Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

sarkozy président... z'en pensez quoi?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Citation :
ou bruler des bagnoles :o 

Ou arracher tous les pavés de la place de la bastille aussi :o 

Sinon chui content qu'il soit élu, il va renvoyer les immigrés de 80 ans dans leur pays d'origine, parce qu'on parle des jeunes hein, mais les vieux sans papiers ya rien de plus délinquant :o  c'est eux qui ont organisé le bordel dans les banlieues en 2005 :o 

Citation :
bon à part des conneries....:o 
moi je trouve ça super, car il va enfin relancer notre économie, ce que la gauche prenait comme passif...
tiens bizarre, la droite avait déjà 5 ans pour le faire :o 

et que vient faire la gauche là-dedans ? [:le kneu]

Citation :
bon à part des conneries....:o 
moi je trouve ça super, car il va enfin relancer notre économie, ce que la gauche prenait comme passif...

mmm, comment dire, là ça fait 5 ans que l'ump est au pouvoir, la dette a doublé
il proposait d'annuler les charges des heures sup, ce qui n'arrangerait rien, c'est une rentrée d'argent dans les caisses, au même titre que les radars automatiques ou l'ISF qu'il veut supprimer également je crois
maintenant on verra bien si le bilan sera meilleur dans 5 ans et si on reparlera toujours de ce que la gauche a fait il y a 10 ans...

arben49 a dit :
tiens bizarre, la droite avait déjà 5 ans pour le faire :o 

et que vient faire la gauche là-dedans ? [:le kneu]

la gauche c'est ces cons...
ils lancent des polémiques sur les vacances d'une personne qui a besoin de repos, et qui coutent pas un rond à l'état!
de plus la droite lorsqu'elle était au pouvoir, à tenté de combler les énormes trous de la gauche, normal qu'on ai pas vu grand chose... le peu qu'ils ont bouché était une goutte d'eau dans l'océan!

Citation :
ils lancent des polémiques sur les vacances d'une personne qui a besoin de repos, et qui coutent pas un rond à l'état!
de plus la droite lorsqu'elle était au pouvoir, à tenté de combler les énormes trous de la gauche, normal qu'on ai pas vu grand chose... le peu qu'ils ont bouché était une goutte d'eau dans l'océan!

Quand on créé un topic ça sous-entend qu'on est un tant soit peu ouvert à la discussion, non ?

Citation :

pour ce qui est des vacances de sarko, pour quelqu'un dont le crédo est depuis des mois 'travailler plus pour gagner plus" moi je trouve ça un peu fort (sans parler du fait que le gouvernement prend des vacances tout l'été habituellement, donc bon...) mais aussi s'afficher directement au côté des puissants de cette façon ça ne présage rien de bon (mais je ne prétend pas pouvoir comprendre Nicolas Sárközy de Nagybocsa, nous ne somme pas issus du même monde :o )

Citation :
super argumentation

aussi, sarko est un minus :o 

Citation :
ah oui, ce qui au départ était censé être des vacances "monacales", et se trouve être un croisière de lux€ sponsorisé par ces mêmes personnes qui ont tout à gagner de son mandat

Citation :
ah oui, encore la gauche d'y'a 5 ans

c'était aussi la faute à Mitterrand tant qu'on y est :o 

Citation :

Et mai 68 c'est de la fiente en tube aussi :o  Idem pour les acquis sociaux d'ailleurs, salauds :o 

Citation :
il lui a été prêté!;)

Par un grand patron, et demain un autre patron va lui prêter autre chose etc. Si ils font ça, c'est qu'ils savent qu'il y aura un retour certain (vu qu'ils sont déjà super copains)

Citation :

La gauche c'est ptet des cons mais perso les jours rtt, irl on m'en a dit que du bien :o 

Sinon c'est un peu facile de dire que c'est à cause de la gauche, ils ont 5 ans quand même, le pays ne s'est pas vraiment amélioré malgré le fait que Sarkozy ait été aux deux ministères les plus importants :o 

Je crois que tu as mal lu sinon, la droite a pas comblé le trou, elle l'a agrandis et pas d'une goutte.

Puis ça me fait mal au cul qu'on veuille remettre en cause toute cette pensée soixante-huitarde (la femme égale de l'homme, la contraception, la remise en cause de la peine de mort, l'anti-nationalisme, l'écologie et cie (ce qui ne veut pas dire que ces combats appartiennent uniquement à mai 68 (oui j'aime bien les parenthèse))) :o 

Citation :

Donc toi, tu dois etre le genre de gars a adore le foot, tu crois qu'la politique c'est comme un match ???
La politique c'est d'abord des idees, et quand une idee est bonne, on s'en fout qu'elle soit de droite ou de gauche...
C'est grace a des gens comme toi que le peuple se divise, et que ces salauds de politicards s'en foutent plein les fouilles sur la population, mais je te souhaite de rester tel(le ?) que tu es, car un jour tu regretra, c'est sur...

