FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » Sérieux » [Saint Topic] Quelle est votre religion ?

[Saint Topic] Quelle est votre religion ?

Il y a 328 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Quelle est votre religion ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : [Saint Topic] Quelle est votre religion ?

My angel Charline (18.07.2007)
Profil : PPC Addict
Plus d'informations

Perso, je suis athée. Je respecte les croyants, les fous de foi, les grenouilles de bénitier... Mais je pense que la foi est une forme de fuite face aux responsabilités et à la remise en question de soi ("c'est la faute à Dieu", "Dieu en a décidé ainsi", "Je m'en remets à Dieu", "Dieu controle tout", bla bla bla... :o).
c'est trop facile.
Bref, quelle est votre religion ? Votre foi vous vient de votre éducation ? Votre pays d'origine ? Vos propres convictions (conversion volontaire) ? Un embrigadement (secte) ?

---------------
GLOIRE A :o | Ma config
n00b intergalactique invincible :o

Y'a un bug chez BOM :/
Secret Défonce
Plus d'informations

Athé, Dieu merci...

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
/kasskouille powered :o
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

confession catholique mais la religion...voila quoi
plus le temps passe et je me dit quel foutoir

edit: non je n'ai pas encore assez de thunes pour devenir scientologue :kaola:

Message édité par MagicVital ic le 23-03-2008 à 22:03:16
Qabalah
Profil : Membre régulier
Plus d'informations

Tu as oublier : la SCIENCE

---------------
       -\Ordo Draconis et Atri Adamantis/-
Therion

Secret Défonce
Plus d'informations

La science, une religion, [:stronul] et puis quoi encore... Pourquoi pas les Bretzels tant qu'on y est, non ? :o

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

Benoit P a écrit :

La science, une religion, [:stronul] et puis quoi encore... Pourquoi pas les Bretzels tant qu'on y est, non ? :o

ce n'est pas une religion, c'est une arme :o

Spoiler :

quoique dans certains cas il s'agit de la meme chose :o

---------------

Vive les bourrins !!!
Profil : Membre assidu
Plus d'informations

Athé,fier de l'être et depuis longtemps. J'ai refusé de faire le cathéchisme et ma communion :D

Je suis juste baptisé car à l'époque on m'a pas demandé mon avis. :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Killerjeff le 24-03-2008 à 02:19:00
Plus d'informations

salut

tu a oublie les boudhistes  ( tiens voila du boudha !)
et peut etre les alcolo  ( pour certain le pinard est une religion !)
pour ma part athé me va bien

bonne journee

wééééééééééé.........
Plus d'informations

"je crois en dieu, et comme dieu c'est moi, je crois en moi ! :o"
sinon athée, et pour la suppression des jours fériés religieux :o (à remplacer par des dates symboliques : séparation de l'église et de l'état, abolition de l'esclavage toussa :o)

---------------
.
Gloire à :o
Plus d'informations

dartyduck a écrit :

Perso, je suis athée. Je respecte les croyants, les fous de foi, les grenouilles de bénitier... Mais je pense que la foi est une forme de fuite face aux responsabilités et à la remise en question de soi ("c'est la faute à Dieu", "Dieu en a décidé ainsi", "Je m'en remets à Dieu", "Dieu controle tout", bla bla bla... :o).
c'est trop facile.
Bref, quelle est votre religion ? Votre foi vous vient de votre éducation ? Votre pays d'origine ? Vos propres convictions (conversion volontaire) ? Un embrigadement (secte) ?

C'est un peu facile de critiquer la religion comme ça :o
Ou plutôt c'est un peu facile de considérer que comme on est athée on a pas les mêmes travers que les croyants. Surtout dans un monde judéo-chrétien :o
La religion c'est l'opium de peuple certes, mais vu le déclin de celle-ci au cours du siècle, on a placé notre besoin de foi, de croyance autre part.

L'influence de l'Eglise existe depuis tellement longtemps, qu'elle a imprégné toute notre culture, notre système de pensée, nos valeurs etc. Se dire détacher d'elle, c'est assez présomptueux, je pense. Je suis un fervent athée, je n'aime pas les religions mais je ne peux pas dire que je ne suis pas influencé par elle [:spamafote].

Concrètement, tout ce qu'on voit comme téléton et cie, ce n'est que du christianisme. Faut voir après si c'est mal ou pas, perso je suis pas fan mais bon :o

---------------
Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]  
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

Plus d'informations

Killerjeff a écrit :

Athé,fier de l'être et depuis longtemps. J'ai refusé de faire le cathéchisme et ma communion :D

Je suis juste baptisé car à l'époque on m'a pas demandé mon avis. :fou:

+1

labul67 a écrit :

salut

tu a oublie les boudhistes  ( tiens voila du boudha !)
et peut etre les alcolo  ( pour certain le pinard est une religion !)
pour ma part athé me va bien

bonne journee

wai, je sais, et j'ai aussi oublié notre grand maitre :o

Ascaso a écrit :

C'est un peu facile de critiquer la religion comme ça :o
Ou plutôt c'est un peu facile de considérer que comme on est athée on a pas les mêmes travers que les croyants. Surtout dans un monde judéo-chrétien :o
La religion c'est l'opium de peuple certes, mais vu le déclin de celle-ci au cours du siècle, on a placé notre besoin de foi, de croyance autre part.

