Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les salaires dans l'informatique

Dernière réponse : dans Le Bistrot

C bête je suis déjà dedans. Nan ct pour montrer a mon chef que je suis un peu en dessous de la moyenne. Ce site référençais les salaire de bcp d'informaticiens qui avait donné leur salaire, expérience, niveau d'etude, secteur activité ....

Je vais voir ce soir, je crois que j'ai ptet encore le mail du créateur du site :) 

kisscool a écritC bête je suis déjà dedans. Nan ct pour montrer a mon chef que je suis un peu en dessous de la moyenne. ..

Bonne chance, en ce moment la réponse à la mode à ce genre d'arguments c'est "si t'es pas content tu va voir ailleurs" :/ 

Et comme y'a pas beaucoup d'ailleurs :/ 

De toute manière l'informatique en France est destinée à devenir la nouvelle sidérurgie.

BC-A a écritBonne chance, en ce moment la réponse à la mode à ce genre d'arguments c'est "si t'es pas content tu va voir ailleurs" :/ 

Et comme y'a pas beaucoup d'ailleurs :/ 

De toute manière l'informatique en France est destinée à devenir la nouvelle sidérurgie.

c'est à dire?
Tu peux dévelloper stp ca m'interesse ...

walygator a écritc'est à dire?
Tu peux dévelloper stp ca m'interesse ...

Emplois précaires, peu nombreux, et mal payés pour un boulot de fou à cause entre autre de la concurrence off-shore qui fait rage en ce moment. Il faudra subventionner le secteur s'il ne veut pas être exangue.

Pour assurer un minimum de rentabilité, il faudra toujours se positionner sur les marchés à très forte valeur ajoutée, les autres un peu plus anciennes étant immédiatement absorbées par les sites offshore (inde, brésil, tchéquie...). Donc uniquement les nouvelles technologies qui évoluent à une vitesse terrible.

Vu qu'il n'y aura pas assez de liquidités pour assurer la formation les "anciens" (plus d'un an), et que du coup leur travail pourra être fait offshore pour 3 fois moins cher, ils auront sur le dos une pression énorme pour partir d'eux-même. Ou alors, le développeur en informatique est condamné à évoluer vers des postes d'encadrement qui se rarifieront pour n'encadrer que des jeunes sortis de promo pas chers sur les nouvelles technos, ou des projets offshores, ou... à mourrir.

Enfin j'extrapole là hein :D  [:ddr555] :D  [:ddr555]

il manque un doigt sur le dessin non ? :??:  :lol: 

/'¯/)
/. . /
/¯ . /
/ . ./
/. . /
/. . .
/´¯/´. .´/´¯¯`¦¸
/. . . . . . . . ..
/´/. ./. . /. . . /¨¯\
/. . . . . . . . . . . ...