Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La république brule-t-elle?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

La seule chose qui brûle c'est la bêtise des uns et la lâcheté des autres: je trouve scandaleux qu'on puisse laisser un nombre réduit de trous du cul transformer les voitures d'ouvriers en brasiers et ce sans les sanctionner! Désolé la république ne vit pas une révolution car la majorité des gens aspirent à la tranquilité, c'est le fait d'une poignée de merdeux (je pèse mes mots) qui profitent du manque de force en présence pour changer la rue en champ de bataille.

Gaza, les gens ont des RAISONS de se battre. Là on parle juste d'avortons juste bons à revendiquer l'injustifiable, notamment la défense d'une zone de non droit où ils peuvent imposer une loi: la leur.

qu'on aille pas me dire que je ne connais pas la situation: je viens de la banlieue et pour qui veut s'en sortir il y a TOUJOURS des solutions, mais c'est si simple de dealer pour faire 1000 euros / semaine au lieu de bosser pour le SMIC.

Je cherche pas a justifier les feux de bagnoles, mais faut bien reconnaitre qu'ils ont des raisons d'etre enerves...
Magellan, je suis d'accord qu'il y a toujours des solutions pour se sortir de la merde, ce que je regrette, c'est que certains naissent dans la merde alors que d'autre n'auront jamais besoin de s'en sortir.
Maintenant, comme je l'ai deja dit, je ne justifie en rien les destructions de vehicules. Par contre, j'aurais tout a fait compris une manif pacifique...

Attention tout de même à ne plus tomber dans les excès qu'on a connu avec les brigades à moto (pour ceux qui se rappellent de Malik oussékine)... ça serait le début d'une dictature à la chemise brune et non merci. Seulement... les remettre un peu dans les bons chemins avec quelques dents en moins ne serait pas forcément en trop:D 

Je propose une chose : ce soir alignons les fringues et les bagnoles des casseurs au milieu de la plus grande place de Clichy et faisons un superbe bûcher des vanités. Ensuite on encercle le tout de CRS (ou des légionnaires... encore plus drôle :lol:  ) et on attend les cons tentant de sauver leurs biens...

pharaon1er@IDN a dit :
Je propose une chose : ce soir alignons les fringues et les bagnoles des casseurs au milieu de la plus grande place de Clichy et faisons un superbe bûcher des vanités. Ensuite on encercle le tout de CRS (ou des légionnaires... encore plus drôle :lol:  ) et on attend les cons tentant de sauver leurs biens...

le cul sur une chaise ok je mouve les troupes [:wonderwall]

Moi je dis faut les empaler (en partant du bas) sur la place de la mairie, pour l'exemple :D 
La guillotine ca fait plus peur aux gens ! :fou: 

(quoi, la guillotine existe plus ? :D ) Bon alors, envoyons leur plein de CRS pour leur taper sur la tronche, ca leur donnera surement du taf a ces gens là...

A la rigueur ça aurait pu être acceptable si il y avait des revendications mais il y en a même pas.
Et puis franchement ça sent la grosse manipulation par derrière. Habituellement dans ce genre de situation c'est des mouvement de foule, des gros groupes qui foutent le feu à tous. Or ici, c'est des petits groupes très organisés :o .
L'extrème droite serait derrière tout ça que j'en serais même pas étonné (parce que c'est bien eux les gagnants dans l'histoire).

Citation :
A la rigueur ça aurait pu être acceptable si il y avait des revendications mais il y en a même pas.
Et puis franchement ça sent la grosse manipulation par derrière. Habituellement dans ce genre de situation c'est des mouvement de foule, des gros groupes qui foutent le feu à tous. Or ici, c'est des petits groupes très organisés :o .
L'extrème droite serait derrière tout ça que j'en serais même pas étonné (parce que c'est bien eux les gagnants dans l'histoire).

C'est comme Bush derrière le 11/09/01, ce soupçon [:le kneu]

pharaon1er@IDN a dit :
La seule chose qui brûle c'est la bêtise des uns et la lâcheté des autres: je trouve scandaleux qu'on puisse laisser un nombre réduit de trous du cul transformer les voitures d'ouvriers en brasiers et ce sans les sanctionner! Désolé la république ne vit pas une révolution car la majorité des gens aspirent à la tranquilité, c'est le fait d'une poignée de merdeux (je pèse mes mots) qui profitent du manque de force en présence pour changer la rue en champ de bataille.

