Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SNCF : à nous de vous faire preferer la voiture !

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Aujourd'hui, premier jour que je prends le train pour aller au boulot (Strasbourg Haguenau soit 30 bornes en TER).

J'ai jamais vraiment aimé les transports en commun, mais C pas maintenant que je vais les aimer, car outre que meme avec un abonnement travail, C à peine moins cher que de prendre ma voiture (qui n'est pourtant pas un diesel), il faut que je me leve 1 heure + tot, pour choper mon train, glander 30 min à Haguenau avant que mon taf commence, me faire chier sans pouvoir bouger (pieton powa !) pendant 2 heures entre midi et 2, et pour finalement rentrer 1 heure + tard le soir...

Mais en prime, j'ai eu droit à une chose que je n'ai jamais eu en voiture malgré le fait que les occasions n'aient pas manquées : un PV !

Et oui, je savais pas que CT interdit de traverser les voies, j'ai pas vu de passerelle, donc je me suis dit que le seul moyen d'acceder à mon quai était de passer les voies (dans une petite gare, ca ne me semblait pas irréaliste)...

Donc je veux prendre mon train, et je traverse les voies, je monte dans le train et je vois tt de suite le controleur qui entre dans le wagon et qui vient vers moi avec une tete de coincé du cul, je me suis dit "Bon, je suis seul dans le wagon (le TER n'a que 2 wagons), donc il veut me controler de suite pour pouvoir tt de suite passer à l'autre wagon..."
Je lui demande s'il veut me controler, il me fait "premierement !"...j'ai pas tilté tt de suite bien que le fait qu'un "premierement" inclue souvent un "secondement"...

Il regarde mon billet (limite format A6, super pour transporter tt les jours comme abonnement), me le rend et me fait : "Je vais vous coller un PV parce que vous avez traversé les rails, je peux pas laisser passer ca !"
Le tout sans un sourire, et sur un ton salement sec, j'ai beau lui dire en toute bonne foi(calmement et poliment car je suis qd meme qq'un de civilisé) que C la premiere fois que je prend le train, que je savais pas que CT interdit de traverser les voies, et que je n'ai absolument pas les moyens de payer le PV, à part un "Les souterrains servent à quoi ?", rien à faire, il me fait mon PV !

Je lui demande combien ca coute, il me fait 40€ à payer dans les 4 mois, et en me tendant le ticket, je vois que C 40€ + les frais de dossier de 22€ payables en 2 mois ! (moi si je vends une caisse et que je dit au client qu'elle coute moins que la réalité, la difference est pour mon cul, C pareil pour lui ?)...

Bref me voilà avec un beau PV de 62€ pour mon cul, que je n'ai pas les moyens de payer, et qu'il n'est bien evidemment pas question que je paye comme ca sans chercher à le faire sauter...

Donc ma question est : comment faire pour faire sauter ce PV ? Aidez moi plz !!

Merci !

Autres pages sur : sncf preferer voiture

maelys_17 a écritDTC

:kaola: 

Moi personnelemnt il m'aurais jamais fait ça :whistle: , je te l'aurais insulter ce salopard de fonctionnaire.

Nan plus serieusement, je pense que tu ne pourra pas, à moin que cas exeptionnel, ils ont pris des reformes depuis un certains temps et ça leur monte à la tête, surtout a ces petits cloportes de controlleur, un bas monde :pfff: 

62 € de pv pour avoir traverser sur les voies [:snort]

putaing, je pensais pas que ça coutait aussi cher :sweat: 

je me suis fais surprendre comme ça une fois aussi, mais j'ai pas chopé de PV :D  :

train paris-toulouse, 3 heures de retard à attendre au mois de décembre à se les geler sur le quais à paris, arrivée à montauban à 05h45 du mat -> traversée ultra rapide des quais :whistle:  , quand il a commencé à m'interpeller pour m'engueuler, il a pas perdu son temps et j'ai gueulé comme rarement furax comme j'étais :whistle: 

guezpard a écrit62 € de pv pour avoir traverser sur les voies [:snort]

putaing, je pensais pas que ça coutait aussi cher :sweat: 

je me suis fais surprendre comme ça une fois aussi, mais j'ai pas chopé de PV :D  :

train paris-toulouse, 3 heures de retard à attendre au mois de décembre à se les geler sur le quais à paris, arrivée à montauban à 05h45 du mat -> traversée ultra rapide des quais :whistle:  , quand il a commencé à m'interpeller pour m'engueuler, il a pas perdu son temps et j'ai gueulé comme rarement furax comme j'étais :whistle: 

Ouais mais toi tu pouvais te casser ! TT descendu du train, moi je montais, donc je pouvais pas m'enfuir...

flammekeuche a écrit

Jsuis assez grand pour regarder à gauche et à droite avant de traverser, surtout que la visibilité était loin d'etre nulle...
c'est toujours ce que disent ceux qui se croient les plus fort jusqu'au jour ou ... :sarcastic: 

flammekeuche a écritAujourd'hui, premier jour que je prends le train pour aller au boulot (Strasbourg Haguenau soit 30 bornes en TER).

