43 regiment d infanterie de marine 1 compagnie ancien 1977
Dernière réponse : dans Le Bistrot
ou sont les anciens de la premier compagnie du 43 rima
Autres pages sur : regiment infanterie marine compagnie ancien 1977
Non plus.
MA c'est bien pour Marine, mais y'a pas plus de bateau dans les Troupes De Marine que de poils sur la chatte d'une pute de 16 ans. (*)
Il y a bien longtemps, le soutien à l'exploitation exploration française de terres lointaines aux mains de stupides indigènes incapables d'en tirer profit fut confié par le cardinal R. aux compagnies de la mer. Elles furent ainsi nommées parce que leur mission de maintient de la paix conditions propices à l'exploitation, contre les autochtones d'abord puis contre les autres nations impérialistes de l'époque, Portugais, Espagnols, Hollandais, Anglais, commençait par un long et périlleux voyage sur les océans.
Rapidement, le nom changea pour devenir moins hypocrite : Armée Coloniale, composante de l'Armée de Terre, et certainement pas de la Marine Nationale.
C'est depuis récemment, dans les années 60, qu'on a cherché un nom moins polémique pour désigner nos valeureux soldats stationnés à l'étranger. Un ptit malin est allé recherché le premier nom pour refaire des coloniaux des troupes de marines.
C'est dans ce régiment qu'un certain JP Smet a fait son service. Donc, plutôt que dans les voies annales d'Eddy75, je propose de rechercher à la maison de retraite de Gstaad.
Tiens, à ce propos j'y pense. Dis-donc Eddy, ton surnom ne serait pas Schmoll par hasard ?
Pis t'es un gros mito mon ptit Eddy. En 1977, le 43 RIMa était dissout.
Et en 1978, il s'appelait 43 BIMa et était basé à Abidjan.
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale !
Caporal Chef Zeb
Il y a bien longtemps, le soutien à l'exploitation exploration française de terres lointaines aux mains de stupides indigènes incapables d'en tirer profit fut confié par le cardinal R. aux compagnies de la mer. Elles furent ainsi nommées parce que leur mission de maintient de la paix conditions propices à l'exploitation, contre les autochtones d'abord puis contre les autres nations impérialistes de l'époque, Portugais, Espagnols, Hollandais, Anglais, commençait par un long et périlleux voyage sur les océans.
Rapidement, le nom changea pour devenir moins hypocrite : Armée Coloniale, composante de l'Armée de Terre, et certainement pas de la Marine Nationale.
C'est depuis récemment, dans les années 60, qu'on a cherché un nom moins polémique pour désigner nos valeureux soldats stationnés à l'étranger. Un ptit malin est allé recherché le premier nom pour refaire des coloniaux des troupes de marines.
C'est dans ce régiment qu'un certain JP Smet a fait son service. Donc, plutôt que dans les voies annales d'Eddy75, je propose de rechercher à la maison de retraite de Gstaad.
Tiens, à ce propos j'y pense. Dis-donc Eddy, ton surnom ne serait pas Schmoll par hasard ?
Pis t'es un gros mito mon ptit Eddy. En 1977, le 43 RIMa était dissout.
Et en 1978, il s'appelait 43 BIMa et était basé à Abidjan.
Et au Nom de Dieu, vive la coloniale !
Caporal Chef Zeb
C'est seulement le 1er juillet 78 qu'il devient BIMA et qu'il part à Abidjan.
Des infos là : http://www.troupesdemarine.org/actuel/unites/43bima.htm
ou encore là : http://fr.wikipedia.org/wiki/43e_r%C3%A9giment_d'infanterie_de_marine
Et in témoignage ICI d'un appelé qui a fait son service à Offebnbourg cette année là, justement.
Il semble bien que le 43ème RIMA était encore existant en 77. A Offenbourg.
C'est seulement le 1er juillet 78 qu'il devient BIMA et qu'il part à Abidjan.
Des infos là : http://www.troupesdemarine.org/actuel/unites/43bima.htm
ou encore là : http://fr.wikipedia.org/wiki/43e_r%C3%A9giment_d'infanterie_de_marine
Et in témoignage ICI d'un appelé qui a fait son service à Offebnbourg cette année là, justement.
zeb a dit :
Sur le site de Wikipedia, ce serait en 1958 qu'il aurait été réduit en Bataillon. N'importe quoi ! Je ne sais pas. Mais c'est le problème de Wikipedia. N'importe qui peut y écrire n'importe quoi.
Avec le temps, ça se régule, et on n'y voit pas trop de bêtises.
Seulement, beaucoup de gens (dont mes élèves, par exemple) croient tout ce qu'ils voient sur le net. Et notamment sur Wikipedia.
- Contenus similaires :
Tags :
)