Gaza, les gens ont des RAISONS de se battre. Là on parle juste d'avortons juste bons à revendiquer l'injustifiable, notamment la défense d'une zone de non droit où ils peuvent imposer une loi: la leur.

qu'on aille pas me dire que je ne connais pas la situation: je viens de la banlieue et pour qui veut s'en sortir il y a TOUJOURS des solutions, mais c'est si simple de dealer pour faire 1000 euros / semaine au lieu de bosser pour le SMIC.

mais +1 quoi :o 

on va jouer à colombo : à qui profite ce bordel ?
Je vois pas beaucoup de solutions : à celui de Villepin/Sarkozy qui ira le plus loin dans la demagogie et le vol d'idées "osées".
Ces emeutes, c'est de la merde. Si encore il y avait une doctrine, une veritable organisation, un message derrière tout ça, je n'excuserai pas tout, mais je comprendrai (un peu). La que dalle : c'est juste la competition de qui brule le plus de voitures entre banlieues. Tout ce qu'ils manifestent, c'est leur connerie.
Oui exactement comme il y a quelques années à chaque reveillon. Sauf que là, la couverture mediatique française et internationale (cnn.com, elpais.es, gazeta.ru, time.com...) donnent l'impression d'une "insurrection" et "d'une guerilla urbaine". L'emploi de ces termes dans le contexte actuel me fait surtout penser à une recuperation politique quasi-evidente et ineluctable, car ces emeutes n'ont aucun message politique en elle meme, ce qui en fait des cibles de choix pour tout homme politique cherchant à faire mettre en oeuvre une direction beaucoup plus "dure".
Quand on voit avec quelle dureté le gouvernement a reagi avec les lycéens (envois de CRS et designation de meneurs pris au hasard), bah je pense que pompier & crs sont des metiers d'avenir :o 

Salut les gadjos!

Wais c'est dégueulasse de cramer la bagnole d'un ouvrier
Wais c'est dégueulasse de naitre dans la merde (une merde relative parceque moi je préfère naitre dans un hlm en banlieue de paname que de trainer mes guettres dans la crasse et la misère d'un bled bulgare!)

C'est facile de détruire
Encore plus facile de répondre à la violence par la violence

Comme souvent une poignée de cons emmerdent le reste du monde
Franchement si le gouv ne bouge pas plus que ça c'est qu'à mon avis il ne sait même pas quoi faire.
1. Grosses représailles = monté de la haine dans ces banlieues pour + de pbs ensuite
2. Rien faire dutu = monté du FN
Alors on fait comme si que... Genre ya pas trop de moyens... Comme ça nos tits jeunes se défoulent un peu et tout retombera comme un soufflet parcequ'on en parlera plus aux infos (bah oui, ce soir à la une des journeaux, "Drame urbain: le chat de mam ledoux coincé derrière son frigo!")

Tout ça cache un vrai pb, un pb social. Perso j'habite à Paris et sérieux quand on se balade dans les rues il y a de plus en plus de sans-abris. Quels que soient les quartiers! Et ces "neo-clodo" ressemblent de moins en moins à ceux que j'ai connus dans mon enfance. Je veux dire que c'est des mecs qui ont juste "rippés" dans une société ou faut pas trop déconner quoi. Ils me ressemblent, ils te ressemblent et la dégringolade est vite faite.
A part ça la participation de l'état aux restos du coeur diminue
A part les assocs, l'état ne fait pas grand chose pour les plus démunis
Et pour les banlieues c'est pareil. Zont crus qu'ils s'achèteraient une tranquilité en leur construisant de belles salles de sport tutes neuves pour qu'ils se défoulent au lieu de tout casser.... Mauvais calcul

Ya plus de "devoirs" en France, on n'a que des "droits"
J'ai droit à ci, j'ia droit à ça mais merde pourquoi on a ces droits en France??? Personne ne se pose la question!
Plus de sens civique
Un système éducatif qui se barre en vrille
Un système de santé qui se fait bouffer par les intérêts des labos pharmaceutiques
Si on ajoute à ça un bande d'incapables au pouvoir plus une bande de faignants d'électeurs bah ui, la république crame mon ami ;-)

Bon à part ça je cherche un atoll (pas trop pollué si possible) pour vivre en harmonie avec une tribu de chasseurs cueuilleurs...
Non c'est une blague: Tout le monde sait que ça n'existe plus ;-)

