Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rupture de cdd pour un otre cdd

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bonjour,

Je suis normalement actuelemen en cdd jusqu'au 31 dec, j'ai finis ma période d'essai qui etait d'une semaine, ça fait 2 semaines que je travail, on m'a proposé vendredi un cdd jusqu'au 31 aout 2011 avec eventuelement un prolongement.

Je ne peux pas me permettre de refuser sachant qu'au 3112 mon contrat se finis; j'ai envoyé dans un premier temps un e-mail pour prevenir mon employeur,et une lettre recommandé informant de ma démission.

Il m'a appelé en me disant que je suis dans l'obligation de finir mon contrat, j'aurais pensé qu'il aurait compri ma position, visiblement non, que peut-il m'arriver?

Merci de vos réponses

Autres pages sur : rupture cdd otre cdd

Bonjour,

d'après la loi, tu ne peux démissioner d'un cdd que pour un cdi. Dans ton cas, les ruptures anticipées de cdd sont rares, et restent à la discrétion de l'employeur.

Même si tu cesses de te rendre au travail, tu seras toujours lié contractuellement à ton employeur actuel, et il faudrait donc que l'autre contrat commence le 1/01/2011, sans quoi tu pourras être redevables des sommes payées, etc...

Tu ne peux être sous contrat sur deux postes à la fois, c'est possible seulement dans le cadre d'un complément d'activité et dans la limite d'un certain nombre d'heures, mais ce n'est pas ton cas, je suppose que chaque contrat est à temps plein ?

Non, la loi est claire à ce sujet, on ne quitte pas un cdd pour un autre, quelle que soit sa longueur. Un accord est toujours possible avec l'employeur mais il n'est pas lié par quoi que ce soit

Et concernant les agences d'intérim, je suis pas sûr qu'ils soient au fait de la législation en matière de cdd, les missions d'intérim n'ont parfois légalement rien à voir avec les contrats dits classiques.
  • Contenus similaires :
Tags :