J'ai jamais vraiment aimé les transports en commun, mais C pas maintenant que je vais les aimer, car outre que meme avec un abonnement travail, C à peine moins cher que de prendre ma voiture (qui n'est pourtant pas un diesel), il faut que je me leve 1 heure + tot, pour choper mon train, glander 30 min à Haguenau avant que mon taf commence, me faire chier sans pouvoir bouger (pieton powa !) pendant 2 heures entre midi et 2, et pour finalement rentrer 1 heure + tard le soir...

Mais en prime, j'ai eu droit à une chose que je n'ai jamais eu en voiture malgré le fait que les occasions n'aient pas manquées : un PV !

Et oui, je savais pas que CT interdit de traverser les voies, j'ai pas vu de passerelle, donc je me suis dit que le seul moyen d'acceder à mon quai était de passer les voies (dans une petite gare, ca ne me semblait pas irréaliste)...

Donc je veux prendre mon train, et je traverse les voies, je monte dans le train et je vois tt de suite le controleur qui entre dans le wagon et qui vient vers moi avec une tete de coincé du cul, je me suis dit "Bon, je suis seul dans le wagon (le TER n'a que 2 wagons), donc il veut me controler de suite pour pouvoir tt de suite passer à l'autre wagon..."
Je lui demande s'il veut me controler, il me fait "premierement !"...j'ai pas tilté tt de suite bien que le fait qu'un "premierement" inclue souvent un "secondement"...

Il regarde mon billet (limite format A6, super pour transporter tt les jours comme abonnement), me le rend et me fait : "Je vais vous coller un PV parce que vous avez traversé les rails, je peux pas laisser passer ca !"
Le tout sans un sourire, et sur un ton salement sec, j'ai beau lui dire en toute bonne foi(calmement et poliment car je suis qd meme qq'un de civilisé) que C la premiere fois que je prend le train, que je savais pas que CT interdit de traverser les voies, et que je n'ai absolument pas les moyens de payer le PV, à part un "Les souterrains servent à quoi ?", rien à faire, il me fait mon PV !

Je lui demande combien ca coute, il me fait 40? à payer dans les 4 mois, et en me tendant le ticket, je vois que C 40? + les frais de dossier de 22? payables en 2 mois ! (moi si je vends une caisse et que je dit au client qu'elle coute moins que la réalité, la difference est pour mon cul, C pareil pour lui ?)...

Bref me voilà avec un beau PV de 62? pour mon cul, que je n'ai pas les moyens de payer, et qu'il n'est bien evidemment pas question que je paye comme ca sans chercher à le faire sauter...

Donc ma question est : comment faire pour faire sauter ce PV ? Aidez moi plz !!

Merci !

Ta gueule [:oth]

Bon revenons au sujet!

Je trouve cela idamisible! A l'heure ou l'on devrai privilegier le train, on fait tout le contraire!
De quel droit il peut te metre un pv? c pas un flic!

Mais y'a pas que ca qui est nul dans le train!
Imagine si tu n'aurais pas payer, tu aurai encore eu droit a un deuxiemme PV!
Dans d'autre pays il t'aurais demander gentillement de payer, eh oui le client et roi!
J'ai vecu 1 ans en suede, tout le monde prend le train, si tu paye a la gare tu a 5% de reduction, si ta pas le temps tu paye dans le wagon le prix normal, les agent ne mette pas de pv!
C'est la diffrence de mentalité avec la france, en suede t'as pas payer c'est normal, en france t'as pas payer tu est un teroriste!
Résultat il y'a des train partout, les industrie ce font livrée par train, donc il y'a moins de camions, moins de voiture, moins d'accident de la route et moins de pollution!
Sarkozy n'aurais plus besoin de faire ca repression routiére, on enverai moins d'argent au pays petrolier et la france ce porterais mieux!

J'en profite pour tirer un coup de geulle :
Je pense qu'il y'a une volonté du gouvernement de defavoriser les transport sur rail.
Point de vue transport de marchandise :
Il y'a 20ans dans les zone industriel il y'avait des train partout, maintenant il y'a des camions, car ca coute moins cher!
Les route sont entrenue par l'etat, alors que les voie sont entrenue par la sncf, bref ca ce repercute sur les ticket de train. C'est de la concurence deloyale, les compagnies de transports routiéres sont avantagées par rapport au compagnie sur rail. Alors qu'en réalité un transport sur rail coute moins cher car les trains consoment moins d'energie.
Point de vue transport de personnes :
le service est minable, il y'a des greves tout le temps, et il ont le droit de mettre des ammandes! Es que votre boulangère a le droit de vous mettre un pv si vous payer votre baguette en retard, ou si vous tirez la porte au lieu de la poussez?

deux choses:
Pour l'ancien suédois: tu crois au père noël apparemment. La france est une nation où l'on se sait incivils et experts dans le détournement des lois. Tu irais sincèrement acheter ton billet au contrôleur? Allons pas d'hypocrisie. De plus le coup de la concurrence déloyale est à mourir de rire puisque c'est L'ETAT qui finance la SNCF, ainsi que son déficit. Alors... cesse donc de délirer et ouvre les mirettes.

