Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SNCF : bande de larves

Dernière réponse : dans Le Bistrot

VampirX a écritBandes de laches : encore à faire chier les usagers au lieu d'avoir les couilles de faire chier vos patrons.

Hormis faire chier les usagers, je sais pas comment ils pourraient faire chier le patron [:bap2703]

Chris28 a écritJ'ai cru entendre qu'y avait des perturbations entre le 14 et 18 ? :sweat: 

ça dure depuis hier midi, hier soir, attendu 1H mon RER en rentrant d'un concert, et on remet ça ce matin, les roulant sont bien des salops... surtout que là, c pour protester contre une sanction, à voir si elle est justifiée ou non, en attendant, nous on a rien à voir et on paye cher en temps perdu !!!

Lobby a écritvite vite, faut aller vite vite au boulot !

on en reparlera quand les cheminots se mettront engreve pour protéger nos retraites !

toi, t un beau winner !!!
c'est pas vite vite faut aller au boulot, je prends mon temps de ce coté là !
c'est juste : faut aller au boulot tout court, et c'est la merde tout la matinée, et ces enfoirés de roulants, ils mettent plus de trains le matin pour emmener les gens au boulot, et le soir pour RENTRER A LA MAISON, bein c'est dans le cul, encore 1h sur le quai... comme hier soir, couché à 1h30 du mat à cause de ces enfoirés.
et vas y que les gens sont dans la mouise pour aller chercher les gosses à l'école, et c'est la merde sur l'autoroute, les gens qui ont pas l'habitude de prendre la voiture et encore moins dans un traffic dense, et c les accidents partout...
et tu gueule sur les gens qui sont presses d'arriver au taff, tu crois qu'on a toujours le choix d'arriver en retard ?, alos que le boss est un connard qui se genera pas pour te virer pour un retard avec la phrase "fallait prévoir", et retrouver un boulot c'est pas toujours facile...
tu vas dire que j'exagère ? moi je ne crois pas...
et après tu vas me dire qu'ils pensent aux autres... ils pensent surtout à eux en premier, surtout dans le cas présent ou ils luttent contre une sanction interne, alors me ressort pas le coup des retraites, c'est un peu facile...

VampirX a écritBandes de laches : encore à faire chier les usagers au lieu d'avoir les couilles de faire chier vos patrons.
justement

pour faire chier les patrons (donc nos cadre), il faut faire des vagues et malheureusement, ça passe par des greves :sweat: 

pour le motif actuel, je ne suis pas au courant :/ 
faut voir

ftb a écritjustement

pour faire chier les patrons (donc nos cadre), il faut faire des vagues et malheureusement, ça passe par des greves :sweat: 

faut voir

Ds le privé, meme si l'droit de greve existe, ça s'passe pas comme ça :o 

VampirX a écrit

toi, t un beau winner !!!
c'est pas vite vite faut aller au boulot, je prends mon temps de ce coté là !
c'est juste : faut aller au boulot tout court, et c'est la merde tout la matinée, et ces enfoirés de roulants, ils mettent plus de trains le matin pour emmener les gens au boulot, et le soir pour RENTRER A LA MAISON, bein c'est dans le cul, encore 1h sur le quai... comme hier soir, couché à 1h30 du mat à cause de ces enfoirés.
et vas y que les gens sont dans la mouise pour aller chercher les gosses à l'école, et c'est la merde sur l'autoroute, les gens qui ont pas l'habitude de prendre la voiture et encore moins dans un traffic dense, et c les accidents partout...
et tu gueule sur les gens qui sont presses d'arriver au taff, mais ils y en a qui sont bien conctent d'avoir un taff, pasqu'ils ont pas le choix, que leur boss est un connard qui se genera pas pour les virer pour un retard avec la phrase "fallait prévoir", et retrouver un boulot c'est pas toujours facile...
tu vas dire que j'exagère ? moi je ne crois pas...
et après tu vas me dire qu'ils pensent aux autres... ils pensent surtout à eux en premier, surtout dans le cas présent ou ils lutetent contre une sanction interne, alors me ressort pas le coup des retraites, c'est un peu facile...

