Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

secuobs.com : test gratuit en ligne pour vos failles

Dernière réponse : dans Le Bistrot

si vous voulez tester la securité de votre machine sur plus de 2000 tests de failles,

vous recevrez le rapport par email plus la possibilité de les archiver dans votre espace sur le site

c'est limité à un scan par mois par email ou un scan par ip ...

mon rapport --> 1 seule faille véritable sur ssh pas à jour

sympa comme service surtout gratos

la procédure + le scan sur http://www.secuobs.com/news/03022004exoscan.html
le service de stats sur http://www.secuobs.com/exotoptests.shtml

juste un truc si vous voulez eviter d'avoir un rapport nul, virer les filtrage icmp pour laisser passer le ping temporairement sinon la machine est pas considéré comme en ligne

tomzi a écritsi vous voulez tester la securité de votre machine sur plus de 2000 tests de failles,

vous recevrez le rapport par email plus la possibilité de les archiver dans votre espace sur le site

c'est limité à un scan par mois par email ou un scan par ip ...

mon rapport --> 1 seule faille véritable sur ssh pas à jour

sympa comme service surtout gratos

la procédure + le scan sur http://www.secuobs.com/news/03022004exoscan.html
le service de stats sur http://www.secuobs.com/exotoptests.shtml

juste un truc si vous voulez eviter d'avoir un rapport nulle, virer les filtrage icmp pour laisser passer le ping temporairement sinon la machine est pas considéré comme en ligne

[:wam] ca craint ca, ca fait pas serieux :/ 

HuGoBioS a écrit[:wam] ca craint ca, ca fait pas serieux :/ 

ouaih fin en meme temps je comprend pkoi c mis comme ça, c'est normal de tester si une machine est accessible avant de la tester, sinon tu testes pour rien, c'est logique et puis ce service est récent ...

FAiRLiGHT a écrittu peux m'expliquer pkoi ya cette merde de mascotte bsd dans mon espace [:sadistyk]

paske si tu regardes y aussi un tit pingouin tout en haut à droite sur le site (voir la home) http://www.secuobs.com et qu'ils doivent aimer les solutions opensources, linux, bsd, nessus & autres ... je serai plus d'accord avc eux de ce coté la

FAiRLiGHT a écritc trop cool il a meme pas fait le scan [:niclea]

j'ai juste eu le droit à un dossier vide [:aha ]

lol t'es sur que ton scan est deja terminé la ? paske ca peut prendre un peu de tps avant qu'il l'archive ...

FAiRLiGHT a écritc trop cool il a meme pas fait le scan [:niclea]

j'ai juste eu le droit à un dossier vide [:aha ]

nan c bon il a juste mis du temps à le faire

mauvaise langue, plus de 2000 failles à tester, ca se fait pas en 30 scds non plus je trouve meme plutot rapide ils doivent avoir une bonne machine et une bonne bande passante derriere

ok il m'averti sur les ports ouvert sur le routeur [:super]

et sur mon partage de dossier

il s'emmerde pas aussi, il a scanné mes fichiers ce fils de pute [:le kneu]

Citation :
Here is a list of files which have been found on the remote SMB shares. Some of these files may contain copyrighted materials, such as commercial movies or music files. If any of this file actually contains copyrighted material and if they are freely swapped around, your organization might be held liable for copyright infrigement by associations such as the RIAA or the MPAA. + Downloads
Solution : Delete all the copyrighted files

Citation :
eDonkey might be running on this port. This peer to peer software is used to share files. 1. This may be illegal

mais va te faire foutre pt1 [:D awa']

FAiRLiGHT a écritok il m'averti sur les ports ouvert sur le routeur [:super]

Citation :
Here is a list of files which have been found on the remote SMB shares. Some of these files may contain copyrighted materials, such as commercial movies or music files. If any of this file actually contains copyrighted material and if they are freely swapped around, your organization might be held liable for copyright infrigement by associations such as the RIAA or the MPAA. + Downloads

Citation :
eDonkey might be running on this port. This peer to peer software is used to share files. 1. This may be illegal

si il les a scanné ca veut dire que tous ces fichiers peuvent etre scannés par n'importe ki, donc c une faille si tu veux pas que ce soit le cas ! et comme c par le biais d'un p2P c encore plus facile à voir ;) 

Citation :

Citation :

t'as accepté qu'il te fouille :D  faut pas cocher sans lire [:spamafote]

tomzi a écritsi il les a scanné ca veut dire que tous ces fichiers peuvent etre scannés par n'importe ki, donc c une faille si tu veux pas que ce soit le cas ! et comme c par le biais d'un p2P c encore plus facile à voir ;) 
moi ce qui me fait chier c kil le stocke :o 

de toute facon dès que t'ouvre un port c une faille potentielle :o  (j'en sais quelque chose [:cupra] )

HuGoBioS a écritt'as accepté qu'il te fouille :D  faut pas cocher sans lire [:spamafote]

ouaip fin en meme temps il fouille que ce qui est fouillable :)  au moins ca te permet de savoir ce que tu mets à disposition de tout le monde et puis je pense eux qu'ils s'en fichent un peu des rapports générés vu le nombre qu'ils doivent faire ...

tomzi a écritouaip fin en meme temps il fouille que ce qui est fouillable :)  au moins ca te permet de savoir ce que tu mets à disposition de tout le monde et puis je pense eux qu'ils s'en fichent un peu des rapports générés vu le nombre qu'ils doivent faire ...
en meme temps sur emule t'as pas trop le choix de partager [:dawa]

si j'pouvais virer le partage, je l'aurais fait depuis longtemps [:kryten]

Citation :

moi il l'a pas vu [:joce]

Ark a écritmoi il l'a pas vu [:joce]

ton firewall laisse peut etre pas passer edonkey en direct, ca se fait en passif comme pour winmx ou overnet, parfois d'ou le fait qu'il l'est peut etre pas vu ...

FAiRLiGHT a écritmoi ce qui me fait chier c kil le stocke :o 

de toute facon dès que t'ouvre un port c une faille potentielle :o  (j'en sais quelque chose [:cupra] )

il te stocke en https avec acces par login/passwd changeant à chaque nouveau scan le tout sur des chaines de dix caracteres, on peut pas dire qu'ils ont pas fait leur maximum de ce coté la ;) 

un ordinateur bien sécurisé est un ordinateur eteint ;p