Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

"réforme" de Rastaffarin à propos du jour férié plus férié : hum...

Dernière réponse : dans Le Bistrot

réflexion intelligente d'une responsable syndicaliste à la CGT (c'est suffisamment rare pour être noté !! :D ) :

quel est l'intérêt de bosser un jour férié, puisque de toute façon, à part le 1er mai qui est le seul jour férié légal en France, TOUS LES JOURS FÉRIÉS SONT PAYÉS, ce qui signifie que TOUS LES JOURS FÉRIÉS RAPPORTENT DES COTIZE PATRONALES AUX ASSEDIC !!

Donc, il n'y a strictement aucun intérêt à travailler les jours fériés. Il suffit de dire aux ASSEDIC de ne plus percevoir les cotize patronales qui sont actuellement versées le 8 mai par exemple.

Encore une fois, Raffarin fait du démago, de l'effet d'annonce. Et encore une fois ça tombe à plat et ça ridiculise davantage une droite qui n'a vraiment pas besoin de ça pour être la plus ridicule d'Europe.

El Awrence a écritréflexion intelligente d'une responsable syndicaliste à la CGT (c'est suffisamment rare pour être noté !! :D ) :

quel est l'intérêt de bosser un jour férié, puisque de toute façon, à part le 1er mai qui est le seul jour férié légal en France, TOUS LES JOURS FÉRIÉS SONT PAYÉS, ce qui signifie que TOUS LES JOURS FÉRIÉS RAPPORTENT DES COTIZE PATRONALES AUX ASSEDIC !!

Donc, il n'y a strictement aucun intérêt à travailler les jours fériés. Il suffit de dire aux ASSEDIC de ne plus percevoir les cotize patronales qui sont actuellement versées le 8 mai par exemple.

Encore une fois, Raffarin fait du démago, de l'effet d'annonce. Et encore une fois ça tombe à plat et ça ridiculise davantage une droite qui n'a vraiment pas besoin de ça pour être la plus ridicule d'Europe.
[:rofl]

C klair que dans ce cas, ca sert strictement a rien :pfff: 

El Awrence a écritréflexion intelligente d'une responsable syndicaliste à la CGT (c'est suffisamment rare pour être noté !! :D ) :

en fait si, les ponts qui accompagnent les jours fériés sont un frein dans l'économie surtout si les ponts se succédent les un aux autres. [:snort]

tu ne peux pas travailler dans la continuité donc bon c'est par à coups et tu avances plus vite lorsque tu ne t'arrêtes pas à chaque arrêt pipi.

Bresse a écrit

en fait si, les ponts qui accompagnent les jours fériés sont un frein dans l'économie surtout si les ponts se succédent les un aux autres. [:snort]

tu ne peux pas travailler dans la continuité donc bon c'est par à coups et tu avances plus vite lorsque tu ne t'arrêtes pas à chaque arrêt pipi.

Oui, ça ressemble à la bonne occase à saisir pour faire sauter un des sacro-saints ponts de mai, mois sinistré s'il en est au niveau du travail :lol: 

guillaume a écrit

Oui, ça ressemble à la bonne occase à saisir pour faire sauter un des sacro-saints ponts de mai, mois sinistré s'il en est au niveau du travail :lol: 

je suis content j'ai fais un post qui veut dire quelque chose, enfin! :D 

ce jour férié c'est mitterand qui l'avait rétablit (le 8 mai)

ils sont rancunnier à droite.

De plus, encore une fois, cette mesure n'est pas fait pour les "vieux" les "pauvres" (en clair ceux qui en ont besoin) mais pour le patronnat !

le-com21 a écrit

ce jour férié c'est mitterand qui l'avait rétablit (le 8 mai)

ils sont rancunnier à droite.

