Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A quel remarquable progrès scientifique voudriez-vous assister ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

sigeanie a écritfranchement ça me plairait trop.

pouvoir aller d'un point A a un point B sans soucis, sans circulations, sans attendre plusieurs heures...

pfff, sbien une réflexion de nana ça

et tu as pensé aux mecs qui aiment conduire hein ? [:cry]

El Awrence a écritpfff, sbien une réflexion de nana ça

et tu as pensé aux mecs qui aiment conduire hein ? [:cry]
ben j'aime conduire.

je me suis sans doute mal exprimé.

je voulais dire, ne aps attendre pour voir els gesn kon aime. ki sont a l'etranger ou alors a lautre bout de la france.

sigeanie a écritben j'aime conduire.

je voulais dire, ne aps attendre pour voir els gesn kon aime. ki sont a l'etranger ou alors a lautre bout de la france.

roooh, le visiophone suffit, non ?

et puis ché pas, déjà que la possibilité de joindre et d'être joint en permanence (avec le portable, le wap, l'i-mode, le gprs, bientôt l'umts, les agendas électroniques, le mail, trilian et consorts, i-visit, enfin bref...) me terrifie, alors pouvoir aller voir qqln comme ça d'un seul coup...

et elle est où la vie privée dans tout ça, et il est où le plaisir de l'attente pour voir qqln, le plaisir des heures de route parcourue ?

j'aime pas l'instantané [:spamafote]

enfin jimagine e tu as tjrs moyen de refuser si kkun ve te voir :/ 

c comme une porte avec une sonnette .

tu vois , mes amis et ma famille sont aux 4 coins de la france et je les vois et vais etre appele a les voir tres peu. j'aimerai changer ça. ne aps decider d'un lieu de travail en fonction de l'eloignement de la maison.

pouvoir travailler a mexico et rentrer le soir a la maison en france. [:spamafote]

sigeanie a écritenfin jimagine e tu as tjrs moyen de refuser si kkun ve te voir :/ 

c comme une porte avec une sonnette .

tu vois , mes amis et ma famille sont aux 4 coins de la france et je les vois et vais etre appele a les voir tres peu. j'aimerai changer ça. ne aps decider d'un lieu de travail en fonction de l'eloignement de la maison.

pouvoir travailler a mexico et rentrer le soir a la maison en france. [:spamafote]

cette annihilation des distances me débecte

vive le voyage, vive la durée du voyage, d'ailleurs le sage dit "ski compte spa le but du voyage mais le chemin parcouru" :o 

spour ça que j'aime pas trop aller en vacances en avion, j'ai pas l'impression d'avoir parcouru une grande distance

El Awrence a écritcette annihilation des distances me débecte

vive le voyage, vive la durée du voyage, d'ailleurs le sage dit "ski compte spa le but du voyage mais le chemin parcouru" :o 

spour ça que j'aime pas trop aller en vacances en avion, j'ai pas l'impression d'avoir parcouru une grande distance
+1 :o  enfin l'australie en bateau [:matleflou] ...
ski fait aussi le charme d un lieu eloigné cai le koté okkazionel de sa rencontre :o 

El Awrence a écritcette annihilation des distances me débecte

mais personne t'empeche d'y aller a dos de mule si tu veux tu sais ! :o 

c clair ke els voyages c sympa, partir en voiture , tout ça mais bon, arriver vite c bien des fois aussi .

humains boostés style cyborg dans Ghost in the shell

c'est deja commencé

voyage dans le temps

pour tout compliquer wai, youhou !! :pt1cable: 

voyage dans l'espace avec terraformation et tout ça

ça c'est top !

rencontre avec des E.T. (et éventuellement guerre)

ça fait deja plusieurs annees que c'est passé ça... mais la verite est ailleurs :) 

démonstration que Dieu existe

spa possible ça... dieu peut pas etre prouvé scientifiquement...

découverte de l'origine de l'univers

ce serait sympa... mais bon, on s'en tape en fait [:spamafote]

annihilation de l'ultime jocebug (nan là faut pas rêver qd même)

roooh, tu vas chercher loin la... c'est dela science fiction :o 

la téléportation (idée de sige)

on peut la faire deja, mais ça demande trop d'nrj pour une distance minime...
y a pas assez d'nrj sur terre pour teletransporter un gars d'1Point a vers un point B d'une distance de 1M

sigeanie a écritben j'aime conduire.

