen? C'est une chose que Julien Dray et harlem Désir (fondateurs de SOS racisme) doivent avoir du mal à croire. "Leurs Potes" qu'ils ont tant defendus,qui maintenant vont voter "pour l'ennemi".

[...]

http://fngironde.canalblog.com/archives/2007/01/15/index.html [:lol2]

etc etc

bref c'est les jews ont intérêt à se barrer d'ici au plus vite possible si le FN passe :o 
(le FN ou ses clones me rappelle plus les noms - le FN-bis de Mégret, là)

Nan mais ça va, les juifs sont pas les plus mal lotis non plus. Si on arrêtait un peu de parler de racisme à tout va et que les associations à la con comme sos racisme arrêtait leur connerie, peut être que le racisme reculerait, en tout cas il serait beaucoup moins présent.

Citation :
Nan mais ça va, les juifs sont pas les plus mal lotis non plus. Si on arrêtait un peu de parler de racisme à tout va et que les associations à la con comme sos racisme arrêtait leur connerie, peut être que le racisme reculerait, en tout cas il serait beaucoup moins présent.

j'ais bien envie de plussoyer pour le coup
faudrait que certains arretent de jouer les martyrs (je pense surtout a des jamels et des diams qui sont petés de thune et qui viennent pleurer aie aie aie j ais mal a ma segregation, arretez le delire quoi)

Moi j'aurai une vraie raison d'avoir les "boules" si Le Pen fait un bon score et passe le 2° tour de l'élection présidentielle.

Non je ne suis pas juif. Non je ne suis pas un immigré.

Je suis un blanc handicapé catégorie B COTOREP :fou:  .

Citation :
faudrait que certains arretent de jouer les martyrs (je pense surtout a des jamels et des diams qui sont petés de thune et qui viennent pleurer aie aie aie j ais mal a ma segregation, arretez le delire quoi)

donc ceux qui ne sont plus concerné doivent ne plus en parler?

drole de conception de la solidarité :sarcastic: 

Citation :

Ou est ce que tu vois que Diams et Jamel jouent leurs martyrs ?
Ils se font porte parole de gens qui vivent effectivement des discriminations, ça ne fait pas d'eux des martyrs.

yems93: Ca n'est pas en collant des images de Sarko le bras levé que tu combattras au mieux ses idées, mais bon, tu le sais déjà je pense.

rob159 a dit :
Ou est ce que tu vois que Diams et Jamel jouent leurs martyrs ?
Ils se font porte parole de gens qui vivent effectivement des discriminations, ça ne fait pas d'eux des martyrs.

yems93: Ca n'est pas en collant des images de Sarko le bras levé que tu combattras au mieux ses idées, mais bon, tu le sais déjà je pense.

Sauf que les discriminations envers les quartiers pauvres ça a toujours existé. Et que c'est facile de mettre ça sur le dos du racisme. Le trait commun entre les italiens, polonais, espagnols, noirs et arabes c'est quoi ? La pauvreté, quand ils ont débarqué ils étaient pauvres et habitaient dans des bidonvilles et maintenant habitent dans des cités.

Un jeune qui vient d'un quartier pauvre c'est normal qu'ils trouvent moins facilement du travail qu'un autre. Enfin, normal façon de parler. C'est que ça a toujours été comme ça [:spamafote]. C'est injuste peut être mais pas raciste.

Le raciste c'est pas un mec qui va s'attaquer uniquement aux noirs et aux arabes, il va les foutre dans le même sac que les chinetoques, les tos, les espingoins ou les polaks :o 
Pourtant c'est toujours les mêmes qu'on attend raler, ou plutot c'est toujours les mêmes que les associations contre le racisme défendent.

Citation :
Le raciste c'est pas un mec qui va s'attaquer uniquement aux noirs et aux arabes, il va les foutre dans le même sac que les chinetoques, les tos, les espingoins ou les polaks :o 
Pourtant c'est toujours les mêmes qu'on attend raler, ou plutot c'est toujours les mêmes que les associations contre le racisme défendent.

Que penses-tu du collectif AC Le Feu?

rob159 a dit :

inutile de revenir là dessus, a part si t'as rien d'autre a dire.

Citation :
Sauf que les discriminations envers les quartiers pauvres ça a toujours existé. Et que c'est facile de mettre ça sur le dos du racisme. Le trait commun entre les italiens, polonais, espagnols, noirs et arabes c'est quoi ? La pauvreté, quand ils ont débarqué ils étaient pauvres et habitaient dans des bidonvilles et maintenant habitent dans des cités.

Un jeune qui vient d'un quartier pauvre c'est normal qu'ils trouvent moins facilement du travail qu'un autre. Enfin, normal façon de parler. C'est que ça a toujours été comme ça [:spamafote]. C'est injuste peut être mais pas raciste.

