Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[TALC] Je suis sur facebook mais j'me soigne

Dernière réponse : dans Le Bistrot

Bienvenue à vous

Alors ici on ne prend pas de gants, on se fait plaisir :D 

Fessebook pollue les réseaux et revend vos informations personnelles
Vous aussi ça vous révolte, alors laissez votre anecdote anti fessebook, ce qui vous révolte, ce qui vous "plait" ( :lol:  ) sur "FB" afin de lancer le débat et de faire vivre un peu la polémique :jap: 
A vous de jouez !

Premier TALC à remanier si non conforme :cupra:

Autres pages sur : talc facebook soigne

Et que la polémique commence :o 

C'est une bonne idée sur le papier mais ça a pris une mauvaise tournure à un moment ça vient plus des devellopeurs ou des utilisateurs d'après vous ?

Ma maman elle me dit que j'la surprend tous les jours :D 

Et malheureusement oui, elle joue au schtroumpfs sur son ifon ... Tous les jours :pfff: 

A partir du moment ou un truc devient grand publique il se fait tuer, mais la pub et tous les problèmes lié aux données persos c'est vraiment nawak.
Faut réussir à éduquer les masses avant de leurs donner des outils sans conseils toussa un peu comme pour google 'pas d'offense dans "éducation des masses" :jap:  )

S'trop bien facebook pour savoir si tes contacts de sont fait larguer, ou ont une nouvelle copine. Pour voire des trucs du genre :
- du rêve hier soir
- mon gamin est malade
- j'suis trop LOL
- ...
Et j'en passe.
Je préfère de loin mon skype sur lequel j'ai 5 vrais amis a qui je parle avec plaisir, que je revois régulièrement. Bref, des amis quoi.

Je serais un peu comme Yatan, sans Skype, mais avec mes e-mails et mon téléphone.

Mes amis, je les ai depuis longtemps, certains même depuis le collège, c'est dire (1972 !...). On s'envoie des conneries, on s'écrit aussi, parfois on se téléphone. On se voit de temps à autre. Des fois après des années. Mais on se connait. Pour de vrai.
Aucun ne me dit s'il a fait caca mou ou s'il est trop top ptdr, s'il est "en couple" ou la tête dans le sac. Et si jamais ils me le disent, c'est en privé...

Bref, comme Yatan, ce sont de vrais amis. Ou de vrais copains.

Facebook, ben, comme mes copains cinquantenaire, on s'en servira quand on aura compris à quoi ça sert...

Bien dit :D 

Les gens s'en servent pas de la bonne manière en plus, tu as la sagesse d'essayer de comprendre, certains se sont jetés à corp perdu et se sont fait avaler par l'ouragan des réseau sociaux, c'est Big Brother à échelle mondiale :o 

dès mon inscription sur fb j'ai pris la décision de ne mettre aucune info perso, à part mon adresse mail.
Et pour ce que mon profil me sert...
mes seuls amis sont des membres de condy et des vrais potes. Je fais pas la course aux amis :o 

Ce qui m'a étonné, entres autres, c'est que mon cousin ou mon frangin me demande comme ami...

J'ai pas compris. On se parle au téléphone, on s'écrit des mails, et ils me demandent comme ami ??? A quoi ça pourrait servir ?

Un peu comme le repérage par satellite avec ton smartphone et l'appli dessus, pour n'en citer aucun ... l'ifon, qui de base, quand tu télécharge l'appli, enclenche le service de localisation.
Et le facetime qui te dit qui est sur la photo c'est aussi sympas :o 
  • Contenus similaires :