Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

reparateur SAV informatique sans le bac

Dernière réponse : dans Le Bistrot

bitcheur a écritSI je l ai pas ce bac de merde ..............
alors kelkun a deja travailler la dedans ?

en théorie, cai vrai que tu pourrais faire du bon boulot meme sans le bac si connais bien ton domaine...

en pratique, un mec ki n'a pas son bac passe plutot pour un illettré et un cas social [:spamafote]

serieux passe ton bac ou tu pourrais le regretter longtemps :o 

Matt Sharp a écrit

en théorie, cai vrai que tu pourrais faire du bon boulot meme sans le bac si connais bien ton domaine...

en pratique, un mec ki n'a pas son bac passe plutot pour un illettré et un cas social [:spamafote]

serieux passe ton bac ou tu pourrais le regretter longtemps :o 

mais stun bac S de merde
ca me gave saloperie de loi de newton ou les ESTER
jmen tamponne de ces merdes , c vraiment nawak ca
jvai le tenter mon bac mais il me servira a rien dans la vie

bitcheur a écrit
mais stun bac S de merde

:lol:  bac S bac de merde :lol:  j'en ai un bac S et heureusement que je l'ai :lol:  les ester c'est passionant tu rigoles :D  l l'acide actéthylsalicilique encore plus :D  et les amide :D  ça sertt nawak parce que tu vois pas plu loin que le bout de ton nez sppice de nerdz :p 

seb31 a écrit
:lol:  bac S bac de merde :lol:  j'en ai un bac S et heureusement que je l'ai :lol:  les ester c'est passionant tu rigoles :D  l l'acide actéthylsalicilique encore plus :D  et les amide :D  ça sertt nawak parce que tu vois pas plu loin que le bout de ton nez sppice de nerdz :p 

c dla merde point barre
jvai pas me lever le matin en me disant "hummmmmmmmmmmm , cet ester sent bon , jvai le couper a l ethanoate pour voir "
ou jvai pas me dire "hum quel beau soleil , jvai m amuser a calculer sa trajectoire "
ca sert a rien sauf si tu veux etre ingenieur
perso RAB d etre ingenieur

bitcheur a écrit
c dla merde point barre
jvai pas me lever le matin en me disant "hummmmmmmmmmmm , cet ester sent bon , jvai le couper a l ethanoate pour voir "
ou jvai pas me dire "hum quel beau soleil , jvai m amuser a calculer sa trajectoire "
ca sert a rien sauf si tu veux etre ingenieur
perso RAB d etre ingenieur

qu'ils sont cons ces djeunes :o 

bitcheur a écritj ai aucun diplome (BEPC mais rigolons pas c serieux )
jvai aller voir au SAV de la fnac a coté de chez moi si il embauche des reparateur SAV en informatique , faut un diplome pour ca ?
jvai essayer darty et boulanger aussi
ya des mecs qui bossent en SAV ici ?
merci de temoigner de vos experiences
le plus important c la motivation. y prefereront prendre un gars motivé sans diplome kun gars ki a des diplomes mais ki est emballé sans plus :) 
tente ta chance [:spamafote]

MaDCoW a écritle plus important c la motivation. y prefereront prendre un gars motivé sans diplome kun gars ki a des diplomes mais ki est emballé sans plus :) 
tente ta chance [:spamafote]

le diplome fait le salaire y a des grilles

MaDCoW a écritben y peut gravir les echellons [:spamafote]

petits alors les échelons, tain la terminale c'est franchement pas difficile même mois j'ai réussi :D  c'était l'époque bien avant les QCM de merde aussi :D 

seb31 a écrit
petits alors les échelons, tain la terminale c'est franchement pas difficile même mois j'ai réussi :D  c'était l'époque bien avant les QCM de merde aussi :D 

arrete lol
jsuis pas motivé pour cette merde de physique / chimie
ni pour les maths abstraite de merde

hum, j'mimice ds la conversation là
(Squattage de topic inside LOL)

bon, moi j'ai un bac S ...
à quoi ça m'a servir newton, les ester et compagnie ?
à rien, vu qu'ensuite j'ai fais un DUT info ..

m'enfin bon, bac S c'est avant tout des sciences, donc ça m'a pas tant gonflé que ça d'apprendre ce genre de chose, vu que "j'aime les sciences" ...

maintenant, en revanche, l'histoire/géo, ça m'a vraiment gonflé ça !
ok, y'a eu des guerres, des morts, etc ...
savoir que l'armistice c'est tel jour, qu'on commémore tous les ans ceux qui sont morts, patriotes et Cie ...
OK, c'est important de pas oublier, maintenant, à par gagner au trivial poursuite, ça me sert à rien ...

Alors que les sciences...hum,
imaginons, tu deviens developpeur dans une boite, et tu travailles sur un prog de modélisation 3D des molécules...
ben, tes cours sur les ester, là ils vont te servir !!!

Bref, le bac est un minimum, meme s'il vaut plus rien vu qu'il est de moins en moins difficile.
Dit toi une chose, c'est que c'est vraiment le minimum.
Meme s'il te sert pas dans la vie de tous les jours, il te servira à :
- poursuivre des études (y'a très peu de choix pour ceux qui n'ont pas le bac)
- trouver un job, vuq eu meme pour être éboueur faut le bac (rumeur ou pas, c'est ce qu'on dit !!)