C'est vrai que niveau facilité tu bats des records !
des gens virés parce qu'ils sont arrivés en retard en raison d'une grève de train... t'as pas l'impression de pousser mémère dasn les orties là ? Si c'est le cas, c'est peut etre le moment de déclencher une action collective contre des abus de ce genre !
je suis bien d'accord que c'est la merde pour rentrer. En revanche, eux au moins ont la volonté ET la ténacité de s'opposer aux décisions prises par leurs dirigeants. As tu déja fait une greve dans ta vie ? Si oui, tu comprendras alors aisément le pourquoi du mouvement. il s'agit de solidarité, certes à l'intérieur d'une corporation, mais il y a du soutien entre les individus.
Protester contre ce genre de mouvement revient à nier les liens et le soutien (meme s'il t'emmerde quand tu vas bosser) qui unissent ces personnes.
Facile le coup des retraites... je ne crois pas... as tu envie de bosser jusqu'a 65 ans ? moi pas ! j'irai manifester avec eux meme si je ne suis pas cheminot ou fonctionnaire. juste par solidarité.

Chris28 a écrit
Ds le privé, meme si l'droit de greve existe, ça s'passe pas comme ça :o 
ds le privé, quand t'es pas content et si t'es nombreux, le "cadre" écoute et agi

à la sncf, le cadre attend, attend, attend ..( pas faire de vague, c'est mauvais pour sa carriere) ... :sweat: 

ftb a écritds le privé, quand t'es pas content et si t'es nombreux, le "cadre" écoute et agi

à la sncf, le cadre attend, attend, attend ..( pas faire de vague, c'est mauvais pour sa carriere) ... :sweat: 

c'est bon les idées recues ????
ton cerveau se foule pas trop ?

Lobby a écrit
a la fois pour le privé et pour le public !
privé j'y ai bossé, à chaque fois que l'on voulais quelque chose, on demandais au patron, si c'estait bien argumenté et s'il avsi les sous, il l'accordais :) 

pour le public, j'y bosse et je vois ce qui s'y passe :sweat: 

ftb a écritprivé j'y ai bossé, à chaque fois que l'on voulais quelque chose, on demandais au patron, si c'estait bien argumenté et s'il avsi les sous, il l'accordais :) 

pour le public, j'y bosse et je vois ce qui s'y passe :sweat: 

le saint patron...

quant au public, il se passe quoi ? tu bosses pour quel ministère ? (angoisse et suspens)

Lobby a écritle saint patron...

oui je sais tres cool le patron :) 

Lobby a écrit
quant au public, il se passe quoi ? tu bosses pour quel ministère ? (angoisse et suspens)
euh.......

[ecriture furtif tres petite] sncf :whistle:  [/]

"le 31 mars 2001 à 11h14

Je suis cheminot, et je suis pour le droit de grève ! Notre combat est aussi pour l'amélioration du service pulique pour les usagers. Car n'oublions pas que si la SNCF est privatisée un jour, les clients en ressentiront les répercutions tarifaires : Hausse des tarifs, baisse des effectifs, trains non rentables supprimés... Si le privé met la main sur la SNCF, ce sera la fin et il sera trop tard pour tous!!! Les clients ne connaissent pas les difficultés liées à notre profession: insultes, agressions au quotidien... Avant de critiquer par jalousie le cheminot, venez travailler avec nous ne serait-ce qu'une semaine en banlieue chaude !

dubois, Mantes"

Source : http://mapage.noos.fr/bsarra/bs/greve.htm

:heink:  :sweat: 

Chris28 a écrit"le 31 mars 2001 à 11h14

Je suis cheminot, et je suis pour le droit de grève ! Notre combat est aussi pour l'amélioration du service pulique pour les usagers. Car n'oublions pas que si la SNCF est privatisée un jour, les clients en ressentiront les répercutions tarifaires : Hausse des tarifs, baisse des effectifs, trains non rentables supprimés... Si le privé met la main sur la SNCF, ce sera la fin et il sera trop tard pour tous!!! Les clients ne connaissent pas les difficultés liées à notre profession: insultes, agressions au quotidien... Avant de critiquer par jalousie le cheminot, venez travailler avec nous ne serait-ce qu'une semaine en banlieue chaude !

dubois, Mantes"

Source : http://mapage.noos.fr/bsarra/bs/greve.htm

:heink:  :sweat: 
c'est clair

ceux qui ne connaisse pas les "joie" de l'horraire decale ne peuvent pas critiqué
ce qui est bizarre, c'est le manque de future cheminot à l'embauche :D 

de la à dire vive la greve -> bof, la greve est un constat d'echec et doit etre utilisé en dernier recour, le pb viens aussi du manque de communication de nos cadre :/ 

si la essennesihèffe est privatisée : ça va etre comme en angleterre : peu de trains, retards techniques chroniques, materiel non renouvelé, personnel idem, baisse de la sécurité, vente d'actifs utiles, hausse des tarifs... et de temps en temps des morts :sweat: 

ftb a écritjustement

faut voir

faites qd meme beaucoup plus chier les usager que vos patrons...

dju a écritsi la essennesihèffe est privatisée : ça va etre comme en angleterre : peu de trains, retards techniques chroniques, materiel non renouvelé, personnel idem, baisse de la sécurité, vente d'actifs utiles, hausse des tarifs... et de temps en temps des morts :sweat: 

Paske c pas kom ça aujourd'hui ?

A part les morts où, il s'agit bien plus d' "accidents de personnes" que d'accidents de rails :/ 

c clair qu'en fait niveau privatisations réussies, les exemples ne manquent pas :D 
France Telecom, Credit Lyonnais, Deutsche Telekom, et les compagnies electriques de californie (en 1999, coupures de courants regulières dans la silicon valley : la boite recemment privatisée n'avait plus les moyens de gerer), et en suède (ils ont du s'amuser cet hiver sans chauffage les suedois :D )...

ou alors, c'est peut etre une jalousie : les gens veulent une nivellation par le bas, plus facile que l'inverse, et veulent que les boites publiques soient aussi mal gerées que le privé...
d'autant plus que dans le privé, je doute que le droit de grève soit une réalité maintenant : exemple : les routiers en novembre dernier...

Chris28 a écrit

Paske c pas kom ça aujourd'hui ?

A part les morts où, il s'agit bien plus d' "accidents de personnes" que d'accidents de rails :/ 

en angleterre, quand tu prends le train, tu payes ta race, et en plus tu risques ta vie... un accident leger, un déraillement par mois à ce qu'il parait :sweat: 

Lobby a écrit
des gens virés parce qu'ils sont arrivés en retard en raison d'une grève de train... t'as pas l'impression de pousser mémère dasn les orties là ? Si c'est le cas, c'est peut etre le moment de déclencher une action collective contre des abus de ce genre !
je suis bien d'accord que c'est la merde pour rentrer. En revanche, eux au moins ont la volonté ET la ténacité de s'opposer aux décisions prises par leurs dirigeants. As tu déja fait une greve dans ta vie ? Si oui, tu comprendras alors aisément le pourquoi du mouvement. il s'agit de solidarité, certes à l'intérieur d'une corporation, mais il y a du soutien entre les individus.
Protester contre ce genre de mouvement revient à nier les liens et le soutien (meme s'il t'emmerde quand tu vas bosser) qui unissent ces personnes.
Facile le coup des retraites... je ne crois pas... as tu envie de bosser jusqu'a 65 ans ? moi pas ! j'irai manifester avec eux meme si je ne suis pas cheminot ou fonctionnaire. juste par solidarité.

sors un peu de chez toi.... en ce moment, tous les motifs sont bon pour dégraisser, et j'en ai vu des pas jolis... et dans ces cas là, hop, indemnités, mais apres faut retrouver du taff...
et au niveau solidarité, emmerder le monde pasqu'on en a le pouvoir, je trouve que ce n'est pas un bon exemple... surtout que comme je le dis, ça memmerde surement plus au final les usager qui ont rien demandé et ont aussi leurs problèmes, que les patrons...
et oui, j'ai déjà fait grève, mais dans le privé c'est pas pareil : une grève peux couler la boite, la SNCF ne risque pas ça, et elle en profite outrageusement !!!!

et en france, les accidents de rail, c'est tout les dix ans, le dernier en date est celui du train de Tende (pas loin de chez moi en plus :ouch: ) ou deux trains de montagne se sont heurtés dans un tunnel, dont un train italien.