Et alors ? Le fait que le racisme ne serait pas, selon toi, la base des discriminations, enlève tout interet à lutter contre pour ces célébrités ?
C'est normal que les asso (et autres) semblent ne défendre que des noirs ou des arabes, puisque effectivement, aujourd'hui, dans ces quartiers là, il sont majoritaires. Si demain il y'avait des quartiers avec une majorité de chinois en difficultés, en masse, il est fort probable que les choses évoluent.
Je ne vois pas ou tu veux en venir en fait.
C'est évident que la ségregation sociale existe, mais ça n'empèche pas qu'entre un "Michel" de banlieu, et un "Farid" debanlien, on prendra plus souvent "Michel". Et ça existe même au niveau des différentes origines. Un "Chen" ou un "Roman" (prénom polonais) aura moins de difficulté à trouver du taf qu'un Mamadou. C'est un fait. Non ?

rob159 a dit :
Et alors ? Le fait que le racisme ne serait pas, selon toi, la base des discriminations, enlève tout interet à lutter contre pour ces célébrités ?
C'est normal que les asso (et autres) semblent ne défendre que des noirs ou des arabes, puisque effectivement, aujourd'hui, dans ces quartiers là, il sont majoritaires. Si demain il y'avait des quartiers avec une majorité de chinois en difficultés, en masse, il est fort probable que les choses évoluent.
Je ne vois pas ou tu veux en venir en fait.
C'est évident que la ségregation sociale existe, mais ça n'empèche pas qu'entre un "Michel" de banlieu, et un "Farid" debanlien, on prendra plus souvent "Michel". Et ça existe même au niveau des différentes origines. Un "Chen" ou un "Roman" (prénom polonais) aura moins de difficulté à trouver du taf qu'un Mamadou. C'est un fait. Non ?

Oui oui, bien sûr, je dis pas le contraire. Je dis juste qu'ils se trompent de combat. Au lieu de gueuler contre le racisme et cie, si ils gueulaient contre la pauvreté, la misère sociale, l'exclusion et toussa, ça ferait plus avancer les choses. Un noir riche est bien vu, les saoudiens plein de petro-dollars aussi :o 
Si toutes les associations anti-racisme luttaient contre la pauvreté, qui est le principal facteur de naissance du racisme ce serait plus mieux. Surtout que je suis pas convaincu de l'efficacité de leur action [:spamafote]

Disons que les associations comme SOS racisme, on en a besoin, mais qu'ils débordent trop souvent, c'est à dire que n'importe quel acte commis devient un crime raciste.

Tu frappes un black, on t'attaques pour racisme, tu frappes un juif, t'as les associations juives sur le dos, alors que le motif peut-être tout autre que l'origine ethnique, sociale ou la religion :/ 

C'est un poncif de dire que dès qu'on frappe un black ou un juif, l'agression est catégorisée comme raciale. Il peut y avoir certaines assos qui font du zèle, mais ça ne veut en aucun cas dire que ces choses là n'existent pas. Des agressions purement racistes ou antisémites, je vous assure que ça existe.
Je suis bien blanc sur moi, je vis dans les beaux quartiers, et je me suis déjà fait traiter de sale juif, ça n'avait rien de violent donc j'ai passé outre, mais je n'aurais pas été étonné de me prendre un pain, et ça c'est un problème, qui dépasse aussi le problème financier.

Citation :
facho avec ca ? ca veut empecher les autres de parler ou c'est juste que ca encaisse pas la critique...

a quel moment t'as critiqué constructivement mes post? A aucun...

tu pues la haine stou.

toneti a dit :
Disons que les associations comme SOS racisme, on en a besoin, mais qu'ils débordent trop souvent, c'est à dire que n'importe quel acte commis devient un crime raciste.

Tu frappes un black, on t'attaques pour racisme, tu frappes un juif, t'as les associations juives sur le dos, alors que le motif peut-être tout autre que l'origine ethnique, sociale ou la religion :/ 

attends j ais meme pire dans mon registre: je me gourre en nottant les references d'un client (genre tu prends nom et code postal, t'as une liste qui sort...ben la dans mon exmple y'avait qu'une personne j ais validé dessus)
oulala direct qu'est ce que t'as pas fait, direct t'es taxé de rasciste because tu generalises a ce que tous les arabes s'appellent mohamed :sarcastic: 

g-show a dit :
Et c'est reparti :o 

[smiley-avec-du-pop-corn] :o 

hihi ouais mais nan des bouffons pareil ca m'eclate desolé si je le chauffe, d'ailleurs suffit que VOUS me disiez de pas continuer et j'arreterais ^^ mais ce genre de mec ca a rien a faire sur un forum: le genre de mec qui taxe tout le monde de facho qui s'embrouille a la moindre critique et qui vient dire que les usa sont des gros facho et que l'iran c'est les sauveurs parce qu'ils vont avoir la bombe H...
mais vas yyyy mon gars part vivre en iran ne serait ce que 3mois, on verra bien si tu reviendras avec le meme discours à comparer tous les hommes politique aux nazis quand tu auras vu ce que c'est.

Citation :
hihi ouais mais nan des bouffons pareil ca m'eclate desolé si je le chauffe, d'ailleurs suffit que VOUS me disiez de pas continuer et j'arreterais ^^ mais ce genre de mec ca a rien a faire sur un forum: le genre de mec qui taxe tout le monde de facho qui s'embrouille a la moindre critique et qui vient dire que les usa sont des gros facho et que l'iran c'est les sauveurs parce qu'ils vont avoir la bombe H...
mais vas yyyy mon gars part vivre en iran ne serait ce que 3mois, tu tiendras pas ce temps la

Ya pas de soucis, mais avant c'etait moi et les autres qui se faisaient réprimander parce qu'on répondais a yem's a ses injures et j'en passe... :o 

Spour ca, ca me fait marrer, chaque sujet où il apparrait part en live, mais ce n'est pas sa faute voyons!

Enfin bref, j'aggrave mon cas, mais bon... :whistle: 
  • Contenus similaires :
Tags :