Section meilleures configs : TFT vs CRT
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Je vous ai demandé votre avis il y a environ 6 mois de cela, et je la repose aujourd'hui.
La question concerne bien évidemment la section meilleure configurations :
http://www.presence-pc.com/configurations/configs.php?c...
Faut-il laisser les moniteurs cathodique qu'il y a ou les remplacer par des TFT...
La config éco (700 ¤) et classique (1100 ¤) ne sont (pour le moment) pas concernés. Leur intégration, je pense surtout à la config classique, fera l'objet d'une discussion ultérieure si on décide de passer les configs supérieures en TFT aujourd'hui.
Pour le prix, il convient de préciser quelque chose. La différence de prix est importante, et on ne peut à priori pas remplacer les écrans choisis par des écrans de même prix pour garder l'homogénéité des configurations. Tout en espérant prendre des TFT pas trop chers pour que la différence ne soit pas énorme, il faut donc prendre en considération que la différence de prix fera augmenter le prix total. Et donc, qu'il faut faire des concessions sur les autres composants, c'est obligatoire. Si vous voulez voter "oui", je vous demanderais donc avant de bien vérifier que sur la configuration, il y a bien selon vous cette différence de prix à rattrapper, et de préciser dans un post ce que vous proposez comme coupes sèches.
Par exemple :
- Sur la config classique plus, l'écran Mitsubishi 17" Diamond Pro 750SB laisserait la place à un Samsung 15" LCD SyncMaster 151S et il y a 65 ¤ à économiser sur d'autres composants.
- Sur la config Expert, le Mitsubishi 19" Diamond Pro 930SB laisserait sa place à un iiyama 17" LCD AS4314UT-G et il y a 55 ¤ à économiser sur d'autres composants.
- Sur la config de luxe, le Mitsubishi 22" Diamond Plus 230SB laisserait sa place au Viewsonic 18,1" LCD VE800 et il resterait 70 ¤ à économiser ailleurs.
- Sur la config de rêve, le Mitsubishi 22" Diamond Pro 2070SB laisserait sa place au Samsung 19" LCD SyncMaster 191T, et il resterait 236 ¤ à économiser ailleurs.
A vos votes, je vous écoute
La question concerne bien évidemment la section meilleure configurations :
http://www.presence-pc.com/configurations/configs.php?c...
Faut-il laisser les moniteurs cathodique qu'il y a ou les remplacer par des TFT...
La config éco (700 ¤) et classique (1100 ¤) ne sont (pour le moment) pas concernés. Leur intégration, je pense surtout à la config classique, fera l'objet d'une discussion ultérieure si on décide de passer les configs supérieures en TFT aujourd'hui.
Pour le prix, il convient de préciser quelque chose. La différence de prix est importante, et on ne peut à priori pas remplacer les écrans choisis par des écrans de même prix pour garder l'homogénéité des configurations. Tout en espérant prendre des TFT pas trop chers pour que la différence ne soit pas énorme, il faut donc prendre en considération que la différence de prix fera augmenter le prix total. Et donc, qu'il faut faire des concessions sur les autres composants, c'est obligatoire. Si vous voulez voter "oui", je vous demanderais donc avant de bien vérifier que sur la configuration, il y a bien selon vous cette différence de prix à rattrapper, et de préciser dans un post ce que vous proposez comme coupes sèches.
Par exemple :
- Sur la config classique plus, l'écran Mitsubishi 17" Diamond Pro 750SB laisserait la place à un Samsung 15" LCD SyncMaster 151S et il y a 65 ¤ à économiser sur d'autres composants.
- Sur la config Expert, le Mitsubishi 19" Diamond Pro 930SB laisserait sa place à un iiyama 17" LCD AS4314UT-G et il y a 55 ¤ à économiser sur d'autres composants.
- Sur la config de luxe, le Mitsubishi 22" Diamond Plus 230SB laisserait sa place au Viewsonic 18,1" LCD VE800 et il resterait 70 ¤ à économiser ailleurs.
- Sur la config de rêve, le Mitsubishi 22" Diamond Pro 2070SB laisserait sa place au Samsung 19" LCD SyncMaster 191T, et il resterait 236 ¤ à économiser ailleurs.
