Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un mot pour remplacer les netbooks (la Rédac vous parle)

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Aujourd'hui, la Rédac vous parle. Il y a quelques semaines, Psion a décidé d'empêcher l'utilisation du mot Netbook, car elle dispose d'un brevet sur ce mot (une machine portant ce nom existe). Nous vous avions demandé votre avis pour un nouveau mot (Netbook, un mot bientôt interdit ?), voici le moment de décider.

Nous avons choisi quelques-unes de vos propositions, à vous de maintenant de choisir celle que vous préférez.

à voté ultra-portable... ce n'est pas un choix que je trouve "amusant" mais il me semble approprié...

j'aurais préféré un truc francisant à la minitel, genre microweb ou mininet une appellation rigolotte et facile à retenir...

dartyduck a dit :
sondage de n00b pas conforme, manque Obiwan. Donc je vote pas :o 

yatan a dit :
+1

Si on met ObiWan n'a pas besoin de netbook il a la force, ca fausse le sondage.

pyer4 a dit :
j'avais proposé lightop mais c'est même pas dans la liste :/  (comme pas mal d'autres propositions intéressantes)

Y avait que 10 choix possibles.

tenuo a dit :
Pourquoi laisser book ? C'est pas 1 livre à ce que je sache.

Oui mais ca s'ouvre comme un livre d'ou le mot notebook (pour un PC portable) qui a donné netbook (pour ces petits PC portable qui on comme première tache d'aller sur internet)

;) 

Gecko1337 a dit :
moi j'opterais plus pour un truc du genre ordinateur de poche , ou pocket pc !

c'est pas comme si le terme existait deja pour une série de machines...

On va pas arrêter d'utiliser un terme (c) Psion pour utiliser un autre (c) Microsoft...

bah, après reflexion, popi c'est parfait pour moi, j'ai vu que vous l'aviez utilisé dans les news, j'ai essayé de le placer dans la conversation et c'est une bonne idée. ça sonne et s'intègre bien dans les phrases, clair et rigolo... :) 

petit ordinateur pour internet ou petit ordinateur portable internet?

Je savais pas que ma proposition avait été mis dans un sondage. J'avais dit ça pour plaisanter en référence au nom du site en plus. ^^
Sinon Popi ça me fait penser à Popi magazine que je lisais quand j'étais petit. ^^
  • Contenus similaires :
Tags :