Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Recherche désespérément des connaisseurs à propos des TV 100Hz !

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Salut tout le monde

Voilà un moment que je recherche des infos pour m'aider à choisir une TV 100Hz, mais pas moyen de trouver le moindre site de test... Comme je sais qu'il y a de grosses différences entre les marques dans ce domaine, et que le plus cher n'est pas forcément le mieux...

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Sony, Toshiba, Philips ? Quel est le meilleur choix pour un tube 72cm 100Hz ?

Ou si vous connaissez un site qui critique des TV (à part ciao.fr, trop peu d'avis, et trop amateur donc fort subjectif), c'est encore mieux !

Merci ! :) 

en fait en 50Hz -> thomson
en 100 Hz -> Sony

(a moins que ce soit le contraire)

parait que les pana sont tres bien aussi

et je suis assez de l'avis de flo

puis je pense que c'est mieux un retroproj > 100cm

OrkeN a écriten fait en 50Hz -> thomson
en 100 Hz -> Sony

(a moins que ce soit le contraire)

parait que les pana sont tres bien aussi

et je suis assez de l'avis de flo

puis je pense que c'est mieux un retroproj > 100cm

Je trovue que les rétroprojos ont une image dégueu, avec leur grille :vomi:  remarque, on trouve le Toshiba pour pas cher (1 m)

xam a écritCa apporte quoi les 100hz !?

Une fréquence de rafraîchissement double donc une stabilité accrue. Même principe que pour un moniteur PC.

Pour le rétro, j'y ai pensé mais il paraît que le piqué est nettement inférieur à un écran cathodique et que la durée de vie est assez aléatoire.

xam a écritCa apporte quoi les 100hz !?
une image degueux sur le DVD et le sat :jap: 

un bon effet de bruit sur les zone uniforme, et des effets qui rendent le texte illisible sur les scrolling horizontaux

mais sinon, c'est cool :) 

FLo14 a écrit

Ben chais pas, on touchant l'écran du rétro, j'ai senti une espèce de grille :D  Et puis l'image est dégueu je trouve :( 
faut pas prendre un retro en triLCD :non: 

un retro c'est rien d'autre qu'un barco dans une boite

OrkeN a écritune image degueux sur le DVD et le sat :jap: 

un bon effet de bruit sur les zone uniforme, et des effets qui rendent le texte illisible sur les scrolling horizontaux

mais sinon, c'est cool :) 

J'ai rien de tout ça [:wam]

OrkeN a écritfaut pas prendre un retro en triLCD :non: 

un retro c'est rien d'autre qu'un barco dans une boite

Ouais je sais bien, mais bon, vu que l'image est renvoyée par un miroir, ça induit une petite perte de qualité non?

FLo14 a écritIls se valent tous àç peu près je pense.
Perso j'ai une Thomson Scenium 82 cm, j'en suis très content :) 

C'est une TV à tube cathodique ?
Parce que j'ai beau chercher, je trouve rien au-dessus de 72cm dans les TV cathodiques. Je pensais donc que c'était le maximum de cette technologie ! :D 

tomawashi a écrit

C'est une TV à tube cathodique ?
Parce que j'ai beau chercher, je trouve rien au-dessus de 72cm dans les TV cathodiques. Je pensais donc que c'était le maximum de cette technologie ! :D 

Oué, c'est un tube, mon meuble peut confirmer :D  (profondeur et poids démentiels!)
Sinon en cathodique j'ai jamais vu plus large que 82 cm

FLo14 a écrit

Ouais je sais bien, mais bon, vu que l'image est renvoyée par un miroir, ça induit une petite perte de qualité non?

-3db [:jofusion]

pourquoi ?

le seul defaut a mon gout des retro proj, c'est qu'il faut plus ou moins etre en face pour avoir une tres belle image

FLo14 a écrit

Oué, c'est un tube, mon meuble peut confirmer :D  (profondeur et poids démentiels!)
Sinon en cathodique j'ai jamais vu plus large que 82 cm

Tu peux me dire où et combien tu l'as achetée ?
Sony fait des modèles à plus de 72cm ?

OrkeN a écrit
-3db [:jofusion]

pourquoi ?

le seul defaut a mon gout des retro proj, c'est qu'il faut plus ou moins etre en face pour avoir une tres belle image

Mwé :/  Chuis pas convaincu :o 

Le must, c'est un vidéo projo DMD :love: 

tomawashi a écrit

Tu peux me dire où et combien tu l'as achetée ?
Sony fait des modèles à plus de 72cm ?

