• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

La DRAM bientôt en rupture chez Samsung

Publié le 15 mars 2004

Le premier fabricant de mémoire au monde, Samsung, aurait affirmé lundi qu'il s'attendait à ne pas pouvoir satisfaire toute la demande en puces DRAM au cours du second semestre de cette année. Ceci serait le résultat d'une hausse plus forteLire la suite

Rupture de stocks chez AMD

Publié le 24 août 2004

Les chaînes de production de Chine, de Corée et d’Europe du constructeur Advanced Micro Devices (AMD) sont arrivées à saturation après une récente augmentation des ventes de processeurs. Cette augmentation de la demande fait suite à la récente baisse de pLire la suite

XBox 360 : rupture !

Publié le 23 novembre 2005

Le gag était presque téléphoné, et le scénario cousu de fil blanc: la XBox 360 est en rupture de stock, le tout, qu’une douzaine d’heures environ après la mise en vente de la première console Lire la suite

Le Zalman VF900 déjà en rupture ?

Publié le 29 mars 2006

Nous vous l’annoncions récemment, le ventilateur Zalman VF900-Cu, digne successeur du désormais célèbre Zalman VF700-Cu, est vendu à partir de 39 € environ. Après avoir été pr&eacuteLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Le Bistrot > Rupture CDD

Rupture CDD

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'aurais besoin de qqes infos concernant les indemnités que je pourrais percevoir(ou qu'on pourrait me demander?) dans le cas d'une rupture de contrat à durée déterminée à mon initiative.
Vaut-il mieux un accord amiable,ou bien est-ce que j'aurais à gagner si je provoque un licenciement?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tout dépend si tu es dans ta période d'essai ou non.

Si tu l'es, tu peux partir à moindre frais (il doit y avoir un préavis à respecter)
Si tu ne l'es plus, cela deviens délicat et, ce qui est sur, c'est que tu ne gagneras rien!

Répondre à hasard

Non plus en période d'essai.
A priori oui je ne suis pas en position de reclamer quoi que ce soit,mais si je suis licencié?

Répondre à potemkin

potemkin a écrit :

Non plus en période d'essai.
A priori oui je ne suis pas en position de reclamer quoi que ce soit,mais si je suis licencié?

ba t'as plus de boulot :o

Répondre à the troll

l'inconvévient des gros seins c'est que ca rends con ... le coeur d'arrive plus a irriguer correctement le cerveau [:saviola78]

Répondre à SaVioLa78

Clairement la situation est mal barrée pour toi: si tu quittes à ton initiative ton boulot en CDD, c'est considéré comme une rupture de contrat, donc 0 indemnité aux ASSEDIC. La seule solution dans ce cas est de négocier un licenciement avec l'entreprise, ce qui te permettrait alors effectivement de sauver les meubles.

------------------------------ Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais :o
http://jefaispeuralafoule.blogspot.com
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Répondre à magellan

il te reste combien de temps a tenir en CDD ?

Répondre à SaVioLa78

Un CDD il me semble que ça engage les 2 parties pour la durée prévue...

Hors période d'essai...

Répondre à Ted Lift

Ted Lift a écrit :

Un CDD il me semble que ça engage les 2 parties pour la durée prévue...

Hors période d'essai...

Tout à fait: c'est le seul contrat qui impose aux deux parties de respecter le temps imparti hors cas exceptionnels, c'est à dire licenciement pour faute ou démission. De plus, il est souvent plus judicieux de finir son temps dans la boite plutôt que de partir car la société n'a pas d'intérêt à virer quelqu'un en CDD. C'est plus simple d'attendre la fin de contrat.

------------------------------ Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
JE SUIS CONTRE LE 85*85
Répondre à magellan

SaVioLa78 a écrit :

il te reste combien de temps a tenir en CDD ?

très peu,un peu moins de 2 mois.
mais je suis pas disposé à faire l'effort de le terminer,pour raisons x et y [:spamafote]

Répondre à potemkin

potemkin a écrit :

mais je suis pas disposé à faire l'effort de le terminer,pour raisons x et y [:spamafote]

C'est court, ça !!!!!!

Cherche du boulot ailleurs pendant ce temps là... ;)

------------------------------ [:ted lift] ISO 9001 certified
Répondre à Ted Lift

magellan a écrit :

Tout à fait: c'est le seul contrat qui impose aux deux parties de respecter le temps imparti hors cas exceptionnels, c'est à dire licenciement pour faute ou démission. De plus, il est souvent plus judicieux de finir son temps dans la boite plutôt que de partir car la société n'a pas d'intérêt à virer quelqu'un en CDD. C'est plus simple d'attendre la fin de contrat.

