Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[seb31 spirit's still alive !] 5 jeunes et 1 lapin tués en clio 16s

Dernière réponse : dans Le Bistrot

zipo> bah si vu que ça m'est déjà arrivé [:spamafote]

ils devaient tous êtres bourrés dans la caisse, sortant d'un resto et allant en boîte... en + il roulait à donf... enfin, tous les éléments étaient réunis pour qu'ils se plantent :/ 

yems93 a écritdouloureux pour les parents :/ 
surtout si le conducteur était rébou, l'assurance va probablement refuser de couvrir la mort des 4 autres et donc c la famille qui va raquer... :sweat: 

non seulement ils ont perdu un fils, mais en plus les voilà endettés pour le restant de leurs jours, c'est la joie :sweat: 

El Awrence a écritzipo> bah si vu que ça m'est déjà arrivé [:spamafote]

ils devaient tous êtres bourrés dans la caisse, sortant d'un resto et allant en boîte... en + il roulait à donf... enfin, tous les éléments étaient réunis pour qu'ils se plantent :/ 

:cry:  T'as tué un lapinouu tout innocent qui demandait rien à personne :cry: 

:D 

Selon france-infos, il a eu son permis au mois d'octobre.

Donc un jeune qui a son permis depuis deux semaines achete une Clio 16S (apres 20h de leçons de conduite), piccole un peu (sans doute, selon France infos, ils quittaient un bar pour rejoindre une boite) et tue ses 4 amis....

Peut être un jour on adaptera a l'auto les obligations de la moto, pour les jeunes permis...

Mais il va falloir encore combien de crêpes dans le genre ???

megastef a écritEn meme temps, c'est con pour le lapin :o 
Certes :D 

Pour ce qui est de la formation, perso je trouve ça criminel de lacher qqln sur la route après seulement 20H de conduite ! J'ai fait la conduite accompagnée, et quand je vois comment mes potes qui ont fait seulement les 20H conduisaient après le permis, je me dis que ça devrait être obligatoire, la conduite accompagnée ! (enfin dans la mesure du possible bien sûr :D )

Et puis on pourrait également penser à une limitation de la puissance du véhicule pendant les 2 premières années de permis (70cv ça me semble très raisonnable pour débuter).

Et puis avoir une tolérance zéro pour l'alcool au volant (pas 0,5g/L, mais 0)

Et puis faire de la prévention sérieuse.

Et puis réglementer les bars/resto comme les boîtes (interdiction de servir de l'alcool après une certaine heure)

BREF y a des tonnes de trucs à faire (et certainement bien plus que ce que je viens de dire) mais tout ça nécessite... du courage politique, que plus personne n'a.

7500 morts/an sur les routes à cause des politiques et de leur frilosité calculatrice.

El Awrence a écritCertes :D 

Pour ce qui est de la formation, perso je trouve ça criminel de lacher qqln sur la route après seulement 20H de conduite ! J'ai fait la conduite accompagnée, et quand je vois comment mes potes qui ont fait seulement les 20H conduisaient après le permis, je me dis que ça devrait être obligatoire, la conduite accompagnée ! (enfin dans la mesure du possible bien sûr :D )

Et puis on pourrait également penser à une limitation de la puissance du véhicule pendant les 2 premières années de permis (70cv ça me semble très raisonnable pour débuter).

Et puis avoir une tolérance zéro pour l'alcool au volant (pas 0,5g/L, mais 0)

Et puis faire de la prévention sérieuse.

Et puis réglementer les bars/resto comme les boîtes (interdiction de servir de l'alcool après une certaine heure)

BREF y a des tonnes de trucs à faire (et certainement bien plus que ce que je viens de dire) mais tout ça nécessite... du courage politique, que plus personne n'a.

7500 morts/an sur les routes à cause des politiques et de leur frilosité calculatrice.

Chui d'accord avec toi sauf pour le point de la conduite accompagnée ! Perso j'ai des amis qui ont fait la conduite accompagnée et c le meilleur moyen pour acquerir les défauts de conduite de leurs parents ...
Perso j'ai fait 25h de conduite avec l'auto école et j'ai pas de problèmes depuis 6 mois que j'ai le permis

Zipo a écrit
Chui d'accord avec toi sauf pour le point de la conduite accompagnée ! Perso j'ai des amis qui ont fait la conduite accompagnée et c le meilleur moyen pour acquerir les défauts de conduite de leurs parents ...
Perso j'ai fait 25h de conduite avec l'auto école et j'ai pas de problèmes depuis 6 mois que j'ai le permis

Oui, c'est vrai que si les parents conduisent comme des manches à balai, le rejeton va prendre leur défauts pour la conduite normale, c'est le risque...

Ceci dit, le fait que les personnes ayant fait la conduite accompagnée SONT MOINS DANGEREUSES que les autres, la meilleure preuve c'est que les primes d'assurance sont moins élevées pour elles ;) 

El Awrence a écritOui, c'est vrai que si les parents conduisent comme des manches à balai, le rejeton va prendre leur défauts pour la conduite normale, c'est le risque...