De plus, encore une fois, cette mesure n'est pas fait pour les "vieux" les "pauvres" (en clair ceux qui en ont besoin) mais pour le patronnat !

et la canicule c'est la faute à la droite [:bresse]

réflexion intelligente d'une responsable syndicaliste à la CGT (c'est suffisamment rare pour être noté !! :D ) :

-Ne t'inquiete pa la gauche ossi est demago (on trouv ke ca en politique malheuresement)
-C'est vrai ke la droite réforme bcp mai ils ne sont pa plus ridiculisé (cf : la majorité silencieuse)
-Si tu trouves ke la France est la + ridicule en europe parcekelle reforme (ex : les retraites), l'allemagne la fait ossi et elle n'est pa riducule?
Ou parcke la france ne respecte pa le pacte de stabilité (3% du PIB), là on revient au déficit de la France depuis le gvt Jospin...

Bref on est en crise

PS : personnellement je pense pa kil va appliquer son projet
raffarin delire 1 peu... ;) 

Moi ce qui me fait marrer c'est qu'au lieu de prendre des vraies mesures, on nous pond, depuis le début, des mesures "gadgets" à la con, vraiment pas fûtfûtes, des mesures qui vont pas plus loin que le bout de leur nez, aucune reflexion, profondeur. Bref l'Etat a besoin de thunes, voilà tout. :D 

Godbout a écritMoi ce qui me fait marrer c'est qu'au lieu de prendre des vraies mesures, on nous pond, depuis le début, des mesures "gadgets" à la con, vraiment pas fûtfûtes, des mesures qui vont pas plus loin que le bout de leur nez, aucune reflexion, profondeur. Bref l'Etat a besoin de thunes, voilà tout. :D 

EN plus ils sont malhonnetes, ils contournent les sujet en nous pondant des excuses a la con :pfff: 

Enfin je pense qu'on réagirait tous comme eux hein :D 
Quand t'as plein d'avantages, c'est dur de les lâcher comme ça. Après faut voir le boulot, on est pas dedans. Enfin perso je ne m'amuse pas à critiquer, je sais pas comment ça se passe (sauf pour la sécu, les préfectures, etc... :D )

Kilgore a écrit

Oué je pense a ces co***rds de prof :fou:  :fou: 

Faut pas toucher a leur statut de privilégiés à ces cons de démagogues :fou: 
QI d'huitre detected

tu as idée de la somme de travail qu'un prof consciencieux (je te l'accorde c pas forcement la majorité) doit abattre chez lui ?

HuGoBioS a écritQI d'huitre detected

tu as idée de la somme de travail qu'un prof consciencieux (je te l'accorde c pas forcement la majorité) doit abattre chez lui ?

je sais pas, mais un prof moyen en fait pas large (cours qui resservent d'un an sur l'autre, y'a qu'a corriger les copies point barre) :/ 

Ark a écrit
je sais pas, mais un prof moyen en fait pas large (cours qui resservent d'un an sur l'autre, y'a qu'a corriger les copies point barre) :/ 
bah oui
mais le prof serieux passe en gros les 3/4 de son temps libre a preparer des cours, a esasyer de faire des trucs interessant pour les elves, et a corriger les copies(seule face vraiment visible de l'iceberg pr les eleves).

HuGoBioS a écritQI d'huitre detected

Oui peut être mais ces imbéciles ils ont bien trop d'avantages ! Tous se qu'ils savent faire a la caisse national de Prevoyance de la fonction publique:
1)
CR- L'année prochaine le regime va changer Mme
PROF- Hin ah oui on auras tout perdu , nous le public
2) Oui bonjour vous savez je viens cotiser dans la ***** parceque je ve pas payer d'impot.
3)
- Cb voulez vous déposer ?
PROF- un cheque de un million

PROF - Tout se qui m'interesse c'est de ne pas payer d'impot.

Voila a quoi se resume le dialogue des porfesseurs ou autres "professeurs des écoles" qd ils vont verser du pognon pour leur retraite.
C'est gens faut leur foutre des correction ,abolir leur privilèges !
De plus la plupart des profs font leurs cours en freestyle ,ils improvisent le long du cours , alors des trucs a préparé sa m'étonnerai ,et puis qd tu vois aussi quand 6ème certains savent pas du tout lire tu te demandes se qu'on fait les profs des années suivantes ! Meme pas fichu de detectaid qu'il c pas lire le petit.
Les profs c juste des types venu dans L'EN pour trouver un poste securisé. L'mour d'apprendre sa sa existe plus chez ces gens là.

