[JEU] Stereogrammes... A vous de deviner ce que c'est (RTC out) - Page 2
Dernière réponse : dans Le Bistrot
Coithomme a écritEn louchant par contre on voit "inversé" : les volumes deviennent des vides, et les vides deviennent des volumes. Mieux vaut faire la méthode sans loucher
tt s'explique, et donc celle ou je voyai une galaxie ac les bras en spirale ben en fait kom tu la dit sur la page d'avant c un creux, donc ca doit etre un tourbillon ds l'eau...C koi la methode normale alor parcque mm si je fais pas gafe a comment je fais je fais l'inverse...
zatane a écrit
tt s'explique, et donc celle ou je voyai une galaxie ac les bras en spirale ben en fait kom tu la dit sur la page d'avant c un creux, donc ca doit etre un tourbillon ds l'eau...
C koi la methode normale alor parcque mm si je fais pas gafe a comment je fais je fais l'inverse...
Au début entraine toi avec ta main (non je ne parle aps de masturbation
tt s'explique, et donc celle ou je voyai une galaxie ac les bras en spirale ben en fait kom tu la dit sur la page d'avant c un creux, donc ca doit etre un tourbillon ds l'eau...C koi la methode normale alor parcque mm si je fais pas gafe a comment je fais je fais l'inverse...
)Regarde un truc au loin, et passe ta main devant le regard (à environs 20/30 cm) une ou deux fois, puis immobilise là. Ton regard doit rester concentré vers le fond (c plus facile avec la main car tu as encore des points de repères vers le fond, alors que l'écran ça gène).
une fois dans cette situation, ta main doit appraître très flou, et le fond encore net. Maintenant concentre ton cerveau, MAIS PAS TON REGARD, sur ta main. Tu dois la voir toujours floue, avec les doigts extérieurs en semi-transparence.
Amuse toi à avancer et reculer ta main, afin de t'habituer à maintenir le regard loin tout en étant concentré cérébralement sur la main.
Une fois que tu pense être au point, refait pareil avec l'écran (ou mieux, un stéréogramme papier si tu en as un). Pendant la phase de rapprochement/éloignement il faut aller relativement doucement, puis au bout d'un moment l'image va prendre un peu de relief.
Comme tu n'est aps habitué, tu vas probablement décrocher à ce moemnt là, car par réflexe ton cerveau va vouloir faire la mise au point sur l'objet virtuel qu'il voit apparaître
Donc reprend à zéro jusqu'à ce que tu arrives à maîtriser les muscles de tes yeux.à force, au bout d'un moment l'image 3D va appaître
avec le temps et l'habitude tu apprendra à maintenir ton regard comme ça et à pouvoir observer toute la scène jusque dans les détails
zatane a écrit
tt s'explique, et donc celle ou je voyai une galaxie ac les bras en spirale ben en fait kom tu la dit sur la page d'avant c un creux, donc ca doit etre un tourbillon ds l'eau...
C koi la methode normale alor parcque mm si je fais pas gafe a comment je fais je fais l'inverse...
Ben moi jme colle le nez contre l''image pis mes yeux se fixent sur l'image et tu vois ke ca ressort un peut et tu recule tout doucement sans bouger les yeux (la difficultée est la) pis kan t'as assez de recul tu vois bien ski ya, mais la avec l'écran c cho mes yeux décrochent c plus dur que sur papier
il y aurait pas moyen d'avoir un croquis de l'image qu'on doit voir ?
parce que j'arrive peut-être à voir une tête d'oiseau sur le premier mais c'est tout, et puis, c'est peut-être mon inconscient qui me dit "vois un oiseau" alors je m'imagine des trucs...
et toujours sur cette première image : l'oiseau prend toute la taille du stéréogramme ou il est tout petit ?
parce que j'arrive peut-être à voir une tête d'oiseau sur le premier mais c'est tout, et puis, c'est peut-être mon inconscient qui me dit "vois un oiseau" alors je m'imagine des trucs...
et toujours sur cette première image : l'oiseau prend toute la taille du stéréogramme ou il est tout petit ?
duncan a écritil y aurait pas moyen d'avoir un croquis de l'image qu'on doit voir ?
nop desole mais j'en ai pas trouvé avec un croquis modele...
Et loiseau prend toute l'image
- Contenus similaires :
Tags :
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
j'ai jamais réussi à ce jeux
![[:dawa] [:dawa]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c8/a5/dawa.gif)
(et 2, en +)