Pour le coup de l'amende: cette amende est parfaitement justifiée car les voies de chemins de fer ne peuvent être traversées que sur les passages aménagés (pour le public) et que le reste du réseau ferré est du domaine de la SNCF. De ce point de vue c'est une infraction grave. Ce que tu peux éventuellement faire c'est demander un étalement de ta dette auprès du trésor public qui te mensualisera le paiement et ce sans frais.

Tu veux traverser l'autoroute à pied, tu ne vois pas de passerelles, tu t'en sors, et bien sache que tu te prendrais une amende si un policier t'attendait de l'autre côté (réseau interdit aux piétons)
Tout simplement!

gloubiboulga a écriteuh, t'as une bagnole, un taf, mais pas de quoi payer 62 roros d'amende ? :??: 

Bagnole de mes parents, et pas question que je la prenne tt les jours pour aller au taf car ca l'immobilise tte la journée...

J'ai un taf, mais je viens de commencer, donc je connaissais rien au train, et j'ai pas encore recu de salaire...

ftb a écriteuh

c'est interdit de traversé les voie sncf

c'est meme interdit de se promené et d'accédé aux emprise sncf

donc l'ammende est justifié

C vrai que 62€ pour traverser des rails, C pas excessif, surtout qd ca risque de foutre le contrevenant à découvert (ce qui a en soi des consequences bien + graves que le PV)

Je suis pas un gosse, je sais regarder ce qui vient...et 62€, je trouve ca totalement disproportionné...

Pas question que je paye ce PV avec mon petit salaire d'apprenti, je le laisse pourrir, faudra me foutre au trou pour me faire cracher la thune !

flammekeuche a écritPar contre j'ai juste envie d'essayer un truc : poser 62€ sur une table, prendre une photo de ces 62€ de monnaie, et leur renvoyer avec mon PV...

Ils reagiraient comment d'apres vous :D 

Fuck SNCF :p 

bah tu sais, le gars qui traite les encaissements des pv, ils s'en foutra pas mal vu que le blé n'est pas pour lui, il fera son job, point final [:spamafote]

ça m'est déjà arrivé de recevoir des paiements avec des petits mots doux (je bosse au trésor public :whistle:  ) et ça fait plus rire qu'autre chose, et quand la personne ne paye pas, elle finit par se ramasser des frais supplémentaires en général :D 

mais bon, 62 €, si tu prends des frais pour commandement de payer, ça fera 62 + 7.5 = 69.5 €, avec un peu de chance ça s'arrêtera là, mais ça dépend de la personne qui s'occupe de ça :D 

flammekeuche a écrit

C vrai que 62€ pour traverser des rails, C pas excessif, surtout qd ca risque de foutre le contrevenant à découvert (ce qui a en soi des consequences bien + graves que le PV)

Je suis pas un gosse, je sais regarder ce qui vient...et 62€, je trouve ca totalement disproportionné...

Pas question que je paye ce PV avec mon petit salaire d'apprenti, je le laisse pourrir, faudra me foutre au trou pour me faire cracher la thune !
c'est ce que disait un pere de famille qui s'est fait shooté quelque mois apres :sarcastic: 

si tu paye pas, ça risque d'allez beaucoup plus loin que les 62€ du debut, quand il en tienne un, il ne le lache plus :D 

ftb a écritc'est ce que disait un pere de famille qui s'est fait shooté quelque mois apres :sarcastic: 

si tu paye pas, ça risque d'allez beaucoup plus loin que les 62€ du debut, quand il en tienne un, il ne le lache plus :D 

Il a joué il a perdu, C ma vie je fais ce que j'en veux merde ! Si j'ai envie de prendre le risque, ben je le prend, point ! Je suis responsable bordel, meme si en ce moment la mode est a la deresponsabilisation...

Ce PV ils peuvent s'asseoir dessus, meme avec 1000€ d'interets de retard je payerais pas !

flammekeuche a écrit

Il a joué il a perdu, C ma vie je fais ce que j'en veux merde ! Si j'ai envie de prendre le risque, ben je le prend, point ! Je suis responsable bordel, meme si en ce moment la mode est a la deresponsabilisation...