Citation :
non un ami.
je crois que vous allez voir trop loin!
de plus on devrait même pas être au courant de ses vacances ...vous lisez les magazines people?

un ami grand patron :o 
Non, ça passe sur les télés, dans le 20h [:aha ]

ali111291 a dit :
Donc toi, tu dois etre le genre de gars a adore le foot, tu crois qu'la politique c'est comme un match ???
La politique c'est d'abord des idees, et quand une idee est bonne, on s'en fout qu'elle soit de droite ou de gauche...
C'est grace a des gens comme toi que le peuple se divise, et que ces salauds de politicards s'en foutent plein les fouilles sur la population, mais je te souhaite de rester tel(le ?) que tu es, car un jour tu regretra, c'est sur...

non masi quand on monte une campagne uniquement en contre disant son adversaire et en l'attaquant dès qu'il expose une idée, c'est peut être pas de la connerie...
royale a male mené sa campagne et c'est pourquoi je dis que c'est des cons, car s'ils avaient fait un programee construit et structuré avec des chiffres clairs, en faisant pas des phrases à ralonge que la moitié de l'electorat ne comprenait absolumetn pas, et bien peut être que la gauche ne pleurerait pas et ne jetterait pas des pavés sur les magasins des commerçants qui n'ont rien demandé à personne.... par exemple...je n'aime pas la politique en règle général et d'habitude je ne prend pas parti car ça me fait gerber totue sleurs combines... seul un homme m'a plu , c'est sarkozy depusi qu'il a commencé sa campagne.... il aurait été à gauche ça aurait été pareil, car il est clair net et précis!
je reproche docn surtotu à la gauche d'avori joué la carte du féminisme, comme chez les allemand au lieu d'avoir joué la carte de la politique sincère!

Citation :
la politique sincère!
rofl

non mais bon, Ségo a foiré sa campagne, mais de là à faire des généralisations à 2 sous à toute une classe politique :/ 

Citation :
non un ami.
je crois que vous allez voir trop loin!
bof, Malte c pas si loin :o 

mais le pire c'est quand le nabot s'en prend à l'assistance publique, alors que lui-même se retrouve être un "assisté" du patronnat. rofl

Citation :
non masi quand on monte une campagne uniquement en contre disant son adversaire et en l'attaquant dès qu'il expose une idée, c'est peut être pas de la connerie...
royale a male mené sa campagne et c'est pourquoi je dis que c'est des cons, car s'ils avaient fait un programee construit et structuré avec des chiffres clairs, en faisant pas des phrases à ralonge que la moitié de l'electorat ne comprenait absolumetn pas, et bien peut être que la gauche ne pleurerait pas et ne jetterait pas des pavés sur les magasins des commerçants qui n'ont rien demandé à personne.... par exemple...je n'aime pas la politique en règle général et d'habitude je ne prend pas parti car ça me fait gerber totue sleurs combines... seul un homme m'a plu , c'est sarkozy depusi qu'il a commencé sa campagne.... il aurait été à gauche ça aurait été pareil, car il est clair net et précis!
je reproche docn surtotu à la gauche d'avori joué la carte du féminisme, comme chez les allemand au lieu d'avoir joué la carte de la politique sincère!

avec des chiffres clairs C'est bien continues a tout gobber !
que la gauche ne pleurerait pas et ne jetterait pas des pavés sur les magasins des commerçants qui n'ont rien demandé à personne Je suis plus a "gauche" qu'a "droite" et pourtant je ne balance pas de pav'tons dans les vitrines... D'ailleurs qui te dit que ces gens sont de gauche ou des petits malins qui cherchent a se defouler gratuitement ?
seul un homme m'a plu , c'est sarkozy depusi qu'il a commencé sa campagneTu as en a vu beaucoup d'autre parler a la tele ces temps ci ?
d'avori joué la carte du féminisme, Et machiste en plus !

machiste? non le féminisme existe par opposition au machisme.... je susi pour l'égalité homme femme, pas pour les hommes seulement , pas pour les femmes seulement!
il est clair que sa campagne reposait bcp la dessus, il faut le reconnaitre...
certes les jetés de pavés concernent en france mille personne, totu au plus... masi avez vosu vulorsque mitterant a été élu par exemple la moindre manifestation de violence???? à crier et l'insulter?
non je crois qu'aujourd'hui il faut admettre que ce sera lui et personne d'autre pendant 5 ans! les étudiants en universités font la grève avant qu'une loi soit passé... il faut rester logique!
et puis faire une polémique si grande sur de simples vacances, c'est honteu!

