Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

revolutionnaire

Dernière réponse : dans Le Bistrot

pascal62100 a dit :
Que dalle!!!
Sa flambe suffisament en ce moment!
Y a pas moyen que tout le monde fasse sont petit feu!
Par contre je suis d'accord pour toute révolution pacifique en France! Y en a besoin!

Une révolution pacifique [:pretty noose]
T'en as d'autres comme ça ?

pascal62100 a dit :
ça déjà exister des révolutions pacifiques! Comme la révolution de velour en Tchécoslovaquie! :bounce: 

C'était un regime dictatorial satellite de Moscou, laché par ce dernier.
Meme si la Republique est dans la merde avec la pourriture corrompue, le lobbying du MEDEF et autres Ambitieux genre Sarkozy, on est encore loin d'etre dans un regime dictatorial (pour le moment).

pascal62100 a dit :
ça déjà exister des révolutions pacifiques! Comme la révolution de velour en Tchécoslovaquie! :bounce: 
Une révolution peut être faite par des gens pacifiques mais ça n'en fait pas quelque chose de pacifique (je parle pas de la tchécoslovaquie).

bah regarde gbagbo en cote d'ivoire, il y a au moins 40% de la population qui veut le virer... son mandat officiel s'est terminé cette semaine et ne se maintient au pouvoir que parce que l'ONU a encore besoin de lui legalement, le temps d'organiser des elections :o 

patcoll a dit :
Si t'étais au pouvoir tu le lacherais juste parce qu'un petit groupuscule armé te dit "va-t'en on veut plus de toi" ? :o 

D'où la(ma) remise en cause du pouvoir.
Comme disait Bakounine: "Mettez le plus ardent révolutionnaire à la tête d'un empire, et il deviendra pire que le Tsar de toutes les russies."

:jap: 

au "political test", j'ai été defini comme à mi chemin entre gandhi et staline [:dawa]

ce qui est vrai : "que tout le monde s'aime, si y en a un qui rale je lui demonte la gueule à ce connard" est un peu ma doctrine hippunk (punk + hippie) [:grut]

pascal62100 a dit :

J'aurai pu prendre c'est vrai un exemple plus récent comme la révolution Orange de décembre 2004 en Ukraine!
Il n'y a pas eu de "Bain de sang"! Et pourtant le mec au pouvoir il voulait pas le lacher son poste!

Citation :
Une révolution pacifique [:pretty noose]
T'en as d'autres comme ça ?

sampabs a dit :
Une revolution pacifique... [:rofl]

Pour ça, votez pour le Pere Noel aux prochaines elections hein :D 

pascal62100 a dit :

Ghandi.
La revolution des oeillets
La mort de Franco

Bizarrement on dirait que ca existe et que ce soit les seules revolutions qui tiennent...

Où t'as vu qu'il y avait eu une révolution à la mort de Franco :o 
A sa mort quand Juan Carlos a dit qu'il voulait plus de dictature et qu'il y a eu un putsch c'est juste que l'armée n'a pas suivie :o 
Donc comme révolution ya mieux :o 

pascal62100 a dit :
Ben! ta d'autres source d'information?

Et les bouquins c'est pour les chiens :o  ?
Et puis les journaux télévisuels sont pas fait pour nous informer mais surtout pour faire du spectacle pour que leur audimat grimpe :o 

Citation :
Quand un régime s'effondre et que le peuple ou un autre parti prend la place vacante c'est pas vraiment une révolution. Surtout quand on voit ce que sont devenu ces pays :o 

Bah pour la revolution des oeillets, si. Le pouvoir a ete renverse de maniere brusque, mais sans violence [:spamafote]