A vos votes, je vous écoute
Autres pages sur : section meilleures configs tft crt
sinon moi j'ai comandé ca ce matin chuis content :
![]()

Ecran LCD IIyama PLE380S :
Matrice : LCD 15" (38 cm)
Angle de vision : Horizontal : 120°, Vertical : 110°
Luminosité : 380 cd/m²
Contraste : 450:1
Résolution : 1024 x 768 à 75 Hz
Temps de réponse : 23 ms
Consommation : < 33 W en fonctionnement, < 3 W en veille
Connexions : connecteur VGA (D-Sub mini 15 broches)
Haut-parleurs : 2 x 2,5 w
Dimensions (HxPxL) : 355,5 x 181,5 x 278 mm
Poids : 2,3 Kg
spirou59 a écritCRT parce que tout le monde ne peut pas acheter un TFT même si ca a baissé beaucoup et parce que un 19" est largement plus accesible en CRT quand TFT.
En plus le TFT d'un point de vie technique n'est pas encore aussi performant qu'un CRT
Mais ce n'est que mon point de vue
c le mien aussi En plus le TFT d'un point de vie technique n'est pas encore aussi performant qu'un CRT
spirou59 a écritCRT parce que tout le monde ne peut pas acheter un TFT même si ca a baissé beaucoup et parce que un 19" est largement plus accesible en CRT quand TFT.
En plus le TFT d'un point de vie technique n'est pas encore aussi performant qu'un CRT
un CRT dans 10 ans tu l'auras toujours le TFT aura claqué depuis longtemps, et tous ces pixels morts dénoncés par tom'shardware
Un bon CRT 19" Cai 400 ¤
un Bon TFT 17' cai 500 ¤ pour 100 ¤ d'écart je préfere de loin le TFT
katkar a écritUN TFT a une durée de vie bien plus grande ke celle d'un CRT .............
Faut arreter le délire , un TFT cai 80.000 heures de durée de vie
soit 3333.33 jours soit 9.13 ans un cathodiques c'est plus que ça j'en ai qui a 12 ans et nickel, les tubes cathodiques ça fais plus de 20 ans que le procédé est maitrisé on a le recul pour dire que ça dure même 20 ans, le TFT ce sont que des estimations
bon deja sur rmgt on a pour 6000 balles
IIyama AS4315-UTD
Caractéristiques
Ecran LCD 17'' - 1280x1024@75Hz - 250cd/m² - 350:1 - tps de rep 30ms - 140°H/120°V - DVI
spa gagné : résolution bien plus faible (mon bon vieux crt monte au dessus de 1600*1200 aussi
), refresh moyen (75 c'est la limite de confort sur un crt, ok les tft spa pareil, mais bon
)
et 30ms de refresh, on peut plus faire de frags a counter avec ça
spa gagné quoi
IIyama AS4315-UTD
Caractéristiques
Ecran LCD 17'' - 1280x1024@75Hz - 250cd/m² - 350:1 - tps de rep 30ms - 140°H/120°V - DVI
spa gagné : résolution bien plus faible (mon bon vieux crt monte au dessus de 1600*1200 aussi
), refresh moyen (75 c'est la limite de confort sur un crt, ok les tft spa pareil, mais bon
)et 30ms de refresh, on peut plus faire de frags a counter avec ça
spa gagné quoi
j'avais un iiyama et comme il a claqué g acheter une tft et je suis tres content de mon achat : la qualité d'affichage est bien meilleur et plus agreable et même apres avoir passé 5 ou 6 heures sur l'écran je n'est pas mal a la tete alors qu'avec les crt...
.
puis pour les couleurs je trouve que c pas tres grave a part pour ceux qui travaille sur du retouchage d'image car il n'y a pas une difference enorme.
.puis pour les couleurs je trouve que c pas tres grave a part pour ceux qui travaille sur du retouchage d'image car il n'y a pas une difference enorme.
AsCaSo a écritj'avais un iiyama et comme il a claqué g acheter une tft et je suis tres content de mon achat : la qualité d'affichage est bien meilleur et plus agreable et même apres avoir passé 5 ou 6 heures sur l'écran je n'est pas mal a la tete alors qu'avec les crt...
.
puis pour les couleurs je trouve que c pas tres grave a part pour ceux qui travaille sur du retouchage d'image car il n'y a pas une difference enorme.
