Voila dans un exo je souhaite calculer le prix de vente HT d'un produit.
Je connais le stock initial, la valeur des achats sur la periode, le stock final et le chiffre d'affaire réalisé sur ce produit.
Comment faire???
Merci à tous!!!
Message édité par fredhali2000 le 17-03-2005 à 14:50:50
Voila dans un exo je souhaite calculer le prix de vente HT d'un produit.
Je connais le stock initial, la valeur des achats sur la periode, le stock final et le chiffre d'affaire réalisé sur ce produit.
Comment faire???
Merci à tous!!!
Regarder ton cours ?
--------------- Le forum Altab - Le smiley à tête de con : - I was the one who let you know, I was your sorry-ever-after... [url=http://altab.mesdiscussions.net/altab/EmploietudesOrientation/J-hesite-entre-
attend ... c'est pas si dut que ça quand meme ! T'es en BTS quoi merde !
Stock init - stock final te donne le nb de pieces vendues.
Tu connais le chiffre d'affaire pour ce produit, tu peux dont connaitre le prix unitaire TTC du produit ..
ensuite, si tu sais pas passer du TTC au HT, connaissant le taux de TVA... ben... faut retourner au CM1 !
attend ... c'est pas si dut que ça quand meme ! T'es en BTS quoi merde !
Stock init - stock final te donne le nb de pieces vendues.
Tu connais le chiffre d'affaire pour ce produit, tu peux dont connaitre le prix unitaire TTC du produit ..
ensuite, si tu sais pas passer du TTC au HT, connaissant le taux de TVA... ben... faut retourner au CM1 !
Je précise que pour tout l'exo, quand je dis par produit, je veux dire par sorte de produit, car je ne connais pa le nombre total dfe produits de chaque sorte.
Je ne connais pas le taux de TVA mais peu m'importe puisqu'on ne me demande que des valeurs HT.
Et pis si t'es pas content c'est le meme prix!!!
Non mais.
Je suis pas venu ici pour me faire insulter.
CM1 toi meme.
Nan, t'es venu là pour qu'on fasse tes devoirs..
Non mais.
Ouais c'est ça!
Je ne fais que demander de l'aide.
Ceux qui veulent m'aider peuvent le faire, et les autres ne pas le faire. C'est tout ce que je demande.
Je précise que pour tout l'exo, quand je dis par produit, je veux dire par sorte de produit, car je ne connais pa le nombre total dfe produits de chaque sorte.
Je ne connais pas le taux de TVA mais peu m'importe puisqu'on ne me demande que des valeurs HT.
Et pis si t'es pas content c'est le meme prix!!!
Non mais.
Je suis pas venu ici pour me faire insulter.
CM1 toi meme.
ok ok, on se calme Bon, alors quand tu dis que tu connais le stock init et le final, tu as quoi au juste : le stock de chaque produit, ou alors un nb total de produits ?
parce que si c'est un chiffre global, je vois pas comment on peut arriver à extraire des infos sur un produit particulier ...
ok ok, on se calme Bon, alors quand tu dis que tu connais le stock init et le final, tu as quoi au juste : le stock de chaque produit, ou alors un nb total de produits ?
parce que si c'est un chiffre global, je vois pas comment on peut arriver à extraire des infos sur un produit particulier ...
Bon en fait j'ai pas exposé tout le probleme.
J'ai 5 produits différents (a, b, c, d, e) dont je ne connais pas le nombre.
Je connais la valeur totale du stock init pout chaque produit (pour les x produits a, x produits b, etc.)
Pareil pour les achats, c'est la valeur totale des achat pour chaque sorte de produit.
id pour stock final et chiffre d'affaire.
Je souhaite calculer la Marge brute et le taux de marquepar produit.
Message édité par fredhali2000 le 10-03-2005 à 15:53:17
en gros, t'as un joli tab du style :
stock init
stock fin
achats
chiffre d'affaire
avec pour chaque ligne, 5 valeurs, correspondant aux 5 produits...
bon, le "taux de marque", je sais pas ce que c'est ... (chui pas financier )
sinon, pour calculer la marge brut... ben,
tu sais combien a couté l'achat des produits, et combien ils ont rapporté... donc c'est pas complexe ....
euh ...
une marge, ça se calcul en €.
alors chiffre d'affaire, ok, c'est en €, mais les stock c'est des quantités ...
alors additionner/soustraire des € et quantités... hum ...