Oui certe il y a toujours une solution pour s'en sortir pour chacun, seulement tout le monde n'a pas le meme pourcentage de chance de réussir, et l'état ne fait rien pour augmenter leurs chances...
Ils ne sont pas content, ils ne s'attaquent pas aux bonnes voitures (faudrait aller bruler celles des riches, et des politiciens, pas celles de leurs voisins travailleurs qui sont dans la meme merde et qui se battent pour en sortir...)
Ils paraissent plus nombreux que des petits groupes de voyoux (sont-ils suivis par d'autres jeunes de leur quartier qui avant se tenant tranquilles ?)
La violence n'arrange rien, il faudrait pouvoir interpeller les voyoux sans trop de "casse" des deux cotés, ce qui n'a pas l'air réalisable...
Attaquer les pompiers c'est n'importe quoi, leur métier c'est le dévouement pour aider les autres...

Citation :

C'est comme si tu disais que ce sont les Américains qui commettent les attentats en Irak...Non,ce sont bien des jeunes qui brulent,pour qu'on parle de leur ville.Apparemment il n'y a pas que la Seine Saint Denis qui est touchée,en province aussi.Je suis curieux de savoir ou ça va aller...
Au faite,que font leurs parents?

thebiquet a dit :
C'est comme Bush derrière le 11/09/01, ce soupçon [:le kneu]

Quand on voit que la plupart des incendies sont fait par des petits groupes cagoulés et très mobile, on peut se poser des questions.
Surtout qu'habituellement c'est des mouvements de masse (comme à clichy les premiers jours), pas des petits groupes qui attaquent des infrastructures importantes pour les habitants (école maternelle, centre aéré, maison de retraite...).

sampabs a dit :

la couverture mediatique française et internationale (cnn.com, elpais.es, gazeta.ru, time.com...)

Je ne savais pas que meme les médias internationaux en parlent.La situation doit etre pire que ce que les média Français nous disent.

mecsympa31 a dit :
C'est comme si tu disais que ce sont les Américains qui commettent les attentats en Irak...Non,ce sont bien des jeunes qui brulent,pour qu'on parle de leur ville.Apparemment il n'y a pas que la Seine Saint Denis qui est touchée,en province aussi.Je suis curieux de savoir ou ça va aller...
Au faite,que font leurs parents?

Faudrait peut être alors que t'ailles vivre en banlieu parce que tous mes potes qui sont en cité chaude, sont contre ces actes et ils disent que dans leur cité il n'y aura jamais ça. Or, dans une de ces cités un petit groupe a foutu le feu à des bus. Donc à qui profite le crime. L'extrème droite a d'ailleurs déjà commencé à récupérer tout cela (le mec assassiné en plein rue à Epinay).

mecsympa31 a dit :
Je ne savais pas que meme les médias internationaux en parlent.La situation doit etre pire que ce que les média Français nous disent.

:sarcastic: 
Elles n'est pas du tout pire. Mais bordel tu débarques ou quoi ? Ca fait 30 ans qu'il y a des voitures ou des magasins brulés en banlieu. Faut arrêter de croire que ça a pété comme ça, ça a fermenté avant.

Pour moi c'est exactement pareil qu'il y a quelques années, avec les flambages de reveillon et autres concours inter-cités :o 

Seulement, c'est qu'il y a une couverture mediatique de ces evenements et qu'on donne un ton particulier a cette couverture mediatique. Le genre de ton qui permettrait de faire passer une grosse pilule juridique à l'opinion publique.

Citation :
Faudrait peut être alors que t'ailles vivre en banlieu parce que tous mes potes qui sont en cité chaude, sont contre ces actes et ils disent que dans leur cité il n'y aura jamais ça. Or, dans une de ces cités un petit groupe a foutu le feu à des bus. Donc à qui profite le crime. L'extrème droite a d'ailleurs déjà commencé à récupérer tout cela (le mec assassiné en plein rue à Epinay).

Je vis dans une cité d'une ville ou les voitures ont brulés et qu'on a cité dans les médias.Je peux te confirmer ce que j'ai dis.

Citation :
:sarcastic: 
Elles n'est pas du tout pire. Mais bordel tu débarques ou quoi ? Ca fait 30 ans qu'il y a des voitures ou des magasins brulés en banlieu. Faut arrêter de croire que ça a pété comme ça, ça a fermenté avant.