Alors franchement, je serais toi, je retrousse mes manches, je bosse à fond jusqu'au bac, histoire de l'avoir, et apres je me la "coule douce" (façon de parler) en bossant dans ce qui me plait.

enfin bon, j'ai pas la sicence infuse, c'est juste un conseil !
(faut pense à l'avenir ... chomage, et Cie ...)

bitcheur a écrit
mais stun bac S de merde

[:oth]

Chiale pas le prog de Term S il est tout con en plus [:oth]

Esterification mouaf t as une équation a retenir :pfff: 

Newton pareil : Somme des forces = ma et pis vala t as deja la moyenne en physique chimie :pfff: 

seb31 a écrit

Acétylsalicylique [:oth]

En résumé, oui tout ce que tu apprends en TS, ça te servira quasiment pas après, mais bon, c'est la série la plus haute, la série scientifique, c'est le bac qui ouvre tout. Donc fait passer tes rencoeurs pour avoir LE diplôme qui ouvre les portes. Je vais te dire, honnêtement, je m'emmerde en TS, en maths, et en physique, ce qui fait que je ne bosse pas car je ne bosse que quand je suis passioné (ce qui se passera l'année prochaine en IUT GTR).

pquoi t'as fait une S si t'aime pas les sciences?
t pas le 1er que je vois qui fait un S et ui aime pas les sciences, et g jamais compris pquoi ils ont pas voulu d'une autre filière... certainement pour dire "moi g un bac S"
je suis passé par la section STT, et je préfère largement être passé par là, g été formé pour les métiers de la compta et de la gestion d'entreprise, et même si cette filière a très mauvaise réputation, c certainement la meilleure pour rentrer relativement vite dans la vie active (tu sors t déjà prêt pour faire de l'assistance (comptable ou de gestion), ou alors tu fais 2ans de + en DUT/BTS et t technicien sup. voire agent de maîtrise selon l'entreprise)

FLo14 a écritEn résumé, oui tout ce que tu apprends en TS, ça te servira quasiment pas après, mais bon, c'est la série la plus haute, la série scientifique, c'est le bac qui ouvre tout. Donc fait passer tes rencoeurs pour avoir LE diplôme qui ouvre les portes. Je vais te dire, honnêtement, je m'emmerde en TS, en maths, et en physique, ce qui fait que je ne bosse pas car je ne bosse que quand je suis passioné (ce qui se passera l'année prochaine en IUT GTR).

:o  l'IUT smal [:jimmy page]

Patch a écritpquoi t'as fait une S si t'aime pas les sciences?
t pas le 1er que je vois qui fait un S et ui aime pas les sciences, et g jamais compris pquoi ils ont pas voulu d'une autre filière... certainement pour dire "moi g un bac S"
je suis passé par la section STT, et je préfère largement être passé par là, g été formé pour les métiers de la compta et de la gestion d'entreprise, et même si cette filière a très mauvaise réputation, c certainement la meilleure pour rentrer relativement vite dans la vie active (tu sors t déjà prêt pour faire de l'assistance (comptable ou de gestion), ou alors tu fais 2ans de + en DUT/BTS et t technicien sup. voire agent de maîtrise selon l'entreprise)
paske dans mon lycée yavait dla propagande en seconde
"faite S ca couvre tout , les autre bac c nul vous aurez rien"
voila pourquoi

Je ne rentrerai pas dans le débat stérile du "le bac c bien, sans l'bac t'es un nerdz, non c pas vrai, si c vrai ...".
Par contre je pense que comme Matlefou, tu trouveras plus facilement du taf dans une petite boite ou les patrons sont moins regardant du diplome que de la motivation. A mon avis chez Darty, Fnac & co, t'auras du mal car un poste correspond à un diplome et un salaire.
En tout cas bonne chance.

Rollan

Patch a écritpquoi t'as fait une S si t'aime pas les sciences?

putin on est tellement nombreux a etre dans ce cas la :sweat: 
"passe ton bac S le reste c'est nul, L c'est pour les filles et le reste pour les attardés " [:aha]

rollan a écritJe ne rentrerai pas dans le débat stérile du "le bac c bien, sans l'bac t'es un nerdz, non c pas vrai, si c vrai ...".
Par contre je pense que comme Matlefou, tu trouveras plus facilement du taf dans une petite boite ou les patrons sont moins regardant du diplome que de la motivation. A mon avis chez Darty, Fnac & co, t'auras du mal car un poste correspond à un diplome et un salaire.
En tout cas bonne chance.

Rollan
:jap: 

mon patron a pas regardé mes diplomes mais plutots mes connaissances

et ca meme avec un bac tu les acquierent pas comme ca ;) 

ben, c sur que les connaissances c'est mieux qu'un diplome ...

maitenant, mettre sur un CV un truc du style :
connaissances :
conception de site internet - site developpé à titre perso blablabla

ca le fait pas trop....
ok, tu peux avoir dev un super site, avec du php, de l'asp, ou tout ce que tu veux...
mais je pense que meme si le site fait tres professionnel, il est tjs bon d'avoir un diplome qui "prouve" que tu as apris des choes qui t'on servis à réaliser ce site.

Par exemple, faire de developpement php, c'est toujours plus simple si on a une formation de programmeur
=> optimisation, logique de conception ....

si j'étais chef, à réalisation identique, pour 2 personnes qui cherchent un 1er emploi, je prend celle qui a le diplome.
à moins, effectivement, que la personne "sans" diplome ait vraiment fait preuve de réalisation vraiment balaises si on peut dire...

en gros, le diplome est utile presque uniquement pour le 1er emploi .... ensuite effectivement, c'est l'expérience qui va jouer...