je connais bien cette problématique :D 

A tien une petite idée! Ke la cryogenisation (heu ca s'ecrit kom ca :whistle: ) et ke la regenration des corps genre à 40ans ac un peu de bidouille tu retourne a 20ans soit d technologie accessible pour pouvoir voir le futur et connaitre les voyages ds l'espace et la colonisation d autres planetes mais aussi l'evolution de et tt :pt1cable: 

Sortir mon X-Wing du garage pour aller me trimbaler dans la galaxie ( pour reprnedre une expression de mon copain Ian Solo ( le vrai ) "Il dépasse de 0.3 au dessus de la vitesse lumiere" ) histoire de dire que le tuning du futur ce sera peut etre ca [:matleflou]

Pascal-san a écrit
Faute de pouvoir me rendre invisible, je commence par essayer dans certaines circonstances, de fermer ma gueule. Y'a un début à tout. :D 

[:xp1700] si les gens ferment les yeux et que tu fermes ta gueule, et à condition que tu ne pues pas, tu es invisible ! [:ddr555]

dans la cycle de la culture de Iain Banks la civilisation est arrivée à un telle degré de développement que l'argent n'existe plus, la maîtrise de l'atome prmettant désormais de tout fabriquer à partir de pratiquement rien et pour un coût nul.
Les gens dans ce monde n'ont pour seules activités [hors sujet]fait trop chaud, 29° dans la mézon, j'vais pas tenir longtemps :sweat:  [/hors sujet] que la réalisation de leurs passions. J'y passerai bien une année sabbatique dans cet univers :) 

shengess a écritdans la cycle de la culture de Iain Banks la civilisation est arrivée à un telle degré de développement que l'argent n'existe plus, la maîtrise de l'atome prmettant désormais de tout fabriquer à partir de pratiquement rien et pour un coût nul.
Les gens dans ce monde n'ont pour seules activités [hors sujet]fait trop chaud, 29° dans la mézon, j'vais pas tenir longtemps :sweat:  [/hors sujet] que la réalisation de leurs passions. J'y passerai bien une année sabbatique dans cet univers :) 
1 seule ? moi j'y reste definitivement :sol: 

mais plus réaliste (façon d'parler) j'aimerais assez voir de mon vivant la mise au point rentable d'une centrale à fusion. Imaginez un peu, avec une centrale de ce type on pourrait alimenter en courant une ville de 100000 habitants pendant un an avec un litre de flotte!
Et qui dit énergie quasi-gratuite dit RE-VO-LU-TION. Ca nous ferait du bieng ! [:sunshine]

shengess a écritmais plus réaliste (façon d'parler) j'aimerais assez voir de mon vivant la mise au point rentable d'une centrale à fusion. Imaginez un peu, avec une centrale de ce type on pourrait alimenter en courant une ville de 100000 habitants pendant un an avec un litre de flotte!
Et qui dit énergie quasi-gratuite dit RE-VO-LU-TION. Ca nous ferait du bieng ! [:sunshine]
Surtout à QQes gugusses voisins de l'Irak :sol: 

Et plus globalement cela permettrait de mettre au grand jour les magouilles auxquelle se livrentcertaines compagnies pretrolieres dans la geopolitique. En effet les source d'energie sont un enjeu economique et politique monstrueux, si on s'en debarasse, cela permettrais à un grand nombre de pays d'y voir plus clair et de se liberer d'un joug politico-econimico-paramilitaire

Neoryuki a écrit1 seule ? moi j'y reste definitivement :sol: 

l'ennui dans cet univers c'est qu'il est régit par des IA et que les hommes n'y sont que tolérés. En gros les hommes y font office de mignons petits chats. Les IA, parce que les êtres organiques les amusent et les fascinent font un peu comme nous avec nos chatons, on leur passe leur caprice et ces petites bêtes en retour sont persuadés que l'on est à leur service.

Neoryuki a écritSurtout à QQes gugusses voisins de l'Irak :sol: 

Et plus globalement cela permettrait de mettre au grand jour les magouilles auxquelle se livrentcertaines compagnies pretrolieres dans la geopolitique. En effet les source d'energie sont un enjeu economique et politique monstrueux, si on s'en debarasse, cela permettrais à un grand nombre de pays d'y voir plus clair et de se liberer d'un joug politico-econimico-paramilitaire

probable donc qu'en cas de mise au point de la fusion nucléaire on continuerait quand même à bouffer du pétrole. en veux-tu ? non ? en voilà quand même.
  • Contenus similaires :
Tags :