Tant pis si je ne gagne rien dans l'histoire après tout,et puis en effet le licenciement semble compliqué à obtenir ds mon cas. [:666 ]

Répondre à potemkin

Ted Lift a écrit :

C'est court, ça !!!!!!

Cherche du boulot ailleurs pendant ce temps là... ;)

Oui je vais chercher ailleurs,mais je peux me permettre 2 ou 3 mois d'inactivité,donc je souffle un peu et je m'occupe d'autres choses :jap:

Répondre à potemkin

Franchement finis sans te fouler ton contrat, cela fera très bien l'affaire, ils ne te proposeront alors pas de continuer chez eux. Cela suffit amplement et te donne droits aux ASSEDIC sans complication notoire.

JE SUIS CONTRE LE 85*85
Répondre à magellan

pis ca fait pas terrible une rupture de CDD sur un CV :/

Répondre à hellfire_lz

hellfire_lz a écrit :

pis ca fait pas terrible une rupture de CDD sur un CV :/

Bah j'ai des raisons valables :o

Répondre à potemkin

Quelque soit tes raisons surtout si elles impliquent ton départ volontaire! Il ne faut pas oublier que les rares raisons dites "valables" pour rompre un contrat sont:
- Rapprochement familial (ex: marié à quelqu'un qui habite loin)
- Problèmes de santé

Sinon, les litiges doivent se régler aux Prud'homme et pas quitter ainsi le poste. pourquoi? Tout simplement parce que là c'est TOI qui te met dans la situation d'être le fautif...

JE SUIS CONTRE LE 85*85
Répondre à magellan

La situation n'est pas si complexe,mon employeur n'est pas défavorable à ma décision donc tout devrait se passer dans un climat serein,de manière simple et concise.
Ils n'ont pas interêt à compliquer la demarche car pas d'interêt à prendre le risque de conserver un élément qui n'affiche plus la volonté de travailler.
C'est soit tout se passe bien(mon départ),soit je termine mon contrat sans volonté de travailler(=qualité médiocre du travail effectué),ce qui à terme peut mener au licenciement.

Répondre à potemkin

ne vient plus au taf au lieu de faire du travail médiocre....

------------------------------ Traquez vos billets | J'écoute

Répondre à le-com21

c'est quand même mieux d'arrêter à l'amiable que de ne plus se pointer :/

------------------------------ [:dawa] attention! ceci est un lien pour te berner!

Répondre à SirJeannot

casser un CDD faut etre stupide ...

Répondre à run-off

le-com21 a écrit :

ne vient plus au taf au lieu de faire du travail médiocre....

abandon de poste, son patron peut le poursuivre pour ca [:dawa]
tu as d'autres idées super ? [:dawa' ]

------------------------------ Le rock, c'est rouky :sol:
Répondre à Seb Corgan

+1 tu peux aussi lui suggérer de se faire prendre volontairement pour vol :sarcastic:

JE SUIS CONTRE LE 85*85
Répondre à magellan

Seb Corgan a écrit :

abandon de poste, son patron peut le poursuivre pour ca [:dawa]
tu as d'autres idées super ? [:dawa' ]

dans certains métiers, faire du travail médiocre peut etre dangereux pour les autres personnes, donc je continue le troll...

Répondre à le-com21

autant ne rien faire alors, ou trainer sur ppc :D

------------------------------ [:dawa] attention! ceci est un lien pour te berner!

Répondre à SirJeannot

SirJeannot a écrit :

autant ne rien faire alors, ou trainer sur ppc :D

ou sur HFR

Répondre à le-com21

retourne y sur HFR avec tes conseils a la mords moi le noeud :o

------------------------------ * DMC / STON(STA)TRUC PROOF *
Ma Chodasse [:bitman]
Répondre à SaVioLa78

Bonjour,

potemkin a écrit :

C'est soit tout se passe bien(mon départ),soit je termine mon contrat sans volonté de travailler(=qualité médiocre du travail effectué),ce qui à terme peut mener au licenciement.

Si tu effectues un travail médiocre lors de ton CDD, je ne suis pas sûre que tu partes gagnant : lors d'un prochain entretien d'embauche, il suffira au recruteur de téléphoner à ton employeur actuel pour le savoir... Et là, ma foi, je ne vois pas pourquoi il n'embaucherait pas quelqu'un d'autre... :heink:

Par ailleurs, avec la nouvelle loi de modernisation sociale, un salarié peut rompre un CDD s'il peut justifier d'une embauche en CDI.

