Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SncF kan tu nous tients

Dernière réponse : dans Le Bistrot

SNCF

Restez calme en lisant ce qui suit en respirant profondément :

Recettes annuelles : 57 milliards de F.
Budget annuel : 118,5 milliards de F.
Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F soit un Crédit
Lyonnais TOUS LES DEUX ANS avec les impôts, des salariés SNCF, mais et
surtout, DE TOUS LES FRANCAIS !
Financement des retraites : 14 milliards toujours avec les impôts, des
salariés SNCF, mais et surtout, DE TOUS LES FRANCAIS !
Dette à financer : 232 milliards (SNCF +RFF, 1,5 Crédit Lyonnais TOUS
LES ANS).

Situation d'un conducteur de TGV:
Salaire : de 14.000 F net en début de carrière (2 smics) a 21.000 F en
fin de carrière.

Plus :

* prime de fin d'année,
* prime de travail (restons calme),
* prime de parcours,
* prime de TGV,
* prime de charbon (vous lisez bien),
* gratification de vacances (restons calme),
* gratification annuelle d'exploitation,
* indemnités pour heures supplémentaires,
* allocation de déplacement (non imposable!), etc
* Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
* Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au
moins jusqu'à 65 ans)
* Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900
établissements de soins agréés où ils sont couverts à ... 100%
* Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur
famille, C.E. très généreux, ...

ET L'EMPLOI A VIE !

Mais on entend, à chaque grève, un "usager" à la radio dire : "Ils ont
sûrement raison de faire grève..."

RETRAITE

Vous partez d'un salaire brut de base de 10 000 Frs pendant 12 mois (10
000 Frs brut est le salaire moyen des français hors fonction publique.)

Hors cotisation complémentaire volontaire, au rythme des cotisations
obligatoires, un fonctionnaire aura cotisé pour 350 000 Frs pendant sa
carrière tandis qu'un employé du privé aura contribué pour 530 000 Frs,
soit 52% de plus que son collègue du public.

Avec cette cotisation, un salarié du privé percevra 4700 Frs net par
mois (base 25 meilleures années) tandis qu'un fonctionnaire de l'Etat
percevra
7500 Frs net par mois, soit 60% de plus que son collègue du privé (base
6 derniers mois de salaire).
Quand on vous dit d'épargner pour votre retraite, ce n'est pas du
bidon...

Résumons :

Le privé actif paie 50% de plus que le fonctionnaire actif tandis que le
fonctionnaire en retraite touche 60% de plus que le retraité privé. Pigé
!

Mieux encore.

Sur la base d'une espérance de vie de 75 ans, le retraité du public
partant en retraite plus tôt touchera sa retraite pendant 17,5 ans
tandis que celui
du privé ne la percevra que pendant 12,5 ans.

En bref, ce fonctionnaire à 10 000 Frs brut par mois coûtera à l'Etat 1
575 000 Frs tandis que le retraité du privé coûtera à sa caisse 705 000
Frs.

Ainsi, lorsqu'il partira en retraite, le fonctionnaire aura contribué
pour 22% de la somme qu'il coûtera comme retraité, sans parler les
avantages
fiscaux dont il aura bénéficié toute sa carrière au titre du PREFON qui
permet de déduire fiscalement son épargne retraite volontaire, ce qu'un
salarié du privé n'a pas le droit de faire au nom de la sacro sainte
règle de la répartition (ceux qui travaillent paient aujourd'hui pour
les
retraités d'aujourd'hui)

Et à part ça ? On nous prépare une rentrée chaude sous couvert de
"justice sociale " sur l'air connu de " touches pas à mes avantages
acquis ".

De temps en temps, j'ai vraiment mal aux fesses, comme si on m'avait
enculé toute la nuit sans mon accord et en me disant que c'est pour mon
bien...
Mais cela doit être une affreuse réaction de réactionnaire fascisant,
bien sur !
J'ai honte ...

sans commentaire :heink: 

Autres pages sur : sncf kan tients

rip666 a écritsi un seul commentaire..
tissu de connerie
:jap: 
pour les salariés => ils ne parlent pas des "conditions" de travail ni rien
et au sujet de la prime de charbon => c une prime de salissure, il y a juste le nom qui est changé, en rapport aux anciennes machines à vapeur.

rip666 a écritsi un seul commentaire..
tissu de connerie

j'aimerai bien savoir ce qui est vrai ou faux la dedans ...

je n'aime pas la sncf mais la c'est vrai que ca me parait enorme kan meme ...

Mais de la à dire que tout est faux :non: 

ah merde j'avais pas vu le "CE très généreux" :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: 

ah ben ceux qui ont écrit ca ont pas vu celui de Sollac-Usinor, chez eux c voyages quasi-gratuits pour toute la famille à l'étranger :D  (il y a même le Canada)
et pour la gratuité des transports => il y a certains conditions à remplir quand même : on ne peut faire "que" 16 voyages par an, les enfants n'ont + la gratuité à 21ans, et on paye quand même les résa sur les trains (même si c à tarif préférenciel) (hormis les membres travaillant à la sncf, pour eux c totalement gratuit à vie s'ils en quittent pas leur travail)

au fait, il y a un truc que je me demandais

pquoi on s'en prend toujours à la SNCF, alors que c quand même quand c les routiers qui font grève que les gens sont le + emmerdés? (et eux le font exprès, pas les grêvistes sncf, qui n'empêcheraient pas le service de continuer si cela était compatible avec la grève)

nicko a écrit

j'aimerai bien savoir ce qui est vrai ou faux la dedans ...

je n'aime pas la sncf mais la c'est vrai que ca me parait enorme kan meme ...

Mais de la à dire que tout est faux :non: 

ben perso reduire la sncf a des chauffeurs de TGV [:snort]
et puis evidement quand ils travaillent 25h par sermaine ca veux dire qu'ils sont au boulot juste 25h apres fissa ils sont chez eux! ya pas a attendre 3h00 pour repartir dans l'autre sens, ou autre truc....

enfin bon ca pue du bec quoi...

ensuite toute les aide dont parle le truc, ben heu si c'est pas de la branlette pseudo vindicative pour dédé et gégé au pmu c'est quoi?

moi je bosse dans le privé, j'ai le portable gratuit, je peux meme pas compter ca fait combien de prime, mais je dois bien tel 10h par moi dessus pour ma conso perso..
on va me reprocher d'avoir des "avantages" ?
certes des trucs comme prime de charbon ca fait etrange a lire, mais moi quand je lit un truc ne montrant qu'une seule face, je me dit, oué tissu de conneries [:spamafote]

surtout que la le seul but c'est de demolir une profession qui n'en a pas besoin vu qu'elle n'a jamais été credible sur le plan "CGT FO en FORCE"
un peu comme les profs quand tu lit les tracts CGT ou autre, je me pisse dessus tellement de mauvaise foie....

sinon mon pere bosse a la ratp et il m'a dit que la semaine derniere le mardi c'etait une greve de "solidarité" :heink: 
et que les reconduite de greve, personne n'avait su lui expliquer pourquoi....
voila ca prouve juste que la mésinformation se fait de partout media/gouvernement/CGT/autres [:spamafote]

Patch a écritau fait, il y a un truc que je me demandais

pquoi on s'en prend toujours à la SNCF, alors que c quand même quand c les routiers qui font grève que les gens sont le + emmerdés? (et eux le font exprès, pas les grêvistes sncf, qui n'empêcheraient pas le service de continuer si cela était compatible avec la grève)

faut dire qu'ils jouent un peu avec le feu..
je me rappel qu'une semaine, le lundi c'etait greve des conducteurs, le mardi machinistes, le mercredi controleur..

et ce que je n'avait pas trop saisi c'est le pourquoi moins de train quand greve des controleurs.....
j'avais meme une super théorie a ce propos, les controleurs assurent la securité dans le train, pas de controleur pas de secu, moins de train, mais moins de train plus de monde enervé, moins de securité :D  :D 

Patch a écritau fait, il y a un truc que je me demandais

t'as jamais eu de greve au moment du week end de l'ascencion kan tu devais partir en vacacnce toa !!!

dis moi sur les 10 dernieres années combien de greve des routiers et combien de greve SNCF !!!

ya kan meme des aberations a la sncf :o  et personne n'y touche pour eviter les greves a répetition

a kan un statut comment entre le privée et le public :sweat: 

rip666 a écrit
faut dire qu'ils jouent un peu avec le feu..
je me rappel qu'une semaine, le lundi c'etait greve des conducteurs, le mardi machinistes, le mercredi controleur..

et ce que je n'avait pas trop saisi c'est le pourquoi moins de train quand greve des controleurs.....
j'avais meme une super théorie a ce propos, les controleurs assurent la securité dans le train, pas de controleur pas de secu, moins de train, mais moins de train plus de monde enervé, moins de securité :D  :D 

Prenant le train tous les jours depauis bientot 7 ans, un controleur est obligatoire dans un train, pas de controleurs, pas de trains. [:spamafote] [:ministry]

rip666 a écrit
ben perso reduire la sncf a des chauffeurs de TGV [:snort]
et puis evidement quand ils travaillent 25h par sermaine ca veux dire qu'ils sont au boulot juste 25h apres fissa ils sont chez eux! ya pas a attendre 3h00 pour repartir dans l'autre sens, ou autre truc....

enfin bon ca pue du bec quoi...

ensuite toute les aide dont parle le truc, ben heu si c'est pas de la branlette pseudo vindicative pour dédé et gégé au pmu c'est quoi?

moi je bosse dans le privé, j'ai le portable gratuit, je peux meme pas compter ca fait combien de prime, mais je dois bien tel 10h par moi dessus pour ma conso perso..
on va me reprocher d'avoir des "avantages" ?
certes des trucs comme prime de charbon ca fait etrange a lire, mais moi quand je lit un truc ne montrant qu'une seule face, je me dit, oué tissu de conneries [:spamafote]

surtout que la le seul but c'est de demolir une profession qui n'en a pas besoin vu qu'elle n'a jamais été credible sur le plan "CGT FO en FORCE"
un peu comme les profs quand tu lit les tracts CGT ou autre, je me pisse dessus tellement de mauvaise foie....

sinon mon pere bosse a la ratp et il m'a dit que la semaine derniere le mardi c'etait une greve de "solidarité" :heink: 
et que les reconduite de greve, personne n'avait su lui expliquer pourquoi....
voila ca prouve juste que la mésinformation se fait de partout media/gouvernement/CGT/autres [:spamafote]

nan mais serieux ca veut dire koa une greve de solidarité c vraiment du n'importe koa

de memoire kan on fait greve on n'est pas payer n'est ce pas..

rassurer moi sur ce point il vont pas la toucher leur journée de grev de solidarité ???

paske generalement ca fais surtoo chiez too le monde sauf le governement non ??

nicko a écrit

nan mais serieux ca veut dire koa une greve de solidarité c vraiment du n'importe koa

de memoire kan on fait greve on n'est pas payer n'est ce pas..

rassurer moi sur ce point il vont pas la toucher leur journée de grev de solidarité ???

paske generalement ca fais surtoo chiez too le monde sauf le governement non ??

putin mais ca vient d'ou cette legende de greve payé????? :heink: 
la seule chose allant dans ce sens c'etait en 1995 en decembre ou les jours de greves n'ont pas été retiré au mois de décembre, mais echeloner jusqu'en septembre...

encore une theorie de gégé et dégé :sweat: 

sinon pour la grece de solidarité, j'ai pas trop saisi non plus, mon pere m'a juste parler que ca ne regardait pas les conducteur de train mais les autres personne a la RATP genre controlleur, machinistes, ect...
et que donc dans ce cas la comme on dit, tu as un pote en galere tu l'aide, c'est con mais c'est comme ca....

rip666 a écrit
putin mais ca vient d'ou cette legende de greve payé????? :heink: 
la seule chose allant dans ce sens c'etait en 1995 en decembre ou les jours de greves n'ont pas été retiré au mois de décembre, mais echeloner jusqu'en septembre...

encore une theorie de gégé et dégé :sweat: 

sinon pour la grece de solidarité, j'ai pas trop saisi non plus, mon pere m'a juste parler que ca ne regardait pas les conducteur de train mais les autres personne a la RATP genre controlleur, machinistes, ect...
et que donc dans ce cas la comme on dit, tu as un pote en galere tu l'aide, c'est con mais c'est comme ca....

justement je demandai si les jours de greve etait bien deduit de leur salaire

car j'avais juste en memoire un fois ou il avais été payer apres une tres longue greve (il s'etait meme remis en greve de memoire juste pour ca)

mais bon je doit admettre kil m'enerve tellement ke j'ai du mal a garder des souvenirs objectifs :whistle: 

Ils sont jamais content.

Passer la plupart de son temps à chialer au lieu de bosser. J'veut bien croire que que c'est pas drole pour tout le monde dans le public mais j'en connais qui affirme clairement se taper la glande à mort, dans les mairie, dans l'armée, conseils régionaux.

Pour la sncf je peu pas dire, mais je constate que ils sont pas foutu de faire leur boulot correctement. C'est quand meme pas compliqué, ils ont à faire LEUR BOULOT ... mais ca fait toujours watt milliard d'années qu'ils gerent pas correctement les flux massifs du lundi et du vendredi, qu'ils se permettent dès grèves et foutent dans la merde des gens qui vont gagner leur pain.

Alors qu'ils fassent toutes les grèves du monde on s'en bat, mais ils n'ont pas le droit de pénaliser les gens comme ca.

Ceux qui se permettent ca ne sont que des trou du cul égoistes.

nicko a écrit

t'as jamais eu de greve au moment du week end de l'ascencion kan tu devais partir en vacacnce toa !!!

dis moi sur les 10 dernieres années combien de greve des routiers et combien de greve SNCF !!!

ya kan meme des aberations a la sncf :o  et personne n'y touche pour eviter les greves a répetition

a kan un statut comment entre le privée et le public :sweat: 
non mais g éét bloqué +sieurs fois par les routiers qui m'ont empêché de partir en vacances...

Steven@Lucie a écritIls sont jamais content.

Passer la plupart de son temps à chialer au lieu de bosser. J'veut bien croire que que c'est pas drole pour tout le monde dans le public mais j'en connais qui affirme clairement se taper la glande à mort, dans les mairie, dans l'armée, conseils régionaux.

Pour la sncf je peu pas dire, mais je constate que ils sont pas foutu de faire leur boulot correctement. C'est quand meme pas compliqué, ils ont à faire LEUR BOULOT ... mais ca fait toujours watt milliard d'années qu'ils gerent pas correctement les flux massifs du lundi et du vendredi, qu'ils se permettent dès grèves et foutent dans la merde des gens qui vont gagner leur pain.

Alors qu'ils fassent toutes les grèves du monde on s'en bat, mais ils n'ont pas le droit de pénaliser les gens comme ca.

1/ la sncf comme la RAPT ne sont pas fonctionnaires
2/ le probleme de gestion n'est pas et ne peux etre mis sur le dos dexs agent d'exploitation car ils executent ce qu'on leur demande (en theorie :D  )
3/ un préavis de greve est mis au moins 3 semaines a l'avance il me semble, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le probleme n'est pas discuter avant le préavis ou pendant la durée precedent la greve?
4/ faire chier tout le monde et prendre l'antenne durant les 50min du journal TV est a mon avis la meilleure solution pour attiré le regard, meme si il est malveillant... [:spamafote]

nicko a écrit

justement je demandai si les jours de greve etait bien deduit de leur salaire

car j'avais juste en memoire un fois ou il avais été payer apres une tres longue greve (il s'etait meme remis en greve de memoire juste pour ca)

mais bon je doit admettre kil m'enerve tellement ke j'ai du mal a garder des souvenirs objectifs :whistle: 
vi les jours de grève ont bien été déduits de leurs salaires :jap: 

Steven@Lucie a écrit

de fait t'es pas objectif donc ton avis compte pas , bye !

parce qu'un avis d'une personne ne connaissant la réalité du travail le serais?

a mon avis un proche d'un travailleur a la SNCF ou RATP a surement un avis plus objectif pour peux qu'il ne soit pas un cretin inerte du bulbe, par comparaison a un gars meme assez objectif qui ne connais que la face montré....
m'enfin bon, un dialogue de sourd

Steven@Lucie a écritIls sont jamais content.

heu tu pourrais nous donner une soluce pour qu'ils fassent grève tout en faisant encore circuler les trains? :heink: 
surtout que la +part du temps les grèves sont pérvenues +sieurs jours à l'avance, alors si les gens ne cherchent pas un autre moyen de transport c pas de la faute de la sncf s'ils sont dans la merde!

Steven@Lucie a écrit

de fait t'es pas objectif donc ton avis compte pas , bye !
toi non + tu n'es pas très objectif, tu ne cherches pas à comprendre le comment du pourquoi, tu les classes de suite... (comme 99% ds gens d'ailleurs :/ )

Patch a écritheu tu pourrais nous donner une soluce pour qu'ils fassent grève tout en faisant encore circuler les trains? :heink: 
surtout que la +part du temps les grèves sont pérvenues +sieurs jours à l'avance, alors si les gens ne cherchent pas un autre moyen de transport c pas de la faute de la sncf s'ils sont dans la merde!

transport gratuit semble la reponse la plus frequente, mais bon un chauffeur de train ne peux pas dire qu'il est en greve, ca ne se verais pas, et si tout continuait a marcher, tout le monde s'en foutrait, car le fret rapporte surement plus que les franciliens....

sur la forme, la SNCF est un service PUBLIC, pas nécessairement en phase avec une logique de marché. A ce titre, il me parait cohérent qu'elle soit financée en partie par les finances publiques.

Le cas du conducteur de TGV est a rapprocher du cas d'un pilote de ligne, non ?

Sur le fond, il ne me parait pas approprié de comparer ce type d'entreprise a une quelconque entreprise privée: la gestion du cout d'entretien de RFF est gigantesque. Et la mission de service public permet de garder en service certaines lignes non rentables, en dépit d'une logique de rentabilité, au nom de la solidarité.

rip666 a écrit
transport gratuit semble la reponse la plus frequente, mais bon un chauffeur de train ne peux pas dire qu'il est en greve, ca ne se verais pas, et si tout continuait a marcher, tout le monde s'en foutrait, car le fret rapporte surement plus que les franciliens....
les contrôleurs ont voulu le faire +sieurs fois (surtout à la grève de 1995), le pb c qu'ils en ont pas le droit.

megastef a écritsur la forme, la SNCF est un service PUBLIC, pas nécessairement en phase avec une logique de marché. A ce titre, il me parait cohérent qu'elle soit financée en partie par les finances publiques.

Le cas du conducteur de TGV est a rapprocher du cas d'un pilote de ligne, non ?

Sur le fond, il ne me parait pas approprié de comparer ce type d'entreprise a une quelconque entreprise privée: la gestion du cout d'entretien de RFF est gigantesque. Et la mission de service public permet de garder en service certaines lignes non rentables, en dépit d'une logique de rentabilité, au nom de la solidarité.

je dirait surtout que le fait que ce soit un service public le rend "sur" car par exemple en angleterre personne ne s'occupe de l'entretient des voix de chemin de fer, et on voit ce que ca donne... :'( 

Chris28 a écritPivatisé la SNCF et la RATP !

Et si les prix augmentent pour que le service & sécurité soient tjs maintenues, j'suis pour !

On verra bien, si ces fonctions et/ou assimilés feront la greve ts les jours :o 

ca sera génial yora des accidents toute les semaines comme en angleterre, et ca sera la faute de personne [:dawa]

oui mais pour la reraite je vois pas pkoa il faut kil arrete de bosser plus tot ?

je ne remet pas en cause l'argent perdu pour l'entretien et les lignes peu rentable (koike des fois ya vraiment des lignes :heink:  )

mais entre les grevs de solidarité les greves parceque l'on commence a dire peut etre kil faudrait ...

