Recherche désespérément des connaisseurs à propos des TV 100Hz !
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Salut tout le monde
Voilà un moment que je recherche des infos pour m'aider à choisir une TV 100Hz, mais pas moyen de trouver le moindre site de test... Comme je sais qu'il y a de grosses différences entre les marques dans ce domaine, et que le plus cher n'est pas forcément le mieux...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Sony, Toshiba, Philips ? Quel est le meilleur choix pour un tube 72cm 100Hz ?
Ou si vous connaissez un site qui critique des TV (à part ciao.fr, trop peu d'avis, et trop amateur donc fort subjectif), c'est encore mieux !
Merci !
Voilà un moment que je recherche des infos pour m'aider à choisir une TV 100Hz, mais pas moyen de trouver le moindre site de test... Comme je sais qu'il y a de grosses différences entre les marques dans ce domaine, et que le plus cher n'est pas forcément le mieux...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Sony, Toshiba, Philips ? Quel est le meilleur choix pour un tube 72cm 100Hz ?
Ou si vous connaissez un site qui critique des TV (à part ciao.fr, trop peu d'avis, et trop amateur donc fort subjectif), c'est encore mieux !
Merci !
Autres pages sur : recherche desesperement connaisseurs propos 100hz
OrkeN a écriten fait en 50Hz -> thomson
en 100 Hz -> Sony
(a moins que ce soit le contraire)
parait que les pana sont tres bien aussi
et je suis assez de l'avis de flo
puis je pense que c'est mieux un retroproj > 100cm
en 100 Hz -> Sony
(a moins que ce soit le contraire)
parait que les pana sont tres bien aussi
et je suis assez de l'avis de flo
puis je pense que c'est mieux un retroproj > 100cm
Je trovue que les rétroprojos ont une image dégueu, avec leur grille
remarque, on trouve le Toshiba pour pas cher (1 m) tomawashi a écrit
C'est une TV à tube cathodique ?
Parce que j'ai beau chercher, je trouve rien au-dessus de 72cm dans les TV cathodiques. Je pensais donc que c'était le maximum de cette technologie !
C'est une TV à tube cathodique ?
Parce que j'ai beau chercher, je trouve rien au-dessus de 72cm dans les TV cathodiques. Je pensais donc que c'était le maximum de cette technologie !
Oué, c'est un tube, mon meuble peut confirmer
(profondeur et poids démentiels!)Sinon en cathodique j'ai jamais vu plus large que 82 cm
toutes les marque font du 82
certaine vont meme jusqu'a un peu plus de 90
enfin le mieux, c'est quand meme que tu ailles voir dans une grande surface ou à la fnac, parce que tout le monde a sa percepton de l'image, un image qui me plaira, t plaira pas forcement, et inversement.
cf. ma remarque sur les defauts du 100Hz et celle de Flo
enfin le mieux, c'est quand meme que tu ailles voir dans une grande surface ou à la fnac, parce que tout le monde a sa percepton de l'image, un image qui me plaira, t plaira pas forcement, et inversement.
OrkeN a écrittoutes les marque font du 82
La plus sage décision est d'aller dans un magasin voir le choix
(et baver sur les plasma
) OrkeN a écrittoutes les marque font du 82
Oui, c'est vrai.
L'ennui c'est que j'habite bien loin de tout ça et c'est toute une galère pour y aller. C'est pour ça que j'aimerais mieux me faire livrer.
FLo14 a écrit
J'ai la flemme de rechercher, mais je crois que DMD c'était du TI![[:professeur thibault] [:professeur thibault]]()
je pense qu'on parle de la meme chose, y'a pas 36 technologie de toute façonJ'ai la flemme de rechercher, mais je crois que DMD c'était du TI
![[:professeur thibault] [:professeur thibault]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/9d/9b/professeur-thibault.gif)
Cathodique
LCD
triLCD
triTube
DLP (Micro miroir) qui doit surement etre le DMD doit y'avoir un acronyme dans un langue/marque et l'autre dans une autre
OrkeN a écritah oui forcement
mais bon acheter une TV à 1000€ sans voir l'image, en se basant uniquement sur des ecrits plus ou moins subjectif, c'est risqué je trouve
mais bon acheter une TV à 1000€ sans voir l'image, en se basant uniquement sur des ecrits plus ou moins subjectif, c'est risqué je trouve
Tout à fait d'accord
C'est pour ça que je cherchais un site comparatif/critique là-dessus, de la même manière que du test matos informatique. Je pensais trouver ça facilement, et ben c'est tout le contraire ! Bizarre.
tomawashi a écrit
Tout à fait d'accord
C'est pour ça que je cherchais un site comparatif/critique là-dessus, de la même manière que du test matos informatique. Je pensais trouver ça facilement, et ben c'est tout le contraire ! Bizarre.
ouais mais un test matos info, c'est souvent moins subjectif, une carte mere, elle fonctionne bien ou nonTout à fait d'accord
pour un moniteur, c'est plus delicat par exemple
juger de la qualité d'image de quelque chose, c'est chaud
FLo14 a écrit
Ouais,n ça doit être les DLP qui utilise le DMD, ou une connerie comme ça
en gros, a vue de nez, d'apres ce que j'ai trouvé sur google, DLP c'est pour indique que c'est une image numerique, ça peut donc ete DLP/LCD ou DLP/DMDOuais,n ça doit être les DLP qui utilise le DMD, ou une connerie comme ça
j'ai appris un truc ce soir
enfin, j'ai preisé un savoir
merci flo
OrkeN a écritouais mais un test matos info, c'est souvent moins subjectif, une carte mere, elle fonctionne bien ou non
C'est clair, c'est comme juger de la fidélité d'une impression, la chaîne graphique est l'une des plus dure chose à maîtriser
FLo14 a écrit
C'est clair, c'est comme juger de la fidélité d'une impression, la chaîne graphique est l'une des plus dure chose à maîtriser
C'est vrai pour ce qui est restitution des couleurs, par exemple, chaque individu voit les couleurs de façon différente. Par contre on peut très bien juger objectivement la netteté de l'image ou son piqué.
Ou tout du moins, on peut comparer et dire "untel est meilleur que untel".
tomawashi a écrit
C'est vrai pour ce qui est restitution des couleurs, par exemple, chaque individu voit les couleurs de façon différente. Par contre on peut très bien juger objectivement la netteté de l'image ou son piqué.
mouais, je suis sceptiqueC'est vrai pour ce qui est restitution des couleurs, par exemple, chaque individu voit les couleurs de façon différente. Par contre on peut très bien juger objectivement la netteté de l'image ou son piqué.
sur la tele d'un pote (à 12000Frs soit xxxx€), je prefere l'image sans le truc qui fait l'image belle qu'avec, autant prendre le modele en dessous moins cher
- Contenus similaires :
Tags :
- Forumrecherche desesperement circuit imprime pcb maxtor
- ForumRecherche désespérément HCI
- Forum"recherche nom de morceau desesperement"
- Forumrecherche désespérément logiciel de récupération
- ForumRecherche Doc désespérément
- ForumRecherche désespérément un DD Western Digital WD800BB-00CAA1
- Forumrecherche desesperement driver win 98 pour une clé usb conquest
- ForumSupadmin recherche désespérément CD de driver d'Audigy 2
- ForumMoviebox usb pinnacle a la recherche désespérée de drivers...
- Forumrecherche d'un post a propos de prog non desire lors du start xp
- Voir plus
![[:jofusion] [:jofusion]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/fe/03/jofusion.gif)
mince, j'ai oublié plein de lettres sur mon message precedent