Ce PV ils peuvent s'asseoir dessus, meme avec 1000€ d'interets de retard je payerais pas !
toi tu m'a l'air d'etre un sacré winner

et encore un qui gueulle quand son train à 5 min de retard voire 1 heure de retard car il y a un abruti qui a fini sur les voie

quand je dit 1 heure, c'est que c'est rapide, car le temps qu'il reconstitue le corp :D 

guezpard a écrit

en juste 1 heure ils passent un coup de jet d'eau pour nettoyer et basta :D  les morceaux c'est pour plus tard :evil: 
une fois un type qui s'est fait shooté par un train, a éclaté et son corp s'est eparpillé sur 800 metres :D 

ftb a écritune fois un type qui s'est fait shooté par un train, a éclaté et son corp s'est eparpillé sur 800 metres :D 

Un pote bossait à eurotunnel....Parait que les clandestins qui arrivent à passer dans le tunnel de circulation se font eclater comme des fruits trop murs a cause de la vague de pression qui precede la rame [:miam]

Comme c'était dit ci-dessus nous avons un winner de première catégorie. Sache qu'il n'y a pas que TA vie que tu mets en jeu: et le mental du conducteur qui te percute? Et les blessures des gens tombant dans la rame quand celle ci pile violemment? J'adore le raisonnement égoïste et qui plus est inconscient. un con se jette sous les roues de ta voiture et se tue, tu te dis que ce n'est pas grave peut être?

qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois...

PAYE L'AMENDE ET MEDITE SUR TES CONNERIES!

Magellan a écritComme c'était dit ci-dessus nous avons un winner de première catégorie. Sache qu'il n'y a pas que TA vie que tu mets en jeu: et le mental du conducteur qui te percute? Et les blessures des gens tombant dans la rame quand celle ci pile violemment? J'adore le raisonnement égoïste et qui plus est inconscient. un con se jette sous les roues de ta voiture et se tue, tu te dis que ce n'est pas grave peut être?

qu'est ce qu'il ne faut pas lire parfois...

PAYE L'AMENDE ET MEDITE SUR TES CONNERIES!

[:super]
depuis tout a l'heure tu dis que des trucs vrai.
Flemmenkeuche , PAYE ! Et si t po content tu prends pas le train et tu immobilises la voiture c tout, mais tu paies car chaque conneries ce paient !

N'importe quoi ! Tu savais pas que t'avais pas le droit? Et pis quoi encore !!!

Enfin bref, tu paies dans les deux mois ou tes 62€ vont se transformer en 200€, et c pas la SNCF qui te les réclamera ceux-là, donc t'as pas intérêt à vouloir faire le malin à ne pas payer...allez chui sympa, en négociant bien avec le CRT, tu pourras te faire sauter les frais de dossiers...

hubert selby jr a écritN'importe quoi ! Tu savais pas que t'avais pas le droit? Et pis quoi encore !!!

Enfin bref, tu paies dans les deux mois ou tes 62€ vont se transformer en 200€, et c pas la SNCF qui te les réclamera ceux-là, donc t'as pas intérêt à vouloir faire le malin à ne pas payer...allez chui sympa, en négociant bien avec le CRT, tu pourras te faire sauter les frais de dossiers...

Je vais pas me foutre à decouvert et risquer l'interdit bancaire pour un PV à la con...

flammekeuche a écrit

Je vais pas me foutre à decouvert et risquer l'interdit bancaire pour un PV à la con...

1. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

2. Si tu paies pas, ça passeras à 200 euros et là, tu n'auras pas le choix, crois moi.

3. Tu as deux mois, tu pourras donc le payer aprés ta paie et ne rien risquer, et si tu te débrouilles bien, tu pourras te faire sauter les frais de dossiers.

Lis bien au dos de ton feuillet vert ou jaune ce que tu risques si tu ne paies pas et ne prend pas ça à la légère, c un conseil

flammekeuche a écrit

c'est pas grave, au lieu d'etre à decouvert de 62€, tu sera à decouvert en bcp plus et en plus avec un casier judiciere rempli :D 

flammekeuche a écritLe casier judiciaire C pas important, je connais du monde qui peut me le vider en moins de 2, et je vais qd meme le laisser pourrir, car ca coute de l'argent de recuperer du pognon, et pour 200€, C pas rentable...

si ça devait être la sncf, tu aurais eu raison, mais ce n'est pas la sncf qui va te les réclamer mais l'état, et là, ils iront jusqu'au bout, même pour 200€

flammekeuche a écritLe casier judiciaire C pas important, je connais du monde qui peut me le vider en moins de 2, et je vais qd meme le laisser pourrir, car ca coute de l'argent de recuperer du pognon, et pour 200€, C pas rentable...
:non:  sarko veille :D 
  • Contenus similaires :
Tags :