FORUM Tom's Hardware » Le Bistrot » [Telefon portabe] Bonne nouvelle !

[Telefon portabe] Bonne nouvelle !

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [Telefon portabe] Bonne nouvelle !

Profil : Membre assidu
Plus d'informations

ENFIN ! Depuis hier, les utilisateurs d'un téléphone mobile qui souhaitent changer d'opérateur peuvent le faire tout en conservant leur ancien numéro. Un droit imposé de haute lutte par les autorités européennes, contre l'avis des professionnels. Les consommateurs, eux, se réjouissent.

« Changer de numéro de portable ? Tu n'y penses pas ! » De nombreux utilisateurs préféraient prendre leur mal en patience plutôt que de perdre leurs coordonnées, connues de la famille, des amis et, surtout, de contacts professionnels se chiffrant parfois par centaines. Tout cela, aujourd'hui, c'est fini ! Cette nouvelle possibilité est affublée d'un nom barbare : « la portabilité ». Tous y ont droit, particuliers et professionnels, titulaires d'un abonnement et porteurs de cartes prépayées. Seule condition : être en règle avec son ancien opérateur, notamment au niveau des factures. Inutile, donc, d'espérer « disparaître » avec son numéro en laissant une ardoise impayée...

Le prix de ce service ? Il devrait avoisiner les 15 €, payables auprès de votre nouvel opérateur. La période de lancement et les différentes offres commerciales devraient toutefois être l'occasion de voir baisser les tarifs. Bouygues a ainsi déjà annoncé que, dans un premier temps, les nouveaux abonnés souhaitant conserver leur ancien numéro n'auront rien à payer, les clients prépayés se voyant en revanche facturés 15 €.

Directive européenne

Ce service, c'est à contrecoeur que les opérateurs l'ont mis à disposition. Car, ainsi que le souligne l'UFC-Que choisir, « la portabilité est un outil de mise en concurrence très efficace au service des consommateurs ». Mais l'ordre venait d'en haut, de Bruxelles plus exactement. Une directive européenne de mars 2002 impose en effet cette fameuse portabilité à tous les pays de l'Union. Preuve de leurs réticences, les opérateurs auront attendu le dernier moment pour dévoiler leurs tarifs. Ils ont également laissé les clients se débrouiller avec les démarches et autres modifications techniques nécessaires pour conserver leur numéro. Une mauvaise volonté qui ne devrait pas dissuader les consommateurs de profiter de leur nouvelle liberté.

Les experts de l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) répondront en direct sur Internet (www.art-telecom.fr) aux questions des utilisateurs sur la portabilité, le 1 e r juillet de 16 heures à 17 heures.

Cai bien sympa, mais 15€ c un peu abusé :/

---------------
Sve za obraz, obraz ni za sta ...

▼ Watchaaaa ! (EA staÿle)
Profil : PPC Addict

Gratuit pour SFR et Orange jusqu'au 30 sept et tjrs gratuit pr Bougyes

Posté sur PPC :D

---------------
Le forum Altab - Le smiley à tête de con : [:strocool:1] - I was the one who let you know, I was your sorry-ever-after...
[url=http://altab.mesdiscussions.net/altab/EmploietudesOrientation/J-hesite-entre-
T.I.P.E:La ballistique du Chat
Plus d'informations

cai super bien ! :jap:

Message édité par Meat-Puppet le 01-07-2003 à 11:56:18
Vestige du passé
Profil : Dinosaure modérateur
Plus d'informations

moi ca me fait chier ce truc, paske juke la je savais si les gens étaient sfr ou pas avec leur No, du coup pour mon millenium jvais me faire niker je sens :sweat:

Message édité par Bitman1er le 01-07-2003 à 11:55:09

---------------
J'parierais que t'es du genre à enfiler un mec jusqu'au trognon sans avoir l'élémentaire politesse de lui manipuler le petit frere.

---------------
Le forum Altab - Le smiley à tête de con : [:strocool:1] - I was the one who let you know, I was your sorry-ever-after...
[url=http://altab.mesdiscussions.net/altab/EmploietudesOrientation/J-hesite-entre-
Plus d'informations

Bitman1er a écrit :

moi ca me fait chier ce truc, paske juke la je savais si les gens étaient sfr ou pas avec leur No, du coup pour mon millenium jvais me faire niker je sens :sweat:

pluzin :sweat:
Sauf que mon millenium me sert qu'à passer 6h au tél chaque weekend avec ma nana :love:
Donc en fait c'est confirmé :
RaB :)

Bitman1er a écrit :

tu me le prete [:flo14]

---------------
Plus d'informations

bah bon ok j'avais mis le point d'interrogation, je vais l'enlever. :)

Vestige du passé
Plus d'informations
Plus d'informations

Bitman1er a écrit :

si tu veux je t'apelle ce soir on fais l'amour au téléphone [:bitman]

Tu fricotes avec les modos :o

Poum poum tchac poum poum
Plus d'informations

Ok pour les 15 € a la limite c pas derangeant, mais beneficions nous toujours des tarifs au pris nelle ligne ( c'est a dire tel pas chere )

---------------
- Drums, 5 Kilos de conneries à la seconde.
- voila a quoi je sers dans CS [:la cible mouvante].
- play [:drums] it's my life.
- L'adsl je voulais, l'adsl j'ai......

Bitman1er a écrit :

si tu veux je t'apelle ce soir on fais l'amour au téléphone [:bitman]

OUIIIII :love: :love: T'appelleras sur le SFR de ma soeur tiens :D

---------------
Vestige du passé
Plus d'informations
Plus d'informations

Bitman1er a écrit :

elle est bien ta soeur ? [:bitman]

:lol: la transition royale chapeau ! :ouch: