Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2 semaines avant le bac : possible ?

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Voilà,

L'année dernière je connaissait une groupe de potes qui, en en foutant rien pendant l'année, ont réussi à avoir leur BAC STI en révisant à fond 2 semaines avant.

Ils sont passés au rattrapage, l'ont eu de quelques points.

Cette année je suis dans ce cas, et je leur ai demandé comment ils avaient fait.
En fait ils avaient planifié leur révisions comme des fous, cours par heures, bac blancs, bref la totale en ne faisant que ca de 8h a 22h.

Vous croyez que c'est possible de se mettre à bosser 2 semaines avant le bac et l'avoir ? en ayant un niveau juste en dessous de la moyenne, sans plus.

[:clignekneu]

Autres pages sur : semaines bac possible

void a écritVoilà,

L'année dernière je connaissait une groupe de potes qui, en en foutant rien pendant l'année, ont réussi à avoir leur BAC STI en révisant à fond 2 semaines avant.

Ils sont passés au rattrapage, l'ont eu de quelques points.

Cette année je suis dans ce cas, et je leur ai demandé comment ils avaient fait.
En fait ils avaient planifié leur révisions comme des fous, cours par heures, bac blancs, bref la totale en ne faisant que ca de 8h a 22h.

Vous croyez que c'est possible de se mettre à bosser 2 semaines avant le bac et l'avoir ? en ayant un niveau juste en dessous de la moyenne, sans plus.

[:clignekneu]
possible mais pas en S :na: 

MaDCoW a écritun conseil révise tout de suite [:spamafote]

moi j'l'ai eu en bossant seulement pour le rattrapage (un week end entier c tout :D  ) mais c pas un exemple à suivre :non: 

Quelle série ? tu avais quelle méthode pour te motiver/bosser ?

void a écrit

Quelle série ? tu avais quelle méthode pour te motiver/bosser ?
STT, aucune méthode, g rien foutu de l'année, rien appris, pratikement ke des vieux souvenirs et un bol pas possible au rattrapage [:joce]

void a écritVous utiliseriez quoi comme méthode ?

genre cours le matin + petits exo et bac blancs l'aprem ?
tu fais des fiches sur tes cours, tu els apprends par coeur, tu fais des exos et ensuite tu reprends tes gros exams de tte lannee et tu els fais. tu prends aussi des annabac c bien ça

voila :jap: 

g commencé lundi, levage a 8h, pres pour 9h, apres pause du midi et fin à 17h30... Apres je bosse un peu le soir ce k'on a fait la journée a la maison... On fait ke la bio et la phys chimie, je ferai un peu les math aussi et c tt...

void a écritVous utiliseriez quoi comme méthode ?

genre cours le matin + petits exo et bac blancs l'aprem ?
perso on m'a tjs dit de reviser le matin, se détendre l'aprem et de re-reviser le soir avant de dormir, maintenant je sais pas si ca marche, g jamais essayé [:joce]

sigeanie a écrittu fais des fiches sur tes cours, tu els apprends par coeur, tu fais des exos et ensuite tu reprends tes gros exams de tte lannee et tu els fais. tu prends aussi des annabac c bien ça

nous c lisage du cour et essenciel, apres exo d'anabac avec le corigé et le cour pour comprendre :) 

sigeanie a écrittu fais des fiches sur tes cours, tu els apprends par coeur, tu fais des exos et ensuite tu reprends tes gros exams de tte lannee et tu els fais. tu prends aussi des annabac c bien ça

Ah ouai les annabac

tiens jvais aller les chercher maintenant

merci j'y pensais même pas :o 

MaDCoW a écritperso on m'a tjs dit de reviser le matin, se détendre l'aprem et de re-reviser le soir avant de dormir, maintenant je sais pas si ca marche, g jamais essayé [:joce]

En fait faut aussi prendre en compte la météo.

Le matin faut bien frais, la c bien, l'aprem ca se corse un peu et le soir spa la peine, fait trop chaud

+1

enfin j'dis ça mais .... :D 

|
|
V

void a écrit

En fait faut aussi prendre en compte la météo.

Le matin faut bien frais, la c bien, l'aprem ca se corse un peu et le soir spa la peine, fait trop chaud
tu sais moi j'ai pas bocoup révisé dans ma vie, g un manque de concentration pas possible et maintenant g carrément des pertes de memoire :/ 

MaDCoW a écrittu sais moi j'ai pas bocoup révisé dans ma vie, g un manque de concentration pas possible et maintenant g carrément des pertes de memoire :/ 

Tes études ca se passe comment ?

En fait moi la concentration je doit pas en avoir beaucoup non plus, pas possible de rester plus d'1/2h sur du cours ou des exos sans être extremement saoulé.

void a écrit

Tes études ca se passe comment ?

En fait moi la concentration je doit pas en avoir beaucoup non plus, pas possible de rester plus d'1/2h sur du cours ou des exos sans être extremement saoulé.
tu finiras comme moi alors :D  bachelier et chomeur :D  :/ 

dago a écritj'espere k'en 1 semaine ossi c possible [:abricot]

g commencé lundi g pas noté de cour ou presque pendant un ans c vachement court mais ca avance alors commencé maintenant si ta rien fait kom ca va etre cho cho :( 

bac STI souvenir :
revision physique : astable avec nand pask je me rappel que j'avais pas tout capter en cours, je tombe dessus au bac
anglais : vocabulaire le matin sur le trajet de 15 min

voila l'ensemble de mes revisions pour le bac :sol: 

mais bon j'avais pas glander durant l'année, rien foutu chez moi, mais je suvait au moins en cours

jsuis trop content la , c l anarchie total
ils ont foutu le feu au medef et a un truc a la rochelle
il se castagne avec les flics a lyon
ca me fait trop delirer
il veulent surnoter le bac a 15 de moy min ou carrement bloqué mles centre d exam

:bounce:  :bounce:  :bounce: 

bitcheur a écritjsuis trop content la , c l anarchie total
ils ont foutu le feu au medef et a un truc a la rochelle
il se castagne avec les flics a lyon
ca me fait trop delirer
il veulent surnoter le bac a 15 de moy min ou carrement bloqué mles centre d exam

:bounce:  :bounce:  :bounce: 
CROSSPOST !

bitcheur a écritsi il le surnote on verra si tu sera content :kaola: 
keske ca change, ski compte c d'lavoir ensuite si t'as des mentions c juste pour ton plaisir, les employeurs en ont carrément rien à taper :D 

MaDCoW a écritkeske ca change, ski compte c d'lavoir ensuite si t'as des mentions c juste pour ton plaisir, les employeurs en ont carrément rien à taper :D 
men fou des mention jle veux meme si il le rende obsolete
juste le fait de la voir ca me va :love: 

bitcheur a écritmen fou des mention jle veux meme si il le rende obsolete
juste le fait de la voir ca me va :love: 
les gars s'en rendront compte :D 

- t'as eu ton bac ?
- ouais et avec mention
- ah ouais en kelle année ?
- 2003
- ah ok l'année ou ils l'ont donné à tout le monde, t'as pas fait tes preuves alors :hello: 

[:dtc]

MaDCoW a écritles gars s'en rendront compte :D 

- t'as eu ton bac ?
- ouais et avec mention
- ah ouais en kelle année ?
- 2003
- ah ok l'année ou ils l'ont donné à tout le monde, t'as pas fait tes preuves alors :hello: 

[:dtc]
c pas ma faute , c les profs , moi j avais reviser conciensement reviser , j ai vu plain d arriviste ca ma debecter de les voir prendre des bains de soleil pdt que je revisai , :pfff:  mauvaise periode pour la france ca mr :( 

Je vais donner ma methode bourin pour tout les examen, concours, etc...

Tu fous strictement rien de l'année, t'essaye juste d'etre au courant de ce qui ce passe, et tu essaye tout au long de l'année d'acumuler des exercices corriger, des exam blanc corriger et encore mieux les annales corriger complet des 3 dernieres années.
A part ca tu sort tu fait la fete, et tu profite de ta jeunnesse!

Voila 15 jours avant, tu dort plus, tu sort plus, tu t'enferme dans ta chambre avec 4 pizza par jour et 2litre de jus d'orange par jour. Et tu bachote, tu fait et tu refait tout le temps les meme exo!

Voila comment avoir tout les examen du monde en 15 jours.

C simple non???

perso j'ai tjrs fait comme ca et ca a tjrs passez largement! :sol: 

La seul facon d'avoir son bac c de bachoter :D 

serieux ne perd pas ton temps a bosser comme un malade l'histoire geo ou des trucs comme ca tu bosse tout ce qui est exercice en elc math physique et tu fais que de l'anabac ou truc comme ca les exo sont toujours les meme un fois que tu sais les faire par reflexe c bon c limite si ta besoin de comprendre.

par contre tout ce qui est literraire c plus cho en 2 semaines

essaye de recuperer les fiches synthese de tespotes pour tout ce qui est literraire :D 

et bon courage [:uolfeltam]

void a écritJe suis aussi en STI

En gros y a à gros coef :

-elec 9
-physique 7
-math 5

Sachant que la physique et l'électro ont pas mal de trucs en commun.

Spa 17 l'electro?
Enfin en comptant l'oral :o 
Pis ds les 9 de l'elec, yen a ki vont a la meca si je me rappelle bien :D 

dago a écritca c pour les s, en es c coeff 5 l'histoire :sweat: 

oui c clair que le bachotage c que pour les s!
en fait les s on est des bon a rien qui save juste ce demerder!
je sais meme pas ecrire et j'ai eu mon bac, lol!!
j'en suis pas fier, mais bon tant mieux pour moi!

voici ce que ca donne le bachotage :
math : 18 coef 7
techno : 17 coef 9
physique : 17 coef 6 ou 5

francais : 5 coef je sais plus
philo : 5 coef 3???
histoire : 7 coef 2 ??

:lol:  :lol:  :lol: 

plouf02 a écrit
Spa 17 l'electro?
Enfin en comptant l'oral :o 
Pis ds les 9 de l'elec, yen a ki vont a la meca si je me rappelle bien :D