Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

106 / Saxo: meme combat ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

megastef a écritoui, topic a l'intéret limité, et au public ciblé ;) 

Hobes, ta XSI, tu l'as toujours ?
XS toute morte
voir topic high and low pour un leger resumé (3 mois en peugeot ca fait 15 mo de TXT d'emmerde [:diabolo] )

megastef a écritune 106 XS (les 2e series), ca a l'air sympa...

Grosso modo, 6000 roros pour une caisse qui a 50-60.000 bornes, c ma fourchette
:o  oublie XS et tape dans la XSI (dailleur en ph 2 je sais pas si c le nom ca doit etre GTI ou 16S)

hobes a écrit:o  oublie XS et tape dans la XSI (dailleur en ph 2 je sais pas si c le nom ca doit etre GTI ou 16S)
ouais, S16, 120 Ch, mais chère en assurance.... Ca reste une 2e voiture, faut pas que ca me ruine, pour les 5000 bornes que je fais par an...

megastef a écritouais, S16, 120 Ch, mais chère en assurance.... Ca reste une 2e voiture, faut pas que ca me ruine, pour les 5000 bornes que je fais par an...

sinojn 106 enfant terrible elle dechire grave rien a voir avec les XS de merde

hobes a écritelle a quoi ta rally ?
elle a surtout 15 ans... Disons que pour qqun qui a le temps de s'en occuper, y'a que des petites bricoles a faire (changer un étrier, synchro des carbus, eventuellement révision culasse, vu les 150.000 km), mais la distri est neuve et l'embrayage aussi.

MAis je n'ai pas le TEMPS de faire tout ça, et le faire faire par un pro n'est pas rentable vu la valeur de l'auto.

MAis en ce moment, je roule sans boite a air. C'est :love: 

megastef a écritelle a surtout 15 ans... Disons que pour qqun qui a le temps de s'en occuper, y'a que des petites bricoles a faire (changer un étrier, synchro des carbus, eventuellement révision culasse, vu les 150.000 km), mais la distri est neuve et l'embrayage aussi.

MAis je n'ai pas le TEMPS de faire tout ça, et le faire faire par un pro n'est pas rentable vu la valeur de l'auto.

c'est dommage je m'installe la alors la thune c'est serré ...... :/ 

megastef a écritelle a surtout 15 ans... Disons que pour qqun qui a le temps de s'en occuper, y'a que des petites bricoles a faire (changer un étrier, synchro des carbus, eventuellement révision culasse, vu les 150.000 km), mais la distri est neuve et l'embrayage aussi.

ste vieil argument foireux de mec qui vends sa poubelle ! :lol: 

Bitman1er a écritste vieil argument foireux de mec qui vends sa poubelle ! :lol: 

je cherche pas a vous la vendre, y'a un site expres pour ou les memes partent assez vite ;) 

non, sinon, faut reconnaitre que en super état, c une caisse vraiment qui déchire ;) 

bon ces 3 derniers mois
je change mon embrayage et vidange boite 600 euros
mes 5 jantes + 5 pneus michelin energy en 165 560 euros

donc voiture neuve sauf que dans la semaine qui suit :
cardan avant droit soufflet dechirer , tambour arriere dead et surtout j'apprend que ma ligne (partie avant ) a eté modifier c est pour ca qu elle frotte sur le sol ....

3 semaine apres , surchauffe de taré , on demonte tout le sys de refroiddissement , je change la sonde du thermoventilo , on apprend la vie au calorstat avec une ptite pince a couper [:diabolo] et la apres tout ce bordel c'est les fusible de ventilo de 20 ampere qui grille a chaque fois en faite tout ca pour rien , donc on met du 25ampere pour faire le voyagge , et la sur autoroute odeur doeuf pourri de ma batterie (ca a l air d etre de l'ammoniac) bon envie de gerber etc , je continu a rouler ma voiture chauffe pas c tranquille et la en pleine cote , ma sonde de temp s afoole dans le rouge et bammm le tableau de bord se coupe , la batterie vient de me lacher , bon tant pis on a qu a rouler d une traite , 2 h apres , on arrive au peage , et la mes aiguilles s'affole (normal moins de tour minutes moins de courant par l alternateur et ca a du mal a alimenter) sauf que j apprend que on est a 50 km du waypoint et que ma reserve est entamer depuis deja plus de 30 minutes ..... et c la nuit et j'ai plus de courant dans la caisse (pas de phares , pas de cligno etc ) j'ai meme perdu l'allumage pendant 1 seconde ....bon apres 1h a 3000 tr/min (en priant pour qu il me reste assez d'essence) sans lumiere avec tout les taré de 17 qui doublent ....
on arrive en ville , je passe en code et la miracle je recup tout le jus ...(quel con je roulais en phare j'ai pas penser a passer en code)
bon on arrrive chez maelys et je laisse mourrir ma caisse sur le parking , par contre la batterie est dead ca demarre plus mais ya tjrs du courant .... soit ya des condos soit ya un blem (l'alternateur marche vu que j'avais l'allumage :o  enfin je pense on verra ca plus tard)

Bitman1er a écritNB : ma mere a eu 2 fois un souflet déchiré en revenant d'un garage ... corrélation? :o 
oué mé mois il etait dechirer avant d'aller au garage [:hobes] putain de clebs sur la route le collier a du le dechirer [:diabolo]

J'ai fini par passer la twigue au controle technique, malgrès la gnetillesse du gars, j'ai qd même un pot d'echappement à reparer et les plaquettes de frein à changer :D 
Vu que j'ai 2 mois pour le faire et que je compte changer de caisse au mois d'aout, va falloir que je minimise les frais :D 

yorfdog a écritSpa très grand quand même :/ 
Moi, j'aime bien quand je suis à l'aise dans ma voiture, j'étouffe dans tout ce qui est 205, 106, saxo [:spamafote]

Ben oui mais la on parle des ptites bagnoles pas de grosses berlines :o