Ceci dit, le fait que les personnes ayant fait la conduite accompagnée SONT MOINS DANGEREUSES que les autres, la meilleure preuve c'est que les primes d'assurance sont moins élevées pour elles ;) 

Euh... ouai... ca reste très subjectif tout de même
Autant apprendre à conduire avec de bonnes habitudes dès le début ... :o  (ouai ok jme repête :crazy: )

Zipo a écrit
Euh... ouai... ca reste très subjectif tout de même
Autant apprendre à conduire avec de bonnes habitudes dès le début ... :o  (ouai ok jme repête :crazy: )
ben justement pas... les compagnies d'assurance ne sont pas des entreprises philanthropiques, si elles te font moins payer quand tu as fait la conduite accompagnée, spa pour tes beaux yeux, mais parce qu'elles ont fait des études statistiques, dont il résulte que quand t'as fait la conduite accompagnée t'as moins d'accident et donc tu leur coûtes moins cher et donc tu payes moins ;) 

El Awrence a écritOui, c'est vrai que si les parents conduisent comme des manches à balai, le rejeton va prendre leur défauts pour la conduite normale, c'est le risque...

arretes de dire des betises.. :heink: 

El Awrence a écritben justement pas... les compagnies d'assurance ne sont pas des entreprises philanthropiques, si elles te font moins payer quand tu as fait la conduite accompagnée, spa pour tes beaux yeux, mais parce qu'elles ont fait des études statistiques, dont il résulte que quand t'as fait la conduite accompagnée t'as moins d'accident et donc tu leur coûtes moins cher et donc tu payes moins ;) 

En théorie t'as surement raison mais tu me feras pas changer d'idées :p 

Un défaut qui revient sur les routes françaises: PERSONNE ne sait correctement se placer sur les ronds points :fou:  Quand je conduis, c'est tout juste si j'en vois un ou deux dans la journée qui se place correctement :o 
D'où ça vient ça :??:  Pourtant y'a ça dans le code de la route!

Quand on y songe la route c'est qd même de la folie furieuse..
j'imagine le discours d'un prof de socio dans.. disons, un siècle :
Rendez-vous compte ! A cette époque ils faisaient circuler les gens dans des véhicules à explosion, à plus de 100km/h sur des routes de 5 m de large sans AUCUNE SEPARATION ENTRE LES 2 VOIES, c'est à dire mesdemoiselles messieurs que les véhicules se croisaient avec même pas un mètre entre les 2 carrosseries faites d'un métal léger et hautement compressible. Ipso facto lorsque ces véhicules se percutaient les passagers étaient écrabouillés. J'ajoute qu'ils pilotaient les dits véhicules A LA MAIN et à vue de nez, un simple instant d'inattention et... (En effet ils ne disposaient pas d'IA (ne riez pas)). Mmh.. schyzophrénie dites-vous ? Effectivement car on pourrait se poser la question : pourquoi ne mettaient-ils pas au moins entre chaque voie une solide barrière, quitte à élargir un peu au besoin la route, car cette simple précaution eut permis de réduire considérablement le nombre d'accident frontal...

El Awrence a écritceci dit elle claque la 205 rallye :jap: 

mais eske elle claque plus qu'une AX sport ? [:666 ]
ouep, a peine plus lourde et 103 cv au lieu de 95, pourtant c le meme moteur, mais ya une histoire de place sous le capot qui fait kil peut mieux tirer dans la 205 :jap: 

Bitman1er a écritouep, a peine plus lourde et 103 cv au lieu de 95, pourtant c le meme moteur, mais ya une histoire de place sous le capot qui fait kil peut mieux tirer dans la 205 :jap: 

[:maitre capello] Effectivement, l'admission d'air est plus rectiligne et la boite a air plus volumineuse, ce qui permet de gratter qques chevaux.

La principale différence , c'était surtout la qualité de construction. Les 205 R qui restent sont encore potables (sauf les sieges), alors que les AX Sport, a moins d'avoir été super entretenues, elles sont plutot mal en point...

Bitman1er a écritouep, a peine plus lourde et 103 cv au lieu de 95, pourtant c le meme moteur, mais ya une histoire de place sous le capot qui fait kil peut mieux tirer dans la 205 :jap: 

boite a air + grande je crois
toast : 5s

shengess a écritQuand on y songe la route c'est qd même de la folie furieuse..
j'imagine le discours d'un prof de socio dans.. disons, un siècle :
Rendez-vous compte ! A cette époque ils faisaient circuler les gens dans des véhicules à explosion, à plus de 100km/h sur des routes de 5 m de large sans AUCUNE SEPARATION ENTRE LES 2 VOIES, c'est à dire mesdemoiselles messieurs que les véhicules se croisaient avec même pas un mètre entre les 2 carrosseries faites d'un métal léger et hautement compressible. Ipso facto lorsque ces véhicules se percutaient les passagers étaient écrabouillés. J'ajoute qu'ils pilotaient les dits véhicules A LA MAIN et à vue de nez, un simple instant d'inattention et... (En effet ils ne disposaient pas d'IA (ne riez pas)). Mmh.. schyzophrénie dites-vous ? Effectivement car on pourrait se poser la question : pourquoi ne mettaient-ils pas au moins entre chaque voie une solide barrière, quitte à élargir un peu au besoin la route, car cette simple précaution eut permis de réduire considérablement le nombre d'accident frontal...

ça s'appelle une autoroute.....

Dawa a écrit'tain le pire dans l'histoire c'est que malgré tous ses efforts le jeune golmon a meme pas été foutu d'éviter le lapin [:D awa' ]

C'est clair, en fin de compte il méritait pas de vivre, total loser ce gars :pfff: 

FLo14 a écritUn défaut qui revient sur les routes françaises: PERSONNE ne sait correctement se placer sur les ronds points :fou:  Quand je conduis, c'est tout juste si j'en vois un ou deux dans la journée qui se place correctement :o 
D'où ça vient ça :??:  Pourtant y'a ça dans le code de la route!

y'avait pas de rond point y'a 20 ans :o 
  • Contenus similaires :
Tags :