Citation :
oui?

tu crées un topic mais tu ne veux comprendre que ce que tu veux, pour au final nous parler de ses vacances, comme si c'était le sujet principal...

et même pour ce fait particulier, le problème ça n'est pas réellement qu'il soit parti en vacances, c'est tout ce que ça implique (à peine élu, se vautrer dans le luxe grâce à un "ami" par exemple indiquant directement qu'il n'est pas le président du petit peuple mais bien celui du cac40)

et deubeuliou lui a téléphoné en personne pour le féliciter, c'est tro bô [:atsuko] vivement qu'ils s'unissent, qu'ils se fassent des bisous et envoient en choeur des militaires en irak :) 

Citation :
masi avez vosu vulorsque mitterant a été élu par exemple la moindre manifestation de violence???? à crier et l'insulter?
Je n'etais meme pas ne lors de l'investiture de Mitterand (qui d'ailleurs lui non plus, n'a pas toujours ete tres clair) donc je sais rien... Mais d'apres les sociologues, la reelle montee de la violence en France date d'il y a vingt ans! Ne crois tu pas que c'est simplement une question d'epoque ? Quand a Segolene Royale (que je n'aime pas non plus d'ailleurs) a ete montree avant tout comme femme dans les medias...
Citation :
les étudiants en universités font la grève avant qu'une loi soit passé... il faut rester logique!
Bravo, bienvenue dans la democratie ! C'est comme mieux de reagir avant qu'un truc chiant se fasse, non ?

Citation :
machiste? non le féminisme existe par opposition au machisme.... je susi pour l'égalité homme femme, pas pour les hommes seulement , pas pour les femmes seulement!
certes les jetés de pavés concernent en france mille personne, totu au plus... masi avez vosu vulorsque mitterant a été élu par exemple la moindre manifestation de violence???? à crier et l'insulter?
non je crois qu'aujourd'hui il faut admettre que ce sera lui et personne d'autre pendant 5 ans! les étudiants en universités font la grève avant qu'une loi soit passé... il faut rester logique!

Peut-être parce que il y avait moins une impression de "danger" avec Mitterand [:spamafote]
Et pour moi les étudiants avaient le droit de faire grève hein, ce projet les foutait dans une situation très précaire [:spamafote]

Citation :

uber -> tu es au courant que le mec pour qui tu as voté considere qu'il faut savoir parler français pour pouvoir vivre en france ?
non parceque t'es bien parti pour le charter là quoi :o 

J'espère seulement qu'il fera ce qu'il a dit qu'il ferait. C'est tout. J'ai pas sauté de joie dimanche 20h00 (enfin un peu avant car j'avais regardé sur un site gelbe).
Je préfère que ce soit lui que Royal, pour des raisons purement économiques plus qu'idéologiques, et aussi un peu parce que je peux pas voir Royal et encore moins l'entendre.

Citation :

Perdu, quand Mitterrand a été élu, la bourse s'est cassé la gueule et des bourgeois (pas les bobos, les vrais) se sont chiés dessus. Rends-toi compte des communistes au pouvoir alors que l'URSS existait toujours et la gauche qui n'avait pas été au pouvoir depuis 25 ans :o 

Ca ne s'est absolument pas passé dans la calme, le peuple soutenait Mitterrand mais pas vraiment les élites, si tu veux te faire une idée regarde par exemple les caricatures de cette époque, qui peuvent parfois aider à se faire une idée de l'ambiance de l'époque. Et Mitterrand était soutenu par la jeunesse, ce qui n'est pas vraiment le cas de Sarkozy, qui a gagné grâce au plus de 50 ans, ce qui est cocasse d'ailleurs. Un type qui veut refoutre la France au travail qui veut en finir avec les assistés est élu avec les voix de retraités ou de personne à qui il reste une dizaine d'année grand maximum à bosser :o 

Et puis excuse moi mais Mitterrand c'était quand même un autre niveau de classe que Sarkozy (ou Royal).

Ce qui honteux c'est qu'ils passent des vacances luxueuses sur un yacht prêté par un de ses amis patron, pas qu'il parte en vacance, maintenant qu'il est président (même si la passation n'a pas été faite), il doit faire attention à tous ce qu'il fait. On ne se dit pas le candidat du peuple, qu'on va tout donner à la France et partir le lendemain sur yacht. On a reproché à Chirac ses voyages à l'île maurice et ses frais de bouche hallucinant, alors pourquoi on ne devrait pas faire pareil avec Sarkozy, le candidat de la rupture qui a été le numéro 2 du gouvernement pendant 5 ans :D 

Citation :
J'espère seulement qu'il fera ce qu'il a dit qu'il ferait. C'est tout. J'ai pas sauté de joie dimanche 20h00 (enfin un peu avant car j'avais regardé sur un site gelbe).
Je préfère que ce soit lui que Royal, pour des raisons purement économiques plus qu'idéologiques, et aussi un peu parce que je peux pas voir Royal et encore moins l'entendre.

Honnêtement c'est pas économiquement qu'il me fait chier Sarkozy c'est sur tout le reste en fait :D 

C'est la fête du slip ici ! :p 
Serieux ses vacances le truc génant c'est pas l'argent, c'est que ce soit un grand industriel qui lui offre, genre: "Hey salut Nico, ca te dis un petit tour en yacht, par contre faudrait faire sauter une loi qui m'emmerde un peu et qui diminue mes benefs, et pi je te financerais ta prochaine compagne..."
Enfin bon.

On va bien voir ce qu'il va faire mais moi j'ai pas trop confiance en ce pti nerveux, il va forcer des lois qui vont ne pas plaire à beaucoup (en même temps c'est normal ^^) ca va manifester, il va envoyer les CRS calmer tout le monde à coup de matraque.

Et puis ca va finir un 14 juillet... :D