Sekmeth ;)

Répondre à Calysto59

Sekmeth a écrit :

Bonjour,

Si tu effectues un travail médiocre lors de ton CDD, je ne suis pas sûre que tu partes gagnant : lors d'un prochain entretien d'embauche, il suffira au recruteur de téléphoner à ton employeur actuel pour le savoir... Et là, ma foi, je ne vois pas pourquoi il n'embaucherait pas quelqu'un d'autre... :heink:

Par ailleurs, avec la nouvelle loi de modernisation sociale, un salarié peut rompre un CDD s'il peut justifier d'une embauche en CDI.

Sekmeth ;)

Tu m'ôtes les mots de la bouche mon cher!

Globalement je déconseille vivement de déconner avec un contrat de travail car on mentionne tous nos entreprises sur les CV, ce qui permet à l'employeur potentiel de prendre contact avec la société et s'informer succintement... et là en cas de connerie, je garantis que le CV finit à la poubelle. Je peux même l'affirmer étant donné que j'ai moi même contacté des boites suite à une embauche dans mon équipe: j'appelais le DRH, prenais des renseignements et dans le cas de soucis de comportement et/ou de qualité de travail -> suivant.

JE SUIS CONTRE LE 85*85
Répondre à magellan

magellan a écrit :

Tu m'ôtes les mots de la bouche mon cher!

Ma chère, s'il te plaît :D

Et lors de l'entretien, le recruteur, même s'il n'appelle pas les entreprises, "sent" vite s'il y a une embrouille : contradictions dans les propos du recruté...

Sekmeth ;)

Répondre à Calysto59

SaVioLa78 a écrit :

retourne y sur HFR avec tes conseils a la mords moi le noeud :o

:kaola:

Répondre à le-com21

Sekmeth a écrit :

et tu est célibataire ?

:ange:

Répondre à le-com21

le-com21 a écrit :

et tu est célibataire ?

[:andre rieu]

Répondre à SaVioLa78

+1 concernant les ruptures:

A ton initiative: aucun problème si tu romps pour un CDI.
Pour une autre raison, en dehors de la négociation avec un accord écrit de l'employeur, tu dois effectuer le contrat jusqu'au bout ou l'employeur est en mesure de te poursuivre et de te réclamer le préjudice causé par ton départ.

LE cas inverse: ton employeur souhaite rompre le CDD ? Tu peux l'emmener sur le terrain de la négociation. La base minimum est le salaire que tu aurais perçu jusqu'au terme du CDD, c'est ce qu'un tribunal t'accordera a coup sur.

Le seul motif légal (en dehors faute lourde /faute grave) valable de rupture du CDD a l'initiative de l'employeur est le cas de force majeure qui a une définition légale extremememnt restrictive: un employeur a mis fin a mon CDD pour motfi de cessation d'activité. Cela n'a pas suffi, il a été condamné a me regler l'intégralité de mon salaire (soit 4 mois restant).

------------------------------ I wanna be a SWITCHER !!!

MAC - PC: THE Comparatif
Répondre à megastef

potemkin a écrit :

ben au pire, il vaut mieux que tu sois malade pendant deux moi et laisser ton contrat se terminer comme ça, car si tu décides de partir sans leur demander leur avis ils sont en droit de te demander les saliares que tu aurais perçus jusqu'à la fin de ton contrat :/ (c'est la merde je sais ce que c'est)

Répondre à Amphipolis

Amphipolis a écrit :

ben au pire, il vaut mieux que tu sois malade pendant deux moi et laisser ton contrat se terminer comme ça, car si tu décides de partir sans leur demander leur avis ils sont en droit de te demander les saliares que tu aurais perçus jusqu'à la fin de ton contrat :/ (c'est la merde je sais ce que c'est)

Un CDD se terminant par deux mois d'arrêt maladie, c'est plutôt moyen pour trouver un autre job après.
Au pire, il vaut mieux une rupture anticipée en accord entre les deux parties, accord écrit bien entendu.

Sekmeth ;)

Répondre à Calysto59

Sekmeth a écrit :

Un CDD se terminant par deux mois d'arrêt maladie, c'est plutôt moyen pour trouver un autre job après.
Au pire, il vaut mieux une rupture anticipée en accord entre les deux parties, accord écrit bien entendu.

Sekmeth ;)

entièrement d'accord :jap:

Répondre à SaVioLa78

Sekmeth a écrit :

Sekmeth ;)

encore faut-il que cela soit possible [:spamafote] et c'est loin d'être toujours le cas, alors entre une dépression (réelle) et finir un CDD par un congès maladie ben je choisi la deuxième option

Répondre à Amphipolis

les assedics dans le cul

Répondre à run-off

Amphipolis a écrit :

encore faut-il que cela soit possible [:spamafote] et c'est loin d'être toujours le cas, alors entre une dépression (réelle) et finir un CDD par un congès maladie ben je choisi la deuxième option

C'est ton choix...
En tant que recruteuse, je préfère te dire que j'aurais un peu de mal à embaucher quelqu'un qui a été malade pendant le reste de son CDD et dont l'employeur ne manquerait pas de me dire que la mission ne s'est pas très bien passée.