dju a écritet en france, les accidents de rail, c'est tout les dix ans, le dernier en date est celui du train de Tende (pas loin de chez moi en plus :ouch: ) ou deux trains de montagne se sont heurtés dans un tunnel, dont un train italien.
c'est du à une erreur humaine :/ 

le pb est le manque de formation :( 
et ça va etre de pire en pire

VampirX a écrit
faites qd meme beaucoup plus chier les usager que vos patrons...

si t'as un autre moyen de nopus faire écouté

je suis preneur

je ne suis pas un adepte de la greve, mais je vois pas d'autre possibilité

il fut un temps où les grèves étaient fortes, longues et surtout efficaces : exemple : EDF coupait l'electricité & le gaz, la CGE l'eau, la SNCF ne faisait circuler AUCUN train...

alors que maintenant le reactionnariat est tellement puissant dans les mentalités, que ça en deviendrait inimaginable... :sweat: 

ftb a écrit

je suis preneur

jamais compri pourquoi vous annonceriez pas 1 mois à l'avance :
"le mois prochain, pas la peine de prendre de carte orange, c gratuit jusqu'à aboutissement des discussions..."
doit bien y avoir un moyen détourné de faire ça sans se mettre à dos niveau pénal, et là, le patron il a mal au cul...
sinon, les patrons ont aussi peur quand tous le monde est ensemble, mais ça, c'est pas près d'arriver...

le problème, c'est qu'avec les greves à répétition, vous avez de moins en mois de gens avec vous...

Lobby a écrit

tres facile de faire grève quand on la sécurité de l'emploi :o 

dju a écritet en france, les accidents de rail, c'est tout les dix ans, le dernier en date est celui du train de Tende (pas loin de chez moi en plus :ouch: ) ou deux trains de montagne se sont heurtés dans un tunnel, dont un train italien.

Spa les dirigeants de la SNCF qu'il faut changer ! Mais les autres, les roulants (si on peut encore les appeler kom ça), les controleurs, qui qd y a des greves viennent pas nous faire chier, mais des le lendemain, ou c'est fini reviennent a la charge, etc....

Qt au fait de se faire licencier a cause des greves, oui, ça existe ===> trop de retards ou absences non justifiés (vis a vis du Boss qui lui n'en a rien a battre des greves SNCF/RATP ou autre) ! Du dois venir bosser, peu importe comment et par quels moyens ! Mais qd ton/es seul/s moyen/s c'est TR1/RER/METRO ... !

ftb a écrit

je suis preneur

moi je dis la greve intelligente:
Vous faites le boulot gratuitement sans faire payer les gens le ticket (vous ouvrez les tourniquet quoi). Ca aura autant de repercussion et vous aurez le soutien de la population et là vos patrons feront la tronche!!!
Sur l'autoroute les routiers ils font ca de temps en temps aux peage et tout le monde est comptant!

dju a écrit

et pourquoi le privé ne fait pas grève pour plus de sécurité de l'emploi ?

Pasque si tu fais greve t'es vire, justement. [:diabolo]
Belle securite de l'emploi :D 

Comme disais VampirX, en ce moment, tous les moyens sont bons pour virer, et surtout les "brebis galeuses" ou les "non performants"...

dju a écritil fut un temps où les grèves étaient fortes, longues et surtout efficaces : exemple : EDF coupait l'electricité & le gaz, la CGE l'eau, la SNCF ne faisait circuler AUCUN train...

alors que maintenant le reactionnariat est tellement puissant dans les mentalités, que ça en deviendrait inimaginable... :sweat: 

ouaip, et là encore, on faisait pression sur les pauv gens qui y sont pour rien et qui ont taffé tte la journée... alors qu'ils avaient les moyen de couper le jus juste aux personnes concernées....

Chris28 a écrit

Spa les dirigeants de la SNCF qu'il faut changer ! Mais les autres, les roulants (si on peut encore les appeler kom ça), les controleurs, qui qd y a des greves viennent pas nous faire chier, mais des le lendemain, ou c'est fini reviennent a la charge, etc....
je crois que t'as pas tout compris :heink:  :pfff: 
  • Contenus similaires :