L'influence de l'Eglise existe depuis tellement longtemps, qu'elle a imprégné toute notre culture, notre système de pensée, nos valeurs etc. Se dire détacher d'elle, c'est assez présomptueux, je pense. Je suis un fervent athée, je n'aime pas les religions mais je ne peux pas dire que je ne suis pas influencé par elle [:spamafote].

Concrètement, tout ce qu'on voit comme téléton et cie, ce n'est que du christianisme. Faut voir après si c'est mal ou pas, perso je suis pas fan mais bon :o

- J'ai peut-etre les memes travers, mais je les appréhende autrement, et quand quelque chose ne va pas je cherche le pourquoi et je me remets en question. Je me contente pas d'un simple "c'est la volonté de Dieu, si c'est ainsi c'est que ça ne doit pas etre autrement" :o
- wai, dans l'islam :o Nan mais sérieux quoi, on est pas là pour critiquer les choix religieux de chacun. la religion ça se respecte et on ne critique pas les convictions des autres. Moi je n'ai foi qu'en moi. j'ai pas besoin de me sentir rassuré en m'en remettant à un dieu, etre supreme supérieur à tous, non. je sais faire face à mes responsabilités et je suis trop cartésien pour croire en dieu.
- oui ben moi je fais le distingo entre ce qui est religieux et ce qui est culturel. certes je fete noel mais pas pour le coté religieux, simplement parce que c'est le seul moment de l'année ou mes parents ma soeur et moi sommes réunis. Je ne fete pas paques, je ne baptiserai pas ma fille et quand je vais dans une église c'est soit pour un mariage (et encore ça dépend de qui), soit un enterrement (idem) soit pour le coté architectural du batiment. mais j'entre que tres rarement dans un lieu de culte, je m'y sens tres mal à l'aise, comme un intrus :o
- oui, moi non plus je suis pas fan, mais tu sais y'a des petits enfants atteints de maladies orphelines qui n'ont pas le choix s'ils veulent aider les chercheurs. Car faut pas compter sur l'etat pour financer les programmes de recherche de maladies dont la découverte ne changera pas la place de la france dans le monde de la recherche :o Mais ton point de vue n'est plus de l'athéisme, c'est de l'égoisme. Mais ça peut etre assimilé à une religion, une secte, un culte du "moi" :o

Message cité 1 fois
Message édité par dartyduck le 24-03-2008 à 10:59:33

---------------

Qabalah
Plus d'informations

Benoit P a écrit :

Ba du moment où tu crois en un truc, super la comparaison Bretzel/science :??:  

Message édité par thyrion le 24-03-2008 à 12:14:21

---------------
Therion

Secret Défonce
Plus d'informations

Nan mais c'est comparer la science à la religion qui me fais bondir, stoo...

Le dogme de l'église n'a jamais changé, la conception de la matière ou de la rotondité de la planète a lui considérablement évolué depuis 2000 ans. C'est qu'un exemple.

---------------
Qabalah
Plus d'informations

Religion comme science, repose sur la croyance, et toutes deux proposent une explication du monde. Après si la science bouge, ca reste à voir, elle repose toujours sur la même méthode (théorie + vérification expérimentale).Les religions, difficile de vérifier.
Alors je pense que c'est pas trop pousser que de comparer les deux, en tout cas moins que avec un bretzel :).

Message édité par thyrion le 24-03-2008 à 12:27:21

---------------
Therion

Plus d'informations

T1, il manque agnostique :/

Du coup j'ai voté (à contre-coeur) athée, parceque c'est sans doutes ce que je suis au fond, mais beaucoup d'athées m'énervent tellement...

---------------
Concept [:wakda]

Secret Défonce
Plus d'informations

Bretzel, religion, science, 'cule un mouton, 2nd degré, tout ça...

Et non, je suis désolé, mais la science n'est pas une religion. La théorie du créationisme n'a jamais pu être constatée, le darwinisme si... Dire ça c'est comme revenir au 17è siècle avant les Lumières. On a eu Descartes, Voltaire, Le Verrier ici même en France alors dire ça je trouve ça un peu fort...

Edit : BapXP, ouais j'y pensais aussi, d'ailleurs je me dirige plus vers l'agnosticisme que l'athéisme, qui remarquons le est une attitude plus scientifique que l'athéisme pur et dur

Message édité par Benoit P le 24-03-2008 à 12:35:03

---------------
Qabalah
Plus d'informations

C'est vrai ca, et aussi L'ordre du dragon rouge :)

---------------
Therion

Secret Défonce
Plus d'informations