Odin a écrit
Oui peut être mais ces imbéciles ils ont bien trop d'avantages ! Tous se qu'ils savent faire a la caisse national de Prevoyance de la fonction publique:
1)
2) Oui bonjour vous savez je viens cotiser dans la ***** parceque je ve pas payer d'impot.
3)

Voila a quoi se resume le dialogue des porfesseurs ou autres "professeurs des écoles" qd ils vont verser du pognon pour leur retraite.
De plus la plupart des profs font leurs cours en freestyle ,ils improvisent le long du cours , alors des trucs a préparé sa m'étonnerai ,et puis qd tu vois aussi quand 6ème certains savent pas du tout lire tu te demandes se qu'on fait les profs des années suivantes !precedentes plutot non ? Meme pas fichu de detectaid qu'il c pas lire le petit.
Les profs c juste des types venu dans L'EN pour trouver un poste securisé. L'mour d'apprendre sa sa existe plus chez ces gens là.

Amis de la generalisation et du cliché rechauffé bonsoir!

j'ai meme pas envie de refuter tes arguments, tu m'as l'air un peu borné. desolé

HuGoBioS a écritAmis de la generalisation et du cliché rechauffé bonsoir!

j'ai meme pas envie de refuter tes arguments, tu m'as l'air un peu borné. desolé
ça s'appele plutot un frustré de la fonction public :D 

ftb a écritça s'appele plutot un frustré de la fonction public :D 
c'est possible aussi...

c'est pas parcequ'il y a quelques connards de profiteurs qui ternissent l'image du proffessorat, et globalement de la fct publique qu'il faut pas etre capable d'etre objectif et de reconnaitre certaines choses ...

HuGoBioS a écritc'est possible aussi...

c'est pas parcequ'il y a quelques connards de profiteurs qui ternissent l'image du proffessorat, et globalement de la fct publique qu'il faut pas etre capable d'etre objectif et de reconnaitre certaines choses ...
boaf, perso maintenant les critique me passe tres tres ahut, je n'y fait meme plus gaffe :D 

à force :D 

Odin a écrit
1)
3)

De plus la plupart des profs font leurs cours en freestyle ,ils improvisent le long du cours , alors des trucs a préparé sa m'étonnerai ,et puis qd tu vois aussi quand 6ème certains savent pas du tout lire tu te demandes se qu'on fait les profs des années suivantes ! Meme pas fichu de detectaid qu'il c pas lire le petit.

t'avais qu'a faire prof au lieu de raler [:art_of_putrefaction]
et si t tellement jaloux de leurs avantages ta qu'a te battre pour avoir les mêmes.

ftb a écritboaf, perso maintenant les critique me passe tres tres ahut, je n'y fait meme plus gaffe :D 

à force :D 
oui ... mais bon, vu la situation actuelle et l'etat du pays, je trouve pas plus mal d'essayer d'ouvrir les yeux des gens un peu trop *CENSURED*

HuGoBioS a écritoui ... mais bon, vu la situation actuelle et l'etat du pays, je trouve pas plus mal d'essayer d'ouvrir les yeux des gens un peu trop *CENSURED*
j'ai essayé, mais ça ne donne rien donc je les laisse dans leur ignorance :D 

ds la boite ou je suis, on a eu du mal à trouvé des travaileurs motivé, c'est dire :D 

HuGoBioS a écritAmis de la generalisation et du cliché rechauffé bonsoir!

Non chuis pas frustré , chuis pas jaloux de leurs avantages , seulement ils croivent que sa leurs est dû ces avantages, mais le privé ils bossent plus qu'eux , mais eux faut pas que sa les touches les désavantages. Et puis pourquoi ils cherchent a eviter de payer les impots? Y a des impots life is life ont les paient .
Sinont veut bien que mes dis soient refutés , pas de pb si je me trompe sur leur compte vaut mieux savoir la Vérité.
  • Contenus similaires :
Tags :