Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

recensement des poissons d'avril

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Les ex-ministres Léotard et Donnedieu de Vabres condamnés pour escroquerie
LEMONDE.FR | 16.02.04 | 16h38
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné la plupart des protagonistes de l'affaire dite "du Fondo", relative au financement de l'ancien Parti républicain.

A non mince, c'est pas un poisson !:non:  Donnedieu est bien ministre ! :ouch:  :lol:  !

bidoulou a écritc'est très premier degré, très clubic quoi :D 
Citation :
lombric a écrit :

un peu gros quand meme le poisson

c'est obligatoire car les années précédentes (windows gratuit et émulateur Xbox) on a reçu des mails pendant plusieurs mois pour nous demander si on avait plus d'infos.

:lol: 

Ark a écrit
Citation :
lombric a écrit :

c'est obligatoire car les années précédentes (windows gratuit et émulateur Xbox) on a reçu des mails pendant plusieurs mois pour nous demander si on avait plus d'infos.

[:xaetorn] ça c'est terrible comme réponse :lol: 

Ark a écrit
Citation :
lombric a écrit :

Le Clubicien est à la fois susceptible ET crédule [:enzan]

http://www.pcinpact.com/actu/news/13745.htm
Fin de Pi [3.14...] enfin trouvée par hasard OupssS !

Une équipe de chercheurs du Center for Applied Scientific Computing (CASC) qui, en mettant en test périodique le célèbre super calculateur "ASCI White", avait tout simplement lancé en boucle un algorithme de résolution du célèbre Pi (3,14...) que l'on pensait infini, n'en n'ont pas cru leurs yeux.

Après plusieurs jours de calculs, un résultat "juste" a interrompu le calcul ! La période s’est arrêtée à pas moins de 8 758 314 260 548 377 chiffres après la virgule, pas un de plus ! Une autre équipe est en train de revérifier les calculs une deuxième fois. Mais déjà les mathématiciens trépignent, verdict la semaine prochaine...

Qu'en sera-t-il quand tourneront les super calculateurs tels que l'Earth Simulator de Nec ? D'ici que l'on trouve que le théorème de Pythagore est faux ou que INpact s'écrit avec un M...

dans de le texte de l'article on trouve ça!
desolé mais gros poisson à mon avis ;o)

Un grand nombre de techniques de biologie moléculaire a été utilisé sans succès (amplification d'ADN ou d'ARN (PCR, RT-PCR), de coloration de l'ADN (DAPI), hybridation in situ "FISH"...).

badduke a écritdans de le texte de l'article on trouve ça!

Un grand nombre de techniques de biologie moléculaire a été utilisé sans succès (amplification d'ADN ou d'ARN (PCR, RT-PCR), de coloration de l'ADN (DAPI), hybridation in situ "FISH"...).

Hey les mecs j'ai demasqué l'Inspecteur Derrick!© [:dawak]

badduke a écritdans de le texte de l'article on trouve ça!

Heu, l'hybridation moléculaire FISH ça existe vraiment hein... dans l'article, hormis le côte exceptionnel de la news, je vois pas d'incohérence ou de 'blague' :/ 

bon ok ok
mais toujours dans le texte
"Les résultats montrent clairement que la distribution des bactéries ne suit pas une loi de Poisson, mais qu'au contraire un fort biais sélectif est présent entre 280m et 320m de profondeur."

si la loi POISSON existe aussi la vais aller me coucher avec une camomille! :D 

badduke a écritbon ok ok
mais toujours dans le texte
"Les résultats montrent clairement que la distribution des bactéries ne suit pas une loi de Poisson, mais qu'au contraire un fort biais sélectif est présent entre 280m et 320m de profondeur."

si la loi POISSON existe aussi la vais aller me coucher avec une camomille! :D 

la loi de Poisson existe :D 

Bon bah bonne nuit!
Bon bah vous me direz si c'est un canular ou pas!
ai mal au crâne là!!
en tout cas joli si c'est une vrai news, sortir ça le 1er avril chapeau!

:jap:  :jap:  :jap: 
moi je prends mes suppos, ma camomille et zou au lit :sleep:  :sleep: 

HotShot a écrit

Heu, l'hybridation moléculaire FISH ça existe vraiment hein... dans l'article, hormis le côte exceptionnel de la news, je vois pas d'incohérence ou de 'blague' :/ 
vi, mais justement le fait de parler de l'hybridation FISH peut être la preuve que c un PA

ils sont quand même salopards à Futura-sciences :lol: 

C clair que l'info en elle même sent très fortement la grosse intox, d'autant plus que la date s'y prête :D  Très beau Poisson :D 

Mais ce que je veux dire, c'est que sur le fond, il n'y a rien qui puisse être révélateur d'une blague. Méthode Fish, loi de Poisson, île Blanche etc. existent réellement, et on envisage sérieusement qu'une chimie organique basée sur le soufre pourrait exister... [:spamafote] bref ça serait paru le 27 juin...

ca serait paru un autre jour, il n'y auarit eu aucun doute sur la véracité de la news
là 2 soluces :
-soit ils ont monté un PA, il est très beau
-soit ils ont fait exprès de jouer avec la date, et ce sont des vrais salopards :D 

Patch a écritca serait paru un autre jour, il n'y auarit eu aucun doute sur la véracité de la news
là 2 soluces :
-soit ils ont monté un PA, il est très beau
-soit ils ont fait exprès de jouer avec la date, et ce sont des vrais salopards :D 

ou alors ce sont des "puretdurs" (j'en ai connu) qui font abstraction de leur environnement et qui ne realisent meme pas ce qu'es le 1° avril

LA VIE

Découverte d'une nouvelle forme de vie sur Terre : Poisson d'Avril !
Futura-Sciences, le 02/04/2004 à 07h28

Nous vous remercions pour les nombreux messages joviaux que vous nous avez envoyés à l'occasion de notre actualité d'hier !

L'actualité intitulée Découvertes d'une nouvelle forme de vie sur terre était effectivement un poisson d'avril !
Elle a été rédigée par Olivier Namy. Si c'est une pure fiction du point de vue de la découverte, l'aspect scientifique est lui bien réel.
L'île Blanche existe bien, c'est une île riche en soufre, et les bactéries extrêmophiles représentent bien les organismes capables de vivre dans des conditions extrêmes. En ce qui concerne les deux indices glissés dans l'actualité (technique FISH et loi statistique de Poisson), celles-ci existent aussi et sont utilisées couramment par les scientifiques.

Bravo à celles et ceux qui ont découvert la farce !
Nous espérons que vous avez apprécié notre poisson d'avril scientifique !

Bien sincèrement,
Toute l'équipe de Futura-Sciences

Vais me recoucher môa!
  • Contenus similaires :
Tags :