Réponse a une problème de logique
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Bonjour,
je n'arrive pas résoudre ce problème,"avec des jetons, j'ai réussi a constitué un carré et il m'en reste 12; j'ai alors constitué un carré avec un jeton de plus sur chaque coté mais là il m'en reste 13. combien y a t il de jetons?
je n'arrive pas résoudre ce problème,"avec des jetons, j'ai réussi a constitué un carré et il m'en reste 12; j'ai alors constitué un carré avec un jeton de plus sur chaque coté mais là il m'en reste 13. combien y a t il de jetons?
Autres pages sur : reponse probleme logique
masterthiefgarrett a dit :
L'énoncé est impossible....Si les deux carrés sont pleins, alors l'énoncé est mathématiquement absurde...
Ou bien alors un des carrés est plein et l'autre vide...
Sinon, tu t'es trompé en recopiant l'énoncé...
Il est facile de mettre le problème en équation: il suffit de considérer que x est le nombre total de jetons et y le nombre de jetons sur un côté du carré le plus petit...
Il n'y en a pas: essaie un peu de réfléchir!
Tu utilise plus de jetons pour ton carré et t'en reste plus! Ce n'est tout simplement pas possible dans notre univers! Dans un univers parallèle peut-être, mais pas dans le nôtre!
Alors soit tu vérifies l'énoncé, soit tu donnes la seule réponse possible qui est que l'énoncé est faux...
Tu utilise plus de jetons pour ton carré et t'en reste plus! Ce n'est tout simplement pas possible dans notre univers! Dans un univers parallèle peut-être, mais pas dans le nôtre!
Alors soit tu vérifies l'énoncé, soit tu donnes la seule réponse possible qui est que l'énoncé est faux...
Non mais sérieusement, pas savoir recopier un énoncé quoi...
C'est pas plutôt ça l’énoncé et la réponse?
C'est pas plutôt ça l’énoncé et la réponse?
Imagine que tu y est le nombre de jetons et x le nombre de jetons dans un côté du carré le plus petit. Comme le nombre de jetons dans un carré correspond au nombre de jetons sur un côté au carré, tu te retrouves avec deux équations:
y=x²+12 pour le premier carré
et
y=(x+1)²-13 pour le deuxième carré
Si avec ça, tu n'es pas capable de résoudre le problème, c'est que ton cas est désespéré...
y=x²+12 pour le premier carré
et
y=(x+1)²-13 pour le deuxième carré
Si avec ça, tu n'es pas capable de résoudre le problème, c'est que ton cas est désespéré...