Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sarkozy: taxe Internet et fin des pub sur France TV

Dernière réponse : dans Le Bistrot

A l'annonce de cette "possibilité", l'action TF1 a pris 12 % ! C'est le copain Bouygues qui va être content !
C'est super grave. Le but est évidemment d'affaiblir un peu plus le service public.
Enfin, tout le monde s'en fout. La bague de Carla c'est quand même plus important que tout le reste ...

Avec cette reflexion on en viendrais à demander :
  • Il ne faut surtout pas montrer de mariage religieux sur la télé publique
  • Il ne faut pas passer de film qui traite de la religion.
  • Il ne faut pas parler d'aucune religion aucune
  • Censurer toutes les images ou on voit des églises, temples etc.

Les religions font partie de notre monde que l'on veuille ou non et en tant que tel une source d'information publique n'a aucune raison de ne pas en parler.
    La France reste un pays historiquement chretien et même dans certaine institution de l'état.
    Ca ne me choque pas du tout de voir une emission religieuse( messe, debat etc...) sur une chaine publique francaise.

moi si. on fait chier tous les musulmans en leur disant que les écoles publiques sont laiques et que donc dehors le voile, que l'état est laique... une emission religieuse sur tf1 ou m6 ça me generait pas, ce sont des chaines privées. mais sur france tv c'est public, c'est létat, et c'est donc pas cohérent avec le message de laicité qu'ils tentent de faire passer. moi je suis athée, tolérant, mais ça me gene de voir une messe sur france tv. Bon en fait je m'en fous un peu vu que le dimanche je travaille, mais ça me generait de tomber dessus, et ça me genait avant de travailler le dimanche de tomber dessus :o 

tarass a dit :

La France reste un pays historiquement chretien et même dans certaine institution de l'état.
    Ah bon ? Jpensais que ça faisait plus de 100 ans que ça a avait été séparé pourtant... Sarko aimerait bien les réconcilier m'enfin on est pas encore là (c'est seulement pour la semaine prochaine [:abricot])

m'enfin meuuuunnoon a dit :
    Ah bon ? Jpensais que ça faisait plus de 100 ans que ça a avait été séparé pourtant... Sarko aimerait bien les réconcilier m'enfin on est pas encore là (c'est seulement pour la semaine prochaine [:abricot])

• http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_d'%C3%A9ducation_de_la_L%C3%A9gion_d'honneur
  • L'Aumônerie militaire
  • les médaille : la croix de guerre
  • tous les jours feriés chretiens.....

c' est pas trés laique tous ca.

dartyduck a dit :
    moi si. on fait chier tous les musulmans en leur disant que les écoles publiques sont laiques et que donc dehors le voile, que l'état est laique... une emission religieuse sur tf1 ou m6 ça me generait pas, ce sont des chaines privées. mais sur france tv c'est public, c'est létat, et c'est donc pas cohérent avec le message de laicité qu'ils tentent de faire passer. moi je suis athée, tolérant, mais ça me gene de voir une messe sur france tv. Bon en fait je m'en fous un peu vu que le dimanche je travaille, mais ça me generait de tomber dessus, et ça me genait avant de travailler le dimanche de tomber dessus :o 

Exactement [:arslan:7]

m'enfin meuuuunnoon a dit :
    Sisi, regarde le programme du dimanche matin sur fr2:
    "Sagesse bouddhiste"
    "Islam"
    "La source de vie (juifs)"
    "Presence protestante"
    "Le jour du seigneur"

Tu veux quoi d'autre ? Un truc sur Raël ?

y'a rien sur la scientologie ?? :ouch: 
    T1 comment je suis trop content de bosser le dimanche !!! [:matleflou]

MickeyNox a dit :
    moi je ne comprends pas pourquoi y a une redevence vu qu'il y a des pub

Peut-être qu'on paierait 2 fois plus de redevance sans la pub ? Une entreprise a le droit d'avoir plusieurs sources de revenus, hein...

Vold a dit :
    Moi je ne comprends pas pourquoi il y a des émissions religieuses sur France Television alors qu'on est dans un pays laique :o 

Laïque, ça veut dire qu'on respecte toutes les religions, 'est pour ça que sur France TV, toutes les religions sont représentées, dans une proportion à peu près équitable.

dartyduck a dit :
    au contraire, c'est tres sensé :o 
    dans ce cas il faudrait faire des emissions pour les cérémonies musulmanes, juives... :o 
    soyons logiques :o 

Y en a :spamafote: 

Sinon, c'est sympa de vouloir supprimer la pub sur le service public, mais comment on finance. Parce que la pub rapporte 840 millions d'€, et qu'une fois supprimée, il va falloir combler les 3h30 d'émission ainsi libérées (source : un syndicaliste de F2). Alors c'est gentil, mais le budget pub des chaînes privées va augmenter, certes, mais pas de 840 millions d'€. Donc en gros, on va nous augmenter la redevance...

Vold a dit :
    N'oublie pas que la France est aussi le plus grand pays musulman d'Europe :o 

arrêtes avec tes trolls...

Vold a dit :
    Ouais et aussi à l'école les menus spéciaux pour les musulmans et les juifs :o 

Ben justement, c'est un signe de tolérance, je trouve ça bien qu'on fasse des menus spéciaux [:spamafote]
    Si tu t'estimes tolérant alors que tu peux même pas accepter l'idée que l'on fasse des menus spéciaux pour ceux qui ne mangent traditionnellement pas ceci ou celà, tu dois pas comprendre ce qu'est la tolérance [:D awa']

Edit: j'ai rien dit, j'avais oublié que je parlais à vold, le troll intolérent :o 

chocapix a dit :

Ben justement, c'est un signe de tolérance, je trouve ça bien qu'on fasse des menus spéciaux [:spamafote]
    Si tu t'estimes tolérant alors que tu peux même pas accepter l'idée que l'on fasse des menus spéciaux pour ceux qui ne mangent traditionnellement pas ceci ou celà, tu dois pas comprendre ce qu'est la tolérance [:D awa']

Je n'ai jamais dis que je n'accepte pas l'idée qu'on fasse des menus spéciaux à l'école [:D awa']
    C'est juste que je trouve marrant qu'ils font des menus spéciaux mais par contre n'acceptent pas les foulards [:vold:5]

dartyduck a dit :
    au contraire, c'est tres sensé :o 
    dans ce cas il faudrait faire des emissions pour les cérémonies musulmanes, juives... :o 
    soyons logiques :o 

en fait tu parles mais tu n'es jamais tombé sur les emissions religieuses du dimanche matin nan ? :o 

ouais grillé par peanut :o 

seb corgan a dit :
    en fait tu parles mais tu n'es jamais tombé sur les emissions religieuses du dimanche matin nan ? :o 

ouais grillé par peanut :o 

nan mais le dimanche je suis au taf moi, alors je regarde ni auto-moto, ni tvfoute, ni la messe, ni rien que ce soit :o