.puis pour les couleurs je trouve que c pas tres grave a part pour ceux qui travaille sur du retouchage d'image car il n'y a pas une difference enorme.
les filtres ça existe tu sais, j'en ai partout et pas des merdes et pas mal à la tête
Ark a écritbon deja sur rmgt on a pour 6000 balles
IIyama AS4315-UTD
Caractéristiques
)
et 30ms de refresh, on peut plus faire de frags a counter avec ça
spa gagné quoi
le taux de rafraichissement d'un TFT tu t'en basIIyama AS4315-UTD
Caractéristiques
)et 30ms de refresh, on peut plus faire de frags a counter avec ça
spa gagné quoi
un pixel d'un CRT est balayé au tx de refresh, entre chaque balayage il n'y a rien
un pixel d'un LCD est rafraîchi au tx, entre le rafraichissement le pixel s'est pas éteint
si par haut de gamme on entend "cher" alors TFT. Si on se base juste sur les perfs, ça me semble etre le cas, le CRT doit être choisi. En ce qui me concerne, si j'ai pas 1500¤ mini à foutre dans un TFT, je préfère prendre un bon vieux 17 ou 19"
edit: sinon y a tjrs ça... http://www5.pc.ibm.com/fr/products.nsf/$wwwPartNumLookup/_T3DG3EU?OpenDocument
mais c pas donné
edit: sinon y a tjrs ça... http://www5.pc.ibm.com/fr/products.nsf/$wwwPartNumLookup/_T3DG3EU?OpenDocument
mais c pas donné
AsCaSo a écritj'avais un iiyama et comme il a claqué g acheter une tft et je suis tres content de mon achat : la qualité d'affichage est bien meilleur et plus agreable et même apres avoir passé 5 ou 6 heures sur l'écran je n'est pas mal a la tete alors qu'avec les crt...
.
Si ya une difference enorme c juste ke t'as jamais fait attention sur les gris en particulier gris clair=blanc gris saumoné =rose ... mais bon c vrai ke je resonne plus dans une optique de 21 pouce au nivo tarifs et ki plus ai pour les jeux il devient vite difficile de conserver la resolution native de l'ecran des que ta carte graphique commence a vieillir
Bitman1er a écritsinon moi j'ai comandé ca ce matin chuis content :
http://materiel.net/buffer/4455.jpg
http://materiel.net/buffer/4455.jpg
Ecran LCD IIyama PLE380S :
combien?
Neoryuki a écritCRT c kand meme meilleur en resol maoi je trouve
Bon OK le TFT ca prend moins de place, mais bon nivo resol et temps de reponse spa encore au niveau du CRT
PAr contre j'ai jamais testé de brancher un plasma, pour voir si ca pete en connexion numerique directe...
Bon OK le TFT ca prend moins de place, mais bon nivo resol et temps de reponse spa encore au niveau du CRT
PAr contre j'ai jamais testé de brancher un plasma, pour voir si ca pete en connexion numerique directe...
le plasma c'est top temps de réponse nul c'est l'avenir
Neoryuki a écritCRT c kand meme meilleur en resol maoi je trouve
avec un temps de reponse <16ms il n'y a quasiment pas de difference Bon OK le TFT ca prend moins de place, mais bon nivo resol et temps de reponse spa encore au niveau du CRT
moi j'ai un iiyama AS4314UT-G
ben rien a dire,
je m'eclate moins les yeux qu'avant
les jeux passent nickel
les vids aussi
je gagne de la place
je gagne de la masse
20ms de temps de reponse (quake 3 passe tres bien dessus)
=> bref j'ai hesite mais uajourd'hui c'est un achat que je ne regrette vraiement pas, et je pense pas repasser au CRT, surtout que ces derniers temps les constructeurs ont mis la gomme sur le developpement des dalles LCD.
Voila mon avis sur la question.
ben rien a dire,
je m'eclate moins les yeux qu'avant
les jeux passent nickel
les vids aussi
je gagne de la place
je gagne de la masse
20ms de temps de reponse (quake 3 passe tres bien dessus)
=> bref j'ai hesite mais uajourd'hui c'est un achat que je ne regrette vraiement pas, et je pense pas repasser au CRT, surtout que ces derniers temps les constructeurs ont mis la gomme sur le developpement des dalles LCD.
Voila mon avis sur la question.
katkar à dit
UN TFT a une durée de vie bien plus grande ke celle d'un CRT .............
Mais moi perso je ne pence pas que les écrans plat actuel est une durée de vie plus longue que les bon vieux écran à tube.
Un car il ne sont pas encore aussi aux points que les écrans à tube qui sont au max de leur formes.
Pour preuve aller voir sur ce site http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticl...
l'article sur le problème des pixels morts sur les écran LCD.
Mais dans quelques années pouquoi pas. Mais bon avoir un écran plat ca fais plus syle alors voilà.
- Contenus similaires :
Tags :
![[:le telephone magique] [:le telephone magique]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/12/3e/le-telephone-magique.gif)
....
![[:azertyuiopqsdfghjklm] [:azertyuiopqsdfghjklm]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/d9/bc/azertyuiopqsdfghjklm.gif)