Sekmeth ;)

Répondre à Calysto59

Sekmeth a écrit :

C'est ton choix...
En tant que recruteuse, je préfère te dire que j'aurais un peu de mal à embaucher quelqu'un qui a été malade pendant le reste de son CDD et dont l'employeur ne manquerait pas de me dire que la mission ne s'est pas très bien passée.

Sekmeth ;)

ben quand ta patronne te fais du quasi harcelement moral et qu'il ne te reste qu'un mois à tirer, ben tu vois pas grand chose d'autre comme solution ... au fait depuis je suis devenue fonctionnaire, ça m'a pas trop nuit comme tu peux le constater [:eraser17]

Répondre à Amphipolis

Amphipolis a écrit :

ben quand ta patronne te fais du quasi harcelement moral et qu'il ne te reste qu'un mois à tirer, ben tu vois pas grand chose d'autre comme solution ... au fait depuis je suis devenue fonctionnaire, ça m'a pas trop nuit comme tu peux le constater [:eraser17]

Certes, quand il s'agit de harcèlement moral, la question de l'arrêt maladie est davantage comprise.
Toi, tu es devenue fonctionnaire, soit... et tant mieux pour toi ;)
Peut-être que Potemkin souhaite rester dans le privé, il ne nous a pas évoqué son souhait pour l'avenir :??:

Sekmeth ;)

Répondre à Calysto59

Sekmeth a écrit :

Et lors de l'entretien, le recruteur, même s'il n'appelle pas les entreprises, "sent" vite s'il y a une embrouille : contradictions dans les propos du recruté...

Sekmeth ;)

Alors ce sera ma chère :jap:

JE SUIS CONTRE LE 85*85
Répondre à magellan

Amphipolis a écrit :

j'ai connu un collègue qui a fait ca. La négociation avec l'employeur a été très rapide : un coup de fil
"nous savons tous les deux que votre arret de travail est bidon, donc je vous laisse le choix soit j'ai votre démission sur mon bureau dans la journée ou alors je demande a ce que vous soyez controlé et je porte plainte demain matin"

par conséquent je ne conseillerais pas non plus cette méthode a 2 balles [:ftopaz]

------------------------------ Le rock, c'est rouky :sol:
Répondre à Seb Corgan

Seb Corgan a écrit :

j'ai connu un collègue qui a fait ca. La négociation avec l'employeur a été très rapide : un coup de fil
"nous savons tous les deux que votre arret de travail est bidon, donc je vous laisse le choix soit j'ai votre démission sur mon bureau dans la journée ou alors je demande a ce que vous soyez controlé et je porte plainte demain matin"

par conséquent je ne conseillerais pas non plus cette méthode a 2 balles [:ftopaz]

ben s'il accepte la démission, pas de problème hein, moi c'était pas le cas quoi :/

Répondre à Amphipolis

Tu fais ton CDD dans le cadre d'une formation ? Si C le cas, verifie qu'il n'y a pas une clause de dedit-formation, auquel cas tu pourrais etre contraint de verser des indemnites à ton patron

De manière generale, verifie ton contrat pour t'assurer qu'il n'y a pas de clauses qui peut te mener a devoir verser des indemnités à la boite

Répondre à ORthopedux

le-com21 a écrit :

et tu est célibataire ?

elle est prof de Français :o dommage :D

Répondre à MEGA Z

MEGA Z a écrit :

elle est prof de Français :o dommage :D

comme ça elle va pouvoir m'aider à améliorer mon français

:D

Répondre à le-com21

Si il y a accord entre les parties, pas d'assedics.
Si tu as un CDI, tu as 2 mois de preavis pour ton CDD.
Si tu te casses comme un voleur, ton employeur peut te demander de lui payer le salaire qu'il t'aurait verse.
Si il te vire, tu as les assedics et le salaire qu'il t'aurait verse, mais un CV pourri.

En gros, ca va pas etre simple, et il vaudrait mieux aller jusqu'au bout...

------------------------------ Post pouvant contenir des traces de second degré. Demandez l'avis de votre médecin en cas d'allergie.
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE N'en a plus rien à branler.
J'ai le droit
Répondre à Caabale
Page Précédente
1 2
Tom's Hardware > Forum > Le Bistrot > Rupture CDD
Aller à :

Il y a 104 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google