pkoa pas un service minimum comme pour les urgence ou les infirmières

nan il ne font aucun effort c surtout ca que je leur reproche (et aussi ce statut de priviligier, qui plus ai toujours en train de raler)

mais bon ce qui m'epate le plus plus c les guignols qui a la télé arrive a dire des trucs du genre
"oh je les comprends" ou "oui il ont surement raison" ou encore "bah c normal"

rip666 a écrit
ca sera génial yora des accidents toute les semaines comme en angleterre, et ca sera la faute de personne [:dawa]

L'etat pourrait entretenir les liges et les loués au differentes compagnies comme ca les lignes serait nickel et les compagnies gérer de maniere plus pragmatique

Steven@Lucie a écrit

Va dire à un fils de viticulteur que ceux qui boivent du vin c'est que des pochtrons t'aura le meme probleme

dit pas n'importe quoi toi aussi :heink: 

j'ai pas compris le rapport

mais tu peu pas dir que kelkun en rapports avec la sncf est pas objectifs !!!

un utilisateur ne l'est pas plus !!

nicko a écrit
mais bon ce qui m'epate le plus plus c les guignols qui a la télé arrive a dire des trucs du genre

peut-etre que les guignols sont con (c'est pas une nouvelle) maisptet aussi qu'il y a vraiment des raisons :??: 
imagine toi que tu signe un contrat qui te donne droit de prendre ta retraite a 50 ans, enfin je dirai plutot de travailler pour tes X années te permettant de finir plus tot, maintenant que ton papier est signé on viens te dire que ce papier ne vaut plus rien et que tu partira a la retraite dans 10 ans alors que ya 3 mois tu fetais tes 5 dernieres années...
ya de quoi etre enervé, quoique c'est degueu car il faudra les payer ces retraites, et ca ne sera pas eux....

nicko a écrit

L'etat pourrait entretenir les liges et les loués au differentes compagnies comme ca les lignes serait nickel et les compagnies gérer de maniere plus pragmatique

ca coute une fortune l'entretient....
et a mon avis c'est vraiment pas rentable....

Steven@Lucie a écritFin moi ce que je me disais c'est que vu leurs avantages, moi à leur place je me mettrais en mode discretion quoi :/ 

Apres y'a pas de boulot marrant hein :/ 

le pire dans tout ca, c'est que d'apres ce que me raconte mon pere (ratp) c'est surtout du montage de tete par les syndicats....
(et je ne vous parlerais meme pas des 35h, ca me faisait vomir quand il me racontait ca)

nicko a écritoui mais pour la reraite je vois pas pkoa il faut kil arrete de bosser plus tot ?

je ne remet pas en cause l'argent perdu pour l'entretien et les lignes peu rentable (koike des fois ya vraiment des lignes :heink:  )

mais entre les grevs de solidarité les greves parceque l'on commence a dire peut etre kil faudrait ...

pkoa pas un service minimum comme pour les urgence ou les infirmières

nan il ne font aucun effort c surtout ca que je leur reproche (et aussi ce statut de priviligier, qui plus ai toujours en train de raler)

pour la sécurité des voyageurs et des trains.
je peux t'affirmer qu'il y a un paquet de cheminots qu'il ne faut surtout pas faire continuer de conduire les trains arrivé à 50ans, pour diverses raisons (ils ne voient + assez bien, ne sont + assez attentifs, ont beaucoup de pbs de santé, etc...)

nicko a écrit

en gros c un déjà un peu ca : toutes les lignes appartiennent à RFF, qui paye la SNCF pour l'entretien.

rip666 a écrit
peut-etre que les guignols sont con (c'est pas une nouvelle) maisptet aussi qu'il y a vraiment des raisons :??: 
imagine toi que tu signe un contrat qui te donne droit de prendre ta retraite a 50 ans, enfin je dirai plutot de travailler pour tes X années te permettant de finir plus tot, maintenant que ton papier est signé on viens te dire que ce papier ne vaut plus rien et que tu partira a la retraite dans 10 ans alors que ya 3 mois tu fetais tes 5 dernieres années...
ya de quoi etre enervé, quoique c'est degueu car il faudra les payer ces retraites, et ca ne sera pas eux....

ok mais pour les nouvox on pourrait le faire depuis le temps que ca dure
les nouveaux devrait passer sur le regime des retraites du privée