10 kf en 1999 chez Darty, à l'époque y'avait une réduction de 2kf avec un an de TPS gratuit :D 

toutes les marque font du 82
certaine vont meme jusqu'a un peu plus de 90

enfin le mieux, c'est quand meme que tu ailles voir dans une grande surface ou à la fnac, parce que tout le monde a sa percepton de l'image, un image qui me plaira, t plaira pas forcement, et inversement.

cf. ma remarque sur les defauts du 100Hz et celle de Flo

OrkeN a écrittoutes les marque font du 82

enfin le mieux, c'est quand meme que tu ailles voir dans une grande surface ou à la fnac, parce que tout le monde a sa percepton de l'image, un image qui me plaira, t plaira pas forcement, et inversement.

:jap: 
La plus sage décision est d'aller dans un magasin voir le choix :jap:  (et baver sur les plasma :D )

FLo14 a écrit

Oui je sais bien, mais tes arguments pour soutenir le rétro ne me convaiquent pas :o 
en meme temps, etre en face, c'etait pas un argument en faveur des retro :D 

comme dit plus haut, chacun a sa perception de l'image

tomawashi a écrit

Ok merci. Pas moyen de trouver ça sur un comparateur de prix... Tu me confirmes que c'est une 100Hz ?

Oui, mais je crois qu'elle a été retirée de la circulation.
Le modèle exact est: Thomson 32WF64E

OrkeN a écrittoutes les marque font du 82

Oui, c'est vrai.
L'ennui c'est que j'habite bien loin de tout ça et c'est toute une galère pour y aller. C'est pour ça que j'aimerais mieux me faire livrer. :D 

FLo14 a écrit

J'ai la flemme de rechercher, mais je crois que DMD c'était du TI [:professeur thibault]
je pense qu'on parle de la meme chose, y'a pas 36 technologie de toute façon

Cathodique
LCD
triLCD
triTube
DLP (Micro miroir) qui doit surement etre le DMD doit y'avoir un acronyme dans un langue/marque et l'autre dans une autre

OrkeN a écritah oui forcement :/ 

mais bon acheter une TV à 1000€ sans voir l'image, en se basant uniquement sur des ecrits plus ou moins subjectif, c'est risqué je trouve

Tout à fait d'accord :) 
C'est pour ça que je cherchais un site comparatif/critique là-dessus, de la même manière que du test matos informatique. Je pensais trouver ça facilement, et ben c'est tout le contraire ! Bizarre.

tomawashi a écrit

Tout à fait d'accord :) 
C'est pour ça que je cherchais un site comparatif/critique là-dessus, de la même manière que du test matos informatique. Je pensais trouver ça facilement, et ben c'est tout le contraire ! Bizarre.
ouais mais un test matos info, c'est souvent moins subjectif, une carte mere, elle fonctionne bien ou non
pour un moniteur, c'est plus delicat par exemple

juger de la qualité d'image de quelque chose, c'est chaud

FLo14 a écrit

Ouais,n ça doit être les DLP qui utilise le DMD, ou une connerie comme ça :D 
en gros, a vue de nez, d'apres ce que j'ai trouvé sur google, DLP c'est pour indique que c'est une image numerique, ça peut donc ete DLP/LCD ou DLP/DMD

j'ai appris un truc ce soir

enfin, j'ai preisé un savoir :) 

merci flo

OrkeN a écritouais mais un test matos info, c'est souvent moins subjectif, une carte mere, elle fonctionne bien ou non
pour un moniteur, c'est plus delicat par exemple

juger de la qualité d'image de quelque chose, c'est chaud

C'est clair, c'est comme juger de la fidélité d'une impression, la chaîne graphique est l'une des plus dure chose à maîtriser :( 

OrkeN a écriten gros, a vue de nez, d'apres ce que j'ai trouvé sur google, DLP c'est pour indique que c'est une image numerique, ça peut donc ete DLP/LCD ou DLP/DMD

enfin, j'ai preisé un savoir :) 

merci flo

[:rofl]

OrkeN a écriten gros, a vue de nez, d'apres ce que j'ai trouvé sur google, DLP c'est pour indiquer que c'est une image numerique, ça peut donc etre DLP/LCD ou DLP/DMD

enfin, j'ai precisé un savoir :) 

merci flo
:) 

FLo14 a écrit

C'est clair, c'est comme juger de la fidélité d'une impression, la chaîne graphique est l'une des plus dure chose à maîtriser :( 

C'est vrai pour ce qui est restitution des couleurs, par exemple, chaque individu voit les couleurs de façon différente. Par contre on peut très bien juger objectivement la netteté de l'image ou son piqué.
Ou tout du moins, on peut comparer et dire "untel est meilleur que untel".

tomawashi a écrit

C'est vrai pour ce qui est restitution des couleurs, par exemple, chaque individu voit les couleurs de façon différente. Par contre on peut très bien juger objectivement la netteté de l'image ou son piqué.
Ou tout du moins, on peut comparer et dire "untel est meilleur que untel".
mouais, je suis sceptique

sur la tele d'un pote (à 12000Frs soit xxxx€), je prefere l'image sans le truc qui fait l'image belle qu'avec, autant prendre le modele en dessous moins cher [:spamafote]