Je sais que ça brule depuis 30 ans mais je crois que c'est la 1er fois que les médias internationaux en parle.

si les keufs de merde se comportait pas comme des merdes, y'aurais déjà moins de problème, ca c'est sur. Pas loin de chez moi y'a des bagnoles qui ont cramé, je me suis dis j'espère qu'ils vont attrapé les petites crevures qui ont fait ça... Et puis j'ai pensé à tous ce que c'est connards de flic que j'ai pu rencontrer m'ont fait subir, je me suis dit j'espère qu'il y'en a un qui va bien se faire defoncer la gueule dans un hall avant l'interpelation.
M'enfou.

Franchement j'ai pas la TV la semaine, quand j'ai regardé les infos hier soir je me serais cru dans un autre pays ou y'a la guerre civile, les reportages sur ça y'en avait plein, je ne savais pas ce qui se passait ben dans un sens ça fait peur parce qu'on ne sait pas comment et quand ça va se terminer ...

La question qui s'est posée est "à qui profite le crime?".
J'ai malheureusement plusieurs hypothèses simples (voire simplistes) mais qui sont envisageables.
- Effet d'émulation: les petits cons voient qu'on ne cogne pas alors on en fait autant (le plus probable)
- Réaction en chaîne de groupes menant les plus influençables à l'assaut du système pour le déstabiliser (envisageable aussi)
- Hypothèse plus torturée: certaines factions extrémistes qui s'implantent en France ont fait des jeunes de banlieue un vivier d'imbéciles prêts à se jeter dans une bataille qu'ils ne comprennent pas. De là à dire qu'on a là une fédération de noyaux durs entraînants les plus idiots... je ne trouve pas cette idée si ridicule même si ce serait prêter beaucoup trop d'organisation aux casseurs. L'indice qui me fait songer à ça est simplement l'embrasement d'écoles ou de maternelles, autant de symboles de l'éducation, chose que l'on sait être refusé par ces fameux extrémistes.

Qu'on mette un terme PAR LA FORCE à ce genre de comportements une fois pour toute et qu'on n'aie plus JAMAIS à entendre des discours du genre "les flics faut les bousiller". Ras le bol des morveux, des petits cons se croyant tout permis, des dégénérés illettrés gueulant à mort la France mais touchant les allocations et les aides. Plein le cul de voir mon père artisan rincer un système parallèle au nôtre.

Au fait j'anticipe le prétexte classique des jeunes: le racisme. Dommage les mômes mais je suis un fils d'immigré de PREMIERE génération... pas de troisième. La nationalité française j'ai été obligé de la demander pour l'obtenir, pas de droit du sol comme vous les mecs... et dernière chose: tu n'aimes pas ce pays? Tu as un charter qui décolle toutes les heures pour la destination de ton choix dans tous les aéroports de France...

Moi ce qui me sidère, c'est que pour une fois que ces cons de flics font leur boulot (appelés pour un cambriolage et ils coursent des mecs qui se mettent à s'echapper à leur seule vue), et deux "suspects" ont l'intelligence suprême de cacher dans un transformateur, et sont donc "victimes du systeme", et villepin/sarkozy se battent pour se montrer avec leur famille à la télé pour commission enquete blablabla...

Ptain pour une fois que les flics font leur boulot, ils se font taper sur les doigts [:D awa']
Et apres tout le monde va pleurer pour deux mecs grillés... [:D awa']

J'ai vraiment l'impression qu'on marche sur la tête :o 

En même temps faire fermer la gueule à des opposants en utilisant la force, voire l'armée comme certain le préconise, ça fait plus penser à une dictature qu'autre chose.

C'est pas très démocratique de faire fermer leur gueule aux opposants en leur envoyant les flics ou l'armée. Je sais bien que ça fait déjà quelques années qu'on dérive de plus en plus dans le sécuritaire mais quand même...

Qué opposants ?
on pourrait parler d'opposants s'ils avaient un message politique, une doctrine, bref quelque chose d'un tant soit peu concret.
C'est un concours entre casseurs, avec les medias friands d'information "extreme" comme vecteur/relais d'information :o 
Voir une quelconque organisation, complot, structure, volonté precise là dedans, c'est bon pour TF1 et la prochaine campagne lepeniste :/ 

mecsympa31 a dit :
Je vis dans une cité d'une ville ou les voitures ont brulés et qu'on a cité dans les médias.Je peux te confirmer ce que j'ai dis.

