Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rouler phares allumés en plein joor

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Non, car ça consomme plus donc pollue plus, c'est plus dangereux pour les motos, et ça ne sert strictement à rien... les statistique montrant l'utilité de ce procédé ont été faites dans des pays d'europe du nord où il fait sombre toute une partie de l'année... et encore ça ne sert que sur certains types de routes, pourquoi ne pas restreindre l'obligation à ces routes ?

enfin il faudrait surtout que les gens allument leurs phares dans les tunnels eclairés et dans les parking sous terrain, donc si ca peux les forcer à le faire pourquoi pas..

pour ce qui est de la dépense energetique supplémentaire, ben faut ptet arreter le délire [:aha ]
les batteries de voiture ca se recharge hein (et sans la brancher au secteur en plus, formidable non?) [:le kneu]

rip666 a écritenfin il faudrait surtout que les gens allument leurs phares dans les tunnels eclairés et dans les parking sous terrain, donc si ca peux les forcer à le faire pourquoi pas..

pour ce qui est de la dépense energetique supplémentaire, ben faut ptet arreter le délire [:aha ]
les batteries de voiture ca se recharge hein (et sans la brancher au secteur en plus, formidable non?) [:le kneu]

En effet..et pourquoi ne pas profiter de cette energie pour autre chose qu'une chose inutile?

TanK' a écritEn effet..et pourquoi ne pas profiter de cette energie pour autre chose qu'une chose inutile?

Comme faire marcher les écrans LCD du monospace pour que les gamins puissent juoer à la PS2 sur la route pour aller voir grand mère ?

On parle quand même d'une technique visant à améliorer la sécurité, je vois pas ce qu'on peut trouver de plus utile. :o 

rip666 a écritenfin il faudrait surtout que les gens allument leurs phares dans les tunnels eclairés et dans les parking sous terrain, donc si ca peux les forcer à le faire pourquoi pas..

Oui, grâce à l'alternateur/dynamo [:stronul]

Ca n'empêche pas que cela reste du gâchis d'énergie.

De plus, c'est une source de pollution visuelle.

TanK' a écritBen, en tout cas, pas allumer des phare en plein jour ce qui sert strictement a rien [:aha]

J'ai cru entendre à la TV que ca avait réduit de 40% les accidents mortels sur un période de test en Aquitaine [:aha ]

(merci de me corriger si je me trompe)

v10ware a écritJ'ai cru entendre à la TV que ca avait réduit de 40% les accidents mortels sur un période de test en Aquitaine [:aha ]

(merci de me corriger si je me trompe)

de toute facon, en France, c prendre le pb par le mauvais bout.
deja, si on imposait une visite medicale tous les ans, surtout pour la vérification de la vu, ca empecherait pas mal d'accident, car a mon avis il doit y avoir pas mal a cause de ceux qui voit que dalle sur la route ...

CaiRve a écritde toute facon, en France, c prendre le pb par le mauvais bout.
deja, si on imposait une visite medicale tous les ans, surtout pour la vérification de la vu, ca empecherait pas mal d'accident, car a mon avis il doit y avoir pas mal a cause de ceux qui voit que dalle sur la route ...

[:xp1700]²

CaiRve a écritde toute facon, en France, c prendre le pb par le mauvais bout.

Coût moyen d'une visite médicale payée à chaque français chaque année ?
Coût moyen de laisser les veilleuses allumées chaque fois qu'on prend sa voiture ?

De toute façon, il suffit d'interdire purement et simplement la voiture, sinon c'est prendre le problème par le mauvais bout

HotShot 2 le Retour a écritCoût moyen d'une visite médicale payée à chaque français chaque année ?
Coût moyen de laisser les veilleuses allumées chaque fois qu'on prend sa voiture ?

De toute façon, il suffit d'interdire purement et simplement la voiture, sinon c'est prendre le problème par le mauvais bout

Buté :o 

A propos de la mesure-phare décidée par le CISR, concernant l'ensemble des conducteurs, le gouvernement a choisi la voie du volontariat et de l'expérimentation: les conducteurs sont invités à rouler de jour avec leurs phares allumés, hors agglomération, pendant la période de l'heure d'hiver du 30 octobre 2004 au 27 mars 2005. Actuellement, seuls les deux-roues sont obligés de rouler avec les codes allumés.

Cette mesure, en vigueur dans toute l'Europe du Nord, aux Pays-Bas ou en Hongrie, est expérimentée dans les Landes depuis juin 1999. Elle est dénoncée par la Fédération française des motards en colère (FFMC), qui estime qu'elle ne permettra plus de reconnaître une moto parmi d'autres véhicules.

Dans les villes, la mesure ne sera de fait pas appliquée afin de permettre aux conducteurs de mieux repérer dans leur rétroviseur les motos qui remontent les files, a indiqué le ministre des Transports, Gilles de Robien.

source http://fr.news.yahoo.com/040707/202/3ygoa.html

c'est nul, c'est juste bon pour relancer les affaires des mecanos qui en sezront reduits a changer frequemment les ampoules de retroeclairage de vos tableaux de bords car en bon nerdz que sont la plupart, ils sont incapables de faire quoique ce soit avec la moitié de leurs doigts :o 

ma contribution : CONTRE

1 - les motards sont desavantagés alors meme que ces les usagers de la route les plus fragiles ...
juste perdus dans la masse alors meme que les pots d'echappements un PEU plus bruyants sont interdits et tres surveillés ( le moard que je suis perd l'effet d'annonce sonore et visuelle )
( et oui on change pas une jambe aussi bien qu'une aile )

2 - les oublis de les eteindres vont etres enormes ( ils parait qu'un conducteur sur 2 a un vagin

3 - c'est ridicule, vu que les pays qui adoptent cette loi sont nordiques, cad soleil juste entre midi et deux et encore ... et on se base sur leurs relevés.

4 - on va changer sans arret les ampoules de phare et de retroeclairage du tableau de bord et des commandes retroeclairées ( leve vitre, clim ...)

5 - ca va tirer sur les batterie en amperage ce qui va me diminuer la qualité de reception de voltage de mes amplis dans le coffre ( bon je sais argument capillotracté )

6 - au moins une personne sur 2 roulera en, plein phare sans sans rendre compte, ce qui va avoir le don de m'enerver et donc la mortalité ne baissera pas, elle sera juste reportée sur les faits de delinquence.

voila
  • Contenus similaires :
Tags :