J'ai un gros pb a la con :
Dans ma salle de bain j'ai une douche, un lavabo, et des chiottes reliés a une sanypompe : ca broie les selles, et sinon ca envoie l'eau dnas le tout a l'egout qui est plus haut que ma salle de bain (béh a vcause de la gravité l'eau remonte pas toute seule )
L'autre jour apres usage des wc, j'appuye sur la chasse, et ... silence, pas de bruit du broyeur ni de pompage
Donc là me suis decidé a essayer de reparer ca mais j'y coinnais rien
Suis en trian d'essayer de virer l'eau quy'a dans les toyos mais c'ets pas evident par ce que le sanymerdum est un peu "enterré" derriere les chiottes alors acces nul, pas la place pr mettre une bassine, a peine la place pr passer une bouteille d'eau coupée
Y'a personne qu'arais des conseilles/idées/techniques pour pas que j'en foute artout ??
(y'a deja des serpilleres partout dans ma sdb au cas ou)
Ce n'est pas juste une pompe de relevage que tu as ? A quoi sert le sanibroyeur? L'évacuation d'eau est trop petite en diamètre? vérifie avant tout le fusible au panneau et/ou sur l'appareil...
Message édité par magellan le 17-07-2003 à 16:32:07
---------------
Le destin a voulu que Magellan périsse sous les coups de JeFaisPeurALaFoule...
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85
Ce n'est pas juste une pompe de relevage que tu as ? A quoi sert le sanibroyeur? L'évacuation d'eau est trop petite en diamètre? vérifie avant tout le fusible au panneau et/ou sur l'appareil...
J'ia verifié fusible, branchement : c pas ca
y'a des toilettes sur la sanypompe donc ca broie les selles et ca expulse le tout plus haut dans le tout a l'egout
le tuyau de sortie est tout petit c du 28mm ...
Le bidule c : Watermatic W15 : broyeur sanitaire haute performance ...
Message édité par HuGoBioS le 17-07-2003 à 16:34:26
tu n'as rien de dur qui est tombé dedans (rasoir, tube de dentifrice, prothèse quelconque ( ) ) ?
Si le moteur a rendu l'âme, alors ton broyeur est bon pour le conteneur, c'est compliqué à remettre en état, surtout question étanchéité. sinon le démonter est une vraie galère. Au fait, j'y pense, et si c'était tout bêtement le contacteur qui sert à la mettre en route qui merde? comment est ce connecté chez toi? Sur la tirette? par un flotteur dans un réservoir?
---------------
Puis tel Jésus il revint plus fringuant que jamais http://jefaispeuralafoule.blogspot.com JE SUIS CONTRE LE 85*85
non je fais gaffe a rien faire tomber dedans ... alors a part si j'avais mangé des boulons sans m'en apercevoir y'a pas de raison !
Sinon ca me ferais chier que ca soit le moteur qu'est craqué ...
C'ets pas demontable facilement ? J'ai peur de plus avoir que ca comme solution là en fait ...
Et ca meferait chier qu'iil ait rendu l'âme c'ets chere cette merde mine de rien !!
non je fais gaffe a rien faire tomber dedans ... alors a part si j'avais mangé des boulons sans m'en apercevoir y'a pas de raison !
Sinon ca me ferais chier que ca soit le moteur qu'est craqué ...
C'ets pas demontable facilement ? J'ai peur de plus avoir que ca comme solution là en fait ...
Et ca meferait chier qu'iil ait rendu l'âme c'ets chere cette merde mine de rien !!
Essaye d'attendre que ce soir reparer quand meme
---------------
- Drums, 5 Kilos de conneries à la seconde.
- voila a quoi je sers dans CS .
- play it's my life.
- L'adsl je voulais, l'adsl j'ai......
ca va y'a d'autres chiottes dans la maison je peux survivre Heureusement que je me retient pas depuis 24h !
Tu m'etonne on aurait compris pourquoi tu avait peter tes toilettes
---------------
- Drums, 5 Kilos de conneries à la seconde.
- voila a quoi je sers dans CS .
- play it's my life.
- L'adsl je voulais, l'adsl j'ai......
J'ai regardé les schémas, il y a un flotteur à l'intérieur, c'est à dire un réservoir qui contient un certain temps la flotte. Remonte le tout et tire la chaine plusieurs fois. Si la pompe ne se fout toujours pas en route, c'est que c'est vraiment en panne. Sinon,c'est que tu as paniqué un peu vite.
---------------
J'ai regardé les schémas, il y a un flotteur à l'intérieur, c'est à dire un réservoir qui contient un certain temps la flotte. Remonte le tout et tire la chaine plusieurs fois. Si la pompe ne se fout toujours pas en route, c'est que c'est vraiment en panne. Sinon,c'est que tu as paniqué un peu vite.
le pb c'est que quand j'ai tiré la chasse la cuvette est restée pleine
A ce moment là j eme suis dit : y'a pit etre un pb au niveau du colecteur des chiottes
donc j'ai fait couler de l'eau dans l'evier ... et ca a rien changé a part que le niveau de l'eua dans les chiottes a augmenté Ji'a essayé aussi par le coté de la douche et pas de mise en route non plus Ji'a peur de devoir tout demonter
edit : ma bonne nouvelel dans tout ca c'ets que c'ets garantie 2 ans donc ca va mais bon ca fait chmiiir !!!
Message édité par HuGoBioS le 17-07-2003 à 16:58:19
J'espère au moins que tu as bien respecté la page 6 de ta notice (en bas...)
Plaisanterie mise à part j'ai peur que le basculeur (et non la pompe) soit hs, ce qui impose un démontage. Achète une autre pompe pour vider la première
---------------
J'espère au moins que tu as bien respecté la page 6 de ta notice (en bas...)
Plaisanterie mise à part j'ai peur que le basculeur (et non la pompe) soit hs, ce qui impose un démontage. Achète une autre pompe pour vider la première
oui oui ;-)
koike des cheveux y'en a un peu .. faut etre blaaise pour se faire un shampoing sous la douche sans perdre un cheveu !
c'est la pièce n° cbien que tu apelle basculeur ?
j'ai pensé a demonter mon watercooling pour pomper la flotte mais bon là ca me ferait VRAIMENT c**** !!
Je pense à l'intérieur de la pièce 6. Il y a certainement une espèce de flotteur comme dans un réservoir de WC.
---------------
6 c'ets la cuve du broyeur .
En fait je me demande si y'a pas moyen de faire declencher a la main ...
vais esasyer de vori ce qu'est le reniflard (10)
Le reniflard sert à évacuer un trop plein, et le pressostat contrôle la pression de l'eau évacuée, de sorte à ne pas avoir une surpression à l'évacuation
---------------
Le reniflard sert à évacuer un trop plein, et le pressostat contrôle la pression de l'eau évacuée, de sorte à ne pas avoir une surpression à l'évacuation
merci j'aivais pas fait le lien pressostat/pression !
bon je vais demonter tout ca alors j'en ai deja marre