Et c'est, c'est même jeune qui ont décidé de le faire, qui ont tous planifier dès le début ? C'est eux qui ont détruit leurs infrastructures sous prétexte qu'ils sont dans la misère et dans un ghetto ?
Ca tient pas debout. Ok, c'est eux qui foutent le feu partout mais ce n'est surement pas eux qui ont décidé ou fait cela.
Surtout qu'ils étaient cagoulés et en petit groupe.

mecsympa31 a dit :
Je sais que ça brule depuis 30 ans mais je crois que c'est la 1er fois que les médias internationaux en parle.

C'est aussi la première fois que les médias français en parle (autant). Les journaux étrangers ne font que reprendre ce que les médias français disent.

pharaon1er@IDN a dit :
La question qui s'est posée est "à qui profite le crime?".
J'ai malheureusement plusieurs hypothèses simples (voire simplistes) mais qui sont envisageables.
- Effet d'émulation: les petits cons voient qu'on ne cogne pas alors on en fait autant (le plus probable)
- Réaction en chaîne de groupes menant les plus influençables à l'assaut du système pour le déstabiliser (envisageable aussi)
- Hypothèse plus torturée: certaines factions extrémistes qui s'implantent en France ont fait des jeunes de banlieue un vivier d'imbéciles prêts à se jeter dans une bataille qu'ils ne comprennent pas. De là à dire qu'on a là une fédération de noyaux durs entraînants les plus idiots... je ne trouve pas cette idée si ridicule même si ce serait prêter beaucoup trop d'organisation aux casseurs. L'indice qui me fait songer à ça est simplement l'embrasement d'écoles ou de maternelles, autant de symboles de l'éducation, chose que l'on sait être refusé par ces fameux extrémistes.

Qu'on mette un terme PAR LA FORCE à ce genre de comportements une fois pour toute et qu'on n'aie plus JAMAIS à entendre des discours du genre "les flics faut les bousiller". Ras le bol des morveux, des petits cons se croyant tout permis, des dégénérés illettrés gueulant à mort la France mais touchant les allocations et les aides. Plein le cul de voir mon père artisan rincer un système parallèle au nôtre.

Au fait j'anticipe le prétexte classique des jeunes: le racisme. Dommage les mômes mais je suis un fils d'immigré de PREMIERE génération... pas de troisième. La nationalité française j'ai été obligé de la demander pour l'obtenir, pas de droit du sol comme vous les mecs... et dernière chose: tu n'aimes pas ce pays? Tu as un charter qui décolle toutes les heures pour la destination de ton choix dans tous les aéroports de France...

Tout à fait d'accord avec toi.

Citation :
En même temps faire fermer la gueule à des opposants en utilisant la force, voire l'armée comme certain le préconise, ça fait plus penser à une dictature qu'autre chose.

C'est pas très démocratique de faire fermer leur gueule aux opposants en leur envoyant les flics ou l'armée. Je sais bien que ça fait déjà quelques années qu'on dérive de plus en plus dans le sécuritaire mais quand même...

Depuis quand ces cons là appliquent-ils le principe démocratique ? Hop, cassage de dents ou bateau/charter.

Citation :
Et c'est, c'est même jeune qui ont décidé de le faire, qui ont tous planifier dès le début ? C'est eux qui ont détruit leurs infrastructures sous prétexte qu'ils sont dans la misère et dans un ghetto ?
Ca tient pas debout. Ok, c'est eux qui foutent le feu partout mais ce n'est surement pas eux qui ont décidé ou fait cela.
Surtout qu'ils étaient cagoulés et en petit groupe.

- Une population qui choisit de détruire et dégrader son propre lieu d'habitation
- Une population qui refuse les lois du pays où ils habitent,
- Une population qui vit aux crochets de cette même société,
- Une population qui fait le pari de vivre au jour le jour en se foutant totalement des générations qu'ils engendrent,
- Une population qui trouve en plus le moyen de dénigrer la chance qu'ils ont de vivre ailleurs qu'au tiers monde...

Désolé mais un ils sont indéfendables et deux ils sont au moins aussi coupables que ceux qu'ils dénoncent!